Commentaire de Sissireadingbooks

Alpi the Soul Sender, Tome 2

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2021-07-27T18:22:08+02:00

Dans ce second tome, nous retrouvons notre petite Alpi épuisée par les rituels qu’elle a effectuée. Dans un village, elle fera la rencontre d’une autre Soul Sender, Sersela. Malheureusement, tout semble les opposer et très vite une rivalité s’installe entre ses deux jeunes filles. Par ailleurs ,Sersela semble connaitre les parents d’Alpi…

Pour commencer, je trouve la couverture tout aussi magnifique que son premier tome. Le graphique est splendides et j’aime énormément l’univers dans lequel Alpi évolue. Les esprits, les scènes de rituelles et de purifications ainsi que les costumes des Soul Senders sont juste sublimes.

Néanmoins, j’ai trouvé ce tome 2 assez mou. Tout d’abord, je trouve qu’il manque quelques peu d’informations sur l’assistant d’Alpi, Pelenai. On ne sait pas grand chose sur lui, ce qui est un peu dommage. Puis nous avons l’arrivé d’une autre Soul Senders qui va remettre tout en questions les croyances d’Alpi. J’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser de ce nouveau personnage a la fin de ce second tome. J’ai eu du mal au début avec ce personnage. Elle a tout du personnage Tsundere. Dès le début, Elle dit a Alpi qu’elle n’a rien d’un Soul Sender, elle lui reproche sans prendre en compte les sentiments d’Alpi, qu’elle est obnubilé par les esprits divins et qu’elle en oublie les êtres humains. Je la trouve très dure avec Alpi mais le pire c’est qu’elle refuse de donner la moindre informations sur les parents d’Alpi… Mais en fin de compte, il s’avère qu’elle est loin d’être une peste et qu’elle souhaite juste aider Alpi a sa façon afin qu’elle soit une bonne Soul Sender.

En bref, un second tome moins dynamique que son premier mais tout de même intéressant . J’ai hâte de me plonger dans la suite des aventures d’Alpi car la fin du tome 2 fini avec un bon chifflanger. Je suis très curieuse de découvrir la suite.

Réponses au commentaire de Sissireadingbooks