Alpha Ops, Tome 5 : À hauts risques

Description ajoutée par Allyssahp 2022-05-15T12:56:51+02:00

Sa mission ? Ne pas entrer en contact avec sa cible...

Agent de la CIA infiltré, Abby Barton ne peut se permettre le moindre écart. Quand elle perd le contrôle et couche avec Malone Garrett, un ancien agent du Special Air Service chargé en secret de sa protection, Abby pense qu’il ne s’agit que d’une aventure d’un soir avec un bel inconnu habitué à agir dans le feu de l’action. Mais une crise internationale éclate et elle se retrouve face à un choix : soit elle confie son secret – et son cœur – à Mal et s’associe avec lui, soit elle risque de tout perdre en un clin d’œil...

Chapitre premier :

" RAPPORT D'ACTIVITÉ BARRACKS SECURITY

Agent : Malone Garett

Cible : Abigail Baston

Compte-rendu du jour : Baston ne se doute de rien. Ses journées sont réglées comme du papier à musique et n'importe qui. Même ma grand-mère. Chaque jour, elle court cinq kilomètres, se rend à l'orphelinat en voiture puis rentre chez elle.

Le bon côté des choses, c'est que je progresse à Candy Rush. J'en suis au niveau 1038. Je suis un vrai dieu à ce jeu, vous l'avez essayé ? Mais je dois dire que si mon séjour en Ukraine se prolonge, les compétences pour lesquelles vous m'avez engagé ne serviront à rien. Désolé, donc. Dans le sens anglais du terme, pas américain, c'est-à-dire que je ne suis pas désolé du tout, parce que c'est votre faute*.

Date de rédaction : À moi le niveau 1039

*Je n'étais pas sûr que vous saisiriez l finesse de mon propos, donc j'ai préféré l'expliquer. Mais ça en ôte peut-être tout le sel, non?"

Je viens de finir ce dernier tome et je suis triste car c'est de loin mon préféré même avant le tome 1 qui était super. Les personnages ont du caractère comme j'aime! La relation est pleines de rebondissement et d'humour! Que demande le peuples à par peut-être une autre mission avec Mal et Abby! ;-)

Ce nouveau tome est à la hauteur du reste de la série ! Le personnage féminin d'Abby est particulièrement sympathique avec son humour caustique, elle malmène Mal et cela lui fait beaucoup de bien...

Commentaire ajouté par Verano 2020-07-09T01:50:45+02:00

Une série sympathique, sans plus. Il y a une solide fixation sur les Russes dans tous les tomes et j'avoue qu'ils sortent souvent de nulle part pour servir une intrigue qui ne sert qu'à unir les deux personnages principaux. Cela dit, les répliques sont généralement bonnes, mais les motivations des héros me semblent souvent bien futiles.

Comme d’habitude, le scénario est tiré par les cheveux, l’intrigue avec les Russes n’est pas assez aboutie, les actions peu convaincantes et nébuleuses. Le couple est assez sympathique néanmoins, peu approfondi. Les descriptions physiques sont à la trappe, la fin expédiée et peu réaliste. Un ensemble très moyen.

Pour autant je concède certaines bonnes répliques.

En bref, malgré un duo agréable, la trame n’est pas assez ficelée et la romance est fade.

Malone Garrett se retrouve en surveillance de la fille de son patron, Abigail.

Tout comme les autres tomes, c’est une histoire simple avec des personnages qui sont à étrangers pour des missions.

Un roman fascinant. Alpha OPS-5, À hauts risques. Un espionnage à double sens, j'ai adoré. Elle est en mission infiltré sur les Russes, mais lui l'espionne elle. Les deux sont insupportables, se lancent des attaques verbales, mais ils ne peuvent s'empêcher d'être attirer l'un vers l'autre. 8/10

J'ai aimé cette petite histoire avec Mal que j'attendais avec impatience mais à qu'en le prochain tome encore une série qui s'arrête au milieu ca devient désespérant

Dans l’ensemble, Emmy Curtis nous offre une lecture agréable à découvrir si l’on est en quête d’une lecture légère et facile. Mais, le récit reste trop survolé à mon goût et, aurait mérité d’être plus développé.....

Imaginez-vous découvrir une romance entre Lara Croft et James Bond, imaginez-les maintenant en pleine mission pour déjouer une invasion de l’Ukraine par l’Armée russe. Rajoutez y la CIA, OTAN, les services secrets et vous obtenez la base de ce cinquième opus d’Alpha Ops. Plutôt intéressant non ?

J’ai dévoré ce roman en quelques toutes petites heures tant il m’a fait passer un bon moment. Je ne vais pas vous dire que le récit est parfait, mais ce livre m’a enthousiasmée. Contrairement aux deux précédents opus, j’ai trouvé l’atmosphère plus dense, plus marquée par le conflit et surtout avec cette véritable note de danger qu’il me manquait précédemment. La menace qui pèse est bien réelle, les personnages sont pris chacun dans leurs objectifs respectifs, mais se retrouve bien malgré eux à travailler ensemble. Une sorte de Mr & Mrs Smith en Europe de l’Est. Une certaine tension apparaît d’ailleurs sur le plan stratégique et physique ce qui n’est pas pour me déplaire bien au contraire.

Abby Baston est une héroïne comme je les aime, avec du caractère, de l’intelligence et un humour mordant. Elle fait également preuve de mauvaise foi, mais rien qui ne gâche le plaisir. J’ai même trouvé que ça ajoutait du pep’s à sa personnalité, d’autant que Malone Garrett n’est pas en reste ! L’ex SAS est l’homme d’action par excellence, fort de ses décisions, prêt à tout mettre en œuvre pour venir à bout de sa tache. Mais Mal est surtout un être humain doté d’une forte empathie, capable de revenir sur ses pas pour sauver la veuve et l’orphelin et c’est ce genre de comportement qui m’a complètement fait craquer !

On peut dire que leur relation n’a rien de tendre, mais qu’il est bon de les voir s’affronter à coups de répliques cinglantes, les voir lutter contre ce violent désir qui les pousse l’un vers l’autre. Le sarcasme fuse dans tous les sens, l’adrénaline coule à flots et j’ai vraiment aimé ça. Ils m’ont fait rire, m’ont mise en colère et ont même réussi à me tirer une petite larme lors du tout dernier paragraphe.

Toutefois, comme je le disais auparavant, le texte n’est pas totalement irréprochable. Il m’est arrivé de lever les yeux au ciel sur certains dialogues, mais il n’en reste pas moins que j’ai vraiment apprécié cette lecture. Mon avis est donc positif, car ce tome m’a réconcilié avec cette série pour laquelle j’ai une affection toute particulière.

Addict d’histoire prenante, d’agents spéciaux et d’espionnage ce roman est fait pour vous !

De retour avec notre groupe OPS, un groupe de sécurité privé, ce tome fût un moment plaisant, sexy et drôle. Excellent mais si ce fût court.

En Ukraine depuis trois semaines, Mal a pour mission de surveille Abigail Baston la fille de son patron, dont les journées sont réglées à la lettre au cas où la Russie déciderait d'un mouvement de ses troupes. Pour l'agent Malone, Abby a une vie terne et ennuyeuse, jusqu'au jour où il réalise qu'elle cache une facette sexy et souriante. Son instinct le pousse à la rencontre, il se fait passer pour un technicien d'ONG.

Depuis six mois, Abby est affectée à une mission très ennuyeuse, celle de surveiller la frontière et les activités de la Russie. Infiltrée dans un orphelinat, elle se sent seule jusqu'à la rencontre d'un homme empanne sur le bord de la route.

Abigail Baston travaille dans un orphelinat ukrainien en couverture, sinon c'est un agent de la CIA. C'est une jeune femme pleine d'humour et très intelligente, c'est la version féminine de Garrett.

Malone Garett fait parti de la société Barracks Security. Grandit dans les rues de Londres, petit délinquant, il a un passé obscur et un fort caractère. Il vit sa vie dénuée de confort, solitaire, froide et sombre, du sexe impersonnel, heureusement il a pour lui son physique, son magnifique humour, son arrogant, enfin il est surtout très sûr de lui.

La narration est à la troisième personne avec le point de vue de Malone et d'Abby. La plume de l'auteure est très fluide et facile à lire.

L'espionnage est à double sens, Abby sur les Russes et Malone sur Abby. Pique, petites attaques verbales et sarcasmes, et pourtant Mal se sent obligé de la protéger et Abby de même pour Malone. Ils sont insupportables tous les deux, mais le lecteur ne peut que s'attacher à ses deux protagonistes.

L'intrigue est assez légère mais superbement bien menée. Contrairement aux autres tomes, je l'ai trouvé complet, action, suspense, romance et sexe. Peut-être un manque d’enthousiasme vis à vis des sentiments d'Abby, mais Garrett et parfait.

Un cinquième tome très apprécié par l'intrigue, le couple et leur personnalité. La plume est entraînante, l'humour une pépite, le suspense et l'action juste assez pour un moment de lecture plaisant.

Alpha Ops, Tome 5 : À hauts risques

• France : 2017-10-27 - Poche (Français)

VIGUIE l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T14:32:54+01:00
raph744 l'ajoute dans sa biblio or