Alpha Ops, Tome 4 : Mission Sous Couverture

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-07-01T20:40:23+02:00

Lors d’une mission secrète en Grèce, Simon Tennant croise son ex-fiancée, Sadie, avec un autre homme. Il en ressent aussitôt de la jalousie, ainsi qu’un besoin irrépressible de la protéger. Membre des Delta Force, il tente de la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre bien que la jeune femme lui dise que son métier se mettra toujours en travers de leur relation. Mais cette fois-ci, rien ne l’empêchera de la reconquérir, même si cela doit lui coûter le succès de sa mission, ou même la vie !

— Bordel de merde !

— Tu t’es cassé un ongle, mon ange ? demanda Sebastian de la cuisine.

— T’as vu les télex ce matin ?

Leur bureau n’avait plus de téléscripteurs depuis belle lurette, mais ils avaient conservé le terme « télex ».

— Jamais avant mon premier café, mon chou, ça me donne des brûlures d’estomac, répondit-il tout en apparaissant avec deux tasses à la main.

En d’autres circonstances, elle aurait été ravie qu’il lui propose un café sans qu’elle ait à le supplier.

— Sors tes comprimés, dans ce cas, tu vas en avoir besoin.

Sadie n’avait plus revu Simon depuis trois jours. Stratigos ne l’avait toujours pas appelée pour récupérer les plans et les deux mille euros qu’il lui avait donné étaient allés alimenter la cagnotte de la fête de Noël du bureau. Elle recommençait à peine à se détendre et à reprendre une vie normale.

Sebastian s’installa à son poste, entra son mot de passe et fit défiler les dépêches.

— Bordel de merde, comme tu dis !

Pas le meilleur tome mais il se laisse lire...

L'écriture est identique aux autres tomes et le déroulé de l'histoire est similaire.

Retour sur des personnages secondaire du Tome 1, Sadie et Simon. Même si ce tome est mieux que le précédent (et franchement ce n'était pas super difficile) je reste deçut par cette suite. Je me suis ennuyée ferme à le lire. Dans le 1er tome Simon m'avais donné l'envie d'en savoir plus. Au final j'aurais du rester sur ma faim. Plus d'action, plus d’espionnage, mais pas plus de personnage. Plus très hâte de savoir ce que vont devenir les autres, au final. Même si pour le moment, Malone me fait plutôt penser à un Ovni que j'aimerais bien rencontrer. Je reste dubitative quand à la suite que je donnerais à ces lectures.

indépendamment du reste de la série. Ce nouvel opus suit la lignée des précédents ouvrages : de l’espionnage, des secrets d’Etat et de la romance. Si vous aimez ce genre, cette lecture devrait vous plaire. Même si j’avais été quelque peu déçue par Sécurité rapprochée qui me semblait moins réaliste et trop axé sur le charnel, celui-ci fut plus plaisant à découvrir. Le prologue donne...

Mission sous couverture est le quatrième tome de la saga Alpha Ops écrite par Emmy Curtis. Si vous êtes un addict de l’espionnage, des filatures et autres secrets d’état ce livre est fait pour vous.

Je suis tombée par hasard sur cette série et en tant que fan du genre romantic suspens, je n’ai pas perdu une seconde pour la découvrir. Je n’ai jamais été déçue par les différentes aventures, même si elles ne sont pas toutes d’un niveau similaire, ces livres sont très agréables à lire. Ce nouvel opus est dans la lignée des précédents : intéressants et plaisant.

Ce que vous trouverez très sympathique avec cette histoire c’est la possibilité de la lire indépendamment des autres. De plus, vous prendrez un aller simple pour Athènes ville que l’on avait déjà pu parcourir lors d’une autre enquête. Vous serez intrigué par un prologue flashback qui vous lancera au cœur de cette relation en dent-de-scie. Vous rencontrerez Sadie, toujours sous le coup de sa rupture, qui cherche à faire ses preuves au sein d’une organisation tenue de main de maître par son père. Vous percevrez ses fêlures, ses doutes et ses interrogations. Vous aurez quelquefois envie de la secouer, mais comprendrez que sa souffrance est plus profonde qu’il n’y parait. Vous aurez l’occasion de plonger également dans la tête de Simon, membre des Delta Force connu pour son efficacité et ses méthodes nettes. Mais Simon est aussi un homme rongé par la culpabilité, affaibli par ses sentiments et désorienté par ses incertitudes. Vous assisterez à leurs retrouvailles ambiguës qui vous donneront envie de savoir où ira ce couple et comment ils feront pour débloquer la situation. Vous vous laisserez alors bercer par l’excitation, la frustration, l’incompréhension et le désir. Sadie et Simon vous emporteront vers un épilogue qui vous laissera sûrement un petit goût d’inachevé.

Je ne vais pas mentir, je ne suis pas subjuguée par l’ensemble de cette histoire. Néanmoins, j’ai passé un bon moment aux côtés de ce couple qui m’a tout de même fait palpiter le cœur à plusieurs reprises. J’ai aimé la trame plus mystérieuse de ce tome, plus axé sur les renseignements, les dessous de la CIA et des forces spéciales américaines. Les complots et les attentats servent de décor à cette relation qui ne demande qu’à renaître de ses cendres.

Mission sous couverture est un livre qui bien qu’assez linéaire se révèle être plein de surprise. L’enchaînement des événements est bon, les personnages sont ténébreux avec la pointe d’intrigue essentielle pour éveiller l’intérêt du lecteur. La seule déception que j’ai c’est ce final trop rapide à mon goût qui me laisse sur ma faim.

À haut risque paraîtra le 27 octobre et portera sur l’inaccessible Malone Garrett. Un tome qui je l’espère se révélera aussi explosif que le jeune homme.

Ce nouveau tome reprend l’une des actions du premier tome :le mariage annulé de Sadie et Simon, la sœur de James Walker (tome 1 Sous l’uniforme).

Après l'événement du mariage, Sadie rompt le fiançailles. Un an plus tard, Simon est sur une mission de surveillance en Grèce, et doit noter le moindre faits et gestes du ministre russe des Finances. Il ne s’attendait pas à croiser son ex-fiancée Sadie, au bras d’un jeune homme.

Athènes, Sadie est en poste pour la CIA, où elle essaie d’infiltrer un groupe d’anarchistes, en flirtant avec un certain Platon Asker. Elle ne s'attendait surement pas à se faire surprendre par son ex-fiancé dans son appartement.

Sadie Walker est la fille du directeur de la CIA. Au début, Sadie était sur un simple poste d’analyste, où elle passait ses journées sur des documents. Après sa rupture avec Simon, elle a décidé de changer, coiffure, métier et vie, surtout pour comprendre Simon et devenir aussi forte que sa belle-sœur Beth. Ce personnage a évolué par rapport au souvenir de Simon. Elle est devenue combative, plus froide et remplie de colère, mais aussi très seule.

Simon Tennant travaille pour la CAG. Il n’arrive plus à déchiffrer Sadie, il se sent frustré, curieux et protecteur. Ses sentiments sont toujours les mêmes, il l'aime et veut la protéger.

La narration est à la troisième personne, du point de vue de Sadie et de Simon. La plume de l’auteure est fluide, très facile à lire.

Comme pour les autres tomes, l'histoire est très courte, donc quelques passages ou révélations ne sont pas expliqués et laissent le lecteur dans le flou. Sinon l'intrigue reste prenante, le suspense présent et un peu d'action. La relation entre nos deux personnages est peu convaincante, surtout du côté de Sadie.

Ce quatrième tome reste très plaisant à la lecture. Malgré une histoire prenante, les défauts sont toujours aussi présents que dans le premier tome.

Le prochain tome, qui je l'espère, possédera l'humour te le charisme de son personnage, Malone Garrett, Mal.

Meilleur que le tome 3, le scénario est plus crédible ( ce n'était pas difficile) néanmoins, il souffre encore une fois de nombreux raccourcis.

Quant aux personnages principaux, même remarque, ils sont mieux, mais hélas, Sadie n'est pas du tout crédible dans ce rôle. Et des pans entiers sont inexpliqués. Aussi bien dans l'intrigue que dans leur histoire.

On reste sur notre faim avec un goût amer d'inachevé.

C'est du gâchis, car sur l'ensemble cette série a du potentiel mais pour moi, elle n'est pas assez travaillée, trop "d'à peu près " , d'incohérences et surtout de crédibilité subsistent.

En bref, un tome un peu plus correct dans la trame et dans le couple mais qui malheureusement ne sont pas suffisants.

J'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose de sympa. Quel dommage.

Bonne lecture.

Pour le moment c'est le tome que j'aime le moins. Il m'a laissé bof dans toute la lecture. J'ai pas pu m'attacher à l'histoire d'amour ni au personnage surtout Sadie qui j'ai eu vraiment du mal à suivre.

Alpha Ops, Tome 4 : Mission Sous Couverture

• France : 2017-07-07 - Poche (Français)

babylou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T20:13:19+01:00

• Compromised (Alpha Ops #5) - Anglais