Alpha, Tome 7 : Le masque de la trahison

Description ajoutée par Lolita91 2019-04-16T17:47:56+02:00

“ Il se pencha en avant et pressa ses lèvres sensuelles contre les miennes. Son baiser m’enflamma instantanément, je voulais me coller contre lui et ne jamais le quitter. Mais à la place, je me forçai à me détacher et reculai de quelques pas. ”

Ça y est, l’heure de la Révélation a sonné ! Les créatures surnaturelles sortent enfin de l’ombre et autant dire que ça n’est pas sans conséquence !

Bien que Nick enchaîne les conférences pour présenter les différentes communautés et rassurer les humains, la nouvelle ne suscite pas toujours l’engouement. Au contraire, des groupes extrémistes se forment et tiennent à exprimer leur haine contre les lycans et les autres races qu’ils découvrent.

D’ailleurs, sont-ils liés aux disparitions d’enfants qui sévissent depuis un moment ? Pas de doute pour Poppy qui décide d’en faire une enquête prioritaire !

Mais notre chasseuse préférée a désormais de nouvelles responsabilités à assumer sur le plan personnel. Parviendra-t-elle à concilier sa vie de femme et sa vie de traqueuse ?

La Révélation avait été accueillie par la population comme l’annonce du siècle. Elle avait été perçue comme un événement qui allait tout changer. "

Et voilà, le dernier tome de Alpha... Et il est vraiment très bien !

Il change beaucoup des précédents, car cette fois-ci, la Révélation est arrivée, et les "simples mortels" connaissent maintenant l'existence des créatures surnaturelles. Poppy et Nick sont donc sous le feu des projecteurs.

Pourtant, des extrémistes enlèvent des enfants pour les torturer... Et très vite Spoiler(cliquez pour révéler)on se rend compte que la plupart sont des chasseurs. Cela enrage Poppy qui se fera alors un devoir d'arrêter ce trafic.

Dans les remerciements, l'auteur écrivait qu'il y aurait peut-être d'autres aventures de la meute du Soleil... Ce que j'espère !

Un petit bilan sur cette saga !

Des personnages que j'adore, attachants et très bien travaillés !

Un univers bien construit, complet et riche ! Une intrigue qui se développe tout au long des tomes et qui est prenante et addictive !

Quant à la plume de l'auteure, elle est fluide et agréable à lire !

Je recommande !

Un superbe dernier tome j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Elle est prenante pleine d’envie de passion et d’amour un vrai bon combo.

Un dernier tome à la hauteur du reste de la saga même s'il y a eu des longueurs au début.

Une fois lancé dans l'enquête, on arrive vite à la dernière page et on regrette que le livre ne soit pas plus épais.

Bref, c'est une saga que j'ai eu plaisir à lire.

avais confiance en l’avenir, je le devais. Pour Nick, pour Winter, et pour tous les enfants qui naîtraient après elle et qui se retrouveraient jetés dans un monde nouveau, où ils n’auraient plus besoin de se cacher. C’était ce qui me faisait avancer et ce qui me permettait de me battre lorsqu’une menace venait planer sur nous. L’avenir. L’espoir qu’il sera meilleur

Je suis heureuse d' avoir lu tous les livres de Gwen Woody, et la série Alphas. Et mon dieu je n' arrive pas a passer, et changer de série, je n' arrête pas de les relire ? Merci Gwen, de m avoir fait connaître ton univers qui est très variés, et de m avoir fait passer par toutes les couleurs et voyagé. J espère que la série va continuer avec d autres personnages. Merci

Alors ce tome encore est juste wahouuuuuu !

J'ai adoré vraiment cette série qui est tellement addictive, livre lu en 1 journée, pas possible de décrocher.

J'adore Nick et Poppy, j'ai adoré ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)LA naissance de leur petite puce est magnifique

Tellement triste que ce soit fini, j'en pleurerais.

excellent dernier tome, de l'action, du suspense, des joies, des larmes.

Très bonne suite, j'ai adoré ce tome, très intime et drôle.

C'est toujours un plaisir de retrouver notre petit couple et leur entourages, une bonne intrigue, une bonne plume qui s'améliore de livres en livres.

Hâte de lire la suite.

Dernier tome ? Du point de vue de Poppy, je pense bien. ''Alpha'' a été une saga de livre que j'ai adoré découvrir et qui me laisse un peu sur ma fin. Même si l'auteure laisse présager que la Meute du Soleil pourrait revenir parce qu'elle n'a pas dit son dernier mot, je ne peux m'empêcher de penser que nous pourrions encore faire beaucoup de choses en fonction de l'épilogue que nous propose Gwen Wood. Et même si je serais contente de retrouver la Meute du Soleil sous le point de vue d'un autre personnage, je pense que ce serait un pincement au coeur de ne pas la retrouver avec Poppy et Nick, deux personnages que j'ai appris à connaître, à apprécier et surtout à m'attacher. Je sais qu'il y a une fin à tout, et je comprends aussi l'auteure de vouloir faire autre chose. D'ailleurs, j'ai hâte de pouvoir découvrir les nouveaux univers et personnages qu'elle nous mentionne dans ses remerciements.

Si je devais donc parler de ce septième tome, je dirais qu'il était vraiment très bon. J'aurais sûrement aimé qu'il nous réserve un peu plus d'actions en fonction du contexte et de l'enquête abordée, mais j'ai vraiment beaucoup aimé son développement même s'il me faisait un peu penser à un petit mix des tomes précédents. Le fait qu'on s'attaque à des enfants, mais aussi la proximité du coupable. D'ailleurs, je dois quand même dire que je n'avais pas du tout deviner qui était responsable des enlèvements. Je pensais qu'il s'agissait d'une personne bien précise parce qu'il me semblait un peu trop louche, mais finalement, j'ai été surprise de me rendre compte que j'étais complètement à côté de la plaque. Poppy m'a légèrement agacée. Même si c'est dans sa nature de prendre des risques, la communication est quand même importante. On a l'impression qu'elle se fiche complètement des conséquences et du danger auquel elle peut faire face.

Par contre, j'ai beaucoup apprécié ce tome pour la vision de l'accouchement qu'il nous donne. L'auteure prend le temps de nous parler des doutes et des problèmes que peuvent rencontrer les mamans, et c'était vraiment intéressant même si pour le coup je ne m'y connais pas assez pour dire que c'était assez proche de la réalité. Et si nous pouvons vraiment nous y fier. Mais c'était une très bonne chose. J'ai adoré voir Nick en tant que papa complètement gaga de sa fille. J'aurais aimé avoir une explication quant au choix du prénom, mais ce n'est pas très grave.

Quoi qu'il en soit, c'était une très bonne conclusion même si je reste quand même assez sceptique quant au choix de ne pas prolongé le point de vue de Poppy, si c'est ce que j'ai compris. La fin nous donne tout les éléments possibles pour faire un dernier tome encore plus explosif et prometteur. Spoiler(cliquez pour révéler) Et puis, même si nous savons que Andrew ne pourra probablement pas se réveiller de son cauchemar, j'aurais aimé que Poppy puisse remettre la main sur son corps. Il est donc encore dans la nature, et rien ne nous dit qu'il ne pourrait pas vaincre sa peur et se réveiller. . Si l'auteure nous donnait la possibilité de poursuivre la saga avec le point de vue d'un autre personnage, j'aimerais beaucoup qu'elle se penche sur celui de Sombre.

Alpha, Tome 7 : Le masque de la trahison

• France : 2019-05-13 (Français)

_book_ le place en liste or
2020-06-16T22:05:21+02:00