Livres
414 934
Membres
326 953

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alphas, Tome 2 : La Passion du Loup



Description ajoutée par Ophelya 2017-06-13T21:40:19+02:00

Résumé

Résumé:

La prophétie s’est accomplie !

Cara Mackenzie s’est enfuie de Thordes, emportant avec elle les vestiges d’une nuit d’amour passée entre les bras de Kaleb MacQuillian, mais un dangereux prédateur rôde toujours en ville, attendant le retour de sa proie.

Lorsque le jeune Alpha se fait capturer, Cara comprend qu’elle doit faire face à l’homme qui a brisé son enfance.

Le chemin est semé d’embûches. Kaleb parviendra-t-il à la sauver de ce cauchemar ? L’intervention de forces surnaturelles brisera-t-elle des siècles de paix et de prospérité ?

Entrez dans la tête de Kaleb MacQuillian pour le découvrir, mais attention, le danger rôde... Et l’avenir reste incertain !

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

Or
11 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-08-31T21:30:20+02:00

Ce n’était pas des reproches que j’entendais, même si cela y ressemblait. Je comprenais son calvaire, l’impression d’avoir été seule dans ce combat déloyal, et ma souffrance faisait écho à la sienne, tellement forte que je portai une main à ma poitrine pour m’assurer que mon cœur était encore à sa place. Je compris aussi qu’il nous faudrait énormément de temps pour refermer ce livre et nous reconstruire. Rien ne serait simple, mais unis, n’étions-nous pas les plus forts ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2018-01-18T18:44:04+01:00

Cara doit faire face à l'homme qui a brisé son enfance, son bourreau, quand ce dernier capture Kaleb. Un vrai cauchemar va débuter pour Hadrian, Cara et Kaleb. Seront-ils tous sains et saufs à la fin de l'histoire ? La mystique pourra-t-elle se relever de ces terribles retrouvailles ?

J'avais hâte de retrouver Cara, Hadrian, Kaleb et les autres et je n'ai pas été déçue de cette suite. Pour tout vous dire, je n'ai pas lu ce roman, non, je l'ai dévoré en une petite soirée tant il m'était impossible de poser l'histoire, même quelques minutes !

J'ai été surprise par la tournure des événements qui ont amené Kaleb à être enlevé par le bourreau de Cara, mais aussi par les liens qui « unissent » Hadrian à cet homme, ou encore par le lien entre Cara et Hadrian. Il y a également l'apparition de nouveaux personnages surprenants, surtout du fait de leur importance dans l'histoire. Le livre regorge de passages forts émotionnellement. Et la fin est juste magnifique, même si je suis légèrement déçue de ne pas en savoir plus sur le voyage de Cara en France. L'histoire est envoûtante, addictive. La plume de l'auteure nous fait apprécier son roman et nous fait ressentir des frissons à l'évocation des événements passés. En plus de tout cela, j'ai adoré découvrir le point de vue des différents personnages.

Un coup de cœur pour cette suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2017-12-15T18:04:39+01:00
Argent

J’avais vraiment aimé lire le premier tome, c’est sans aucune hésitation que je me suis lancée dans cette suite, et j’avoue ne pas avoir été déçue.

Nous retrouvons Kaleb et Cara, loin l’un de l’autre, chacun de leur côté essayant de se sortir de ce brouillard qui les entoure. Kaleb est bien diffèrent depuis le départ de Cara, il n’est plus lui-même, Bridget heureuse de pouvoir reposer ses griffes et son emprise sur lui, a su manipuler l’Alpha et le mettre à sa botte aux grands désarrois de la meute. Cara, loin de la ville où se trouve son partenaire, est bien loin de s’imaginer ce qu’il s’y passe, elle est plus faible de jour en jour, et sans le soutien d’Hadrian elle serait encore plus démunie. En apprenant ce qui ce passe à Thordes, Cara va se rendre sur place afin de juger par elle, en restant tout de même sur ses gardes, car l’homme qui la poursuit est surement toujours sur place et fera son possible pour la récupérer. Vu le changement de situation dans laquelle elle se trouve, se retrouver entre ses mains n’augurerait rien de bon.

Pour le plus grand désespoir de Cara, elle va devoir retrouver son passé, l’endroit où elle a failli y laisser sa vie, retrouver « Le Milliardaire » car celui-ci vient d’enlever Kaleb. La jeune femme ne peut le laisser là-bas tout en sachant de quoi est capable son joaillier. Un « retour aux sources » qui sera douloureux pour la louve, sur place elle découvrira jusqu’où peut aller cette être diabolique, elle souffrira beaucoup. Kaleb et Hadrian ne seront pas ménagés non plus, ils vont tous les trois vivre les instants les plus dures et les plus douloureux de leur vie. Ils devront faire appel à une puissance qu’ils ne contrôlent pas, sans vraiment savoir si celle-ci pourra leur venir en aide.

La narration à la troisième personne permet d’avoir le point de vue de plusieurs personnages et de connaitre vraiment qui nous sommes en train de suivre. L’auteure grâce à cela, rend le récit plus complet sans jamais nous faire perdre le fil. Cara, Kaleb et Hadrian vont vivre de grands bouleversements dans ce second et dernier tome, ils vont vivre des instants de peine et de douleurs intenses, émouvants. Françoise Gosselin ne va vraiment pas les ménager. Une lecture pleine de rebondissements avec des révélations surprenantes, je suis restée bouche bée devant certains passages.

Une lecture qui a vraiment réussi à me captiver, j’ai passé un agréable moment et réussis à me replonger dans cette histoire sans difficulté, comme si je venais de terminer le tome 1. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Cara, Kaleb et Hadrian. Une fin à la hauteur de mes espérances, j’ai vraiment apprécié la tournure qu’a pris l’histoire. Ce qui se passe n’est ni trop simple, ni trop compliqué, l’arrivée de certains personnages est vraiment appréciable et ajoute un petit plus à l’histoire, ajoutant une intrigue est des situations inattendues bienvenues, donnant envie de découvrir ce qui se cache derrière eux et découvrir l’histoire qui les concernent.

http://www.livresavie.com/alphas-le-tome-2-la-passion-du-loup-de-francoise-gosselin/#more-15941

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2017-10-24T15:38:28+02:00
Argent

Histoires avec rebondissements, toujours aussi agréable à lire. Je regrette que la chute soit si accélérée, on dirait que l'auteure a décidé tout à coup de finir le livre en 10 pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cam8ille 2017-10-16T11:14:45+02:00
Or

Dès le début de ma lecture, j'ai de nouveau été absorber par l'histoire de Cara et Kaleb. La fin du tome 1 m'avais laisser sur ma faim et celle ci est comblé. On en apprend un peu plus sur ce fameux milliardaire dont Cara fuit.

Une aide très particulière va lui être apporter.

J'ai adoré cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyra60 2017-10-08T19:55:03+02:00
Diamant

Comme pour le premier tome impossible de le lâché.

Je l'ai lus en un journée.

Je suis ravie de retrouver raven Hale et ses compagnons de voyage dans ce tome .( Sa fesais longtemps très longtemps ).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-08-31T21:28:48+02:00
Or

Cara et Hadrian ont dû fuir une fois de plus. Rester à Thordes, signifierait la perte de la ville et de ses habitants. La peur qu'elle a, ancré en elle lui fait voir des contrées dont elle n'aurait pas eu idées, si celui qui la traque comme une bête n'existait pas. Malheureusement, Kaleb va de entrer de plein pied dans le traquenard prévu pour Cara. Entre le sauver ou sauver sa peau, la louve va devoir faire un choix difficile, crucial, mettant en œuvre des forces surnaturelles. Une vie contre une autre, mais ce n'est jamais si simple.

J'avais adoré le premier tome et c'est naturellement que j'ai voulu continuer afin de découvrir ce qui allait bien pouvoir lui arriver. Ici nous suivons les pas de Kaleb alternés par ceux de Cara. Il semble avoir changé d'identité sans le vouloir, mais ce n'est un secret pour personne, enfin surtout pas par le lecteur, car l'auteur nous dévoile du départ ce qui lui arrive. Pour Cara c'est une course contre la montre. Entre les deux tout semble possible et dans le même temps rien n'est faisable. Compliqué ? Du tout, il suffit de se mettre à la place de l'un et de l'autre pour mieux comprendre les choix de chacun. Ce n'est pas faire preuve d'égoïsme de fuir pour sauver une ville entière. Et ce n'est pas être égocentrique si on ne se souvient pas de quelque chose ou de quelqu'un.

Une relation qui n'est pas simple, des liens d'amitié, d'amour, de confiance, de haine profonde qui sont crées et qui tiennent la route. Le méchant nous réserve des surprises et pas que des bonnes, d'ailleurs je dirais qu'il est un peu crétin sur les bords pour ne pas la retrouver d'un claquement de doigts (problème de pouvoirs peut-être... en a-t-il ?) Mais il a bien son rôle de pervers, narcissique, bouffon aussi par moment et très mauvais (dans le sens je suis le méchant, c'est moi le meilleur, tu me dois obéissance et blablabla!) Bref un vilain que j'aime beaucoup. Le livre nous réserve d'autres surprises, dont une bonne qui m'a plu.

Concernant Cara je n'ai pas toujours compris ses réactions, mais je ne suis pas à sa place, donc je ne sais pas du tout ce que je ferais. Laisser cette part d'ombre m'envelopper ou la laisser fuir, ou encore s'en servir et n'en faire qu'un... Très bonne question ! Hadrian a de quoi faire frémir ses amis, surtout lorsqu'on apprend ce que l'on apprend ! Mais ce n'est pas sa faute. On ne choisit pas toujours où mènent nos premiers pas. Quant à Kaleb... Je vais me faire jeter des cailloux, voire des parpaings, mais j'ai beaucoup de mal à l'apprécier. Qu'il soit devenu ainsi à cause de ce qui lui arrive au début du livre, d'accord, mais il a certaines réactions qui m'ont déplu. Ethan, son bras droit a la tête sur les épaules et fait ce qu'il faut pour retrouver son alpha. Bridget est toujours aussi (pardonnez-moi l'expression) pétasse même en sachant pourquoi elle agit ainsi. Elle n'hésite pas à retourner sa veste, dans un sens, dans l'autre et sur les côtés ! Une vraie garce comme je les aime.

Ces personnages vont avoir une aide qu'ils n'auraient pas cru. Après avoir traversé bien des épreuves, ils en auront encore une qui va les projeter dans un abime de souffrance. Par chance les protagonistes qui arrivent vont être présents et apporter réconfort, tempête puis calme. Léger le calme, avec pertes et fracas pour certains. Autant le début du livre j'ai eu un peu de mal à entrer dedans, autant dans la seconde partie je l'ai dévoré en un clin d’œil !

En conclusion, une suite qui est aussi mouvementé, si ce n'est plus dans ce récit. Plus de personnages, plus de combats, plus d'actions et de questionnements. Un côté fantastique plus prononcé avec des découvertes. J'aurai aimé en découvrir plus sur Hadrian et son avenir, peut-être un spin-off sur lui, qui sait ?

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/alphas-tome-2-la-passion-du-loup-francoise-gosselin-a131299190

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goewin 2017-08-28T15:32:45+02:00
Or

Un amour à hauts risques.

Cela démarre très fort. Alors que Kaleb est sous le choc du départ de Cara et d’Hadrian, il est rejoint par Bridget toujours aussi déterminée à le garder pour elle seule. Dans ce but, elle ne reculera devant aucune traîtrise. Cara et Hadrian se sont réfugiés à Belfast, ville où il sera difficile de les retrouver. Mais malgré toutes les précautions prises, Ethan, le bras droit de Kaleb, vient frapper à leur porte et les nouvelles qu’il apporte ne sont pas bonnes. Ils décident alors de le suivre et de retrouver Kaleb afin de lui porter secours, ce qui revient à se jeter dans la gueule du lion car Bridget et le Millionnaire sont complices. Et en effet, ils n’auront d’autre solution que de se rendre au Millionnaire qui, pour obtenir ce résultat, a enlevé Kaleb. Parviendront-ils à le vaincre et à retrouver la liberté ?

Aucun temps mort dans ce second tome : les rebondissements ne cessent de se succéder pour notre plus grand plaisir. Françoise Gosselin ne ménage guère nos héros. Cara et Hadrian sont toujours aussi attachants et le lien qui les unit plus fort que jamais. Bridget quant à elle est toujours la garce antipathique qu’on adore détester. Par contre, j’ai été déçue par Kaleb qui, pour un alpha, laisse à désirer. Certes il a été empoisonné par Bridget qui voulait le garder sous contrôle mais même lorsqu’il lui a échappé, il est complètement dépassé. Et à un moment de son histoire avec Cara, il lui en veut pour son comportement mais il oublie un peu trop facilement à mon goût ses propres agissements avec Bridget, ceux qui liront le livre comprendront à quoi je fais allusion. Nous découvrons les pouvoirs du Millionnaire et j’ai enfin compris comment il pouvait exercer son pouvoir sur Cara et Hadrian. Et puis de nouveaux personnages très sympathiques apparaissent pour les aider même si leur implication rend leur intervention dangereuse pour la paix. L’écriture de Françoise Gosselin est toujours aussi addictive et limpide. C’est un vrai plaisir de suivre ses personnages.

Au final, un roman qui se dévore et qui nous captive du début à la fin.

Afficher en entier

Date de sortie

Alphas, Tome 2 : La Passion du Loup

  • France : 2017-08-22 (Français)

Activité récente

eno64 le place en liste or
2018-05-08T23:01:16+02:00

Les chiffres

Lecteurs 40
Commentaires 7
Extraits 4
Evaluations 14
Note globale 7.62 / 10

Évaluations