Alpi the Soul Sender, Tome 2

Description ajoutée par HannaHmt 2020-11-08T12:16:06+01:00

Tandis qu'Alpi poursuit son voyage aux côtés de Pelenai, elle découvre avec horreur que certaines personnes sont prêtes à tout pour s'approprier les bienfaits d'un esprit divin... Seulement, les choses sont loin d'être aussi simples : si Mido a choisi de sacrifier le grand esprit de sa cité, c'était pour protéger les habitants ! Hélas, le garçon n'a compris que trop tard combien il était dans l'erreur...

Alpi reprend la route après avoir accompli sa mission, mais elle tombe rapidement nez à nez avec une autre soul sender du nom de Sersela. Malheureusement, tout semble les opposer et, très vite, une rivalité s'installe entre les deux jeunes filles... Arriveront-elles à joindre leurs forces afin d'apaiser les âmes des divinités ?

Extrait ajouté par MaMt 2021-10-24T14:57:31+02:00

"Les esprits divins nous font profiter de leurs bienfaits et ils sont une source indéniable de prospérité mais ça ne signifie pas du tout qu'ils sont là pour nous ! Nous coexistons, c'est un compromis entre eux et nous. S'il pleut trop, les plantations pourrissent... si le vent est trop fort, les arbres s'effondrent, à l'inverse, nos existences ne sont pas dédiées aux esprits divins, nous vivons avant avant tout pour nous-mêmes ! C'est là que se trouve la raison d'être des Soul Senders ! Notre rôle est de préserver l'équilibre fragile entre deux espèces qui ne sont pas censées s'entendre."

Commentaire ajouté par Hitomi-1 2022-08-05T19:09:13+02:00

Le début était très ennuyant, j'ai plusieurs fois eu envie de poser le livre mais je savais que je n'allais pas le reprendre de sitôt si j'agissais de la sorte haha. La deuxième partie était plus intéressante Spoiler(cliquez pour révéler)grâce au conflit lié à l'esprit divin de foudre, ce qui a permis à Alpi de se remettre en question et d'agir de façon plus rationnelle. J'espère que la suite sera meilleure.

Commentaire ajouté par The-Books-of-Manon 2022-06-28T09:20:36+02:00

Un tome 2 bien plus prenant que le premier. J'adore toujours autant les graphismes. L'arrivée d'un nouveau personnage va venir mettre un peu de piment à l'histoire. L'histoire avance tranquillement, l'univers est très riche et très intriguant. Peut être un peu trop enfantin par moment mais ça ne m'a trop dérangé. Alpi est mimi et très attachante.

Commentaire ajouté par Lepicentrecult 2022-04-19T14:38:19+02:00

Je ne continuerais pas la saga. Les dessin sont magnifiques, mais il n'y a pas de profondeur a l'histoire. C'est vraiment dommage car il a un fort potentiel

Commentaire ajouté par alouicia 2022-03-27T21:38:49+02:00

Un tome en dessous du premier mais qui donne tout de même envie de lire la suite...

Commentaire ajouté par Midine 2021-10-07T16:43:09+02:00

Un deuxième tome dans la lignée du précédent où Alpi rencontre une autre Soul Sender qui pourrait l'amener à s'améliorer tout en apprenant plus sur ces parents. Il manque encore un peu de consistance au niveau du scénario mais ça reste une lecture sympathique.

Commentaire ajouté par MaMt 2021-09-08T17:28:57+02:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Alpi The Soul Sender, j'attendais donc la suite au tournant. Et j'ai bien aimé ma lecture mais ce qui était une gêne dans le premier tome se poursuit dans le second.

Dans ce tome, Alpi est assez mal en point. Chaque rituel la met à mal. C'est le cas pour chaque Soul Sender mais du fait de son jeune âge, elle est beaucoup plus impactée. Pelenai, son assistant et celui qui veille sur elle, insiste pour qu'elle se repose mais c'est plus fort qu'elle. Et malheureusement, lorsqu'on fera appel à elle pour aider un esprit divin à trouver la paix, elle en sera incapable et c'est une autre soul sender à peine plus âgée qu'elle qui entrera en action, Sersela. Toutes deux sont très différentes et une rivalité s'installe. Mais Sersela, qui a plus d'expériences, en fait profiter à Alpi durant leur voyage commun. Et c'est alors qu'un nouvel esprit divin est abattu, les hommes n'ayant pas eu d'autres choix et Alpi doit alors intervenir.

En fait, ce qui me gêne c'est le personnage d'Alpi. Elle a beau être mignonne, passionnée et courageuse, elle a des réactions bien trop enfantines, légères et cela nuis à la qualité de l'histoire. Je vois le titre comme quelque chose de terrible et de mélancolique mais cette légèreté gâche un peu tout.

Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est l'aspect d'équilibre entre les hommes et les divinités, entre l'Homme et la Nature. L'équilibre est fragile. Il y a du respect pour ces créatures divines mais parfois, l'entente et la cohabitation sont impossible.

Le mystère autour des parents d'Alpi demeure mais Sersela, qui les a connus, devrait être en mesure d'apporter quelques indices à Alpi pour sa quête par la suite. Grâce à Sersela, qui se révèle à la fois être une rivale et une partenaire, Alpi se rend compte qu'elle ne doit pas penser qu'aux esprits mais aussi aux hommes et à elle-même. Sa santé est cruciale et ne doit pas être prise à la légère.

Graphiquement, c'est superbe. Rien à redire. Les dessins sont classes, magnifiques. Les détails sont fous et j'adore les tenues sophistiquées des souls senders.

En bref, j'ai bien aimé ce second tome mais il est un chouïa en dessous du premier. C'est l'héroïne qui est le soucis alors que l'univers et l'histoire sont très intéressants. Mais je compte bien lire la suite.

Commentaire ajouté par fifilini 2021-08-29T17:18:21+02:00

Un tome 2 bien plus intéressant que le premier. Il met notre héroïne face à ses défaillances mais aussi face à la certitude de son choix. Avec l'introduction d'un personnage secondaire le récit devient plus piquant, l'intrigue se tisse et la restauration des âmes divines plus complexe. Alpi doit réaliser l'importance, la nécessité et les prérogatives de son rôle de soûl Sender. Et ne pas minimiser ses dons mais les utiliser avec réflexions. La fin de ce tome donne envie d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2021-07-27T18:22:08+02:00

Dans ce second tome, nous retrouvons notre petite Alpi épuisée par les rituels qu’elle a effectuée. Dans un village, elle fera la rencontre d’une autre Soul Sender, Sersela. Malheureusement, tout semble les opposer et très vite une rivalité s’installe entre ses deux jeunes filles. Par ailleurs ,Sersela semble connaitre les parents d’Alpi…

Pour commencer, je trouve la couverture tout aussi magnifique que son premier tome. Le graphique est splendides et j’aime énormément l’univers dans lequel Alpi évolue. Les esprits, les scènes de rituelles et de purifications ainsi que les costumes des Soul Senders sont juste sublimes.

Néanmoins, j’ai trouvé ce tome 2 assez mou. Tout d’abord, je trouve qu’il manque quelques peu d’informations sur l’assistant d’Alpi, Pelenai. On ne sait pas grand chose sur lui, ce qui est un peu dommage. Puis nous avons l’arrivé d’une autre Soul Senders qui va remettre tout en questions les croyances d’Alpi. J’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser de ce nouveau personnage a la fin de ce second tome. J’ai eu du mal au début avec ce personnage. Elle a tout du personnage Tsundere. Dès le début, Elle dit a Alpi qu’elle n’a rien d’un Soul Sender, elle lui reproche sans prendre en compte les sentiments d’Alpi, qu’elle est obnubilé par les esprits divins et qu’elle en oublie les êtres humains. Je la trouve très dure avec Alpi mais le pire c’est qu’elle refuse de donner la moindre informations sur les parents d’Alpi… Mais en fin de compte, il s’avère qu’elle est loin d’être une peste et qu’elle souhaite juste aider Alpi a sa façon afin qu’elle soit une bonne Soul Sender.

En bref, un second tome moins dynamique que son premier mais tout de même intéressant . J’ai hâte de me plonger dans la suite des aventures d’Alpi car la fin du tome 2 fini avec un bon chifflanger. Je suis très curieuse de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2021-07-01T16:56:05+02:00

Une suite très décevante. Si l'univers est toujours aussi intriguant, l'histoire prend un tournant beaucoup trop convenu et enfantin à mon goût. L'intrigue est traitée de manière superficielle et le livre est bien trop court. Je pense m'arrêter là.

Commentaire ajouté par Ildia 2021-04-25T20:55:33+02:00

Dans ce deuxième tome Alpi rencontre une autre Soul Sender avec qui ça ne va pas du tout le faire au premier abord. L'une comme l'autre ne s'apprécient pas et Alpi va envier les capacités de Sercela.

Malgré cette animosité Sercela va aider Alpi et va lui apprendre à mieux utiliser ses capacités et ainsi prendre soin d'elle.

Alpi the Soul Sender, Tome 2

• France : 2020-11-05 (Français)

Nyrann le place en liste or
2022-07-04T22:34:15+02:00