Alpha Ops, Tome 1 : Sous l'uniforme

Description ajoutée par Gkone 2015-06-27T16:39:49+02:00

Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu’elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c’est lui qui l’a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l’alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l’invite à passer un week-end à faire de l’escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au cœur de la famille Walker, dont la sœur aînée se marie, dont le père dirige la CIA – et qui reçoit des menaces de mort.

« Je n’ai que deux mots pour décrire ce livre d’Emmy Curtis : fun et génial. » Melena’s Reviews

Description VO :

The last time James Walker saw Beth Garcia, he was carrying her off the battlefield. A year later, he runs into her as she’s completing her last physical therapy appointment before she can be deployed again. She’s still sexy as hell, but just as prickly and hard-headed as she was when they first met.

An arranged rock climbing weekend together quickly turns into a nightmare family wedding after a panicked phone call from his sister about mysterious and ominous emails she’s been receiving.

Beth, thinking she’s going rock climbing for the weekend, is surprised when she realizes the biggest rock she’ll be facing is the one James needs her to wear. And while trying to protect James’s sister, she’ll also have to lie to James’s father, the Director of the CIA, about who she is, jeopardizing her carefully planned career. And while she does owe James her life, he’s in for a wild ride if he thinks he can get away with this deception unscathed…

Extrait ajouté par Elowenn 2015-12-03T09:44:30+01:00

— Je croyais que vous vous appeliez… (Il regarda son chéquier.) Beth Cojones ?

— Laisse-moi voir, fit Sadie en lui prenant le chéquier des mains, puis elle eut un rire jaune. Papa, tu croyais sérieusement qu’elle s’appelait Beth Testicules ? C’est cojones ! prononça-t-elle avec l’accent espagnol qui convenait. Ça veut dire boules, couilles. Et franchement, tu continues avec tes histoires de chèques ? Tu ne sais pas encore que j’ai financé cinq copains de fac en te faisant croire que je sortais avec eux ?

Le directeur Walker regarda son chéquier, puis Beth, et enfin Sadie, le temps d’enregistrer l’information. Puis il se laissa tomber dans son fauteuil.

Excellent livre j'ai adoré du début a la fin. j'ai adoré les personnages et leur histoire, la seule chose que j'ai a déploré c'est que je trouve que les chose se précipite un peut.

J'ai hâte de lire la suite.

À un moment où j'avais besoin d'une lecture légère et pas inoubliable, je suis tombée sur ce roman dans une brocante.

Le mélange de suspense, d'action et d'érotisme a plutôt bien pris avec moi, même si je trouve le côté sexy peu justifié dans le dernier tiers.

J'ai trouvé que James et Beth se prenaient la tête avec leurs faux/vrais sentiments alors qu'ils auraient dû se parler comme les adultes qu'ils sont, et des militaires de surcroît, plutôt que de faire des suppositions aptes à générer des quiproquos.

Le roman est plaisant et rapide à lire. L'idée de départ et le contexte m'ont beaucoup plu. Le résumé est accrocheur comme il faut. Quand au décor (Washington et la luxueuse demeure des Walker), il faut indéniablement rêver.

J'ai beaucoup aimé les personnages, avec bien sûr le couple vedette en tête de liste. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, avec des caractères bien distincts les uns des autres. Par contre, petit bémol pour les descriptions et le contexte social : je les trouve bien trop idéalisés pour être crédibles. Côté psychologie, les ambitions et les personnalités de chacun m'ont davantage plu car elles sont réalistes et faciles à cerner.

La romance occupe bien sûr une place centrale et, pour ne rien gâcher, le suspense est bien au rendez-vous. Derrière la relation résolument sexy entre James et Beth, pointent du mystère, des conflits familiaux et de l'action.

À l'inverse des personnages, j'ai trouvé l'action bien menée. Le style d'écriture, sans surenchère, instaure de la tension avec efficacité. J'étais restée sur ma faim après le premier chapitre, ultra court, mais heureusement l'action revient en force à la fin. J'aurais quand même aimé que le contexte militaire soit mis en avant autre part que dans le premier et le dernier chapitres. J'aurais aussi aimé que Beth et James cherchent qui est l'auteur des mails de menaces (ce qu'ils étaient censés faire au départ, non ?) au lieu de passer leur temps libre à s'envoyer en l'air. Le contexte du mariage chez les Walker n'est pas mal et la révélation de l'identité des coupables et de leurs motivations parvient à surprendre même si on avait de gros soupçons.

On dit que les relations qui commencent rapidement et intensément sont vouées à ne pas durer. Heureusement, le romantic suspens nous prouvent le contraire, et je suis curieuse de savoir ce qui arrive à Beth et James par la suite.

Cette lecture a été rapide et agréable malgré une petite déception pour le côté militaire peu marqué, et j'ai envie de lire les autres tomes, surtout que leurs résumés sont bien alléchants.

J'ai aimé ce 1er tome, le thème de l'armée j'en avais pas encore vraiment lu. Que dire de James à part qu'il est parfait. Sauf qu'il assume pas sa vie et tient pas tête à ses parents. Beth est hésitante ce qui gâche un peu la relation. Et je trouve dommage la perte de temps à la fin. Bien sûr une petite intrigue qui nous tient jusqu'au bout!

Commentaire ajouté par dothy25 2018-06-19T12:49:06+02:00

Un tome plutot sympathique...mais je ne pense pas que je continuerai cette saga. Ou bien si je n'ai rien d'autres a lire...

Commentaire ajouté par JAMMF 2018-06-14T13:36:50+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome. De la romance, un peu d'action, un peu d'humour et des personnages plutôt attachants. Certes l'action est relativement mise de côté dans presque tout le livre, on en trouve surtout au début et à la fin. Mais finalement ça ne m'a pas dérangée plus que ça car je ne me suis pas ennuyée durant cette lecture. Une lecture sans prise de tête et très sympathique, le genre à se lire en vacances au bord de la piscine!

Histoire intéressante !!!

Dans le monde militaire m’a toujours fasciné. Une lecture fluide et sensuelle. J’ai beaucoup aimé la scène de guerre au premier chapitre lors du secours du sergent Beth Garcia.

En dehors de cette mission, Beth se retrouve être une « fausse fiancée » pour la famille de Walker. Il y a du suspense derrière les e-mails que reçoivent les deux sœurs de Walker. Qui est derrière ces e-mails ? Un ex ? Est-ce lié au métier de leur père, directeur de la CIA ?

C’est assez palpitant de se plonger dans cette histoire entre Walker et Beth. Deux soldats de l’armée de l’air.

Commentaire ajouté par Lenza 2018-05-03T21:59:48+02:00

Un bon roman mêlant guerre et sentiments.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-03-14T15:26:15+01:00

Je suis restée terriblement perplexe dès les premières pages du livre où en pleine scène de guerre, James pense à la dentelle de Beth. Sérieusement ? Ce n'est pas du tout réaliste ...

Ceci dit, je me suis tout de même accrochée afin de finir ce livre.

Mais entre cette scène et le changement de programme du week-end, plus le père qui est prêt à payer Beth pour qu'elle s'en aille etc...

Je ne sais pas, je suis passée à côté de quelque chose.

Je ne suis pas certaine de lire les autres Tome de la saga.

Un livre que j'ai dévoré d'une traite, de bon sentiment mais pas assez d'action à mon goût. Je m'attendais à autre chose.

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-02-19T14:37:07+01:00

On débute notre romance sous les balles ennemies en Afghanistan, James, agent des forces aériennes, sauve la vie du sergent Beth Garcia. 9 mois après cet épisode, ils se rencontrent par hasard dans un centre de rééducation, et se donnent RDV pour un week-end d'escalade, mais un problème familial va les entraîner au mariage de la sœur de James, et ils vont faire croire à toute la famille qu'ils sont fiancés.

La romance est sympa, mais déjà dès les premières lignes j'ai su que l’écriture allait me déranger, il y a trop de pensées sexuelles, à tout instant et souvent au mauvais moment à mon avis. Ça ne me dérange pas plus que ça habituellement, mais là c'est trop souvent et ça en devient très lassant, surtout que souvent les situations ne se prêtent pas à ce genre de pensées.

Par contre une fois l'histoire bien installée on se prend à leur jeu des faux fiancés, et c'est un week-end assez sympa, avec une famille comme on n'aimerait pas avoir, un père distant qui veut tout régenter et une mère hautaine qu'on a envie de gifler, en contrepartie les sœurs sont juste géniales.

Je n'ai pas tellement accroché avec le couple que faisaient James et Beth, et je ne pense pas que je lirai les autres tomes.

Alpha Ops, Tome 1 : Sous l'uniforme

• France : 2015-11-27 - Poche (Français)

babylou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T00:17:53+01:00
lapatou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T23:00:58+01:00

On en parle ici