Alpi the Soul Sender, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2019-12-09T14:58:30+01:00

Une fable écologique au cœur d'un monde fantastique !

Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure... C'est là qu'interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d'absorber la pollution maléfique et de délivrer l'âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace.

Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d'élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s'est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d'une mission...

L'harmonie avec la nature a un prix ! Au fil de son périple, la courageuse Alpi découvre diverses cultures et autant d'approches différentes des liens entre humains et esprits. Avec sensibilité, sans manichéisme, Alpi the Soul Sender offre une invitation au voyage et, surtout, au partage avec les êtres qui nous entourent.

Extrait ajouté par HannaHmt 2020-09-08T14:55:44+02:00

Je refuse qu'on choisisse de se donner la mort comme mon père ! La vie ne devrait jamais être une souffrance !

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-11-12T12:20:27+01:00

Si j’ai apprécié ce début, je me suis quand même surprise, parfois, à trouver que cela tournait un peu en rond. On suit Alpi, cette petite fille courageuse, frondeuse et têtue dans ses pérégrinations. Elle est prête à tout pour aider les Esprits Divins et s’oublie la plupart du temps. Malgré la présence de son assistant, elle n’en fait qu’à sa tête.

J’ai vraiment aimé les dessins, la mise en pages et les valeurs que transmet ce titre et c’est avec plaisir et curiosité que j’ai entamé la suite.

Commentaire ajouté par RedSugar 2020-11-08T18:42:44+01:00

J'adore le graphisme des créatures des personnages même si j'ai une préférence pour les créatures. C'est clairement une entrée en matière mais une entrée qui donne envie d'en savoir plus. Alpi dévouait et persévérante malgré le risque. Je l'aime bien. Dommage que certain passage ne sont pas plus poussé que ça mais cela reste une agréable lecture.

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2020-09-11T13:49:01+02:00

Hum, une douce lecture sucrée-salée...

Je m'explique, les dessins sont somptueux, les traits fins, les visages & vêtements délicats, ainsi que le charadesign qui est parfait.

Par contre, si le scénario dans sa globalité m'a vraiment intrigué, l'exploitation qui en est faite dans ce premier tome m'a rapidement désenchanté.

La tournure des évènements, en général, est faite hâtivement, comme si l'auteur voulait vivement avancer sur l'histoire suivante. Cela donne un désagréable goût de bâclé au lecteur, alors que les actions sont bien pensées et bien réalisées.

L'auteur ne s'attarde pas sur les détails, les personnages secondaires sont survolés. A mon sens, l'histoire aurait mérité plus de profondeur, quitte à rallonger ce premier tome ou à basculer sur le suivant.

En revanche, l'idée est excellente et j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur ces personnages si intriguant.

Ma lecture fut pénible, mais exaltante et j'ai malgré tout très envie de dévorer ce deuxième tome.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-09-08T11:04:28+02:00

Ça faisait déjà quelque temps que ce manga m'avait attiré, en particulier la couverture qui est juste sublime. Je suis allé voir dès la sortie de quoi il retournait et je peux dire que je ne suis pas dessus ! Les dessins sont magnifiques et l'intrigue est prenante. De même, les personnages sont attachants et on a envie de suivre leurs aventures. Une chose a dire....Vivement le tome 2 !

"Alpi the Soul Sender, Tome 1" est sorti 2020-09-03T19:27:12+02:00
background Layer 1 03 Septembre

Alpi the Soul Sender, Tome 1

• France : 2020-09-03 (Français)

Sarek l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-22T12:03:47+01:00