Alpha player

Description ajoutée par Oxerylunaire 2018-10-12T21:24:24+02:00

Tous les coups sont permis.

***

Camille a joué beaucoup de rôles dans sa vie. Mais « fausse fiancée pour boxeur arrogant », c’est une première !

Elle devrait refuser cette proposition et ne pas suivre Jared aux États-Unis, elle le sait. Mais si elle reste, elle sera à la merci de son ex, et elle a bien trop peur de lui pour ça.

Alors après tout, changer de continent, c’est une bonne idée, et puis le sourire charmeur de Jared est irrésistible.

Sauf que le bad boy de la boxe souffle le chaud et le froid, prend un malin plaisir à contrarier tous les plans de Camille, il la rend folle !

Mais ce n’est qu’un rôle, après tout, c’est pour de faux.

Pas vrai ?

Extrait ajouté par adeleh 2018-10-24T00:19:07+02:00

– Il faut se mettre d’accord sur certaines choses importantes, lâché-je. Que ça soit clair dès maintenant.

– Par exemple ?

– On ne couche plus ensemble.

Jared hausse à nouveau les sourcils, mais d’étonnement cette fois-ci.

– Si tu veux, finit-il par me répondre.

– OK, super.

Telle est prise qui croyait prendre. Je me retrouve toute bête devant sa réplique sans affect. À quoi m’attendais-je ? À un trait d’humour ? Un peu de protestation, peut-être ? À un tour de charme, oui, car j’aime beaucoup quand il se fait séducteur. Là, il est juste factuel, un peu froid. Sa réaction m’arrange et me coupe l’herbe sous le pied en même temps. Mon cœur a comme un pincement, alors que ma raison sait pertinemment que c’est mieux ainsi.

J’enchaîne pour ne pas montrer ma propre surprise :

– Ensuite, je suis d’accord pour jouer l’amoureuse en public mais je ne veux pas de petit nom débile genre Sugar ou Baby. Ça m’horripile !

– OK pour moi. Tu m’épargnes aussi, dans ce cas. À la limite un Chéri si tu veux, dit-il en français, ça plaira à la presse. Mais à petite dose.

– Vendu.

Il acquiesce d’un léger hochement de tête puis s’installe plus confortablement dans son siège avant de porter un verre de jus de fruit fraîchement pressé à ses lèvres.

– On ne couche plus ensemble, OK, dit-il sans même me regarder, mais il va bien falloir s’embrasser en public. Au minimum.

Je sais que je rougis, là. Je le sens ! Je croise les jambes dans l’autre sens et fronce les sourcils pour me donner un minimum de contenance. Cette façon qu’il a de me balancer ça comme ça !

– Tu as déjà entendu parler des baisers de cinéma ? je lui dis en m’essayant à être hautaine à sa mesure.

– Je ne suis pas comédien, moi. Je ne te garantis pas que je n’y mettrai pas la langue.

Commentaire ajouté par Maeva-DkF 2019-05-07T17:36:33+02:00

Une lecture-détente agréable et assez addictive. Ce n'est pas une histoire très originale mais le couple Camille/Jared fonctionne très bien. Il y a aussi quelques autres personnages secondaires sympathiques comme Lucy et Zoé, qui apportent une touche d'humour. Par contre niveau écriture: il y a pas mal de répétitions qui gène la fluidité de lecture. Et autre bémol, certains évènements sont un peu invraisemblables.

Commentaire ajouté par Marianne29 2019-04-15T15:05:40+02:00

Pas original pour un sou, le coup de la fausse fiancée c'est du vu et revu.

Maintenant, leur attirance est assez belle. Les croches-pattes des ex et les répliques sont drôles.

Les références à Iron Man ne sont pas très discrètes. Et beaucoup de situations sont plus que tirées par les cheveux.

C'est mignon, pour passer du temps sans devoir réfléchir avec une romance sportive/chamallow, il est bien.

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2019-04-12T07:54:57+02:00

Décidément j’aime bien cet auteur! Les personnages sont croustillants, les scènes érotiques torrides, l’intrigue surprenante et avec de l’humour en plus. on passe un très bon moment de détente et on en redemande!

Commentaire ajouté par Andriana 2019-02-26T13:03:09+01:00

Le petit plus de cette histoire c'est le métissage de Jared ^_^

Commentaire ajouté par titiang3 2019-01-21T08:30:37+01:00

Une bonne petite histoire, mais il y a aucune nouveauté. C'est du déjà vu.

Ça se laisse quand même lire.

Commentaire ajouté par lou02 2019-01-04T15:19:47+01:00

Une belle romance qui se lit facilement sans prise de tête. Un peu d'action mais sans plus.

Commentaire ajouté par hunter57 2019-01-02T20:34:07+01:00

Romance qui se lit facilement, l'écriture est fluide. On se doute de l'évolution de l'histoire.

Commentaire ajouté par Nympharwen 2018-12-10T04:25:45+01:00

Une jolie histoire qui se laisse très bien lire. Les personnages sont attachants, les mots bien trouvés. L'univers de la boxe offre un côté à la fois sexy et original à l'ensemble.

En résumé, une romance légère et rafraîchissante pour passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-11-22T09:12:34+01:00

L'avis de Miss C. pour Lectures à Flo(ts)

Les personnages

Dans cette histoire racontée à la première personne, Camille, est une étudiante insouciante à qui la vie semble sourire. L’héroïne du livre est d’emblée sympathique, bien dans son époque, attentive aux autres. Seulement, on comprend rapidement qu’elle traîne avec elle quelques fardeaux. Il ne s’agit pas de véritables failles mais plutôt de complexes et d’incompréhensions liée aux non-dits. Le lecteur la verra évoluer et s’épanouir.

Jared Stak dit Iron : (on fantasme rien qu’à son nom !) est boxeur professionnel. Le physique est l’avenant ! Si l’auteure nous le vend au début comme une tête brûlée, il n’en est pas moins gentleman, voire chevalier servant, à ses heures. Et contrairement à ce que laisse penser la couverture, il n’a pas un seul tatouage sur le corps !

Zoé, la meilleure amie de Camille, est un peu son Jiminy Cricket version 2018. La bonne copine qui vous pousse à profiter de la vie, tant que c’est légal ! Mais au-delà de la bonne copine et aussi colocataire, Zoé se révélera être un véritable pilier pour son amie.

Les personnages secondaires ont toute leur place dans cette histoire. Ils la rythment pour ne laisser aucun temps mort. Chacun entre en scène jouant son rôle comme dans une pièce de théâtre parfaitement orchestrée.

L’histoire

Ce soir-là, Camille voit tous ses rêves se réaliser : elle acceptée dans une prestigieuse école de théâtre et rencontre en boite un inconnu aussi beau que charmant. Le temps d’une nuit, elle touche les étoiles. Mais le réveil est douloureux. Cet homme est Jared un boxeur prometteur et médiatique. Très médiatique ! Comme elle l’apprendra à ses dépens.

Sans regret elle le suivra donc à New-York où elle doit y jouer un rôle inédit : celui de la petite amie. Là commence une nouvelle vie autour de la boxe, les entraînements, les vrais et les faux amis. A noter d’ailleurs que l’intrigue compte son lot de méchants ! Le tout émaillé par beaucoup de sensualité, raconté tout en douceur.

L’auteur

Julie Huleux est une femme aussi déterminée que son boxeur. Elle a tout plaqué pour se consacrer entièrement à l’écriture. Que ce soit en maison d’édition ou en auto-édition, elle apporte beaucoup de soin à la création de ses personnages mais aussi de ses univers. En effet, les lectrices l’ont découverte grâce à ses romances autour des pompiers et savent également qu’elle partage sa vie avec l’un d’eux.

Derrière l’auteur, il y a une femme aussi généreuse que féminine, engagée auprès de ses confrères comme en témoigne ses master-class où elle y prodigue ses conseils

Le style de l’auteure est assez féminin, sans lourdeur, délicat. Elle attache beaucoup de soin à ses héros, retranscrit leurs réactions mais aussi ses réflexions avec un souci du détail. On sent à travers ses phrases qu’elle cisèle son texte pour éviter les répétitions et amener la lectrice dans son univers, jusqu’à l’immerger entièrement.

J’ai aimé

Julie a réussi à dépeindre un boxeur sans entrer dans les clichés du bad-boy. Elle a su faire évoluer sa relation avec Camille tout en douceur, sans longueur, presque naturellement. Les scènes sensuelles y sont recherchées, voire raffinée.

J’ai moins aimé

Comme souvent dans les romances actuelles, je n’ai accroché ni au titre ni à la couverture.

Sans spoiler, j’ai trouvé la fin trop « convenue ». Une véritable « happy end » que n’aurait pas reniée Barbara Cartland.

Une belle lecture, avec des rebondissements réguliers permettant à Camille et Jared de construire leur couple.

Commentaire ajouté par cicrane 2018-11-10T13:12:45+01:00

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre et découvrir cette auteure. Le style est fluide, l'histoire n'est pas des plus originale mais elle est bien menée. Les personnages sont attachants, on ressent leur attirance, mais ils manquent peut être un peu de profondeur pour devenir des coups de coeur.

La participation aux JO n'est que survolée, c'est dommage ! Mais ça reste un bon livre.

Alpha player

• France : 2018-10-23 - Poche (Français)

JulyLmd l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T23:58:41+02:00
LC63 le place en liste or