Alpi the Soul Sender, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2019-12-09T14:58:30+01:00

Une fable écologique au cœur d'un monde fantastique !

Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure... C'est là qu'interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d'absorber la pollution maléfique et de délivrer l'âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace.

Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d'élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s'est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d'une mission...

L'harmonie avec la nature a un prix ! Au fil de son périple, la courageuse Alpi découvre diverses cultures et autant d'approches différentes des liens entre humains et esprits. Avec sensibilité, sans manichéisme, Alpi the Soul Sender offre une invitation au voyage et, surtout, au partage avec les êtres qui nous entourent.

Extrait ajouté par HannaHmt 2020-09-08T14:55:44+02:00

Je refuse qu'on choisisse de se donner la mort comme mon père ! La vie ne devrait jamais être une souffrance !

Commentaire ajouté par Clelilie 2021-05-19T19:17:40+02:00

Des dessins absolument magnifiques, mais une narration un peu trop superficielle ; nous n'avons pas le temps d'apprécier les différentes histoires qu'elles sont déjà finies. Peut-être que ce souci est dû au rythme de parution japonais, et que les prochains tomes offriront plus de temps aux intrigues.

Commentaire ajouté par Ildia 2021-04-25T20:52:25+02:00

J'ai bien aimé ma lecture de ce premier tome qui reste assez introductif mais avec une belle vision d'ensemble.

On découvre ainsi l'univers dans lequel nos personnage évoluent : Alipi et Pelenai son assistant. La représentation des esprits divins est très belle avec un côté assez écologique que j'ai bien aimé.

Alpi est une jeune fille assez impulsive qui n'hésite pas à aider les habitants mais aussi qui a beaucoup d'empathie. Pelenai quant à lui prend soin d'Alpi et se préoccupe beaucoup de sa santé et de son bien être.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2021-04-17T13:29:35+02:00

J'ai été interpellée par la couverture au rayon manga de ma bibli et globalement, j'ai bien aimé ma lecture qui mêle tranche de vie et une mythologie proche de la nature avec des esprits. Quand ces esprits meurent, ils déclenchent une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure. Les seuls capables d'empêcher cela sont les soul senders. Ils peuvent absorber la pollution maléfique et délivrer l'âme des esprits. On va suivre l'une d'entre eux, une petite fille nommée Alpi et son assistant qui arpente les villages dans le but de retrouver ses parents.

Le pitch n'est pas vraiment original, mais j'ai trouvé la lecture très agréable. J'ai beaucoup aimé toute la partie esprit qui se rapproche un peu de l'univers Ghibli (pas mal de lecteurs l'ont comparé avec Princesse Mononoké) et j'ai trouvé les différents épisodes plaisants à lire (en animé, je pense que cela rendrait super bien). C'est à la fois très printanier et très cocooning, pile ce que je souhaitais ! Graphiquement, je n'ai pas trouvé le dessin exceptionnel, mais il est élégant et j'ai bien aimé l'apparence des esprits. (exemples en spoiler) Pour autant, je reste un peu sur ma faim car j'ai trouvé que le manga manquait d'approfondissement et manquait d'enjeux. Les personnages sont à peine caractérisés donc j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher.

Commentaire ajouté par Adnap 2021-03-21T21:08:48+01:00

J'ai totalement été attirée par la couverture de se manga ! Et surtout j'ai craqué grace à l'une des vendeuses du magasin.

On suis une jeune fille du nom de Alpi, et de son serviteur. Il parcourt le monde pour aidé les esprits divins à retourné aux près de leur dieu. Et seul les soul sender en son capable, mais cela a un prix.

J'ai vraiment bien apprécié la lecture de ce premier tome, c'est une assez bonne mise en bouche. Et surtout les dessins son juste magnifiques.

Je compte donc lire la suite sens hésitation.

Commentaire ajouté par Coralex 2021-03-11T10:20:21+01:00

Très belle introduction à l'univers. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !

Commentaire ajouté par KarolynD 2021-02-15T18:01:31+01:00

Parler de l'écologie dans un manga m'intriguait beaucoup, et je trouve que le défi est réussi. A travers les déités et Alpi, dont le rôle est d'accompagner leur âme dans leur dernier voyage, on découvre un univers où la nature est étroitement liée à la vie humaine. L'ensemble fait grandement réfléchir...

L'univers est bien construit, et je valide totalement l'idée de mettre un bestiaire afin que le lecteur puisse découvrir les déités d'une façon différente. Personnellement, je m'y suis arrêtée un moment et ça m'a beaucoup plu ! Quant aux personnages, j'ai bien aimé suivre Alpi et son protecteur, et je serai ravie de me plonger prochainement dans la suite...

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-02-06T13:43:04+01:00

Ce qui est bien dans les mangas Fantasy, c'est que les auteurs essaient d'inventer des créatures qu'on a encore jamais vues. Allez lire l'encyclopédie sous la couverture de papier. Vous allez comprendre. Mais sinon, très intéressant.

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2021-01-31T20:13:01+01:00

Je dois avouer que lors de l’achat de ce manga a Cultura, j’ai été directement attiré par sa couverture sans pour autant avoir lu son résumé.

Un univers super intéressant où nous découvrons, Alpi une jeune fille possédant un don particulier : elle a le pouvoir d’absorber la pollution maléfique des esprit divins afin d’accompagner leurs âmes vers la lumière et de les apaiser. Elle voyage de ville en ville afin de remplir son devoir de Soul Sender et elle souhaite par la même occasions retrouver ses parents disparus au cours d’une missions.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome introductif. On découvre une Alpi très attachante a suivre. C’est une enfant déterminé, altruiste mais qui a encore beaucoup a apprendre pour devenir une grande Soul sender. J’ai particulièrement trouvé les dessins sublimes. L’univers est très mystique et bien construit. D’ailleurs, il m’a fait pensé a l’univers de Princesse Mononoké.

En bref, un premier tome plein de mystères. J’ai aimé son univers spirituel et mystique. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus et de suivre la suite des aventures d’Alpi.

Commentaire ajouté par Etoile_De_Boue 2021-01-27T18:37:02+01:00

Un premier tome vraiment superbe !

Les dessins sont très beaux, en témoignent la couverture, et l'histoire est très originale !

Je suis aussi agréablement surprise par les personnages.

Je le recommande grandement à tout les lecteurs de mangas en quête de nouveautés !

Commentaire ajouté par Syracuse 2021-01-09T09:28:20+01:00

Un tome partagé... Le potentiel de cette histoire n'est pas exploitée à son maximum.

Les dessins sont excellents. Le thème aussi est très prometteur : pollution magique, les moyens de s'en débarrasser (une allusion claire à l'écologie et au développement durable ?)

Mais le scénario est très expéditif. On ne peut guère savourer les pratiques des Soul Senders. La petite Alpi est très agaçante : elle semble être prometteuse et douée mais elle enchaîne les bêtises malgré son protecteur.

Bref, une lecture sympathique mais un peu mitigée par la vitesse du scénario.

Alpi the Soul Sender, Tome 1

• France : 2020-09-03 (Français)

Sokingu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-10T16:04:08+02:00
Coralex l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-11T10:19:30+01:00