Alter-ego, tome 1 : Vengeance

Description ajoutée par GabrielleViszs 2016-09-24T19:58:32+02:00

Des jumeaux... Deux enquêteurs... Qu'ont en commun le destin d'Ethan et de Nathan, des frères meurtris par la vie avec celui de Dimitri Moheur, enquêteur de la brigade criminelle de Marseille, et de Jade Forman, sa nouvelle équipière fraîchement diplômée ? Les cadavres s'entassent sur la route des policiers, tandis que les frères assouvissent leur vengeance. Mais les apparences sont parfois trompeuses : qui est réellement le coupable et qui est la victime ? Simple question de point de vue... ou de raison de vivre... Avec son premier thriller psychologique, Sébastien Tissandier vous embarque dans une course contre la montre entre Marseille et Aix-en-Provence. Découvrez la terrible histoire des jumeaux maléfiques...

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-09-24T20:01:08+02:00

— Qu’est-ce que tu veux, Nathan ?

— Tu sais très bien pourquoi je suis là.

— Tu es venu pour rien, je ne changerai pas d’avis, grommela Ethan.

Nathan secoua presque imperceptiblement la tête et soupira.

— Tu m’en veux toujours ?

— Comme à chaque fois que tu n’es pas d’accord avec moi, répondit sèchement Ethan.

Nathan sourit.

— Ce n’est pas parce que nous sommes jumeaux que nous devons sans cesse partager les mêmes points de vue.

Le regard d’Ethan plongea dans celui de son frère à travers le reflet de la vitre, tandis que la porte coulissante de la boutique s’ouvrait pour laisser sortir la femme qui portait à présent un sac de plus.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-09-24T19:58:12+02:00

Je remercie Sébastien Tissandier ainsi que la maison d'édition L'Ivre-Book pour la lecture de ce premier volume. J'aime beaucoup la couverture, le masque devant le visage me fait penser au masque que l'on revêt pour cacher ce que l'on ressent véritablement.

Marseille de nos jours.

Jade Forman débarque dans cette ville, fraîchement diplômée dans la police en tant que lieutenant. Elle a choisi la ville et le capitaine Moheur Dimitri afin d'intégrer la police de Marseille. La renommée de cet homme est si importante qu'elle a tout fait pour obtenir cette place. Ethan et Nathan sont jumeaux et veulent se venger. Plusieurs questions tournent, de qui veulent-ils se venger ? Pourquoi ? Jade et Dimitri vont devoir trouver le fin mot de l'histoire avant que les cadavres ne continuent de pleuvoir.

L'histoire se déroule vite. Les meurtres sont dévoilés rapidement, nous connaissons les meurtriers, oui mais voila, beaucoup de questions sans réponses sont bien présentes. Le récit nous apporte les manques, comble les trous pour enfin comprendre ce qui se passe réellement. Les doutes, les incertitudes, puis vint les certitudes et l'horreur sans nom qui se rapporte à un passé peu glorieux. Je dois dire que le final, je ne le voyais pas du tout ainsi pour Nathan et Ethan. J'ai été surprise de ce que leurs esprits peut faire. J'ai aimé la façon dont l'auteur aborde cette partie en donnant au compte-goutte les détails et les explications. Par contre j'ai trouvé que l'histoire allait un peu trop vite. Je pense qu'en fait j'en aurai voulu plus de cette histoire pourtant l'essentiel est là.

Concernant les personnages ils sont bien présents. Dimitri Moheur est un homme de terrain. Il ne veut pas être derrière un bureau et il est clair qu'il est doué lorsqu'il s'agit des cadavres. Concernant les êtres encore vivants c'est un autre problème, mais le jour où il affrontera son passé, il va lui falloir du temps. L'auteur nous a donné des informations qui font que nous comprenons parfaitement la façon dont il agit. Jade est toute jeune, pleine d'entrain, d'envie de bien faire et a de bons yeux. Je l'ai trouvé un peu trop à l'aise dans l'affaire, mais il existe des personnes qui s'acclimatent très rapidement à un nouvel environnement. En y réfléchissant bien elle n'a pas le choix d'être dans le bain du départ et la façon dont elle arrive sur cette enquête est glauque, mais très réaliste.

A propos des jumeaux, ce sont mes personnages préférés. Ils sont complémentaires, ne peuvent pas faire un pas sans l'autre. Ils sont complexes également car tous les deux ne voient pas de la même manière ce qu'ils font. Ce qui leur est arrivés n'explique pas tout, mais je n'ai pu que me dire que le système est mal fait. Dès qu'il s'agit d'une question de pouvoirs ou de gros sous, ou même de tout le reste, la voix des enfants ne vaut rien ! J'ai été indigné par ce qui c'est passé et j'ai eu des envies de meurtres...

En bref, une histoire qui se lit très vite dont j'ai eu du mal à me détacher. Les indices laissés donnent encore plus de pression, de suspense. En d'autre terme il est à découvrir. Hâte de découvrir la suite.