Alpha, Tome 1.1 : La Guerre des loups

Description ajoutée par LipsandcoEditions 2018-08-10T16:39:48+02:00

Poppy, jeune fille aussi audacieuse qu’indépendante, a arrêté ses études pour se consacrer à ses deux métiers : serveuse dans un bar le jour, et chasseuse de créatures surnaturelles la nuit, une activité bien plus trépidante !

Alors que son grand-père fait appel à elle pour retrouver l’assassin d’un jeune lycan, Poppy se voit assigner un coéquipier auquel elle ne s’attendait pas : le loup-garou Nick Teller. Alpha de la meute du Soleil, il n’est pas seulement un loup puissant, il est aussi très sexy !

Situation peu évidente pour notre chasseuse qui a l’habitude de cribler ses congénères de balles en argent…

Entre attirance inexpliquée et incompatibilité manifeste, Nick et Poppy parviendront-ils à mettre leurs caractères de côté pour mener leur mission à bien ?

— Tu sous-estimes les loups, Poppy, ce n’est pas une simple balle qui va arrêter un lycan furieux.

Je souris.

— Et toi, tu sous-estimes les chasseurs, Teller.

Je lui tendis mon arme, il s’en empara, méfiant, avant de l’observer de plus près.

— Un Glock 43 ?

Je ricanai.

— Un Glock 43 un peu spécial, le chargeur est rempli de balles en argent, toutes mes balles sont en argent, ou presque. Les loups ne sont pas les seules créatures à craindre ce métal.

Ce roman est une vraie tuerie !

Sur 10 je lui donne sans hésiter un beau 10. Non je lui donne un 20/10. C'est la meilleure lecture que j'ai faite cette année.

J'ai absolument tout adoré dans ce roman.

L'intrigue est complètement addictive. L'univers des chasseurs avec des petits clins d'œil aux frères Winchester dans Supernatural m'a conquise.

Et les personnages sont whoa...!! Même Noopie est à croquer. Mais ce qui m'a vraiment plus c'est Poppy. Cette fille est "badass" à fond ! (désolé pour le langage). Elle est pleine de pep's, elle assume son mauvais caractère, elle est hilarante, cynique, elle cogne les méchants. J'adooooooore.

Et la romance... Pouahhh que dire à part qu'elle m'a donné des frissons ?! Ça c'est de la romance comme je les aime. Ils se tournent autour mais ne se tombent pas dans les bras dès les premiers chapitres.

Quant au style de l'auteure, il est parfait. C'est vraiment un roman agréable à lire. C'est superbement écrit. C'est fluide, c'est approfondi, c'est drôle, c'est recherché.

C'est clairement une jeune auteure bourrée de talent que je vais suivre.

Je vous recommande chaudement ce roman.

Et vivement la suite !

Ce roman est une vraie tuerie !

J'ai absolument tout adoré dans ce roman.

C'est clairement une jeune auteure bourrée de talent que je vais suivre.

Je vous recommande chaudement ce roman.

Et vivement la suite !

Le titre de la série a failli me faire passer a côté de cette pépite. J'avais peur de me retrouver avec un énième livre avec en trame principale un loup dominant et la toute puissance de la virilité mais pas du tout. On est sur une intrigue avec une enquête super intéressante. Les personnages sont bien développées et attachants. Le côté chasseuse est bien présent et ne déçoit pas. La romance est bien dosée pour participer a l'histoire sans en être le centre... Un début se serie comme je les aime, je recommande !

Commentaire ajouté par Vitany 2023-09-27T11:40:54+02:00

Je n'ai pas vraiment accroché à cette série et je vais donc m'arrêter à ce premier tome (1.1 et 1.2).

Ce qui m'a plu :

- l'écriture de l'autrice ;

- l'univers plutôt intéressant, quoique très classique ;

- les personnages secondaires ;

- l'action sur la dernière partie.

Ce que j'ai moins aimé et qui m'ont fait abandonner ma lecture :

- Poppy est agaçante, tête-brûlée, trop grande-gueule et souvent immature voire pas très fute-fute ;

- Nick est totalement abusif, je n'ai pas du tout aimé son comportement ;

- la relation du couple principal est pour moi la définition-même d'une relation toxique Spoiler(cliquez pour révéler)(et en plus, ils ne connaissent ni les préservatifs ni la pilule apparemment, et ont l'air tout étonné du résultat) ;

- le méchant est caricatural à l'extrême ;

- tout se résout trop vite et facilement.

Si les volumes suivants avaient été sur les autres membres de la meute, je pense que j'aurais continué pour voir, mais comme c'est tout le long le couple Poppy & Nick les héros et que j'ai eu du mal à les supporter, je passe.

Une histoire impossible mais qui va engendrer un couple qui se forme mais la guerre menace dans le clan des loups-garous

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-12-13T21:36:22+01:00

C'est une romance surnaturelle agréable à lire. L'héroïne est forte et très drôle !

Un bon début, avec des personnages puissants et une histoire intéressante. J'aime particulièrement les passages où Nick est jaloux, qui sont enlevés dans la nouvelle édition "Alpha de G. A. River", donc je préfère ce double premier tome, plus développés (environ 600 pages). JE conseille vraiment cette série : les personnages ne se tournent pas autour indéfiniment, mais pour tout, ils ne sont pas directement "in love", ils restent un chasseur et un loup, et donc avec deux mentalités différentes.

Commentaire ajouté par cyn79 2021-04-25T20:39:06+02:00

Je ressors assez mitigée de cette lecture.

Ce premier tome se lit assez vite mais il me manque quelque chose au niveau de l'écriture, trop simple?

Concernant l'intrigue, rien de bien original mais elle reste prenante. Là où le bas blesse, c'est au niveau de l'héroïne. C'est censé être une très bonne chasseuse mais elle se fait rétamer à chaque combat et l'intrigue ne nous a pas montrer qu'elle était une bonne traqueuse. Logique que face à des loups garous hyper costaud, elle n'est pas le dessus par la force, mais elle manque d'intelligence et de débrouillardise. Elle est trop insouciante vis à vis du danger. J'espère que dans la suite, elle sera plus badasse.

Commentaire ajouté par Guiro30 2021-02-23T17:01:58+01:00

Une histoire rythmée, bien écrite et amusante. Quand on aime la fantasy et les romances, ce livre convient parfaitement.

J'ai vraiment apprécier la lecture de ce livre. Il y a quand même pas mal de répétitions mais j'ai apprécier l'histoire et les personnages.

Commentaire ajouté par Sorah 2020-10-20T20:13:15+02:00

Je n'ai pas réussi à finir ce livre. Le personnage principal m'a agacée au plus haut point. Elle est censée être une chasseuse et enquêter sur un meurtre d'un méta, mais elle est sur la scène du crime et ne pose même pas de question aux membres de la meute qui sont pourtant avec elle. Elle prend des photos et sans va finir sa nuit ??? Heu, elle est où la crédibilité ?

J'aime la bit-lit/urban fantasy, mais j'aime quand le scénario tient la route. Là rien n'est approfondi, tout est survolé et franchement l'héroïne est insupportable.

Commentaire ajouté par aureane 2020-07-03T20:25:43+02:00

Un excellent premier tome !

Je me suis très vite attachée à Poppy, qui n'hésite jamais et possède un sacré caractère ! Ce que j'aime surtout chez elle, c'est son authenticité que je trouve très attachante (rien que son affection pour sa chienne est émouvante !)

L'action est très présente et l'enquête pour retrouver le meurtrier d'un jeune loup-garou faisant partie de la meute de Nick... notre personnage masculin principale ! J'attends avec impatience de le connaître un peu plus pour mieux le cerner : il est encore assez mystérieux (outre son attirance pour Poppy).J'ai hâte de lire la deuxième partie !

Alpha, Tome 1.1 : La Guerre des loups

• France : 2018-07-27 (Français)

Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-26T09:42:58+02:00