Une romance un peu trop rapide toute est accepté trop vite "lui et moi jamais" puis 3 chapitre plus tard c'est l'amour de sa vie je ne suis pas fan du slow burn mais la c'était trop rapide.

Un peu déçu de ne pas avoir vue les talents de chasseuse de poppy qui fais plus détective privée que Chasseuse la fin et prévisible et les méchants extrêmement clichés je rigoler à certaines de leurs phrase tellement ça fessais mauvais acteur de série B c'est dommage l'auteur à une très belle plumes mais le scénario et trop bancale ça manque de profondeur

Vous voulez voir une meuf badass ? Poppy Evans est l'héroïne qu'il vous faut !

La Gryffondor par excellence. Je la verrai bien Sagittaire pour son côté aventurier et son franc parlé. 😏♐

La chasseuse humaine d'un mètre cinquante ne se laisse par marcher sur les pieds face à des Loups Garous de deux mètres.

Entre rivalité, amour et sexe, il n'y a qu'un pas.

Poppy va devoir s'habituer à la vie à deux, à ce lien qui l'uni à l'Alpha. Quand les sentiments se mêlent au travail cela ne fait pas toujours bon ménage. Et c'est encore pire quand ça s'attaque à un membre de la famille de l'homme que tu aimes.

J'ai adorée le personnage de Poppy, son caractère, sa persévérance et sa répartie. J'ai eu un peu plus de mal avec celui de Nick. Son côté Loup fait de lui un être extrêmement violent dans sa manière d'agir et sincèrement, il m'a retournée l'estomac à plusieurs reprises. Il agit beaucoup trop vite sans réfléchir aux conséquences de ses actes.

L'enquête qui a, une nouvelle fois, rapprochée la chasseuse et l'Alpha m'a conquise.

J'ai adorée l'histoire ainsi que l'écriture de l'auteure et ai déjà hâte de lire les prochains tomes 💜

Avez-vous déjà lu la saga Alpha de GA Rivers ?

Nous suivons ici Poppy une jeune chasseuse, dont la mission est de maintenir l’équilibre entre le monde des surnaturels et celui des humains, tout en s’efforçant de garder l’existence des premiers secrète. Ce soir où on lui confie de retrouver l’assassin d’une des nouvelles recrues de Nick, un des plus puissants loup garous des Etats-Unis. D’autant plus que celui-ci s’est épris d’elle depuis leur première rencontre, et est bien décidé à lui prêter main forte pour son enquête. Un jeu du chat et de la souris est alors lancé entre eux. Embarquée dans une guerre naissante entre plusieurs clans de lycans, elle va devoir rivaliser d’ingéniosité et de force d’esprit pour l’éviter et surtout en sortir indemne. Alors qu’elle pensait avoir affaire une nième affaire de meurtre, elle est loin de se douter que cette affaire va chambouler à jamais son existence et bien au-delà.

Après avoir dévoré le premier tome de Avery Brookwell, j’avais très envie de découvrir sa saga Alpha auto édité, d’autant plus qu’elle l’a retravaillé à l’occasion de cette réédition. On en parle d’ailleurs des superbes covers désignées exprès ? De véritables petites merveilles si vous voulez mon avis ! Concrètement j’ai passé un bon moment avec ce tome introductif. J’ai cependant un peu grincé des dents du fait que Poppy finit par céder trop facilement aux avances de Nick, d’autant plus qu’elle insiste à plusieurs reprises sur sa volonté de ne pas avoir de relation sérieuse, de par principalement ses activités et de son passé familial. Une autre chose qui m’a un peu déplue, et qui va de pair avec cela, c’est le rythme un peu trop rapide avec lequel évolue la relation entre ces deux protagonistes. Vers la fin, on en vient très rapidement aux petits mots d’amour du genre : je t’aime. C’est bien dommage que ce point du roman aille trop vite, surtout quand on sait que leur histoire va se dérouler sur plusieurs tomes et non.

Hormis cela, sinon cela reste un bon livre. L’intrigue est palpitante et vaut vraiment le détour. Poppy est avant tout une battante, et malgré la difficulté et le danger elle ne reculera devant rien pour lever la vérité. Croyez-moi que ça va en rendre un particulièrement fou. Sinon pour revenir à l’héroïne, très clairement pour moi elle rejoint le clan des héroïnes badass. Elle sait se battre et efficacement, la preuve elle envoie au tapis un loup garou dès le début du roman. Elle n'a pas non plus sa langue dans sa poche, et ne supporte pas l’injustice ou qu’on la rabaisse. C’est aussi une solitaire, qui a appris très jeune à se débrouiller seule, même si elle sera tout de même quelque peu soutenue par son grand-père, lui aussi chasseur. Cependant, au fond, on sent que cette solitude lui pèse, mais elle a fini par se faire une raison. La vie ordinaire d’une humaine n’est pas pour elle.

Dans un certain sens, elle m’a fait penser à Dean Winchester de la série Supernatural. On pourrait presque dire que c’est lui en version fille. Donc oui j’ai énormément apprécié découvrir le personnage de Poppy, et je suis plus qu’impatiente de continuer de suivre ces aventures en compagnie de Nick, qui n’est pas prêt de la lâcher d’une semelle.

D’ailleurs en parlant du loup, et si on parlait un peu de lui ? Lieutenant des USA, il est à la tête d’un puissant clan de loup garous qu’il a créé, après être parti de celle de ses parents pour des raisons que je préfère vous laisser découvrir. C’est un battant aussi, mais il est plus têtu que Poppy et moins tête brulée. Dès sa première rencontre avec la jeune chasseuse, il lui a clairement affirmé vouloir la faire sienne. Malgré plusieurs refus de sa part, il a continué. Dans un certain sens, ça m’a un peu mise mal à l’aise qu’il se comporte ainsi avec elle, mais on finit par comprendre les raisons qui l’ont poussé à agir ainsi, même si ça reste un peu too much.

Concrètement, comme je l’ai dit plus haut j’ai bien apprécié ma lecture malgré deux trois petites erreurs de parcours. L’univers et l’ambiance sont intéressantes, et m’ont interpelé pour leurs similarités à d’autres livres ou séries TV que j’apprécie grandement. Cela reste un tome introductif donc on reste légèrement sur notre faim, mais je suis curieuse de découvrir jusqu’où nos deux héros vous mener.

J'ai trouvé que les choses allaient un peu trop vite à mon goût, il y avait également quelques coquilles et fautes de frappe. Je lirais quand même la suite pour voir si l'écriture a évolué.

J'ai eu un peu de mal en entrer dans le récit au début, mais une fois les premiers chapitres passés je ne pouvais juste plus m'arrêter. C'est vraiment un gros coup de cœur !

Commentaire ajouté par Soah 2022-01-01T14:47:51+01:00

Tout d'abord je remercie @Adèle pour ce cadeau.

L'univers fantastique de l'auteur est très agréable avec Poppy Evans, digne fille d'une célèbre famille de chasseurs qui font un peu la police du monde surnaturel avec les humains et Nick Teller, Lieutenant du Sud des USA et Alpha de sa meute de loups-garous. Une enquête de meurtre va les amener à travailler ensemble et bien plus quand Poppy va se retrouver la cible d'une meute fantôme.

Dommage que des erreurs de frappe perturbent la lecture car l'histoire est prenante.

je l'ai lu c'est un bon roman mais je n'ai pas été entièrement plongé dedans bonne lecture à vous

Coup de cœur !

J’ai passé un super moment à le lire ou plutôt le dévorer ! La plume est incroyable, moi qui adore lire la romance fantastique, ce livre est une véritable pépite !

Poppy une vraie chasseuse, elle a un caractère et une repartie unique !

Nick l’Alpha de la meute, possessif, trop protecteur et parfois un peu agressif !

Des personnages secondaires qui sont tout aussi importants ! Finalement…J’aime tous les personnages.

Ils vont apprendre à se connaître et à se découvrir grâce à la chasse d’un ennemi commun !

Un lien unique les unit : tension, action, chasse, amour, rivalité, sexe, secret et jalousie !

Je vous invite donc vous aussi à suivre l’histoire d’une chasseuse et d’un Alpha qui promet des aventures incroyables !

Une réédition plus courte que la combinaison des deux parties du tome 1 de Gwen Wood, qui évacue plusieurs scènes secondaires, qui pourtant, faisaient partie de la mise en place de la relation entre les deux personnages. En effet, une grande partie des crises de Jalousie de Nick sont passées à la trappe, Spoiler(cliquez pour révéler)tout comme la première grossesse de Poppy, qui risque de créer par la suite des incohérences. J'aime beaucoup cette nouvelle couverture, qui semble plus "professionnelle" bizarrement, mais qui apporte surtout une unité, comparé aux différentes de couleurs et de formes entre les tomes dans l'autre édition.

Ainsi, je préfère le premier tome de l'ancienne édition qui apporte plus de développement et plus de temps à leur histoire amoureuse et à la mise en place de l'intrigue. Certains éléments sont plus cachés, comme la nature de leur lien et l'identité du "grand méchant", mais l'ensemble semble trop rapide et assez brusque (surement à cause du nombre de page plus limité).

Mais peu importe le format, ou l'édition, cette séries est agréable à lire, et propose un long développement sur deux personnages uniquement, suivant alors un format bit-lit, plutôt que de choisir de développer comme dans la Meute du Phénix par exemple, un personnage de la meute différent, à chaque fois. En un sens, cela peu alourdir leur relation qui semble constituer d'avancée et de reculée, mais dans un autre, cela permet de bien appréhender les difficultés et les obstacles qui semblent se dresser entre eux. Je conseille !

Bookstagram : Marjorie_library

Ce bébé est juste magnifique. Sa couverture est d’ailleurs ce qui m’a attiré en premier. Le livre est hyper qualitatif.