Alpi the Soul Sender, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2019-12-09T14:58:30+01:00

Une fable écologique au cœur d'un monde fantastique !

Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure... C'est là qu'interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d'absorber la pollution maléfique et de délivrer l'âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace.

Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d'élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s'est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d'une mission...

L'harmonie avec la nature a un prix ! Au fil de son périple, la courageuse Alpi découvre diverses cultures et autant d'approches différentes des liens entre humains et esprits. Avec sensibilité, sans manichéisme, Alpi the Soul Sender offre une invitation au voyage et, surtout, au partage avec les êtres qui nous entourent.

Extrait ajouté par anonyme 2020-09-08T14:55:44+02:00

Je refuse qu'on choisisse de se donner la mort comme mon père ! La vie ne devrait jamais être une souffrance !

Commentaire ajouté par Wyndon 2024-02-08T15:35:19+01:00

Voilà un très chouette premier tome ! L'héroïne est mignonne et attachante, les illustrations sont très belles, et l'histoire est intéressante. Les aventures des personnages sont sympathiques à découvrir, dans ce bel univers. J'ai hâte de découvrir la suite dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2023-12-08T15:18:41+01:00

Les illustrations sont très belles, et l'histoire peut sembler intéressantes mais je ne suis pas fan des tournures de phrases ou des comportements des personnages.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2023-11-26T16:35:45+01:00

Très belle découverte. J’ai beaucoup aimé ce manga. On découvre l’histoire d’Alpi et des Soul Sender. J’aime beaucoup la thématique.

Ce sont des personnages qui doivent aider les âmes des esprits divins qui sont morts pour que de nouveau esprits devins reviennent aux endroits pour aider la population.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alpi même si parfois elle est un peu tête en l’air et un peu gauche sur les bords. On découvre différents peuples et leur esprit divin. C’est très intéressant de découvrir les esprits et leur différents fonctions.

J’aime beaucoup aussi les dessins. Le trait de crayon est un peu différents des autres mangas que je lis mais j’aime beaucoup. On est sur un trait plus noir avec pas mal de zone d’ombre donc assez noircie mais ça rend très bien. On s’attache aux personnages, à leur histoire. On a envie de les aider.

Bref, très belle découverte et j’ai déjà hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-11-24T10:17:25+01:00

Un premier tome très doux et sympathique où on découvre les missions d'un.e Soulsender en suivant plusieurs interventions d'Alpi. On nous illustre aussi quelques points de sa personnalité à chaque fois, ce qui nous donne l'impression de rentrer petit à petit dans son intimité de façon assez naturelle. Pour l'instant l'histoire suit un format "feuilleton" avec à chaque fois une intervention dans un lieu différent.

Commentaire ajouté par Rain07 2023-09-06T13:13:48+02:00

Alors que j'ai trouvé ce tome 1 un peu trop simple et enfantin, la suite de la série commence à me plaire❤ (donc si vous êtes dans mon cas, n'abandonnez pas!) Les dessins sont bien sûr magnifiques, et j'adore cet univers où humains et divinités vivent en harmonie. Où les Hommes (enfin, la plupart...) acceptent qu'ils ne sont pas au-dessus de tout et qu'ils doivent rester respectueux.

Et enfin, j'apprécie le fait que ce ne sont pas uniquement les garçons qui se battent et triomphent (il faut être forts et virils pour gagner et blabla) comme dans certains shonen que j'ai pu lire.

Bref, je conseille🐲

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-08-31T23:07:16+02:00

Tellement beau! Tant par son histoire que par ses dessins. Un premier tome juste magnifique, qui donne envie d’en savoir plus !

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-05-16T13:27:03+02:00

La transition entre les différents chapitres était vraiment hasardeuse, mais c'est le seul point noir ! Les personnages étaient super attachants, l'univers très intéressant et le trait de crayon magnifique

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-03-30T12:04:35+02:00

Voilà un premier tome tout à fait sympathique, nous faisant découvrir la vie d’une jeune Soul Senders. J’ai trouvé les dessins vraiment magnifiques et le design des esprits est incroyable.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-06T16:45:18+01:00

J'ai accroché aux graphismes et à l'intrigue. Un manga ultra original et prometteur.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2023-03-06T09:47:36+01:00

Tout d'abord attirée par la magnifique couverture, j'ai eu peur en voyant le personnage principal que ce soit un peu trop enfantin. C'est néanmoins très adulte, le scénario est bien ficelé, l'histoire est emprunte de douceur, mais aussi très dure quand on lit entre les lignes. J'ai hâte d'en apprendre plus sur cette petite Alpi !

Alpi the Soul Sender, Tome 1

• France : 2020-09-03 (Français)

Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T18:10:24+01:00
raegwyn l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T17:01:29+01:00