Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Altanais

Extraits de livres par Altanais

Commentaires de livres appréciés par Altanais

Extraits de livres appréciés par Altanais

date : 10-05-2020
Elle n'aime pas le café et ça la frustre de ne pas l'aimer. Elle aime l'odeur, la couleur, l'idée même. Pas le goût. Cette amertume extravagante la fait saliver à l'excès.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-05-2020
J’aime les très vieux
assis à la fenêtre
qui regardent en souriant
le ciel perclus de nuages
et la lumière qui boite
dans les rues de l’hiver

J’aime leur visage
aux mille rides
qui sont la mémoire des mille vies
qui font une vie d'homme
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-05-2020
Gibraltar

Ceux-là ne vont pas à la mer
pour la mer
pas pour nouer leurs rires
à la gerbe des vagues
pas pour cuire leur sommeil
sur le sable
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-05-2020
SOMMEIL

un ciel derrière un visage
un printemps sous la neige
dans la main qui tremble
un poème d'amour
dans la main qui frappe
une peur très ancienne
et sous le cri
la douceur aussi

un instant au moins
fermer les yeux
éteindre la lumière et le monde
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je sais aussi
qu'on ne guérit pas
du malheur des choses
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L'enfant qui jouait
avec le bleu du ciel

son visage jeté sous le sable
son corps donné aux pierres
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Quand je serai très vieux
dans le très vieux matin
d'une très vieille ville

J'irai comme un ivrogne
me tenant au mur défait
de la mémoire
.....
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Avançons
nous n’avons rien perdu
de ce qui nous fait grandir

ni l’énigme du cœur
ni la bonté des arbres
ni le vin de la colère
ni la chance
d’être ensemble

avançons encore

le feu mange l’ombre
mais pas l’oiseau
qui la précède
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-05-2020
« Ça s’est passé au cours d’un dîner. Un de ces dîners dont on n’attend pas grand-chose si ce n’est le plaisir d’une conversation informelle. Une de ces conversations faites de plaisanteries où l’on s’enquiert des autres par courtoisie selon cette formule tout à fait extravagante si l’on considère qu’on doit y répondre à la lettre : que deviens-tu ? Au cours de ce dîner dont les conversations tournaient un peu en rond, quelqu’un eut l’idée, par jeu, de poser cette question qui lui permit de faire surgir quelque chose de longtemps enfoui : quel est votre plus ancien souvenir ? Alors de but en blanc, elle répondit que c’était les beignets qu’elle mangeait certains soirs dans la rue au Cameroun avec son frère. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 18-04-2012
Mon cœur bat de plus en plus vite, j’ai l’impression qu’il va lâcher… La musique retentit, c’est comme si c’était un requiem… Je m’avance tout doucement, j’ai envie de fermer les yeux de partir en courant… Madame de Garbo me tend sa main, elle va me conduire auprès de celle que je vais épouser… Cette dame d’un âge avancé est celle qui m’a tout appris. C’était mon institutrice. Elle m’a tout d’abord donné des cours avec les autres filles puis quand j’ai eu 15 ans, des cours individuels. Elle est très sévère, ce qui ne m’empêche pas d’avoir une certaine admiration pour elle… […]
Madame de Garbo me presse la main pour me faire sortir de mes pensées, le moment approche… La fille qui se tient devant la surveillante-chef est très grande. Elle a un corps élancé et de longs cheveux bruns qui lui descendent jusqu’au bas du dos. Elle me rappelle quelqu’un… Elle me fait penser à… Ca y est, je sais, c’est Louison. Le destin a frappé …
Avez vous apprécié cet extrait ? +6
date : 18-04-2012
Chapitre 1 :
Une heure du matin… Je n’arrive pas à dormir… Je sais que demain ma liberté sera terminée. En effet, demain aura lieu La Grande Cérémonie. Je sais bien au fond de moi que je ne suis pas comme les autres…
D’après ce que je sais, auparavant tout n’était pas comme ça, et puis ça l’est devenu au fil du temps. La Grande Cérémonie, c’est un mariage, mais pas un comme on le pratiquait dans l’Ancien Temps. C’est bien une union entre deux êtres, comme avant, sauf que là c’est entre deux personnes du même sexe. La personne ne sait pas à l’avance qui elle va épouser. C’est terrible… Je m’inquiète tellement…. Le pire c’est qu’ici presque tout le monde se connait… Et dire qu’avant il y avait six milliards d’humains sur Terre, c’est difficile de se le représenter quand on se rend compte que maintenant il n’en reste plus que cinq cents… Les enfants sont gardés à part, nous ne sommes qu’une centaine…
Les garçons et les filles sont bien sûr séparés, pour éviter ce qu’on appelle la Dérivation… Les filles ne doivent sous aucun prétexte rencontrer de garçons. La seule exception a lieu une fois tous les cinq ans lorsqu’elles doivent accomplir leur Devoir… Au tout début de notre civilisation on ne le faisait pas, et c’est à cause de cela que la population a tellement baissé… Et puis l’Administration de notre ville a décidé de mettre en place le Devoir… […]
Avez vous apprécié cet extrait ? +9
date : 01-01-2012
" C'est grand dommage qu'on ne puisse pas voir les intestins intellectuels des écrivains pour en déduire ce qu'ils ont mangé ", disait Lichtenberg
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Hôpital militaire d'Amiens
Août 1917

La lettre arriva un matin, portée par les mains blanches et sèches de soeur Anne. Louis vit tourner la cornette dans l'encadrement du dortoir et la religieuse maigre s'avancer vers son lit d'un pas militaire, tenant devant elle, comme une nouvelle de la plus haute importance, une missive serrée entre le pouce et l'index droit. «Tenez, dit-elle de sa voix ferme, c'est pour vous.» Et elle ajouta, en coulant sur la lettre un regard empli de curiosité : «C'est officiel, on dirait.»
Louis prit l'enveloppe que la bonne soeur lui tendait. Elle lui sembla plus lourde que les lettres qu'il recevait habituellement, fines et toujours promptes à se froisser. Dans les lits voisins, quelques moqueries s'élevèrent.
- Une demande en mariage, Louis ? ricana Fernand.
- Oui, une marraine de soixante-quinze ans en mal de jeunesse ! ajouta Lucien.
Louis haussa les épaules, tournant et retournant l'enveloppe entre ses doigts sans se décider à l'ouvrir. L'en-tête indiquait que la lettre venait de la direction de l'Infanterie, et cela ne lui disait rien qui vaille. C'était à coup sûr des ennuis, et sans doute le plus terrible de tous, en tout cas celui qu'il redoutait le plus : un retour au front.
- Alors, tu l'ouvres ou t'attends la fin de la guerre ? lança Fernand.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 27-12-2011
L'appel
Le ciel est noir, la terre est noire,
Dur est le gel, lourd est le cœur.
Tristes victimes expiatoires
Nourries de haine et de rancœurs
Nous attendons. L'aube blafarde
Sans cesse creuse nos rangs.
Nul sang ne ranime et ne farde
Ces visages de chiens errants.
Reverrons-nous ces jours qu'en rêve
Nuit et jour nous imaginons?
Visages aimés, heures brèves,
Un feu, un pain, une maison.
Se souvient-on encore d'elles,
Celles qui paient argent comptant
Pour que la vie soit libre et belle
Et que la France ait un printemps ?
Et si nous revenons un jour
Comme un troupeau de spectres hâves,
Affamées de joie et d'amour,
Serons-nous les tristes épaves
Qu'on enfouit sous un sable lourd ?

Denyse CLAIROUIN
Poème écrit à Ravensbruck
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Lucie file chez son cousin Maurice. Il sait déjà ce qui vient de se passer.
- La Gestapo a fait une descente chez le docteur Dugoujon, à Caluire, ils les ont tous embarqués !"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
ANGELIQUE : Depuis quand le fait de pisser debout est incompatible avec les sentiments ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +6
J'ai tapé "famille royale" sur un site web consacré à l'interprétation des rêves, ce terme ne figurait pas dans leur base de données, alors ensuite j'ai tapé "fesses" et appuyé sur la touche "interprétation", et voici ce que j'ai obtenu comme réponse : Voir vos fesses en rêve représente vos intuitions et vos pulsions sexuelles. Il y avait également marqué : Rêver que vos fesses sont difformes tend à prouver que certains aspects de votre psyché sont sous-développés ou blessés. Mais je n'avais pas à me plaindre de la forme de mes fesses, j'en concluais donc que ma psyché était développée, et la première partie me disait de faire confiance à mon intuition, de faire confiance à mon derrière, le derrière qui avait confiance en lui.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
ROMEO : Appelle moi amour, ce sera un nouveau bapthème, désormais, je ne serais plus jamais Roméo.
Avez vous apprécié cet extrait ? +6
Ces plaisirs violents ont des fins violentes
Ils meurent, tel la poudre et le feu
Que leur baiser consume.
Avez vous apprécié cet extrait ? +29
Mon cœur jusqu’à présent a-il-aimé ?
Jurez que non, mes yeux,
Car jamais avant cette nuit je n’avais vu la vraie beauté.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Ainsi... Sur un baiser... Je meurs...
Avez vous apprécié cet extrait ? +19
MERCUTIO : La peste soit de vos deux familles.
Avez vous apprécié cet extrait ? +11
LE PRINCE. - Cette matinée apporte avec elle une paix sinistre, le soleil se voile la face de douleur. Partons pour causer encore de ces tristes choses. Il y aura des graciés et des punis. Car jamais aventure ne fut plus douloureuse que celle de Juliette et de son Roméo.
Avez vous apprécié cet extrait ? +12
Un peu de chagrin prouve beaucoup d’amour. Mais beaucoup de chagrin montre trop peu d’esprit.
Avez vous apprécié cet extrait ? +15
ROMEO : La mort qui a sucé le miel de ton haleine n'a pas encore eu de pouvoir sur ta beauté
Avez vous apprécié cet extrait ? +10
JULIETTE. - Va, sors d'ici, car je ne m'en irai pas, moi. Qu'est ceci ? Une coupe qu'étreint la main de mon bien-aimé ? C'est le poison, je le vois, qui a causé sa fin prématurée. L'égoïste ! il a tout bu ! il n'a pas laissé une goutte amie pour m'aider à le rejoindre ! Je veux baiser tes lèvres : peut-être y trouverai-je un reste de poison dont le baume me fera mourir ... (Elle l'embrasse. ) Tes lèvres sont chaudes !
Avez vous apprécié cet extrait ? +4


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode