Alpha, Tome 4 : Le Sommeil des damnés

Description ajoutée par Sonia-16 2020-04-21T14:38:14+02:00

“ Tout ce que j'avais à faire, c'était de prendre mes affaires et de me lancer à corps perdu dans une nouvelle enquête. Par chance, j'en avais une toute fraîche sous le bras. Et une chose était sûre, je ne risquais pas de m'ennuyer ! “

Certains savent apprécier la sécurité que la routine apporte ; bien entendu, ce n’est pas le cas de notre chasseuse préférée !

Nick étant très occupé avec ses nouvelles fonctions, Poppy s’ennuie et se sent délaissée. Pour se sortir de ce triste train-train, elle décide d’enchaîner les traques. L’une d’elles l’amène à Fergus Falls, une petite ville calme où un étrange phénomène plonge les enfants dans un sommeil profond.

La jeune femme ne recule devant aucun risque pour les sauver, mais à quel prix ? Irait-elle jusqu’à mettre à mal le lien pourtant si fort qui l’unit à son âme sœur ?

Il refusait de me faire l'amour. Parfait, il allait le regretter.

Malheureusement, un des tomes que j'ai le moins aimé : Nick en est en grande partie absent, bien qu'il y ait quelques passages de son point de vue. Cet atmosphère en retrait du monde réel, assez éloignée des histoires de loups et de meutes ne m'a pas totalement emballée, mais j'ai poursuivie ma lecture pour finalement apprécier le personnage de Sombre. Je conseille, même si ce tome peut être un peu moins enthousiasmant.

Le meilleur de la série, surtout avoir enfin le point de vue de Nick!!!

Commentaire ajouté par Shal 2021-01-24T12:17:54+01:00

Très belle histoire et très divertissante. Je ne m’attendais pas à une intrigue du genre. J’espère revoir Sombre lors des prochains tomes. J’ai trouvé intéressant de connaître le point de vue de Nick.

Un très bon tome ! J'ai adoré la référence à la mythologie présente dans ce livre.

L'intrigue est bien amenée, cohérente.

J'ai adoré sombre et j'espère le revoir dans les prochains tomes. Quant à Poppy sa détresse face à sa solitude m'a beaucoup touché.

Nick est égal à lui-même bien que très occupé par sa nouvelle fonction.

J'ai hâte de lire la suite !!

Un très bon tome !

Il est, pour moi, plus complexe que les autres. Déjà, parce que Poppy ne se sent pas bien et nous présente donc son mal-être. Ensuite par cette mystérieuse enquête, qui est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.

J'ai aussi beaucoup apprécié de voir Poppy hors de la meute, mais de voir ainsi que la meute l'apprécie énormément est très émouvant. (Et on s'en rend surtout compte... grâce au point de vue de Nick ! J'étais très contente de le lire, car je trouvais des fois difficile d'imaginer ce que pensait Nick.)

Gwen Wood a apporté à son univers une touche très intéressante Spoiler(cliquez pour révéler)en y intégrant la mythologie greco-romaine.

J'ai toujours aussi hâte de lire la suite !

J'aime beaucoup cette saga !

Un plaisir de retrouver les personnages ! Une intrigue intéressante, prenante et addictive !

Commentaire ajouté par Avalon 2020-03-29T20:24:47+02:00

Cette saga est clairement l'une des mes sagas préférées.

En fait, je l'aime tellement que je prends tout mon temps pour la lire, car je ne veux pas qu'elle se termine.

Je crois que lorsque je vais arriver au dernier tome, je vais pleurer de quitter Poppy et la meute tant je les adore.

Et il n'y a pas qu'eux, que j'aime : j'apprécie tout dans cette saga, le style de l'auteure, les intrigues, l'humour et l'ambiance à la Supernatural.

Et ce tome n'a rien à envier aux autres car il est tout aussi excellent.

Il a même un poil au dessus grâce au point de vue de Nick.

Merci à l'auteure pour cette nouvelle pépite !

Un bon tome , une histoire intéressante. C'était bien d'avoir le point de vue de Nick .

Poppy m'énerve encore elle se plaint du travail de Nick et une fois prisonnière du dieu , elle trouve que sa vue était parfaite et n'en veut plus du tout a Nick. Mais une fois rentrée , elle va encore trouvé que Nick n'est pas la ? Il faut savoir a la fin, elle n'était pas heureuse avant de partir.

J'espère que Nick trouvera un juste milieu car lui offrir une lune de miel si c'est pour recommencer après , je trouve que ça sert a rien.

Hâte de les retrouver et voir ce que ça va donner

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-08-04T13:48:43+02:00

Un tome vraiment super j’ai adoré avoir le point de vue de Nick c’est vraiment super intéressant.

on quitte les créatures surnaturelles classiques pour faire face à un autre type de personnage mystique: un dieu.

l'histoire est très belle et bien menée, les motions de Poppy face à son sentiment d'être seule et les épreuves traversées, l'ont renforcée, fait grandir.

Alpha, Tome 4 : Le Sommeil des damnés

• France : 2019-01-07 (Français)

Ade47 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-11T17:29:04+02:00