Un vrai bonheur cette série.

Pour info pour ceux qui ne connaissent pas, on est sur un spin off de la série Mercy Thompson.

Pour moi ce tome ci était aussi prenant que le précédent. Je les rapproche parce que dans les deux cas on est vraiment sur un sujet qui touche au cœur de la meute du Marrok.

Sinon pour le reste on est vraiment sur une enquête magique, mon style d’UF préféré !

Au vu de la situation compliquée des garous actuellement, avec la révélation de leur existence et le fait que Adam soit devenu leur porte parole, on peut dire que leurs liens avec la politique et les forces de l’ordre n’est pas au beau fixe.

Ceux qui ont un peu suivi la série savent que Adam est devenu leur figure de proue pour éviter que la meute du Marrok avec ses garous anciens et fragiles soient au devant de la scène.

Mais malgré tout, le FBI n’est pas si bête, ils ont remarqué qu’il se passait quelque chose dans le coin. Deux de ses agents veulent essayer d’ouvrir le dialogue. Et pour cela ils arrivent chez Charles et Anna et leur proposent d’enquêter sur une affaire de disparition les concernant …

En effet, un village illégal a disparu. Celui ci était composé de personnes rejetant la vie moderne et voulant un retour à la nature. Ils s’étaient installés dans un coin perdu, loin de tout. Et il se trouve qu’après vérification, le terrain appartient en fait à la famille de Charles. Celui ci remarque tout de suite que c’est son père qui a acheté le lot, il y a de cela des siècles.

Et Bran confirme, c’est en effet l’endroit ou il a sauvé sa femme actuelle, Leah et Sherwood Post (l’amnésique qui est maintenant dans la meute d’Adam et Mercy) des griffes d’une créature inconnue qui avait emporté avec elle toute la famille de Leah et tout son village …

Malheureusement Bran ne sait pas ce qu’est cette créature, il a trouvé les deux mourants et les a sauvé en les transformant en garous. Leah étant traumatisée et ayant perdu la mémoire, elle n’a jamais parlé de ce passage la de sa vie. Les deux amnésies sont différentes, Leah se souvient de son passé avant les quelques années quelle a passé dans ce villag, alors que Sherwood Post a tout perdu, même son identité d’avant.

Anna et Charles vont donc devoir essayer de trouver ce qu’il est advenu de ce nouveau village disparu, au même endroit que l’ancien. Est-ce la même créature qui avait attaqué l’ancien village? Sont-ils encore vivants? Ont-ils fuit? Une longue et dangereuse enquête commence.

L’intrigue de ce tome ci est centrée sur Leah.

Ce personnage pas des plus sympathique est vraiment exploré en profondeur et nous permet de mieux la connaitre et du coup mieux la comprendre aussi. Son histoire est touchante et ne manquera pas de vous faire changer un peu d’avis sur elle … ou du moins sur sa relation avec Bran.

On explore son passé, les terribles épreuves qu’elle a vécu et qui la touchent encore car vu la façon dont elle réagit quand elle entend parler de l’endroit, il est clair que cette partie la de sa vie n’est pas encore terminée pour elle.

J’ai bien aimé la tension qui se ressent tout au long de ce tome. J’avais vraiment envie de savoir ce qui se cachait dans ces bois et ce qu’il était advenu de ces personnes. J’ai passé un excellent moment en dévorant ses pages.

Réponses au commentaire de lianne80