Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé

Description ajoutée par Shiravee 2021-09-29T09:18:06+02:00

Au cœur des montagnes sauvages du nord de la Californie, tous les habitants d'un village ont subitement disparu, comme s'ils s'étaient évaporés dans la nature. Craignant une intervention surnaturelle, le FBI décide de faire appel à une équipe de choc : Charles et Anna, qui les ont déjà aidés par le passé.

Mais très vite, il semble qu'une ville déserte est le moindre des mystères à élucider. La mort rôde dans la forêt, et Charles et Anna doivent répondre à son appel.

Une entité ancienne et dangereuse s'est éveillée dans les montagnes... et ce n'est pas sa première rencontre avec des loups-garous.

"If Anna comes with me, I need to tell her everything."

Bran nodded. "I wouldn't ask you to keep this from your mate."

"So why did you make me leave her home?" Charles asked.

"Do you think," said his da, a hint of amusement in his voice if not his face, "that your mate would have let me get through the story without demanding more information?" He lifted an eyebrow, and his eyes, wolf eyes, laughed. "Or chew me out for how i treated both you and Leah?"

Un vrai bonheur cette série.

Pour info pour ceux qui ne connaissent pas, on est sur un spin off de la série Mercy Thompson.

Pour moi ce tome ci était aussi prenant que le précédent. Je les rapproche parce que dans les deux cas on est vraiment sur un sujet qui touche au cœur de la meute du Marrok.

Sinon pour le reste on est vraiment sur une enquête magique, mon style d’UF préféré !

Au vu de la situation compliquée des garous actuellement, avec la révélation de leur existence et le fait que Adam soit devenu leur porte parole, on peut dire que leurs liens avec la politique et les forces de l’ordre n’est pas au beau fixe.

Ceux qui ont un peu suivi la série savent que Adam est devenu leur figure de proue pour éviter que la meute du Marrok avec ses garous anciens et fragiles soient au devant de la scène.

Mais malgré tout, le FBI n’est pas si bête, ils ont remarqué qu’il se passait quelque chose dans le coin. Deux de ses agents veulent essayer d’ouvrir le dialogue. Et pour cela ils arrivent chez Charles et Anna et leur proposent d’enquêter sur une affaire de disparition les concernant …

En effet, un village illégal a disparu. Celui ci était composé de personnes rejetant la vie moderne et voulant un retour à la nature. Ils s’étaient installés dans un coin perdu, loin de tout. Et il se trouve qu’après vérification, le terrain appartient en fait à la famille de Charles. Celui ci remarque tout de suite que c’est son père qui a acheté le lot, il y a de cela des siècles.

Et Bran confirme, c’est en effet l’endroit ou il a sauvé sa femme actuelle, Leah et Sherwood Post (l’amnésique qui est maintenant dans la meute d’Adam et Mercy) des griffes d’une créature inconnue qui avait emporté avec elle toute la famille de Leah et tout son village …

Malheureusement Bran ne sait pas ce qu’est cette créature, il a trouvé les deux mourants et les a sauvé en les transformant en garous. Leah étant traumatisée et ayant perdu la mémoire, elle n’a jamais parlé de ce passage la de sa vie. Les deux amnésies sont différentes, Leah se souvient de son passé avant les quelques années quelle a passé dans ce villag, alors que Sherwood Post a tout perdu, même son identité d’avant.

Anna et Charles vont donc devoir essayer de trouver ce qu’il est advenu de ce nouveau village disparu, au même endroit que l’ancien. Est-ce la même créature qui avait attaqué l’ancien village? Sont-ils encore vivants? Ont-ils fuit? Une longue et dangereuse enquête commence.

L’intrigue de ce tome ci est centrée sur Leah.

Ce personnage pas des plus sympathique est vraiment exploré en profondeur et nous permet de mieux la connaitre et du coup mieux la comprendre aussi. Son histoire est touchante et ne manquera pas de vous faire changer un peu d’avis sur elle … ou du moins sur sa relation avec Bran.

On explore son passé, les terribles épreuves qu’elle a vécu et qui la touchent encore car vu la façon dont elle réagit quand elle entend parler de l’endroit, il est clair que cette partie la de sa vie n’est pas encore terminée pour elle.

J’ai bien aimé la tension qui se ressent tout au long de ce tome. J’avais vraiment envie de savoir ce qui se cachait dans ces bois et ce qu’il était advenu de ces personnes. J’ai passé un excellent moment en dévorant ses pages.

Une histoire magnifique et captivante, je suis resté en haleine jusqu’au bout. Anna et Charles sont toujours aussi passionnant. Découvrir un peu plus le personnage de Leah, son passé, son changement m’ont beaucoup plus. On comprend mieux sa personnalité. J’espère le mieux pour Bran et Leah.

L’épilogue m’a encore donné envie de continue l’univers incroyable de Mercy Thompson et le spin off : Alpha & Oméga. Hâte de lire la suite !

Je reste envouté par cette série, un une phrase : « j’adore cet univers ! »

Quel plaisir ! Autant c'est toujours un agréable moment de lire Patricia Briggs autant je trouvais que ses derniers tomes avaient perdu de leur mordant, je parle aussi bien de la saga Mercy Thompson que celle-ci, donc j'ai vraiment été agréablement surprise parce que pour ce tome, j'ai vraiment été absorbée, j'ai a-d-o-r-é ! Mon amour pour le duo Charles/Anna n'a fait que se renforcer, c'est fou comme ce couple fonctionne à merveille et donne une dynamique toute particulière à cette série, je suis conquise un peu plus à chaque tome, c'est vrai, c'est un des rares couples qui, je trouve, garde leur essence, leur authenticité et amène réellement quelque chose à l'histoire, ils agissent en tandem et c'est super à lire ! J'ai vraiment beaucoup aimé en apprendre plus sur Leah et Bran, dont la relation est un véritable mystère, c'était vraiment chouette ! Je ne sais pas si ce tome sera réellement le dernier de cette saga, mais si c'est la cas, il termine sur une super note de fin !

Je suis toujours ravie de suivre les aventures de Anna et son sublime homme.

Je vous recommande de le lire ! Il est sur le thème de la musique et j'aime beaucoup bien que je n'ai aucune connaissance musicale

Encore un bon tome où on en apprend plus sur des personnages importants comme Leah et Bran. La fin est surprenante!

C’est toujours un plaisir immense que de me plonger dans une lecture de Patricia Briggs. Beaucoup penserait qu’une aussi longue saga s’essoufflerai avec le temps, mais force est de constater que, après 12 Tomes pour Mercy Thompson et 6 pour Alpha & Oméga (en plus des nouvelles), la qualité est toujours au rendez-vous.

Alors, que dire de ce tome ? Comme le précédent, il est fort en rebondissement et en révélations ! Je me demande quand est-ce que l’imagination de Patricia Briggs s’arrêtera… mais je vous avoue que je ne suis pas pressée de le découvrir !

Difficile de vous parler de l’histoire en détails sans trop en dévoiler. Ce que je peux vous dire, c’est que, une fois de plus, l’auteur m’a régalée !

Rien que le premier chapitre nous met dans l’ambiance avec un flash back à la fois très intéressant mais aussi assez cruel au vu des protagonistes présents ! Mon cœur s’est quelques peu déchiré en voyant Sage discuter joyeusement avec la meute. Quelle délicieuse cruauté de nous faire vivre ça après les évènements du précédent tome !

S’en suit rapidement une enquête qui semble des plus « banal ». Une affaire de disparitions sur les terres du Marrok. Bien entendu, c’est à Charles et Anna de partir voir ce qu’il se passe. Mais là n’est que le sommet de l’iceberg ! Et quel iceberg !

Plus les tomes passent, et plus les intrigues se lient entre elles, pour mon plus grand plaisir. J’aime cette façon qu’à Patricia Briggs de lier ses sagas et les évènements de ses romans pour créer un monde incroyablement vaste et plausible. Je plonge dedans, tête la première !

De plus, même si l’ont sait depuis longtemps que le Marrok et sa meute sont de fin mélomane, la musique est bien plus présente dans ce tome que dans n’importe quel autre. Je me suis régalé à mettre, en fond sonore, les musiques et chansons cités tout au long de ce roman. Et Patricia Briggs à de très bon goûts musicaux <3

Comme on s’y attends d’un tome d’Alpha & Oméga, on retrouve avec grand plaisir Anna et Charles, toujours aussi amoureux l’un de l’autre. Leurs liens seront néanmoins mis à rude épreuve lors de cette aventure !

S’ajoute à notre duos favoris le berserk de la meute du Marrok : Tag. Et qu’est-ce que j’ai adoré ce personnage ! Décidément, ce sont les loups les plus fous et les plus vieux qui me plaisent le plus et la meute du Montana en est remplie !

On retrouve également Leah qui, a ma grande surprise, montre un tout nouvel aspect de son histoire et de sa personnalité, que j’ai beaucoup plus apprécié. Je me suis surprise à compatir avec elle, à avoir de la peine pour elle... J’espère que cette épreuve verra ses liens avec son compagnon et sa meute s’améliorer.

Quelques autres personnages viendront ponctuer ce roman mais je ne peux les citer car cela gâcherai la surprise !

Je suis toujours abasourdi par la profondeur des personnages créés par Patricia Briggs. Elle a le don de vous faire apprécier un personnage que vous détestiez pendant plus d’une dizaine de tomes et de vous faire haïr un personnage que vous adoriez depuis aussi longtemps.

Vous l’aurez deviné, j’ai adoré ce tome ! Il promet des suites encore plus épique avec de nouveaux (et peut-être même d’anciens !) personnages intriguant et, peut-être même, une nouvelle série spin off  ! (comprendront ceux qui auront fini ce roman hihi).

S’il ne devait y avoir qu’une seule adaptation d’urban fantasy à faire sur écran, ce serait forcément Mercy Thompson et Alpha & Oméga. Tout est là pour nous faire vibrer, pleurer, rire, trembler, … L’univers est riche et s’étoffe à chaque tomes. Non, vraiment, je suis totalement amoureuse de ces 2 sagas et je ne me lasserai jamais de cet univers !

Je ne sais pas pourquoi mais ce livre, comme "l'appel du loup" m'a terrifiée (on dirait que les sorcières me font plus peur que le reste des créatures dans cet univers). Dès les premiers chapitres, je me sentais mal à l'aise pour le Dr Connors qui venait d'arriver à Wild Sign, l'auteur est vraiment douée pour mettre en place des atmosphères pesantes et malaisantes. Pas beaucoup de moment Charles/Anna je trouve, ce serait le seul truc qui m'a un peu manqué dans ce tome mais le reste rattrape largement le reste. Depuis le TEMPS que je voulais en savoir plus sur comment Bran avait pu se lier à Leah, on en sait beaucoup plus dans ce tome et j'ai beaucoup aimé.

Leah était un personnage que je n'aimais clairement pas, mais à présent on comprends mieux son comportement et j'espère sincèrement que Bran et Leah pourront avoir une réelle relation de couple à présent.

La fin du livre est digne d'une torture, que de retournements de situations, et de questions en suspend. Peu importe si les réponses posées dans ce tome arrivent dans un livre de Alpha&Oméga ou bien de Mercy, je serai assurément là pour le lire.

J’ai adoré ce tome de Alpha et Oméga. Je vais probablement le relire prochainement.

Un trio part à l’aventure : Charles, Anna et Tag ! Et que de découvertes feront-ils !’

Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre enfin le passé de Leah ! J’espère que sa relation avec Bran sera plus détaillée dans les prochains tomes ! Je veux savoir !

C'est la série spin off de Mercy Thompson, mais centré sur Charles, le fils du Marrok et Anna sa femme.

D'ailleurs, ici Charles et Anna vont retourner à l'endroit même où Bran le Marrok a rencontré sa seconde femme Leah.

Une communauté entière a disparue et le FBI compte bien mettre nos 2 héros à contribution.

Mais cette histoire ne concerne que la meute, alors que s'est-il passé ?? Une créature ?? Où est-ce juste une exode de la communauté ??

À vous de le découvrir 🙏🙏

J'ai énormément aimé ce tome, qui nous en apprend beaucoup plus sur Leah, la femme du Marrok Bran 🔥

Autant quand on la découvre à travers la saga, je l'ai trouvé assez anthipathique, autant maintenant, je la comprend enfin.

Et la vache, quelle histoire 😱😱😱

J'en reviens pas !! Et en prime Sherwood Post est aussi de la partie, grâce à quelques flashbacks 😄

Clairement, nos 2 héros vont en baver entre les révélations surprenantes et des rebondissements qui n'en finissent plus... Wow ❤❤

À travers ce tome, on redécouvre la relation entre Charles et son père Bran. Ils ont eu chacun des peines et des doutes et ce sont Frère Loup et Leah qui les ont aidés à surmonter les épreuves.

En comparaison, c'est maintenant à Anna et Leah de prendre les armes pour surmonter les leurs. Courage les filles 🙏🙏

Nom de dieu !! Je n'ai même pas vu arriver le dénouement, le rythme de l'histoire est effrené !!

Comment ne pas adhérer 😈😈

Et cette petite scène à la toute fin... J'adore ❤❤ Cela laisse présager une superbe suite pour Alpha & Oméga mais également pour Mercy Thompson 😎

Alors foncez !!!

Envies

Toujours un régal cette série ! J’adore le fait d’en savoir plus sur la meute d’Aspen Creek. Les premiers tomes était excellents mais les deux dernières permettent de découvrir cette meute.

L’auteur m’a fait changé ma perception que j’avais des personnages. Les détestables deviennent sympathique et ceux que j’idolâtrai.. redeviennent des personnages normales avec leurs qualités et défauts.

Quel plaisir ça a été de découvrir ce nouveau tome d'Alpha et Oméga... J'aime toujours autant les personnages, que ça soit Anna ou Charles ou bien Bran et Samuel. Même les personnages que l'on voit très peu voir presque jamais dans les autres tomes arrivent à trouver leur place et leur importance dans l'intrigue. J'aime la façon dont Patricia Brigg les rend unique, créé leur histoire et fait en sorte que tout son univers, que toutes les relations entre les personnages restent cohérents malgré l'avancée de ses sagas (Alpha & Oméga mais aussi Mercy Thompson).

Dans ce tome on en apprend beaucoup plus sur le passé de Leah et franchement j'ai trouvé ça super cool, j'aimais déjà le fait qu'elle commençait petit à petit à prendre un peu plus d'importance dans le récit (surtout avec le tome précédent) mais là j'ai été gâtée. De même que pour sa relation avec Bran qui est un peu plus mise sur le devant de la scène.

L'enquête était vraiment sympas, les rebondissements aussi (surtout le dernier qui permettrait de relancer un peu plus l'histoire avec une intrigue très importante).

J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite même si elle n'arrivera pas avant quelques années. En attendant je continuerai de suivre les aventures de Mercy qui elles aussi, valent le coup d'être lues !

"Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé" est sorti 2021-12-08T06:49:00+01:00 en version poche
background Layer 1 08 Décembre

Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé

• France : 2021-12-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2021-03-18 (English)

Ajul le place en liste or
2022-05-03T21:01:00+02:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-21T11:45:50+02:00
Dagda le place en liste or
2022-04-16T03:36:37+02:00

• Wild Sign (Alpha and Omega #6) - Anglais