Alpha Ops, Tome 1 : Sous l'Uniforme

Description ajoutée par Gkone 2015-06-27T16:39:49+02:00

Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu’elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c’est lui qui l’a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l’alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l’invite à passer un week-end à faire de l’escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au cœur de la famille Walker, dont la sœur aînée se marie, dont le père dirige la CIA – et qui reçoit des menaces de mort.

« Je n’ai que deux mots pour décrire ce livre d’Emmy Curtis : fun et génial. » Melena’s Reviews

Description VO :

The last time James Walker saw Beth Garcia, he was carrying her off the battlefield. A year later, he runs into her as she’s completing her last physical therapy appointment before she can be deployed again. She’s still sexy as hell, but just as prickly and hard-headed as she was when they first met.

An arranged rock climbing weekend together quickly turns into a nightmare family wedding after a panicked phone call from his sister about mysterious and ominous emails she’s been receiving.

Beth, thinking she’s going rock climbing for the weekend, is surprised when she realizes the biggest rock she’ll be facing is the one James needs her to wear. And while trying to protect James’s sister, she’ll also have to lie to James’s father, the Director of the CIA, about who she is, jeopardizing her carefully planned career. And while she does owe James her life, he’s in for a wild ride if he thinks he can get away with this deception unscathed…

Extrait ajouté par Elowenn 2015-12-03T09:44:30+01:00

— Je croyais que vous vous appeliez… (Il regarda son chéquier.) Beth Cojones ?

— Laisse-moi voir, fit Sadie en lui prenant le chéquier des mains, puis elle eut un rire jaune. Papa, tu croyais sérieusement qu’elle s’appelait Beth Testicules ? C’est cojones ! prononça-t-elle avec l’accent espagnol qui convenait. Ça veut dire boules, couilles. Et franchement, tu continues avec tes histoires de chèques ? Tu ne sais pas encore que j’ai financé cinq copains de fac en te faisant croire que je sortais avec eux ?

Le directeur Walker regarda son chéquier, puis Beth, et enfin Sadie, le temps d’enregistrer l’information. Puis il se laissa tomber dans son fauteuil.

Commentaire ajouté par sandrinette13700 2018-02-09T23:35:37+01:00

Livre agréable à lire, je ne suis pas un experte dans les armées je pense que certaines situations sont vraiment "romancées". Malgré ça, j'ai bien aimé l'histoire, les personnages sont marrants et le côté combattants m'a plu!

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-01-13T02:01:43+01:00

J’ai apprécié ce premier tome mais sans plus.

Le côté militaire qu’on s’attendrait à retrouver n’est finalement qu’un élément de second plan, ce qui est un peu dommage. Je ne suis pas non plus très fan de l’ecriture ( ou la traduction plutôt ) notamment lors de la première scène érotique que j’ai trouvé assez gamine.

Cependant les personnages rehaussent un scénario un peu faible, surtout que le dénouement est assez prévisible. Ils ont du caractère, le fait qu’au départ c’est Beth qui souhaite ne pas s’engager dans une relation est un plus.

Commentaire ajouté par Beedee 2017-12-09T22:09:56+01:00

Tout a commencé par une entrée en matière totalement surréaliste. En plein combat, non, tu ne penses pas à la dentelle qui dépasse du treillis de ta collègue. Non ! Tu penses à sauver ta peau et la sienne, mettre tes gars à l'abri, t'exfiltrer sans trop de casse. Tu flippes en voyant tes munitions diminuer, incapable de situer un ennemi invisible, priant pour que les renforts surviennent avant de ne ramener que des cadavres, mais non. Mater le soutif ou la culotte de ta voisine n'est pas vraiment ta priorité, surtout quand elle se vide de son sang !

Pour le reste, je veux bien croire que l'armée US fonctionne différemment de la nôtre... mais les imprécisions, notamment en matière d'avancement et de grade me semblent venir directement de la traduction et de la méconnaissance du milieu. En revanche, d'autres éléments sonnent juste, ce mélange de vrai/faux a fini par me dérouter.

Par ailleurs, celles qui voulaient un vrai military romance vont être déçues.

La suite de mon avis ici :

Commentaire ajouté par ubik72 2017-10-29T14:01:16+01:00

Livre sympa. Efficace, pas prise de tête mais pas mémorable.

Commentaire ajouté par PataloChou 2017-09-24T06:10:03+02:00

Sympathique, bien écrit, pas de réelle surprise. Efficace pour passer un bon moment de lecture, bien calé au fond du canapé. Manque un peu d'action, pour ma part. Je m'attendais à un peux plus, vu le contexte et l'historique des personnages. Mais bon, c'est le 1er... attendons la suite

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T15:44:50+02:00

Globalement c'est sympa, mais pas de quoi en faire une série ou se relever la nuit.

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-07-21T20:05:17+02:00

Un livre sympathique avec un peu d'action et de l'humour.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2017-07-12T09:26:44+02:00

Livre sans prise de tête mais il manque quelque chose. Les deux héros sont sympathiques .

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2017-07-04T15:51:21+02:00

Je n’ai pas lu la quatrième de couverture, et j’aurais dû le faire. Je m’attendais à une histoire qui se passe sur le champ de bataille et finalement ça se passe à un mariage. Je suis donc un peu déçue parce que je m’attendais à quelque chose de plus… militaire. Plus d’actions peut-être. A part ça, j’ai tout de même aimé l’histoire de James et Beth. Il y a quelques moments drôles. Ce livre est plutôt sympathique à lire mais il ne faut pas s’attendre à une histoire sous les feux ennemis et avec beaucoup de suspense, bien que ce soit écrit sur la couverture :s

Par contre, le tome 2 me tente pas mal...

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-05-11T21:19:30+02:00

Une belle romance, mais une enquête et un suspense difficilement tenu tout le long du roman ; en effet cette partie du livre est mise de côté et l'histoire d'amour entretient complètement le récit. Je suis assez déçue par cet ouvrage, en premier lieu le développement est terne, voir inexistant, les sentiments sont presque fermés et plats ; ensuite je m'attendais vraiment à trouver du mystère et une aventure périlleuse, un côté thriller-policier... Mais c'est justement ce que le roman ne contient pas, alors que sur la couverture le mot « Suspense » est manifeste. Dans tout les cas, ça reste une lecture agréable et sympathique ; cependant les bordures et l'enveloppement de l'histoire sont une franche insatisfaction, sans une once de brillance.

Beth Garcia est une jeune femme travaillant dans l'armée, son objectif est de rentrer dans la C.I.A. Mais tout ne se passe pas comme prévue pour sa carrière, blessée gravement elle doit récupérer et entre-temps elle retrouve celui qui l'a sauvé. Sa force de caractère et son métier l'empêche d'être en couple, ses peurs et le vécu de ses soldats lui interdissent une histoire d'amour à distance. Elle est attachante, néanmoins je n'ai pas réussi à percevoir ses défauts ce qui est pour moi « impossible », puisque tout le monde en possèdent. Ce n'est pas une protagoniste que je vais garder en mémoire pendant une éternité, elle est plutôt simple et ordinaire ; toutefois ses valeurs et son charme m'ont plu.

James Walker a un poste au combat, c'est un membre du commandement des opérations spéciales aériennes. Il n'a plus vraiment de contact avec sa famille, heureusement ou malheureusement sa sœur ainée va se marier. Il ne compte pas s'y rendre, cependant dans cette période il tombe par hasard sur la femme qu'il a protégé et sauvé en Afghanistan pendant leur mission. Il l'invite et lui demande de l'accompagner au mariage de sa sœur, et de jouer le rôle de la fiancée. J'ai beaucoup aimé le personnage de James, il est doux et attentionné, et j'admire forcément sa ténacité ; il est l'opposé de sa mère et son père. En effet, il préfère leur mentir, plutôt que de perdre son emploi ; ce qui est très compréhensible quand on découvre au fur et à mesure ses parents et leur idées arrêtés. C'est un héros et un homme bien, trop bien justement ; ayant très peu de défauts.

Le récit est donc centré sur ce duo de soldat, sur leur sentiment respectif et leur envie ; ce qu'ils recherchent et ce qu'ils ne souhaitent pas. La romance est bien trop présente à mon goût, surtout quand le livre est souligné par le terme « Suspense » ; certes l'histoire d'amour fait partie intégrante de ce style de roman, toujours est-il que j'espérais beaucoup plus de cette lecture. La passion les unissant, tout comme leurs points-communs et leurs qualités ; font d'eux une union parfaite, encore une fois « trop parfait ». C'est vrai que j'ai passé un bon moment avec ces deux personnages, mais au fil des pages j'ai eu l'impression de tourner en rond, de faire du sur-place et ce n'est pas franchement le meilleur effet que puisse vendre l'auteur, surtout quand c'est une intrigue basique et ordinaire.

Emmy Curtis détient tout de même une belle écriture, agréable et pleine de simplicité. Ce n'est pas de la grande littérature, pourtant c'est plutôt convenable, surtout avec une plume fluide ; malheureusement le développement n'y est pas et encore moins la richesse des émotions.

Pour conclure ce premier tome de « Alpha OPS », je suis sincèrement désenchantée ; pourtant le début était bien partie, mais au bout du compte rien n'est venu touchée mon cœur, ni quoi que ce soit. Notamment avec une enquête secrète menée par James et Beth totalement absente. Je ne suis même pas surprise par la romance, elle est dans la longueur et prend son temps pour se créer ; pourtant cette histoire d'amour a son potentiel, dommage qu'Emmy Curtis n'est pas allée plus loin, plus profondément dans son récit. Un ouvrage moyennement plaisant, les premières pages sont convaincantes, en revanche la suite est faible ; que ce soit dans l'intrigue, dans le développement des personnages et des sentiments ou encore dans l'écriture de l'auteur.

Alpha Ops, Tome 1 : Sous l'Uniforme

• France : 2015-11-27 - Poche (Français)

• Over the Line (Alpha Ops, #2) - Anglais