Alpha, Tome 6 : Le Soulèvement des Lycans

Description ajoutée par Lolita91 2019-03-17T19:21:32+01:00

La Meute du Soleil connaît un nouveau revirement de situation !

Quoi qu’il en soit, Poppy ne compte pas se laisser faire !

La guerre est déclarée !

La jeune femme s’immobilisa un instant, planta son regard sur Nick, et inspira un grand coup avant de se diriger vers nous à grandes enjambées.

— Nikolas ! s’exclama-t-elle en montant les marches du perron quatre à quatre et en se jetant au cou du highlander.

Je faillis m’étrangler. Ou alors lui sauter dessus pour l’étrangler.

Coup de coeur encore

Vraiment hâte de lire le tome 7

Vivement qu'il sorte

Toujours aussi bien avec des sentiments puissants qui m'ont presque fait pleurer. J'adore Poppy et j'aurais ai bien mis des claques à Nick.

N'ayant pas vraiment pris le temps de commenter les tomes précédents, je me devais de le faire maintenant. Ce sera assez bref, mais vraiment très clair. J'aime énormément cette saga, et le sixième tome nous montre encore une fois combien cette lecture a pu être addictive. J'avais eu un petit coup de mou sur le tome précédent, mais c'était surtout parce que j'avais enchainé les tomes les uns après les autres, et j'avais simplement besoin de me lire autre chose pour faire une légère pause. Et la reprise avec ce sixième tome s'est fait avec un grand enthousiasme. Sans grande surprise, c'est un petit coup de coeur.

Poppy est une héroïne que j'aime à classer dans les héroïnes attachiantes. Autant je l'adore qu'elle peut parfois m'exaspérer à prendre des décisions sans réfléchir. Elle prend beaucoup de risques, c'est dingue. Mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime, parce qu'elle fait ce qu'elle veut sans qu'on lui dise ce qu'elle aurait à faire. Sa relation avec Nick est une petite pépite. J'adore la moindre interaction, et la petite nouvelle dans ce tome apporte vraiment un peu de douceurs et de tendresses en dépit des quelques bas.

Ce tome n'est pas vraiment consacré à une réelle enquête puisque les personnages savent déjà qui est la personne à qui ils ont vraiment affaires. Pas trop de suspenses, mais l'histoire reste quand même très addictive.

Plus qu'à attendre le prochain tome, en espérant qu'il ne tardera pas trop.

Alors ce tome encore est juste wahouuuuuu !

J'adore vraiment cette série qui est addictive, livre lu en 1 journée, pas possible de décrocher.

J'adore Nick et Poppy, j'ai adoré ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré apprendre la grossesse de Poppy, même si il y a eu des tensions et épreuves, la jalousie de celle-ci, ainsi que la tristesse de Nick quand il s'apperçoit de la peine qu'il lui a fait.

J'ai tout adoré vivement le prochain tome.

Vivement le tome 7 pfffff..... ça va être long ..

J'ai été vraiment agréablement surprise par l'écriture et le niveau qui est monter d'un cran dans ce tome, de bons rebondissements et de l'émotion.

Une bonne suite, j'ai hate de lire la suite!

La guerre !!! Un des sujet les plus nul à aborder. Et pour cause, elle est dictée par la haine des uns envers les autres. Parfois, elle se déclare juste à cause d'un désaccord, ou encore par la colère ou l'envie de conquête. Mais la plupart du temps, c'est uniquement dû au fait que certain veulent tout simplement le pouvoir. Pour se retrouver à être le chef du monde, l’être humain qui convoite le haut sommet de la hiérarchie, se fiche totalement des dégâts que cette guerre est capable de faire, notamment les morts, la perte d'un être cher, les orphelins, etc. Pour devenir le chef, qu'importe les pertes, du moment qu'il y arrive. Bien entendu, l'histoire en est rempli de ces immondices à travers le globe, la première et le seconde guerre mondiale, la guerre de sécession, la guerre de Troie, la bataille de Qadesh, les croisades, les guerres d'indépendance, les guerres intercoloniales, les campagnes, etc, etc. Il y en a tellement que l'on pourrait imaginer que les hommes apprendraient la leçon. Et bien non !!!! La leçon porte ses fruits pour un temps, mais … très vite ils recommencent. Mais, dieux merci, les ouvrages littéraires portant sur les genres fantasy, bit-lit, fantastique, etc, tourne ces petites guéguerres vers des moments, non de gloire, mais de calmes, et de joie. Car au final, les guerres déclarées sont en règle général pour protéger un territoire donné. Car pour les héros fictifs, la vie et le bien êtres de ceux qu'ils aiment, est ce qui est le plus importants dans leurs vie. Du moins, c'est ainsi que je le perçois. Pour preuve, le dernier bébé en date de Gwen Wood, en parle.

Et oui !!! Vous l'avez compris, l'une de mes autrice française adorée, est de retour, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune couple d'Alpha suprême, est pour le moins sur le pieds de guerre. Vous ne me croyez pas ? Alors lisez ce petit résumé. "Ainsi, ma rage et ma détermination à protéger mes proches deviendraient l’essence qui viendrait foutre le feu à cette rébellion et la réduire en cendres pour de bon." La Meute du Soleil connaît un nouveau revirement de situation ! Marcel Jay White entend bien prendre le contrôle du pouvoir sur la société lycane. C’est la mauvaise nouvelle que sa nièce vient leur rapporter. D’ailleurs, l’arrivée sur le territoire de la jeune louve, superficielle et arrogante, n’est pas apprécié par tout le monde... Et pour cause, il s’agit de l’ex de Nick ! De toute évidence elle n’a pas l’intention de lâcher le beau roux aussi facilement. Poppy préfère prendre ses distances en enquêtant de son côté sur l’attaque qui se prépare. Mais notre chasseuse préférée n’est pas au mieux de sa forme, et la raison de son état pourrait en surprendre plus d’un ! Quoi qu’il en soit, Poppy ne compte pas se laisser faire ! La guerre est déclarée !

Et oui !!! C'est très chaud. Mais, ne vous inquiétez pas, Gwen Wood, nous à concocter un petit panel de personnages, dont un retour fracassant, qui n'a fait que me mettre l'eau à la bouche. Et en avant la musique !!!

Poppy, est certainement le personnage qui a le plus changé dans cette série que j'affectionne tant. Effectivement, on l'a découverte quand elle était encore célibataire, qui essayait de comprendre les sensations qu'elle éprouvait quand le beau Nick était dans les parages. Depuis ces débuts chaotiques, je l'ai suivie avec passion. J'ai adoré quand elle se met en couple avec le grand gars baraqué, puis quand elle se marie, j'en ai eu les larmes aux yeux pour dire. Mais coté caractère, pffuuutttt !!!!! C'est pas gagné. Toujours aussi grande gueule, bagarreuse, forte, insoumise, un humour de chien, indocile, autoritaire, etc, mais malgré cela, on sent qu'au plus profond d'elle même, ce n'est plus tout à fait la même Poppy. C'est la vie ma Lily comme dit la chanson de Joe Dassin. Sans compter, que le mois passé, je l'ai découverte avec des pouvoirs, qui m'ont bien fait rire, et qui maintenant me fait flipper grave. Oh que j'adore cette petite blonde à l'humeur changeante.

Et qui dit Poppy, dit Nick. Nick, ce beau et sexy highlander roux, dont la puissance est sans égal, grand chef des loups, et le maître suprême du cœur de la belle Poppy. Ce mec, est une vraie bombe sexuel les fifilles. Mais ce qu'il peut être crétin ce mec. Poppy a beau lui faire comprendre les choses en le privant de son dessert favori, ou en le quittant quelques jours, le mec ne cesse de commettre bévues sur bévues. Entre les paroles qu'il dit dans la colère ou les actions qu'il fait juste pour ''aider'' ou ''protéger'' l'un des siens, il les accumule. Dieux merci, il sait aussi se faire pardonner. Même si c'est l'un des personnages que j'apprécie énormément, je trouve qu'il n'évolue pas des masses. Mais bon, c’est compréhensible, c’est un mec. Et les mecs, ils grandissent moins vite que les filles. En plus de cela, il est autoritaire, macho, colérique, etc, bref tout ce que l'on peut attendre d'un Alpha. Huummm !!!! Nicky, Nicky !!! Toi, tu vas morfler !!! Hi, hi, hi …

Tout à l'heure j'ai parlé du grand retour d'un personnage, et effectivement, il est temps de vous en parler. Sombre, dieu des cauchemars, est de retour. Ce personnage, nous l'avons découvert le tome 4 de la série, lorsque Poppy fut envoyer dans le monde des songes. Il est toujours égal à lui même, mais comme il est dans le corps d'un jeun adolescent, on se retrouve avec des situations cocasses. Avez vous déjà vu un dieu en pétard, protecteur comme pas deux, qui fait valdinguer les grands méchants, tout en mangeant une sucette ??? Et bien moi, oui !!! Et je ne vous dis pas les moments où il mange comme si qu'il avait fait la gréve de la faim pendant des jours. Sans compté, son coté ado rebelle qui asticote ses aînés, et ici je précise que l’aîné en question c'est Nick. C'est le personnage qui m'a fait chaviré de rire, avec ses petites manies, ses petites attentions, mais surtout ses petites taquineries. Après tout, il faut bien que jeunesse se fasse. Jeunesse ??? Pour un vieux de plus de milles ans ??? Vous voyez, même un homme plus vieux que nos grands parents est capable d'agir comme un gosse. LOL. Mais s'il est ici, c'est aussi pour donner des cours particuliers à sa douce, et aussi pour la protéger.

Ryan, le meilleur ami de Poppy, est lui aussi très présent. Il faut dire pour sa défense, que depuis l'épisode ''ma sœur a disparue'', et ''les vampires et les loups garous'' existent, il a décider de devenir un chasseur. Et qui s'y colle à son apprentissage ??? Le légendaire Al Evans, grand père de Poppy. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'apprentissage est fort rude, sur fond de fou rire pour ceux qui observent. Mais, quand on est entraîné par le meilleur des meilleur, il faut bien qu'à un moment le métier rentre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est bien rentré. Première chasse, un loup abattu direct. Première bataille, deuxième loup abattu. Ça fait rêver. Moi ce que j'adore avec ce beau gosse, c'est que même s'il est en retrait, il ne cesse de m’impressionner. Et je sais déjà, que cela va monter en puissance.

Dovie, cette jeune métamorphe panthère, est une vraie dure à cuire. On entends souvent parler d'elle au fils des tomes, mais à aucun moments, on la voie prendre part au combat et à la vie de Poppy. D'elle, on sait juste qu'elle travaille au bar d'Arléne, qu'Aidan, l'un des gamma de la meute du soleil est fou d'elle, mais sans plus. Cette jeune femme, cache sous ses allures d'ange, qu'elle est une vraie coriace. Une scène notamment me reviens en ce moment même en tête. Le coup d'un grand méchant loup qui va se fracasser le corps contre un arbre, juste en le lancent, c'est … juste … hilarant et magnifique. Cette petite, me plais énormément, elle est coriace, une dure à cuire, une grande gueule, mais aussi gentille et attentionnée. Pas besoin d’être médium pour comprendre qu'entre elle et Poppy, c'est une véritable amitié qui s'est dessiné.

Enfin, je vais vous parler de la peste. Alors, on a la peste bucolique, la peste noire, la peste pulmonaire, la peste septicémique, la peste pharyngée … Heuuuu !!!!! Là je voie déjà votre visage s'allonger et qui semble dire, ''Parole d'une livrophage, tu es sure de ne pas te tromper ??? Par ce que pour le coup, la peste ne fait pas partie de l'histoire''. Et moi je vous réponds avec un bon gros sourire, ''mais si, chers livrophagiens, la peste dans ce tome existe. Elle a deux jambes, deux bras, et une tête, mais aussi mortelles que les autres pestes. Et cette dernière se prénomme Arizona''. Cette femelle en chaleur, est la nièce de Marcel Jay White, celui qui est à la tète de la guerre des lycans. Et pire que tout c'est l'ex à Nick. Mais ce qu'elle m'énerve cette greluche. Déjà qu'elle veut Nick pour elle, elle cherche en plus de cela à embrouillé tout le monde. Alors si vous devez choisir entre la peste et le choléra, n'hésitez pas. C'est pas parce que la chieuse est une bimbo qu'il faut aller vers elle. Dieux merci, elle va vite se rendre compte qui est Poppy.

En dehors de ces personnages, on retrouve pas mal d'autres à travers ce tome. Notamment avec Al, Arléne, les gammas et les femelles de la meute, Marc le frère de Nick, Benny leurs père (et la je me demande si par hasard, Gwen Wood n'aurait pas penser à donner le nom de Benny à ce lourdingue en pensant à la série humoristique Benny Hill ???), Astor roi des vampires, les lieutenants du Nord, de l'Est et de l'Ouest, etc. Il y en a plein, et c'est trop top.

Sincèrement, cette histoire, qui sent venir son final à grand pas, est vraiment magique. Je pense que c'est pour cela, qu'à chaque fois, je tremble chaque fois que j'arrive au point cruciale de ma chronique avec la plume de l'auteur, la romance entre les protagonistes et l'intrigue du livre, qui sont les points que j'aborde pour vous parler du roman.

Tout d'abord la plume de Gwen Wood, est toujours aussi magique. Que dis je !!! Elle est simple, légère, rythmée, émotive, humoriste, et pleine de vie. On se sent happée par l'histoire dés le début. On s'y accroche avec plaisir et se laisse porter par l'histoire. On ressent facilement les émotions des personnages, et on se met autant à rire, qu'à pleurer, ou qu'à se mettre en colère, à chaque fois que c'est possible. Les actions grimpent crescendo en force, et les pages défilent encore et encore. Mes descriptions restent facilement simple, et on s'y immerge avec plaisir. Les personnages, sont de plus en plus attachants, et l'on sent que bientôt il faudra laisser nos héros. Bref, tout cela, et même si je ne développe pas plus ce point, c'est pour dire que je suis une fana de cette divine prose.

Ensuite la romance entre les tourtereau, est toujours aussi belle et débordante d'amour. Du moins, quand Poppy ne fait pas la tronche pour un oui ou pour un non. Comme je l'ai dis plus haut, Nick est parfois un véritable crétin, mais, qu'importe, Poppy l'adore. Alors, préparez vous, car ce couple que l'on adore, va vivre un moment des plus heureux, même si la réaction d'un des deux est à mourir de rire. C'est un amour comme celui là que je voudrais avoir. Alors en attendant, je me contente de celui ci. Car, ce couple, est l'un des plus beau que j'ai pu découvrir. Ils sont toujours entrain de se protéger, de se dorloter, de se chouchouter, etc. J'adore.

Enfin, l'intrigue de ce livre, se tourne bien évidement autour du démantèlement de la rébellion lycane. Et pour ce faire, on à une peste qui va venir emmerder nos loups garou adoré. Du moins, je dirais que c'est raté, vu que Poppy veille au grain. Mais bon, vu la façon dont tout se déroule, je dirais, que c'est très bien menée. On prend plaisir à suivre Poppy dans son enquête, et surtout à donner quelques coups par ci, par là.

En conclusion, encore un tome qui se fini un peu trop vite à mon humble avis. Non pas, parce qu'il était cours, mais plus parce qu’après sa lecture on se sent seul. Je veux dire par là, que je suis tellement pressée de lire le dernier bébé de Gwen Wood, que dés que c'est possible, je vais le précommander, et malheureusement, à chaque fois que je l'ai fini, je ressens un manque dans mon âme livresque. Et puis, comment résister, entre les personnages géniaux aux forts caractères, la plume angélique, la romance magique et l'intrigue très bien menée, c'est sûre que l'on ne peut qu'adhérer à cette saga. Pour l'instant je me met en pause, et j'attends avec impatience le tome 7 de cette saga coup de foudre, qui je crois bien sera le dernier. Et bien évidement, dés que ce sera possible, je vais le précommander. En attendant, à bientôt pour une nouvelle chronique.

Plus de chroniques sur mon site http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/

Comme d'habitude de l'action des rebondissements

Poppy qui n'en fait qu'à sa tête

mais une excellente nouvelle dans ce tome

et comme d'habitude ça se finit bien mais bien évidemment nous restons sur notre fin

vivement le tome suivant

"Alpha, Tome 6 : Le Soulèvement des Lycans" est sorti 2019-04-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Avril

Alpha, Tome 6 : Le Soulèvement des Lycans

• France : 2019-04-11 (Français)

Adèle l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-24T21:08:17+02:00