Alsorvampred, Tome 3 : Les Vérités révélées

Description ajoutée par cialce 2018-07-30T14:42:00+02:00

La jeune femme qu'elle était, ignorante du monde magique, de l’existence des créatures fantastiques et de ses propres pouvoirs, n’est plus qu’un lointain souvenir pour Emily Delatre.

Cependant, la découverte de l'identité de son père biologique ne lui a pas apporté la sérénité escomptée et ses recherches ont dévoilé de nouvelles pistes qu’Emy se doit d’explorer.

Mais comment pourrait-elle y parvenir alors que sa santé l'a abandonnée ?

"Que celle qui a été délibérément cachée reviendra parmi les siens lorsque l’équilibre entre le bien et le mal sera menacé. Et que par sa bi-nature de sorcière-vampire, l’élue sera capable de réunir les peuples magiques et de ramener la paix dans le monde magique, récita l’éminent sorcier. "

Ce dernier tome est…..je n’ai pas de mots enfin si j’ai ceux là qui me viennent : Surprenant, haletant, fantastique, remarquable, magique et romantique.

J’ai A-DO-RÉ ce dernier tome punaise cette histoire WHOUA !!!

Encore bravo!

Foncez sans hésitation lire cette saga!

Je suis relativement déçue par cette série.

Des personnages assez attachants bien que j'ai été un peu surprise du fait que l'on ne suive pas Emy dès le début du roman.

L'histoire est vraiment expéditive, l'auteure nous prend pas le temps de développer tous les éléments afin de rendre son histoire prenante et addictive.

La plume de l'auteure est malgré tout fluide et agréable à lire.

Ce n'est pas une série que je vous recommande ! Comme toujours cela reste mon avis personnel !

Ce fut une bonne lecture et une très bonne découverte pour moi cette saga.

Dans le tome trois tous les secrets sont dévoilé et encore mieux, je croyait avoir certainne vérité dans le tome 2 mais au final je m'était tromper car c'était sens compter sur le dénouement final.

Ce dernier tome nous tiens en haleine jusqu'à la fin avec des actions et du suspense bien mieux que les deux autres tome.

Dernier tome de cette trilogie qui remonte bien la pente par rapport à la déception ressentie dans le second volume. J'ai été ravie de voir que ma petite déduction s'est avérée exacte et qu'en plus Delalandre nous réservait une surprise supplémentaire sur l'origine d'un des personnes! Franchement, ce 3ème volet est plus intéressant et enrichissant sur les autres personnages ainsi que sur la trame globale et l'univers; et nous obtenons enfin les réponses à nos interrogations. On n'est plus trop focalisé sur la romance, l'histoire et le fantastique ont agréablement pris le dessus. Un bon équilibré malgré qu'une guerre au lieu d'une rapide bataille aurait peut-être permis un peu plus de piment et de réalité, mais en résumé ce livre apporte un très bon point final à cette histoire.

Après une fin atroce dans le précédent tome, j’étais vraiment curieuse de voir comment tout cela allait pouvoir se terminer ! Et effectivement ma patience a été mise à rude épreuve car notre Emy est au final assez peu « présente » dans la première moitié du livre.

J’ai été un peu perturbée au début de suivre d’autres personnages, je voulais retrouver Emy, et puis c’est finalement une bonne chose car les différents points de vue maintiennent le suspense, on découvre enfin ce qui arrive à Alice,on en apprend plus sur le professeur, dont une révélation qui m’a beaucoup surprise et que j’ai vraiment apprécié!

Pour le reste chacun à un rôle à jouer dans cette bataille qui se profile et je me demandais comment tout cela allait bien pouvoir se terminer ? Le contraste entre la partie lente du début, qui permet l’attente du combat imminent, et la rapidité de ce combat, est peut être un peu trop grand.

J’aurai aimé qu’il soit peut être un peu moins expéditif, ce qui aurait permis de rendre un certain événement encore plus poignant. Cependant malgré ses petits défauts, j’ai pris beaucoup de plaisir, j’ai aimé l’univers, je me suis attachée à Emy et ses amis, j’ai aimé les petits clins d’œil à Harry Potter et je suis un peu triste de quitter Emy même si son histoire se termine, on peut aisément imaginer d’autres péripéties.

En tout cas c’est avec plaisir que je découvrirai les prochains écrits de cette auteur, qui s’est améliorée au fil des tomes et a prouvé qu’elle pouvait créer des univers vraiment intéressants et des personnages attachants.

mouf765 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T15:35:02+02:00