Alpi the Soul Sender, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2020-11-08T12:16:06+01:00

Tandis qu'Alpi poursuit son voyage aux côtés de Pelenai, elle découvre avec horreur que certaines personnes sont prêtes à tout pour s'approprier les bienfaits d'un esprit divin... Seulement, les choses sont loin d'être aussi simples : si Mido a choisi de sacrifier le grand esprit de sa cité, c'était pour protéger les habitants ! Hélas, le garçon n'a compris que trop tard combien il était dans l'erreur...

Alpi reprend la route après avoir accompli sa mission, mais elle tombe rapidement nez à nez avec une autre soul sender du nom de Sersela. Malheureusement, tout semble les opposer et, très vite, une rivalité s'installe entre les deux jeunes filles... Arriveront-elles à joindre leurs forces afin d'apaiser les âmes des divinités ?

Extrait ajouté par marine_livraddict 2021-10-24T14:57:31+02:00

"Les esprits divins nous font profiter de leurs bienfaits et ils sont une source indéniable de prospérité mais ça ne signifie pas du tout qu'ils sont là pour nous ! Nous coexistons, c'est un compromis entre eux et nous. S'il pleut trop, les plantations pourrissent... si le vent est trop fort, les arbres s'effondrent, à l'inverse, nos existences ne sont pas dédiées aux esprits divins, nous vivons avant avant tout pour nous-mêmes ! C'est là que se trouve la raison d'être des Soul Senders ! Notre rôle est de préserver l'équilibre fragile entre deux espèces qui ne sont pas censées s'entendre."

Commentaire ajouté par Wyndon 2024-02-08T16:57:04+01:00

Un deuxième tome très chouette également ! Il est sympathique de suivre les aventures d'Alpi, et tout ce qu'elle en apprend. L'arrivée d'un autre personnage apporte également une nouvelle touche à l'histoire, avec des personnages qui évoluent, et donnent envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-12-22T12:36:53+01:00

Un deuxième tome qui introduit une figure de mentor pour Alpi et l'aide à se remettre en question : qui peut-elle vraiment aider si elle se pousse trop loin ? se blesse ? refuse d'écouter les doutes et inquiétudes des gens autour d'elle ? Son envie de faire ses preuves et de venir en aide aux esprits peuvent facilement se retourner contre elle et devenir des faiblesses, surtout lors de missions plus dangereuses où les positions éthiques et morales sont plus difficiles à définir et à tenir. La nature est aussi généreuse qu'elle est dangereuse et Alpi doit l'apprendre. La fin prend une tournure plus sombre et j'espère que la série suivra dans cette veine.

Commentaire ajouté par raegwyn 2023-12-11T07:33:07+01:00

Un tres bon second volume ou nous allons en apprendre beaucoup sur les doutes d'alpi car elle a beau être soul sender apparement saigné et crevé de mal n'est pas la seule et unique façon de faire , un tome tres touchant qui a quand même un défaut je l'ai fini en 25 minutes !

Commentaire ajouté par camille80 2023-09-30T21:23:16+02:00

Un très bon tome l’histoire se bonifie et devient de plus en plus intéressante je trouve. Je suis fan des dessins.

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-04-08T17:31:32+02:00

Ce tome montre l’ambivalence qu’il y a entre pratiquer tous les rituels pour sauver les esprits, mais aussi prendre soin de soi pour être efficace, afin qu’on puisse faire confiance. Alpi l’apprend grâce à l’arrivée d’un nouveau personnage qui l’aide à grandir un peu plus.

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-03-08T21:53:42+01:00

bonne lecture, toujours aussi agréable de suivre nos personnages dans cette jolie aventure

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-06T16:46:54+01:00

La rencontre d'un personnage haut en couleur. Les graphismes demeurent sublimes et l'intrigue captivante.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-09-27T01:07:56+02:00

Alpi the Soul Sender continue son voyage en compagnie de son assistant dans ce deuxième tome du manga éponyme, mais sa route est amenée à croiser celle de Sersela, une Soul Sender bien plus compétente, qui la pousse à se remettre en question et à se dépasser.

Ma critique ne va pas beaucoup se distinguer de celle du premier tome. Les dessins sont toujours très beaux, le scénario toujours très pauvre et convenu. La nouvelle venue plus talentueuse que l’héroïne, qui critique ses moindres faits et gestes, mais qui fait en même temps office de mentor et qui connaît mieux ses parents qu’elle-même… Vu et revu.

Même la structure du manga se répète. Un début introductif, qui ne présente non plus l’univers, mais Sersela, une petite séance de purification au milieu, et on conclut le tome avec une Alpi confrontée à un nouveau cas de conscience.

Les petits soucis de cohérence persistent également. Alpi se présente d’entrée à Sersela comme venant de Shinoi, pourtant il faut attendre un moment avant que celle-ci réagisse à l’information et fasse le rapprochement.

Je ne continuerai pas ce manga. Les personnages ne sont pas assez attachants et les enjeux pas assez intéressants pour contrebalancer son manque d’originalité, et la beauté des illustrations n’est pas un argument suffisant. Libre à vous de vous laisser tenter, mais si vous ne vous y résignez pas, vous ne manquerez pas grand-chose.

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-09-11T12:12:44+02:00

L'arrivée de ce nouveau personnage laisse entendre que l'histoire va accélérer. Hâte de voir les révélations.

Commentaire ajouté par Hitomi-1 2022-08-05T19:09:13+02:00

Le début était très ennuyant, j'ai plusieurs fois eu envie de poser le livre mais je savais que je n'allais pas le reprendre de sitôt si j'agissais de la sorte haha. La deuxième partie était plus intéressante Spoiler(cliquez pour révéler)grâce au conflit lié à l'esprit divin de foudre, ce qui a permis à Alpi de se remettre en question et d'agir de façon plus rationnelle. J'espère que la suite sera meilleure.

Alpi the Soul Sender, Tome 2

• France : 2020-11-05 (Français)