Altaïr, Tome 2

Description ajoutée par x-Key 2014-10-29T14:27:48+01:00

Mahmud a libéré Hisar et a sauvé son ami Ibrahim, mais c’est une bien sévère sanction qui l’attend pour son exploit ! Il décide donc de parcourir le monde pour forger son expérience et amasser des connaissances. Un jour, il rencontre Süleyman, un membre de son clan presque éteint ! Celui-ci est rongé par les même remords et sa colère est bien semblable à celle du jeune garçon, ce qui renforce encore sa détermination… C’est une nouvelle épopée qui commence pour lui !!

Extrait ajouté par YukiNoFuyuko 2016-02-07T09:40:29+01:00

Le monde... extérieur !! Bien sûr. J'ai tellement de chose à apprendre. Le monde tel que le connaissent Zaganos Pacha et Süleyman Bey... je veux l'observer de mes yeux.

Commentaire ajouté par lolipopy94 2016-07-12T11:53:15+02:00

Un Mahmud près à récupérer sa place de pacha ! Une très belle aventure !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2016-03-15T18:35:02+01:00

Les dessins sont toujours très beau et l'histoire continue sur sa belle lancée.

Commentaire ajouté par LauCrazy 2015-08-13T11:24:22+02:00

Le premier tome m'avait laissé assez dubitative parce que j'ai trouvé certains passages trop longs.

Le tome 2 m'a ravit. Les aventures s'enchaînent et Mahmud a un nouvel objectif. Il se rend compte qu'il doit mûrir et se développer pour acquérir plus de force.

C'est vraiment un manga qui me plaît et qui ne lasse pas malgré le côté historique.

Commentaire ajouté par Manon-Marie 2015-06-12T09:42:41+02:00

J’avais bien aimé le premier tome d’Altaïr qui s’annonçait prometteur. Ce second volet confirme cette première impression car si ce n’est toujours pas un coup de cœur, il était encore mieux que le précédent !

Mahmud est parvenu à libéré la ville d’Hisar et à sauver par la même occasion son ami Ibrahim. Mais à quel prix ? La sanction n’est-elle pas trop sévère pour lui qui rêvait de changer les évènements ? Afin de devenir encore meilleur, il décide de partir et de parcourir le monde. Au gré de ses pérégrinations, il vivra de nombreuses aventures palpitantes et fera des rencontres bouleversantes.

Pour commencer, la couverture de ce deuxième tome est vraiment très belle. J’adore les couleurs et le style de dessin. La plume est toujours aussi nette avec des décors très travaillés.

Au niveau du scénario, tout s’accélère. Afin de devenir un meilleur pacha, Mahmud part explorer le monde. C’est l’occasion pour lui de découvrir tout ce qu’il recèle, à commencer par ses habitants.

Question scénario, l’auteur ajoute progressivement des éléments afin de complexifier l’histoire. Les complots et les intrigues se font de plus en plus nombreux et de mystérieux personnages apparaissent.

Je regrette d’ailleurs que certains personnages que j’avais appréciés auparavant ne soient pas davantage présents, Zaganos en particulier. Pour autant, vue comment l’histoire évolue, ils apparaîtront sûrement dans les prochains tomes, surtout que l’auteur donne assez d’éléments pour laisser entendre que Zaganos jouera un rôle important par la suite.

Pour conclure, ce deuxième tome d’Altaïr est encore meilleur que le premier. Si l’intrigue est un peu longue à se mettre en place et les personnages encore peu développés, la suite s’annonce vraiment intéressante !

Commentaire ajouté par dididoune 2015-02-01T21:17:08+01:00

Super tome! Spoiler(cliquez pour révéler)On ne s'attend pas à ce qu'il soit rétrogradé et pourtant cela semble si logique... son chemin aussi pour comprendre ce qu'il lui manque et ce qui sera plus tard des nouvelles aventures bien plus intéressantes encore! En bref, une tournure inattendue pour mon plus grand plaisir :).

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2015-01-25T00:15:56+01:00

Bonne suite! :D J'aime de plus en plus notre héros!!

Altaïr, Tome 2

• France : 2014-11-05 (Français)

Juuuu l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-04T21:43:07+02:00