Alpha, Tome 1.1 : La guerre des loups

Description ajoutée par LipsandcoEditions 2018-08-10T16:39:48+02:00

Poppy, jeune fille aussi audacieuse qu’indépendante, a arrêté ses études pour se consacrer à ses deux métiers : serveuse dans un bar le jour, et chasseuse de créatures surnaturelles la nuit, une activité bien plus trépidante !

Alors que son grand-père fait appel à elle pour retrouver l’assassin d’un jeune lycan, Poppy se voit assigner un coéquipier auquel elle ne s’attendait pas : le loup-garou Nick Teller. Alpha de la meute du Soleil, il n’est pas seulement un loup puissant, il est aussi très sexy !

Situation peu évidente pour notre chasseuse qui a l’habitude de cribler ses congénères de balles en argent…

Entre attirance inexpliquée et incompatibilité manifeste, Nick et Poppy parviendront-ils à mettre leurs caractères de côté pour mener leur mission à bien ?

— Tu sous-estimes les loups, Poppy, ce n’est pas une simple balle qui va arrêter un lycan furieux.

Je souris.

— Et toi, tu sous-estimes les chasseurs, Teller.

Je lui tendis mon arme, il s’en empara, méfiant, avant de l’observer de plus près.

— Un Glock 43 ?

Je ricanai.

— Un Glock 43 un peu spécial, le chargeur est rempli de balles en argent, toutes mes balles sont en argent, ou presque. Les loups ne sont pas les seules créatures à craindre ce métal.

Ce roman est une vraie tuerie !

Sur 10 je lui donne sans hésiter un beau 10. Non je lui donne un 20/10. C'est la meilleure lecture que j'ai faite cette année.

J'ai absolument tout adoré dans ce roman.

L'intrigue est complètement addictive. L'univers des chasseurs avec des petits clins d'œil aux frères Winchester dans Supernatural m'a conquise.

Et les personnages sont whoa...!! Même Noopie est à croquer. Mais ce qui m'a vraiment plus c'est Poppy. Cette fille est "badass" à fond ! (désolé pour le langage). Elle est pleine de pep's, elle assume son mauvais caractère, elle est hilarante, cynique, elle cogne les méchants. J'adooooooore.

Et la romance... Pouahhh que dire à part qu'elle m'a donné des frissons ?! Ça c'est de la romance comme je les aime. Ils se tournent autour mais ne se tombent pas dans les bras dès les premiers chapitres.

Quant au style de l'auteure, il est parfait. C'est vraiment un roman agréable à lire. C'est superbement écrit. C'est fluide, c'est approfondi, c'est drôle, c'est recherché.

C'est clairement une jeune auteure bourrée de talent que je vais suivre.

Je vous recommande chaudement ce roman.

Et vivement la suite !

Ce roman est une vraie tuerie !

J'ai absolument tout adoré dans ce roman.

C'est clairement une jeune auteure bourrée de talent que je vais suivre.

Je vous recommande chaudement ce roman.

Et vivement la suite !

Commentaire ajouté par Guiro30 2021-02-23T17:01:58+01:00

Une histoire rythmée, bien écrite et amusante. Quand on aime la fantasy et les romances, ce livre convient parfaitement.

J'ai vraiment apprécier la lecture de ce livre. Il y a quand même pas mal de répétitions mais j'ai apprécier l'histoire et les personnages.

Commentaire ajouté par Sorah 2020-10-20T20:13:15+02:00

Je n'ai pas réussi à finir ce livre. Le personnage principal m'a agacée au plus haut point. Elle est censée être une chasseuse et enquêter sur un meurtre d'un méta, mais elle est sur la scène du crime et ne pose même pas de question aux membres de la meute qui sont pourtant avec elle. Elle prend des photos et sans va finir sa nuit ??? Heu, elle est où la crédibilité ?

J'aime la bit-lit/urban fantasy, mais j'aime quand le scénario tient la route. Là rien n'est approfondi, tout est survolé et franchement l'héroïne est insupportable.

Commentaire ajouté par aureane 2020-07-03T20:25:43+02:00

Un excellent premier tome !

Je me suis très vite attachée à Poppy, qui n'hésite jamais et possède un sacré caractère ! Ce que j'aime surtout chez elle, c'est son authenticité que je trouve très attachante (rien que son affection pour sa chienne est émouvante !)

L'action est très présente et l'enquête pour retrouver le meurtrier d'un jeune loup-garou faisant partie de la meute de Nick... notre personnage masculin principale ! J'attends avec impatience de le connaître un peu plus pour mieux le cerner : il est encore assez mystérieux (outre son attirance pour Poppy).J'ai hâte de lire la deuxième partie !

Commentaire ajouté par Shal 2020-06-18T11:01:10+02:00

J’ai aimé cette histoire. L’univers, le déroulement et les personnages sont sympathiques. Par contre j’ai moins aimé tout ce qui touche à la grammaire. L’auteur m’a paru inexpérimenté. La formulation des phrases, les liens entre les paragraphes demandent à être amélioré.

J'ai bien aimé cette lecture. Malgré quelques ressemblances avec d'autres sagas, l'histoire est prenante et on souhaite connaître la suite. Poppy est très drôle, j'adore sa personnalité.

Je pense lire la suite rapidement !

Je n'ai pas vraiment accroché à ce livre qui pour moi est une pâle copie de Mercy Thompson et de la meute du phénix. L'action est là mais les personnages ne sont pas attachant. C'est dommage, ça ne me donne pas envie de lire la suite.

Une lecture facile mais qui manque de complexité à mon goût. J'ai trouvé qu'elle se basait sur beaucoup de clichés vus et revus depuis des lustres ce qui empêchent la pleine prise de plaisir.

C'est dommage parce que l'idée était plutôt bonne, avec des personnages sympathiques... Une petite déception même si j'ai passé un moment agréable malgré tout.

Une belle découverte !

J'ai beaucoup aimé cette première partie du tome 1 !

J'ai adoré les personnages qui sont vraiment très attachants ! L'intrigue est bien menée et tient la route ! J'ai beaucoup aimé le coté enquetes qui prend une grande partie de l'intrigue !

L'action est présente, on ne s'ennuie pas !

C'est un roman qui se lit très facilement et qui est addictif !

oh là là!!!! Le jolie petit coup de cœur!

Pour commencer, j'ai été très agréablement surprise par ce un premier roman (pour l'auteur) que j'ai trouvé particulièrement bien écrit. D'ailleurs si cela n'avait pas été précisé dans la présentation de l'auteur en début de livre, je ne pense pas que je m'en serait aperçu.

L'écriture est simple, rythmée et drôle (malgré parfois quelques détails superflus qui ralentissent un peu la lecture).

L'action est également très rythmé, tout va très vite dès le début. L'intrigue est à la fois commune et pourtant intéressante malgré une enquête (selon moi) un peu faiblarde.

Mais pour moi, ce qui fait la force de ce roman, ce sont les personnages!!

Tous plus attachants les uns que les autres!!

J'ai adoré l’héroïne!! ( à part son prénom... "Poppy"... sans déconner... "coquelicot"... c'est quoi ce prénom... ^_^) enfin, bref... J'ai vraiment adoré cette fille!! à la fois mature et tête brûlée.

Forte par son caractère, son tempérament plus que par son physique. J'ai vraiment apprécié qu'elle reste elle-même face à cet alpha (parfois un peu trop stéréotypé à mon goût); qu'elle lui tienne tête mais jamais dans des "crises immatures" comme on peut le voir chez d'autres personnages dans ce type de livre. Non, elle est plus en "finesse" dans sa façon d'aborder l'alpha tout en sachant rester elle même. Elle ne s'écrase pas, mais ne fait pas non plus de sketch de colère lors des "différences d'opinion" (ou excès de possessivité).Je l'ai trouvé particulièrement mature du haut de ses 21 ans. Et ça, c'est vraiment quelque chose qui m'a plu!!

Côté personnages mâles, pareil. Je les ai tous trouvé très attachants. Autant Nick que Sam (haaaa Sammy ... mon petit chouchou...) que tous autres d'ailleurs.

Bref vous l'aurez compris, ce premier tome de "alpha" m'a particulièrement plu. je file découvrir la suite en espérant confirmer mon coup de cœur!

Alpha, Tome 1.1 : La guerre des loups

• France : 2018-07-27 (Français)

Rylia le place en liste or
2021-02-16T09:44:19+01:00
cha03 le place en liste or