Commentaire ajouté par Lyanaa 2021-01-14T11:19:08+01:00

Nous avançons aux côtés d'Alpi, à travers un monde fascinant et à la rencontre de créatures fantastiques. Dans ce second tome, plus prenant que son prédécesseur, nous lance sur une piste quant à la recherche des parents de la jeune Soul Sender. C'est grâce à l'arrivée de Sersela, une consœur que tout semble opposer à notre petite héroïne. Face à elle, Alpi se remet également en question sur son rôle de Soul Sender. Mine de rien, elle évolue et grandit au contact de Sersela. Et la jeune fille lui apportera-t-elle les réponses qu'Alpi cherche au sujet du devenir de ses parents ? Rendez-vous au tome 3 pour le savoir.

Commentaire ajouté par Warialis 2020-11-11T10:57:54+01:00

Ce deuxième tome fut une lecture bien plus agréable que le premier.

Si j'ai eu du mal avec le scénario du tome un, dans celui-ci tout est beaucoup plus fluide à mon sens, on rencontre un nouveau personnage, on en apprend plus sur les souls sender et sur les rituels.

L'histoire reste encore survolée, mais je sens que le troisième tome sera bien plus intéressant.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-11-12T12:22:42+01:00

Si j’ai aimé le premier tome pour son univers et l’aspect onirique, j’ai dévoré la suite que j’ai trouvée plus vivante avec plus de rebondissements.

L’intrigue principale commence à se mettre en place ici et la quête d’Alpi prend vraiment tout son sens dans cette suite.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-12-26T17:27:32+01:00

J'ai lu le tome 2 de Alpi the Soul Sender de Rona publié chez les éditions Ki-oon.

Dans ce tome, nous retrouvons notre jeune Alpi épuisée par les nombreux rituels qu'elle effectue. C'est là, qu'elle va rencontrer un Soul Sender accompli qui va essayer de l'aiguiller afin qu'elle progresse et s'épuise moins lors des différents rituels qui permettent de libérer les esprits.

Dans ce manga, j'ai entraperçu une autre façade de la personnalité de notre protagoniste principale. Je l'ai trouvé plus sensible et surtout j'ai vu la fragilité qui l'a compose suite à son passif familial et le manque de confiance qui en résulte.

Cela a attisé ma curiosité. Les nouveaux protagonistes introduis dans l'histoire sont quant à eux très intrigants. Ils me paraissent badass, mais j'ai la sensation qu'ils cachent de lourds secrets.

J'ai donc hâte de voir où va nous amener le tome 3 afin de vérifier mes théories.

Avez-vous lu ce manga ? L’avez-vous aimé ? Vous fait-il envie ?

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-02-06T14:15:23+01:00

Il est bien qu'Alpi ait un peu de compétition. Ça lui met un peu de plomb dans la tête. Surtout si c'est une rivale qui connais ses parents.

Commentaire ajouté par Ildia 2021-04-25T20:55:33+02:00

Dans ce deuxième tome Alpi rencontre une autre Soul Sender avec qui ça ne va pas du tout le faire au premier abord. L'une comme l'autre ne s'apprécient pas et Alpi va envier les capacités de Sercela.

Malgré cette animosité Sercela va aider Alpi et va lui apprendre à mieux utiliser ses capacités et ainsi prendre soin d'elle.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2021-07-01T16:56:05+02:00

Une suite très décevante. Si l'univers est toujours aussi intriguant, l'histoire prend un tournant beaucoup trop convenu et enfantin à mon goût. L'intrigue est traitée de manière superficielle et le livre est bien trop court. Je pense m'arrêter là.

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2021-07-27T18:22:08+02:00

Dans ce second tome, nous retrouvons notre petite Alpi épuisée par les rituels qu’elle a effectuée. Dans un village, elle fera la rencontre d’une autre Soul Sender, Sersela. Malheureusement, tout semble les opposer et très vite une rivalité s’installe entre ses deux jeunes filles. Par ailleurs ,Sersela semble connaitre les parents d’Alpi…

Pour commencer, je trouve la couverture tout aussi magnifique que son premier tome. Le graphique est splendides et j’aime énormément l’univers dans lequel Alpi évolue. Les esprits, les scènes de rituelles et de purifications ainsi que les costumes des Soul Senders sont juste sublimes.

Néanmoins, j’ai trouvé ce tome 2 assez mou. Tout d’abord, je trouve qu’il manque quelques peu d’informations sur l’assistant d’Alpi, Pelenai. On ne sait pas grand chose sur lui, ce qui est un peu dommage. Puis nous avons l’arrivé d’une autre Soul Senders qui va remettre tout en questions les croyances d’Alpi. J’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser de ce nouveau personnage a la fin de ce second tome. J’ai eu du mal au début avec ce personnage. Elle a tout du personnage Tsundere. Dès le début, Elle dit a Alpi qu’elle n’a rien d’un Soul Sender, elle lui reproche sans prendre en compte les sentiments d’Alpi, qu’elle est obnubilé par les esprits divins et qu’elle en oublie les êtres humains. Je la trouve très dure avec Alpi mais le pire c’est qu’elle refuse de donner la moindre informations sur les parents d’Alpi… Mais en fin de compte, il s’avère qu’elle est loin d’être une peste et qu’elle souhaite juste aider Alpi a sa façon afin qu’elle soit une bonne Soul Sender.

En bref, un second tome moins dynamique que son premier mais tout de même intéressant . J’ai hâte de me plonger dans la suite des aventures d’Alpi car la fin du tome 2 fini avec un bon chifflanger. Je suis très curieuse de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par fifilini 2021-08-29T17:18:21+02:00

Un tome 2 bien plus intéressant que le premier. Il met notre héroïne face à ses défaillances mais aussi face à la certitude de son choix. Avec l'introduction d'un personnage secondaire le récit devient plus piquant, l'intrigue se tisse et la restauration des âmes divines plus complexe. Alpi doit réaliser l'importance, la nécessité et les prérogatives de son rôle de soûl Sender. Et ne pas minimiser ses dons mais les utiliser avec réflexions. La fin de ce tome donne envie d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2021-09-08T17:28:57+02:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Alpi The Soul Sender, j'attendais donc la suite au tournant. Et j'ai bien aimé ma lecture mais ce qui était une gêne dans le premier tome se poursuit dans le second.

Dans ce tome, Alpi est assez mal en point. Chaque rituel la met à mal. C'est le cas pour chaque Soul Sender mais du fait de son jeune âge, elle est beaucoup plus impactée. Pelenai, son assistant et celui qui veille sur elle, insiste pour qu'elle se repose mais c'est plus fort qu'elle. Et malheureusement, lorsqu'on fera appel à elle pour aider un esprit divin à trouver la paix, elle en sera incapable et c'est une autre soul sender à peine plus âgée qu'elle qui entrera en action, Sersela. Toutes deux sont très différentes et une rivalité s'installe. Mais Sersela, qui a plus d'expériences, en fait profiter à Alpi durant leur voyage commun. Et c'est alors qu'un nouvel esprit divin est abattu, les hommes n'ayant pas eu d'autres choix et Alpi doit alors intervenir.

En fait, ce qui me gêne c'est le personnage d'Alpi. Elle a beau être mignonne, passionnée et courageuse, elle a des réactions bien trop enfantines, légères et cela nuis à la qualité de l'histoire. Je vois le titre comme quelque chose de terrible et de mélancolique mais cette légèreté gâche un peu tout.

Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est l'aspect d'équilibre entre les hommes et les divinités, entre l'Homme et la Nature. L'équilibre est fragile. Il y a du respect pour ces créatures divines mais parfois, l'entente et la cohabitation sont impossible.

Le mystère autour des parents d'Alpi demeure mais Sersela, qui les a connus, devrait être en mesure d'apporter quelques indices à Alpi pour sa quête par la suite. Grâce à Sersela, qui se révèle à la fois être une rivale et une partenaire, Alpi se rend compte qu'elle ne doit pas penser qu'aux esprits mais aussi aux hommes et à elle-même. Sa santé est cruciale et ne doit pas être prise à la légère.

Graphiquement, c'est superbe. Rien à redire. Les dessins sont classes, magnifiques. Les détails sont fous et j'adore les tenues sophistiquées des souls senders.

En bref, j'ai bien aimé ce second tome mais il est un chouïa en dessous du premier. C'est l'héroïne qui est le soucis alors que l'univers et l'histoire sont très intéressants. Mais je compte bien lire la suite.