Altacéphalée

Description ajoutée par nik_quasi_cent_pages 2022-03-01T01:35:01+01:00

Si vous aviez la possibilité de devenir quelqu’un d’autre le temps d’une journée, qui souhaiteriez-vous être ? L’altacéphalée. La drogue à la mode qui permet de vivre à travers une personnalité différente, au choix, sous forme d’illusions. Une pilule rouge, plus forte que l’habituelle bleue, vient d’arriver sur le marché. Ses effets ? Faire basculer celui ou celle qui la prend en une tout autre personne, sans décider de son identité à l’avance. Mais, gare à qui ose tenter l’expérience : le rêve risque vite de tourner au cauchemar... Car sous altacéphalée, comment distinguer la réalité de l’illusion ?

Commentaire ajouté par Marie3857 2023-12-19T09:31:09+01:00

Un livre unique, une écriture superbe, et surtout une fin que j'adore car on ne s'y attend pas.

Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2023-10-29T18:45:10+01:00

Cher Vous,

Si Maxime Gillio ne m’avait pas conseillé ce roman, je ne l’aurai certainement pas lu…

Simplement parce que je pensais que ce livre n’était que pour les adolescents.

Certes, c’est certainement le public cible, cependant, j’ai pris un grand plaisir à lire l’histoire de cette drogue qui mixe un peu la Matrice avec Split, ce qui donne un roman où les personnages se dopent à un produit qui altère la réalité, et surtout leur personnalité.

Mais qui dit produit stupéfiant, dit dépendance, effets secondaires et une bande de salopards qui s’enrichit en mettant la vie d’autrui en danger.

Un ouvrage sympathique qui change du polar et roman noir, mais qui a tout de même sa petite dose de sociétale et d’action…

Stanislas Petrosky http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2023/10/29/40089883.html

Commentaire ajouté par JulietteCroft 2022-10-27T11:54:27+02:00

Livre très intéressant, qui nous emporte dans un profond voyage à travers l’Atacéphalée…✨

Imagination +++

Addictif +++

Recommandé pour de courageux voyageurs qui n’auront pas froid aux yeux de se plonger au cœur d’une expédition palpitante ! 😼

Commentaire ajouté par Justine86 2022-10-23T17:48:20+02:00

Je n'ai pas appréciée ce roman. Cela ne m'arrive pas souvent mais je n'ai pas finis de le lire. J'ai trouvé que certe le scénario était très bien conçu mais l'histoire était pas bien mené. C'était comme si plusieurs histoire séparé c'était assemblé pour en former qu'une et qu'il n'y avait pas de cohérence et de lien entre les histoire.

Commentaire ajouté par ChroniquesDeCeline 2022-03-30T15:10:24+02:00

J’ai trouvé le début très attrayant, j’ai aimé suivre Blanche dans diverses personnalités et je me demandais comment elle allait s’en sortir. Mais, au fil des pages, plus j’avançais vers la fin et plus mon enthousiasme pour cette lecture a diminué et pour cause : il y a des passages qui m’ont manqué d’intérêt et j’ai trouvé que parfois ça partait un peu dans tous les sens sans vraiment de cohérence. Ce qui est dommage car le sujet est intéressant et l’intrigue est assez originale.

Après, il faut aussi prendre en compte que c’est un livre destiné avant tout à de jeunes lecteurs donc forcément, il ne fallait pas de mon côté à ce que je m’attende à quelque chose d’un peu plus explicite. Néanmoins, je doute d’avoir bien compris les toutes dernières pages.

A côté de cela, je dois reconnaître que l’auteur a une plume dynamique qui ne laisse pas de répit au lecteur du coup, on lit ce roman assez vite car malgré les bémols que je lui reproche, il n’y pas de passages longuets et on ne s’ennuie pas pour autant.

Pour conclure, une lecture en demi-teinte mais qui je suis sûre peut ravir les adolescents.

Altacéphalée

• France : 2022-03-03 (Français)