Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alteor : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Crazy Girl Shin Bia, Tome 19 Crazy Girl Shin Bia, Tome 19
Mi-ri Hwang   
Le tome ultime ! celui qui termine l'histoire , celui qui ferme les rideau d'un spectacle de 19 tomes remplis d'émotions et de personnages attachants :)
et dommage que sa sois terminer j ai tout adoré ( même si sa commençait à être long :))
* en train de pleurer *

par grenalie
Crazy Girl Shin Bia, Tome 18 Crazy Girl Shin Bia, Tome 18
Mi-ri Hwang   
un mangas hilarant et romantique à souhait ! Vous vous devez de le lire, vous ne le regretterez pas ! =)

par grenalie
Crazy Girl Shin Bia, Tome 17 Crazy Girl Shin Bia, Tome 17
Mi-ri Hwang   
Une histoire originale et riche dans l'histoire du monde parallèle... du rire, de la sensibilité, des combats... On arrive à la fin et on s'est beaucoup attaché à Bia :)

par grenalie
Crazy Girl Shin Bia, Tome 16 Crazy Girl Shin Bia, Tome 16
Mi-ri Hwang   
J'ai beaucoup rit et je me suis réellement amusée en lisant ce manga ! Bia est vraiment incroyable et hilarante !
On voit soit évolution au fil des tomes et je trouve cela intéressant , cela prouve que l’héroïne n'est pas "figée"
:)

par grenalie
Crazy Girl Shin Bia, Tome 5 Crazy Girl Shin Bia, Tome 5
Mi-ri Hwang   
Cette série est vraiment superbe ! ♥
J'adore les retours dans le passé et Crazy Girl Shin Bia m'a rendu ... ben dingue ♥
Cette manwhaka est vraiment une de mes favorites.
Je conseille !

Xx
Crazy Girl Shin Bia, Tome 4 Crazy Girl Shin Bia, Tome 4
Mi-ri Hwang   
ce n'est pas THE manga mais il est quand même assez bon malgré que je trouve le caractère des personnages assez exagéré par moment

par grenalie
Crazy Girl Shin Bia, Tome 3 Crazy Girl Shin Bia, Tome 3
Mi-ri Hwang   
Franchement très bon manwha ! RECOMMANDATION :)
malgré que Bia semble passablement débile
le faite que Bia soit un "garçon manqué" qui aime la bagarre , surtout chez cet auteur qui a déjà écrit : hot blooded wooman

par grenalie
The Witch Hunter, Tome 1 The Witch Hunter, Tome 1
Virginia Boecker   
La première chose que je me suis dite en refermant Witch Hunter est "Aaah c'était vraiment une bonne lecture d'un genre que je n'avais pas lu depuis longtemps!"
Car oui, on peut voir que ce tome nous entraîne dans de la Fantasy mais je n'avais pas l'impression d'être dans ce type de lecture: il n'y avait aucune lourdeur parce qu'un style vraiment simple d'approche et pas à vouloir détailler trop profondément le monde dans lequel l'histoire évolue: il y a des sorciers, des inquisiteurs, des chasseurs, ça se passe dans des temps de la fin du Moyen-âge et puis, c'est tout ce que nous avons comme détails! Et c'est très bien comme cela! Parce qu'on peut vraiment se consacrer sur les personnages et leur histoire sans se soucier d'apprendre à maîtriser un monde inconnu et ardu!
En plus, l'auteure se lance directement dans l'action sans vraiment de préambule - et revient parfois un peu abruptement sur les événements passés en plein présent mais ce n'est pas la mort du petit cheval!- et cela donne un rythme vraiment intéressant à l'histoire puisque jamais on ne s'ennuie.
Pour parler des personnages, je les ai purement adorés en commençant par l'héroïne qui nous narre le tout, qui est une fille forte mais à qui l'on voit les failles et que l'auteure n'a pas préservée comme on le comprend dans le début de l'histoire, mais c'est ce qui l'a rend encore plus attachante! Dans ses nouveaux compagnons dont on voit également qu'ils sont tous des personnages travaillés, j'avoue avoir un petit faible pour John - ça doit être les bouclettes brunes - que j'ai aimé voir évoluer - surtout auprès de Elizabeth.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome d'une histoire de sorcellerie telle que j'en ai peu lue avec un côté réalité historique fictive très bien développé que j'ai vraiment apprécié, autant que ses personnages attachants! Je suis pressée de lire le second tome qui j'espère arrivera bientôt dans nos contrées francophones et je n'hésite pas du tout à conseiller ce premier tome à ceux qui hésitent encore à se lancer.

par Chika
La Belle et la Bête La Belle et la Bête
Gabrielle-Suzanne De Villeneuve   
Après avoir relu pour la deuxième fois le conte de Madame de Villeneuve, mon avis sur ce conte reste assez le même.
Il comporte deux parties : La première qui est reprit par la quasi-totalité des adaptations. Elle est assez agréable à lire et sympa. Normal, puisque c’est toujours intéressant de voir le matériau d’origine, mais je dois bien avouer que je préfère les films (ceux de Jean Couteau et de Disney) niveau relation entre la Belle et la Bête : Ici, leur relation est presque inexistante. Ils n’ont qu’une seule interaction ensemble, qui se répète jour après jour. [spoiler] La Belle décide d’épouse la Bête par moral, et non parce qu’elle l’aime, (surtout que cette dernière préfère le prince ‘beau’ qu’elle voit en rêve), mais cet aspect n’est pas vraiment critiquable, parce qu’il est dû à l’époque où le conte fut écrit, cependant, [/spoiler] Paye ton histoire d’amour inoubliable. Néanmoins, le message principal reste le même, et je dois bien avouer que le fait que la Bête ne soit pas mauvaise, et que seul son physique soit ingrat, permet de renforcer la morale (qui de nos jours se révèle assez basique et pourtant encore d’actualité).

La deuxième partie quant à elle est… juste chiante. Elle est juste là pour être bien-pensant et morale, du moins pour l’époque où le conte a été écrit. [spoiler]Oui, si Belle n’aurait été qu’une roturière, elle n’aurait pas pu épouser le prince. [/spoiler]Malgré ce point, le passé de Belle et de ses parents aurait pu être intéressant, s’il n’avait pas été raconté par l’interminable monologue de la Fée. Je trouve que ça donne au récit de la platitude, surtout que cette dernière semble principalement s’adresser au Roi, et non à Belle qui ne connaît rien de son passé. Heureusement, cette partie permet d’éclaircir et de développer certains points du récit, notamment l’origine de la transformation du Prince en Bête, et de découvrir l’univers des Fées.

Un conte et un classique qu’il faut tout de même découvrir, surtout pour les fans de contes et ceux voulant connaître plus de détail sur l’histoire dans la seconde partie, bien que celle-ci ne soit guère passionnante.

par Angie02
Le Chaperon rouge Le Chaperon rouge
Sarah Blakley-Cartwright   
Super livre!
Je sors juste du cinéma et le livre est beacoup mieux ( les livres sont toujours mieux). Mais la fin est totalement différente du livre...Il est écrit à la fin de ce dernier que la suite de l'histoire se trouve sur le site de "Michel Lafon". J'ai beau chercher, rien à faire, le dernier chapitre est
i-n-t-r-o-u-v-a-b-l-e. Malédiction, je déteste ne pas connaître la fin d'un livre!

Ps: finalement j'ai trouvé la fin OUF. Et je suis contente que mon commentaire plaise autant :D

par Hatchico