Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 899
Membres
1 180 570

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alpi the Soul Sender, Tome 1



Description ajoutée par Auralice 2019-12-09T14:58:30+01:00

Résumé

Une fable écologique au cœur d'un monde fantastique !

Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure... C'est là qu'interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d'absorber la pollution maléfique et de délivrer l'âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace.

Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d'élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s'est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d'une mission...

L'harmonie avec la nature a un prix ! Au fil de son périple, la courageuse Alpi découvre diverses cultures et autant d'approches différentes des liens entre humains et esprits. Avec sensibilité, sans manichéisme, Alpi the Soul Sender offre une invitation au voyage et, surtout, au partage avec les êtres qui nous entourent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 270 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2020-09-08T14:55:44+02:00

Je refuse qu'on choisisse de se donner la mort comme mon père ! La vie ne devrait jamais être une souffrance !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FLO29 2025-01-08T18:19:18+01:00
Lu aussi

Il y a de très beau dessins. Et l'histoire au début est plutôt attrayante.

Par contre, chaque chapitre peut être pris individuellement. Donc pas de vrai progression de l'histoire.

C'est mignon, mais si le scénario ne se renouvelle pas vite, ce sera rapidement lassant.

A voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lory_lae 2024-11-26T08:36:19+01:00
Lu aussi

Je n’ai pas vraiment accroché avec le premier tome. Je vais néanmoins lire la suite pour voir d’éventuelles améliorations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LittleNanou 2024-10-20T18:14:54+02:00
Bronze

Si vous avez apprécié les films d’animation japonais de l'univers d'Hayao Miyazaki, ce manga va vous rappeler quelques souvenirs !

Dans ce monde, les esprits divins agissent sur l’écosystème. Mais, à leur mort, ces créatures constituent un danger pour ce qui les entoure : que ce soit dans la nature, le temps ou les humains. Alpi, jeune Soul Sender, n’a qu’un seul devoir : absorber la pollution qui s'échappe des esprits divins pour les apaiser et qu’ils puissent reposer en paix, sans nuire autrui.

Partez à la découverte du monde avec la petite Alpi accompagnée de Pelenai, son fidèle serviteur, dans le manga ‘Alpi the soul sender’, par Rona ; publié par les éditions Ki-oon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleara 2024-08-31T22:23:09+02:00
Diamant

Je dois admettre que les mangas, pour moi en tout cas, c'est vraiment une histoire de ça passe ou ça casse. J'ai lu le premier tome de cette série parce que je trouvais la couverture jolie (je sais c'est pas bien) et j'ai vraiment accroché !!! C'est plutôt une histoire calme je trouve, il y a des rebondissements sympas et c'est très bien écrit mais ça reste dans un univers très beau et poétique. En plus de cela, je trouve que les dessins sont splendides et dans chaque exemplaire il y a des dessins explicatifs sur les créatures, ce qui pour moi est vraiment la cerise sur le gateau ! Bonne lecture à tout ceux qui souhaitent le commencer ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyrann 2024-07-25T15:03:06+02:00
Lu aussi

Les graphisme sont très sympa et les personnages aussi a voir la suite .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-04-19T08:57:46+02:00
Or

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/04/19/alpi-the-soul-sender-tome-1/

Extrait :

Petite série en 7 volumes de mémoire, qui est à ma sœur, elle aimerait la vendre, donc avant qu’elle ne le fasse, je vais en profiter pour la lire ! Il ne faut pas se fier avec la jaquette pour cette série, car elle est bien moins douce qu’elle n’en a l’air, pour ses personnages en tout cas. Représentant un peu le folklore japonais, elle rappelle sur plusieurs points le film d’animation Princesse Mononoké de chez Ghibli, de Hayao Miyazaki.

La pauvre petite Alpi n’est pas vraiment prise au sérieux par les villageois qu’elle aborde. Du fait de son jeune âge, ceux-ci ont souvent tendance à croire que c’est son compagnon qui est Soul sender. Cette maladresse indique qu’il y a quelques préjugés sur cette fonction, mais peut-être qu’elle indique aussi qu’ils ont plus l’habitude de voir des personnes « plus âgée » dans ce rôle. Enfin, s’ils ont l’habitude de voir des personnes plus âgées, cela indique aussi qu’ils voient assez peu de jeunes, et donc que les Soul Sender deviennent plus rare. Cette rareté se reflète d’ailleurs dans l’une des intrigues, où les habitants ont désormais une mauvaise vision des Soul sender, car aucun d’eux n’étaient venus les aider, car trop surchargé de travail. Pour le moment, la durée de vie des esprits divins n’est pas évoquée, mais visiblement ils sont suffisamment nombreux pour générer un besoin important de Soul sender. Pour l’instant, il semblerait que les esprits divins soient lié à un élément : vent, terre, eau ou feu. Chacun crée la vie, puis engendre la mort à la fin de sa propre vie, ils vivent toujours dans une même zone sans en bouger.

Du coup, je me demande également s’il n’y a qu’un seul esprit divin par zone ou si, par exemple, un esprit divin de terre peut cohabiter avec un de l’eau. En lisant le bestiaire du tome, on apprend que l’esprit lié à la terre, fait pousser la végétation, c’est tout. Pareillement, celui de l’eau purifie celle-ci. D’où mon questionnement, et le fait que je pense qu’il est possible pour plusieurs d’entre eux de coexister dans une même zone. Ce qui expliquerait un peu aussi leur nombre, comme indiqué plus haut. Lorsqu’ils périssent, les zones qu’ils bénissaient autrefois de leurs bienfaits, finissent par être contaminées (comme dans Princesse Mononoké). Seul les Soul sender, peuvent les purifier, afin qu’un autre esprit divin puisse venir prendre la place de l’ancien. Si le nombre de Soul sender diminue, c’est assez inquiétant, car cela veut dire qu’il y aura plus de zones contaminées, donc moins de zone habitables, et surtout plus d’esprit divin en errance. Cela crée une sorte de cercle vicieux, qui n’ira, malheureusement, pas dans le bon sens pour la vie. Parce que la contamination ne doit pas s’en prendre qu’aux humains, mais aussi à tout être vivant.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2024-02-08T15:35:19+01:00
Argent

Voilà un très chouette premier tome ! L'héroïne est mignonne et attachante, les illustrations sont très belles, et l'histoire est intéressante. Les aventures des personnages sont sympathiques à découvrir, dans ce bel univers. J'ai hâte de découvrir la suite dans les prochains tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gandalfoux 2023-12-08T15:18:41+01:00
Lu aussi

Les illustrations sont très belles, et l'histoire peut sembler intéressantes mais je ne suis pas fan des tournures de phrases ou des comportements des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetch682 2023-11-26T16:35:45+01:00
Diamant

Très belle découverte. J’ai beaucoup aimé ce manga. On découvre l’histoire d’Alpi et des Soul Sender. J’aime beaucoup la thématique.

Ce sont des personnages qui doivent aider les âmes des esprits divins qui sont morts pour que de nouveau esprits devins reviennent aux endroits pour aider la population.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alpi même si parfois elle est un peu tête en l’air et un peu gauche sur les bords. On découvre différents peuples et leur esprit divin. C’est très intéressant de découvrir les esprits et leur différents fonctions.

J’aime beaucoup aussi les dessins. Le trait de crayon est un peu différents des autres mangas que je lis mais j’aime beaucoup. On est sur un trait plus noir avec pas mal de zone d’ombre donc assez noircie mais ça rend très bien. On s’attache aux personnages, à leur histoire. On a envie de les aider.

Bref, très belle découverte et j’ai déjà hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iludhara 2023-11-24T10:17:25+01:00
Lu aussi

Un premier tome très doux et sympathique où on découvre les missions d'un.e Soulsender en suivant plusieurs interventions d'Alpi. On nous illustre aussi quelques points de sa personnalité à chaque fois, ce qui nous donne l'impression de rentrer petit à petit dans son intimité de façon assez naturelle. Pour l'instant l'histoire suit un format "feuilleton" avec à chaque fois une intervention dans un lieu différent.

Afficher en entier

Date de sortie

Alpi the Soul Sender, Tome 1

  • France : 2020-09-03 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 270
Commentaires 53
extraits 3
Evaluations 129
Note globale 7.62 / 10