Commentaire ajouté par Lyanaa 2020-12-29T10:46:41+01:00

Un premier tome sympathique, à l'univers riche et attrayant. Le message transmit en toile de fond me plait beaucoup. Je suis curieuse de lire la suite et de savoir ce que la route d'Alpi lui réserve.

Commentaire ajouté par Hitomi-1 2022-08-05T18:25:30+02:00

J'ai apprécié lire ce premier tome. L'uivers du manga est très apaisant, et les dessins sont magnifiques ! Petit bémol, j'ai trouvé que certains rites étaient effectués trop rapidement, et la trame de l'histoire n'est pas aussi recherché que je l'avais cru de part le synopsis. Après ce n'est que le premier tome, je verrais bien ce que me réserve la suite...

Commentaire ajouté par Warialis 2020-09-11T13:49:01+02:00

Hum, une douce lecture sucrée-salée...

Je m'explique, les dessins sont somptueux, les traits fins, les visages & vêtements délicats, ainsi que le charadesign qui est parfait.

Par contre, si le scénario dans sa globalité m'a vraiment intrigué, l'exploitation qui en est faite dans ce premier tome m'a rapidement désenchanté.

La tournure des évènements, en général, est faite hâtivement, comme si l'auteur voulait vivement avancer sur l'histoire suivante. Cela donne un désagréable goût de bâclé au lecteur, alors que les actions sont bien pensées et bien réalisées.

L'auteur ne s'attarde pas sur les détails, les personnages secondaires sont survolés. A mon sens, l'histoire aurait mérité plus de profondeur, quitte à rallonger ce premier tome ou à basculer sur le suivant.

En revanche, l'idée est excellente et j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur ces personnages si intriguant.

Ma lecture fut pénible, mais exaltante et j'ai malgré tout très envie de dévorer ce deuxième tome.

Commentaire ajouté par RedSugar 2020-11-08T18:42:44+01:00

J'adore le graphisme des créatures des personnages même si j'ai une préférence pour les créatures. C'est clairement une entrée en matière mais une entrée qui donne envie d'en savoir plus. Alpi dévouait et persévérante malgré le risque. Je l'aime bien. Dommage que certain passage ne sont pas plus poussé que ça mais cela reste une agréable lecture.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-11-12T12:20:27+01:00

Si j’ai apprécié ce début, je me suis quand même surprise, parfois, à trouver que cela tournait un peu en rond. On suit Alpi, cette petite fille courageuse, frondeuse et têtue dans ses pérégrinations. Elle est prête à tout pour aider les Esprits Divins et s’oublie la plupart du temps. Malgré la présence de son assistant, elle n’en fait qu’à sa tête.

J’ai vraiment aimé les dessins, la mise en pages et les valeurs que transmet ce titre et c’est avec plaisir et curiosité que j’ai entamé la suite.

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2020-12-18T23:38:36+01:00

Alpi The Soul Sender était le premier choix de ma petite sélection de la dernière masse critique graphique en date. J'étais donc hyper heureuse de le recevoir et de le découvrir. Je ressors de ma lecture satisfaite.

Des créatures considérées comme des êtres divins maintiennent l'équilibre du monde. Malheureusement, lorsque l'une d'entre elles périt, les ténèbres s'amassent autour d'elle et empoisonne l'environnement alentour, impactant Mère Nature et la vie des hommes. Des Souls Senders, des prêtres spécialisés, sont les seuls à pouvoir purifier la créature et à libérer son âme pour qu'elle trouve le repos, au péril de leur vie. C'est le cas d'Alpi, une demoiselle Soul Sender comme ses parents, itinérante et accompagnée de son assistant et protecteur, un vieil homme du nom de Pelenai. Le duo vagabonde donc de lieu en lieu pour exercer ses dons, pour aider esprits et humains même si le prix à payer est très lourd.

Alpi est une jeune fille pleine de vie et rigolote, un peu maladroite, qui a énormément de cœur, de l'empathie pour le genre humain et pour les créatures mystiques. Elle est très sérieuse et concentrée dès lors où elle pratique son rituel. Elle est aussi courageuse car sa profession est très risquée. Elle ne renonce jamais, pas même devant les difficultés et ne peut rester sans rien faire lorsqu'elle peut tenter quelque chose. J'avoue que la voir souffrir autant est dur mais je ne l'admire qu'encore plus.

C'est tout à fait le genre de mangas que j'aime avec des créatures étranges/légendaires, un message écologique, un côté mélancolique, un rythme lent, un aspect contemplatif et de très beaux dessins. Le titre en lui-même n'est donc pas très original vu que j'ai déjà lu pas mal de mangas du même genre, je pense notamment à Mythical Beast Investigator par exemple. Mais il fait son job, ça fonctionne. Le côté bienveillant et respectueux me touche beaucoup. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur, c'est juste plusieurs petites histoires les unes à la suite des autres mais ce n'est pas vraiment gênant. Par contre, j'émets des réserves sur le côté très "léger" qui casse un peu le sérieux de l'histoire. Cela se veut aussi humoristique mais pour moi, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Après, ce n'est pas non plus hyper dérangeant.

Rien à redire sur les dessins, je m'y attendais au vu de la sublime couverture. Ils sont tout aussi magnifiques. Ils ont beaucoup de charme. L'arrière-plan n'est pas très travaillé par contre, ce qui est un peu dommage. Mais les dessins en soi sont super classes.

En bref, Alpi The Soul Sender est une jolie lecture, enchanteresse, avec de beaux messages d'espoir et un graphisme sublime. Je lirai sans aucun doute la suite.

Je remercie fortement Babelio et les éditions Ki-Oon pour l'envoi et la découverte de ce premier tome prometteur.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-12-19T18:06:59+01:00

J'ai lu le 1er tome de Alpi the soul sender de Rona publié chez les éditions Ki-oon.

Dans ce tome, nous apprenons que des esprits veilles sur les villages appartenant à ce monde. Quand un esprit meure, son corps dépérit et affect les alentours. La végétation, les bâtiments mais aussi les personnes. Seul un Soul Sender a le pouvoir de libérer l'esprit. Alpi est une jeune soul sender qui est à la recherche de ses parents. Seulement, elle va faire de multiples rencontres et devra libérer de nombreux esprits. Malheureusement, libérer un esprit n'est pas toujours facile et l'affectera à ses dépens

J'aime beaucoup le concept de ce manga qui parle de la pollution magique et des méthodes pour s'en débarrasser. Je trouve la façon d'aborder cette thématique très amusante ! Cependant, le rythme de se manga m'a dérangé. Je trouve qui avance assez vite et j'aurai aimé qu'il s'attarde sur le passé de notre jeune Alpi, mais aussi sur les facultés d'un soul sender dans sa globalité. Sauf que dans cet opus, les rituels de libération d'esprits s'enchaînent à tout va.

Les graphismes sont jolis même si j'ai été habitué à mieux venant des éditions Ki-oon : notamment avec Magus of the Library et Bride Stories.

Toutefois, je continuerai avec plaisir les tomes suivant car l'histoire m'intrigue fortement. J'ai envie d'en apprendre plus sur ce monde et sur les personnages qui l'entourent.

Commentaire ajouté par Casimir123 2020-12-28T02:57:17+01:00

J'ai bien aimé ce manga.

L'histoire est originale et on veut connaitre la suite. Les dessins sont aussi très jolie, quoique certain des dessins, surtout ceux des esprits, n'étaient pas vraiment clairs.

J'ai aussi trouvé l'histoire un peu expéditrice, on avait trop d'informations en peu de temps.

Hormis cela, c'est un bon manga.

Commentaire ajouté par Syracuse 2021-01-09T09:28:20+01:00

Un tome partagé... Le potentiel de cette histoire n'est pas exploitée à son maximum.

Les dessins sont excellents. Le thème aussi est très prometteur : pollution magique, les moyens de s'en débarrasser (une allusion claire à l'écologie et au développement durable ?)

Mais le scénario est très expéditif. On ne peut guère savourer les pratiques des Soul Senders. La petite Alpi est très agaçante : elle semble être prometteuse et douée mais elle enchaîne les bêtises malgré son protecteur.

Bref, une lecture sympathique mais un peu mitigée par la vitesse du scénario.

Commentaire ajouté par Minty_Ice 2021-01-27T18:37:02+01:00

Un premier tome vraiment superbe !

Les dessins sont très beaux, en témoignent la couverture, et l'histoire est très originale !

Je suis aussi agréablement surprise par les personnages.

Je le recommande grandement à tout les lecteurs de mangas en quête de nouveautés !