Alphas, Tome 2 : La Passion du Loup

Description ajoutée par Ophelya 2017-06-13T21:40:19+02:00

Résumé:

La prophétie s’est accomplie !

Cara Mackenzie s’est enfuie de Thordes, emportant avec elle les vestiges d’une nuit d’amour passée entre les bras de Kaleb MacQuillian, mais un dangereux prédateur rôde toujours en ville, attendant le retour de sa proie.

Lorsque le jeune Alpha se fait capturer, Cara comprend qu’elle doit faire face à l’homme qui a brisé son enfance.

Le chemin est semé d’embûches. Kaleb parviendra-t-il à la sauver de ce cauchemar ? L’intervention de forces surnaturelles brisera-t-elle des siècles de paix et de prospérité ?

Entrez dans la tête de Kaleb MacQuillian pour le découvrir, mais attention, le danger rôde... Et l’avenir reste incertain !

Ce n’était pas des reproches que j’entendais, même si cela y ressemblait. Je comprenais son calvaire, l’impression d’avoir été seule dans ce combat déloyal, et ma souffrance faisait écho à la sienne, tellement forte que je portai une main à ma poitrine pour m’assurer que mon cœur était encore à sa place. Je compris aussi qu’il nous faudrait énormément de temps pour refermer ce livre et nous reconstruire. Rien ne serait simple, mais unis, n’étions-nous pas les plus forts ?

Après avoir lu le premier tome, j'étais assez curieuse de savoir la suite, j'ai donc commencé ce tome que j'ai lu d'une traite. Ce tome est à la hauteur du précédent, histoire sympathique, cependant, je trouve qu'il manquait un petit quelque chose, je ne sais pas ce qu'en pense les autres lecteurs mais j'aurais aimé en apprendre plus sur le milliardaire (au final, on ne sait pas beaucoup de chose sur lui, bien sûr, on découvre sa nature et les liens qu'il a avec un des personnages).

J'ai enchaîné les lectures du Tome 1 - 2 et du spin off l'an dernier.

J'avoue que cette saga me plait énormément, rien que d'en écrire dessus, j'ai comme une envie de me replonger dans la vie de Cara, Kaleb et Hadrian. Les unions et désunions.

La découverte de qui tient les ficelles et pourquoi, mais pourquoi tout n'est pas plus simple entre eux (ok je sais le livre n'aurait plus aucun intérêt ...)

Le rôle de Cara prend encore plus d'ampleur et d'importance dans ce tome, même si elle veut encore être solitaire, les événements en cours l'aident à se découvrir elle-même encore d'avantage...

Enfin, j’ai pris un peu de temps pour pouvoir découvrir la suite des aventures de la louve dorée… Depuis, mon anniversaire, le second tome d’Alphas patientait sur mes étagères.

J’ai retrouvé avec plaisir Cara et Hadrian qui avaient fui Thordes, laissant ainsi la communauté de change-formes dans les mains rassurantes de Kaleb. Seulement, rien de se passe comme prévu et celui qui poursuit la jeune femme s’en prend à l’alpha, père de l’enfant que porte la louve. Dès lors, Cara n’hésitera pas une seconde et retourna entre les murs de la demeure de son bourreau.

Dans ce tome, il y a des révélations intéressantes, des explications quant à la nature des uns et des autres, de l’action, des scènes peu orthodoxes. La plume de l’auteur est toujours aussi agréable et plus noire que dans le premier tome. Elle tourmente ses personnages, leur laisse des cicatrices douloureuses et un passé lourd à porter. Il aurait été intéressant de mieux connaître certains d’entre eux comme la kitsune, Margaux. Enfin, j’ai été surprise par l’apparition d’autres dont je tairais les noms afin de ne pas gâcher une future lecture.

La relation profonde entre Cara et Hadrian est même plus mise en avant que la romance entre elle et Kaleb. Des doutes sont évoqués et j’ai crains plus d’une fois que l’amour que se porte les deux alphas ne survive pas aux évènements.

Ce second et dernier tome d’Alphas (puisque il y a un spin-off en parution dès ce mois-ci) est riche en rebondissements et on en demande plus ! J’ai vraiment apprécié ma lecture, même si je ne m'attendais absolument pas à ce genre de trame et d'intrigue. Alphas est une petite série d’urban fantasy rapide à lire et agréable. C’est un bon moment à passer ! Un dernier mot concernant la couverture qui n’est pas sans rappel de celle du premier tome et qui est vraiment magnifique.

Amour et haine, passion et désespoir, rebondissements et surprises seront de nouveau au rendez-vous dans ce deuxième et dernier tome de la saga d'Alphas. L'auteur a un véritable talent pour captiver le lecteur et l'emmener dans son univers.....en tout cas ce fut le cas pour moi ;)

Alors foncez! vous ne le regretterez pas! bon je ne suis peut être pas très objective car je suis fan depuis son 1er livre ;)

Bon livre

La fin est trop rapide à mon gout.

Quelques fois on se perd dans les personnages, il y en a tellement et peu de détails.

Cara doit faire face à l'homme qui a brisé son enfance, son bourreau, quand ce dernier capture Kaleb. Un vrai cauchemar va débuter pour Hadrian, Cara et Kaleb. Seront-ils tous sains et saufs à la fin de l'histoire ? La mystique pourra-t-elle se relever de ces terribles retrouvailles ?

J'avais hâte de retrouver Cara, Hadrian, Kaleb et les autres et je n'ai pas été déçue de cette suite. Pour tout vous dire, je n'ai pas lu ce roman, non, je l'ai dévoré en une petite soirée tant il m'était impossible de poser l'histoire, même quelques minutes !

J'ai été surprise par la tournure des événements qui ont amené Kaleb à être enlevé par le bourreau de Cara, mais aussi par les liens qui « unissent » Hadrian à cet homme, ou encore par le lien entre Cara et Hadrian. Il y a également l'apparition de nouveaux personnages surprenants, surtout du fait de leur importance dans l'histoire. Le livre regorge de passages forts émotionnellement. Et la fin est juste magnifique, même si je suis légèrement déçue de ne pas en savoir plus sur le voyage de Cara en France. L'histoire est envoûtante, addictive. La plume de l'auteure nous fait apprécier son roman et nous fait ressentir des frissons à l'évocation des événements passés. En plus de tout cela, j'ai adoré découvrir le point de vue des différents personnages.

Un coup de cœur pour cette suite.

J’avais vraiment aimé lire le premier tome, c’est sans aucune hésitation que je me suis lancée dans cette suite, et j’avoue ne pas avoir été déçue.

Nous retrouvons Kaleb et Cara, loin l’un de l’autre, chacun de leur côté essayant de se sortir de ce brouillard qui les entoure. Kaleb est bien diffèrent depuis le départ de Cara, il n’est plus lui-même, Bridget heureuse de pouvoir reposer ses griffes et son emprise sur lui, a su manipuler l’Alpha et le mettre à sa botte aux grands désarrois de la meute. Cara, loin de la ville où se trouve son partenaire, est bien loin de s’imaginer ce qu’il s’y passe, elle est plus faible de jour en jour, et sans le soutien d’Hadrian elle serait encore plus démunie. En apprenant ce qui ce passe à Thordes, Cara va se rendre sur place afin de juger par elle, en restant tout de même sur ses gardes, car l’homme qui la poursuit est surement toujours sur place et fera son possible pour la récupérer. Vu le changement de situation dans laquelle elle se trouve, se retrouver entre ses mains n’augurerait rien de bon.

Pour le plus grand désespoir de Cara, elle va devoir retrouver son passé, l’endroit où elle a failli y laisser sa vie, retrouver « Le Milliardaire » car celui-ci vient d’enlever Kaleb. La jeune femme ne peut le laisser là-bas tout en sachant de quoi est capable son joaillier. Un « retour aux sources » qui sera douloureux pour la louve, sur place elle découvrira jusqu’où peut aller cette être diabolique, elle souffrira beaucoup. Kaleb et Hadrian ne seront pas ménagés non plus, ils vont tous les trois vivre les instants les plus dures et les plus douloureux de leur vie. Ils devront faire appel à une puissance qu’ils ne contrôlent pas, sans vraiment savoir si celle-ci pourra leur venir en aide.

La narration à la troisième personne permet d’avoir le point de vue de plusieurs personnages et de connaitre vraiment qui nous sommes en train de suivre. L’auteure grâce à cela, rend le récit plus complet sans jamais nous faire perdre le fil. Cara, Kaleb et Hadrian vont vivre de grands bouleversements dans ce second et dernier tome, ils vont vivre des instants de peine et de douleurs intenses, émouvants. Françoise Gosselin ne va vraiment pas les ménager. Une lecture pleine de rebondissements avec des révélations surprenantes, je suis restée bouche bée devant certains passages.

Une lecture qui a vraiment réussi à me captiver, j’ai passé un agréable moment et réussis à me replonger dans cette histoire sans difficulté, comme si je venais de terminer le tome 1. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Cara, Kaleb et Hadrian. Une fin à la hauteur de mes espérances, j’ai vraiment apprécié la tournure qu’a pris l’histoire. Ce qui se passe n’est ni trop simple, ni trop compliqué, l’arrivée de certains personnages est vraiment appréciable et ajoute un petit plus à l’histoire, ajoutant une intrigue est des situations inattendues bienvenues, donnant envie de découvrir ce qui se cache derrière eux et découvrir l’histoire qui les concernent.

Histoires avec rebondissements, toujours aussi agréable à lire. Je regrette que la chute soit si accélérée, on dirait que l'auteure a décidé tout à coup de finir le livre en 10 pages.

Dès le début de ma lecture, j'ai de nouveau été absorber par l'histoire de Cara et Kaleb. La fin du tome 1 m'avais laisser sur ma faim et celle ci est comblé. On en apprend un peu plus sur ce fameux milliardaire dont Cara fuit.

Une aide très particulière va lui être apporter.

J'ai adoré cette série.

Comme pour le premier tome impossible de le lâché.

Je l'ai lus en un journée.

Je suis ravie de retrouver raven Hale et ses compagnons de voyage dans ce tome .( Sa fesais longtemps très longtemps ).

Alphas, Tome 2 : La Passion du Loup

• France : 2017-08-22 (Français)

Lita-1 le place en liste or
2019-04-28T10:35:46+02:00