Alter Ego

Description ajoutée par dizouille 2015-07-29T18:31:43+02:00

Elle est jeune, pétillante, pleine de vie mais elle est aussi superstitieuse. Aujourd’hui, manque de bol pour elle, on est vendredi 13 ! Mais qui a dit que les vendredi 13 portent seulement malheur ? Parce que ce vendredi, elle va le rencontrer lui ! Celui qui va bouleverser sa vie !

Laissez vous emporter et embarquer avec eux au fil des mots dans un grand huit d’émotionnel.

Extrait ajouté par bs94 2015-12-10T00:57:57+01:00

Je peux entendre son cœur battre aussi fort que le mien à l’approche de ce spécimen mâle.

<i> Et quel spécimen !</i>

Mon cerveau est en surchauffe, mon cœur bat à tout rompre. J’ai l’impression que je le dévore du regard et que si je m’arrête ou qu’il disparaît de mon champ de vision je vais mourir ! C’est pas humain, je n’ai jamais ressenti ça, pour personne, j’ai l’impression d’être un animal ! Je ne contrôle plus rien ! Je suis perdue ! Je ne me reconnais pas, ni dans mes pensées, ni dans ce que je ressens et encore moins dans les images (carrément érotiques) que m’inspire cet homme.

Arrivée à la hauteur de Cyndie, je m’éclaircis la voix afin qu’elle sorte de sa rêverie et montre le plus de professionnalisme possible à l’approche du client.

<i> Peine perdue, on dirait que son cerveau aussi a grillé définitivement.</i>

Je me rends soudain compte qu’il marche droit vers moi, ses yeux d’un vert profond me fixent intensément, il me détaille, avec dans son regard une intensité et une assurance que je ne connais qu’aux hommes de pouvoir, mais j’y distingue aussi très furtivement autre chose que je ne saurais décrire.

<i> Une certaine… attirance ?Il me fait trop d’effet !Arrête ça tout de suite Meg !Reprends-toi !!! Tu fantasmes !Mais en même temps, il représente à lui tout seul le fantasme de toutes les femmes !Waouh !</i>

On dirait qu’il essaye de lire en moi tellement son regard est fixe et intense. Je sens le sol s’échapper sous mes pieds.

Je ne laisse pas le soin à Cyndie de décrocher un mot, que je m’avance déjà vers lui. Une main tendue, mon sourire commercial sur les lèvres et la voix la plus professionnelle possible, je me présente :

– Bonjour, Monsieur. Je suis Mégan Cruz l’assistante de Maître De Girard.

Il me serre la main et je suis soudain emportée par une drôle de sensation comme si j’avais sauté dans le vide. Mon cœur fait un bon dans ma poitrine et j’ai le souffle coupé. Un moment, je crois apercevoir sur son visage une expression de satisfaction. Mais je me persuade vite que c’est parce qu’il s’est rendu compte de l’effet qu’il m’a fait et que cela flatte son ego démesuré comme tous les hommes qui sont beaux et qui ne le savent que trop.

– Bonjour, Mademoiselle Cruz. Xavier Alexander Williams enchanté de faire votre connaissance… Mais, j’ai rendez-vous avec Maître De Girard, me dit-il d’un ton dédaigneux.

Ça colle tout à fait avec son attitude , mais pas avec cette lueur de curiosité que je décèle dans son regard.

<i> Bon et bien au moins le ton est donné.</i>

Ça ne va pas être une mince affaire de garder ce « charmant » Monsieur Xavier Alexander Williams dans nos locaux en attendant – je l’espère - l’arrivée rapide de mon « cher » patron.

<i> Un truc à dire, vite un truc à dire ! </i>

– Je sais Monsieur Williams, voyez-vous Maître De Girard m’a chargée de m’occuper personnellement de vous en attendant son arrivée, car il a pris un peu de retard avec un client… Un Rendez-vous qui a duré plus que de mesure. Je suis certaine que vous comprenez, lui dis-je sourire aux lèvres.

<i> Génial !Je viens de faire et dire tout ce qu’il ne fallait pas dire ou faire.</i>

Ce mec déteste le retard et je viens de lui demander de comprendre, en insinuant que ça doit lui arriver aussi ! Mais quelle cruche !!! C’est sûr, en une nanoseconde je viens de tout foutre en l’air, il va partir et De Girard me virer à son arrivée !

– Vous occupez de moi ? Mademoiselle Cruz. Et puis-je savoir en quoi consiste au juste, « vous occuper de moi » ?

Sa question reste en suspens, son regard rétrécit comme s’il m’interrogeait avec ses beaux yeux verts, un léger rictus se dessinant au coin de ses magnifiques lèvres.

<i> Hein ?Quoi ?Il insinue quoi là ?Il me drague ?Ou c’est encore un de ces hommes qui pensent que toutes les secrétaires font dans la promotion canapé ? Pervers !</i>

– Et bien je pourrais vous faire visiter nos locaux, afin que vous puissiez constater de l’étendue de nos services et de nos équipes.

<i> Oh mon Dieu. Je viens de lui proposer « l’étendue de nos services ».

Double sens totalement incontrôlé !</i>

Il sourit ?!<i>Pervers !</i>

Il mène l’entretien. Il faut que je reprenne le dessus et vite.

«<b>Donnez-lui envie de rester sans se sentir offusqué de mon retard.</b>» m’a dit Monsieur De Girard ce matin au téléphone. Il ne peut pas s’imaginer combien sa phrase prend tout son sens, tout à coup.

Commentaire ajouté par Laety77 2018-07-12T00:55:09+02:00

J'ai beaucoup aimé mais j'ai eu l'impression de retrouver par moment un certain "50 nuances...". J'ai eu du mal aussi avec le comportement de Xavier, surtout au début, mais la personnalité de Mégane l'ébranle et le fait douter, changer. Tout aurait pu se terminer dans meilleur des mondes sauf que bien sûr, ce serait trop facile. Un événement tragique le fait changer du tout au tout et on a l'impression de se retrouver devant un Xavier sans aucun sentiment, ce qui nous fait de la peine pour Mégane. J'ai hâte de voir comment elle va s'en sortir dans la deuxième partie.

Deuxième tome, à tout de suite !

Commentaire ajouté par Madame_Love 2016-06-07T12:21:24+02:00

J'ai été un peu déçu je pense aussi parce que ça ressemblait trop à 50 Nuances de Grey, peut-être que si je n'avais pas lu cette saga j'aurai été d'un autre avis.

Je ne pense pas que ce livre était fait pour moi, à ce moment de ma vie. J'y ai vu trop de cliché et de choses convenues qui ne collent pas avec mon état d'esprit actuel. La plus grosse faille de ce livre pour moi (en dehors de l'édition orthographiquement catastrophique) restera cette passion que je n'ai pas ressenti. Vous savez ce petit papillon dans le ventre quand vous regardez quelqu'un et que pour la première fois vous vous rendez compte qu'il y a plus entre vous. Je n'ai pas vu les personnages tomber amoureux, juste avoir envie de se sauter dessus depuis le premier regard et ce n'est pas ce que je recherchais. Je me suis donc fourvoyée avec ce livre et il est vrai que dans le genre érotique il m'est de plus en plus difficile de trouver chaussure à mon pied, les histoires se ressemblant toutes avec une mise en avant du sexe et un oubli des sentiments. C'est peut-être un problème de société où les gens sont de plus en plus dans des relations frivoles et ont peur de l'engagement.

Pour moi l'érotisme est le plus qui complète l'étincelle entre deux personnages. Je ne suis pas à la recherche de livres de ce genre juste pour imaginer deux corps en train de s'envoyer en l'air.

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-04-23T14:08:46+02:00

L'avis de Karinette2313:

Quelle jolie romance! Colin Carter nous emmène dans un univers où l'on rencontre deux personnages que tout opposent au premier abord.

Megan, petit bout de femme au tempérament de feu mais qui manque de confiance en soi.

Et Xavier, homme d'affaire confiant et sûr de lui, qui n'ose se confronter à l'amour suite à un passé douloureux.

Dans ce tome, Xavier est celui qui mène la danse laissant une Megan souvent perplexe. Même s'il laisse les sentiments l'envahir et s'autorise enfin le droit d'aimer, on sent une certaine retenue. Megan, de son côté, aime son homme de tout son cœur.

Mais une question se pose, l'amour peut il tout guérir ? Tout sauver?

J'ai dévoré ce roman en deux jours, l'histoire est prenante et les personnages s'enrichissent au fil des pages. Le style de Colin est fluide et prenant. Mais cette fin, ce n'est pas possible! De quoi attendre la suite avec grande impatience!

Ma note: 8/10

En savoir plus sur http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/alter-ego-tome-1-colin-carter.html#RcfWrsGMSQtTtsOh.99

Commentaire ajouté par Zazabuc 2016-02-01T11:05:33+01:00

En règle générale je n'ai pas l'habitude de publier des commentaires sur mes lectures. Mais étant en total désaccord avec le commentaire précédent, je me permet de le faire, tant je le trouve beaucoup trop sévère et dur. Moi j'ai tout simplement adorée l'histoire, ainsi que le personnages. Les scènes de sexe sont savamment dosées. Et que dire du dénouement !! je suis restée sous le choc. Comme la grande majorité des personnes (vu les commentaires ici et sur AMAZONE) moi je vais attendre impatiemment le tome 2 pour savoir ce que l'auteur nous réserve.

Commentaire ajouté par Celence 2016-01-29T17:56:57+01:00

Désolé de ne pas être du même avis que la grande partie des lecteurs de ce livre.

Tout d'abord, dieux de l'orthographe, de la grammaire et des conjugaisons, ayez pitié de ce livre! Clairement, je porte réclamation car les fautes et tournures de phrases maladroites portent préjudice à notre lecture et ont forcément un impact sur l'appréciation de cet ouvrage. J'ai du mal à croire qu'on publie un livre avec autant de fautes.

Ce ne sont pourtant pas les seuls reproches qu'on puisse lui faire.

J'avais lu les bonnes notes qui lui ont été attribuées et me suis laissée tenter. J'ai regretté le copié-collé d'un certain ouvrage célèbre avec les "oui monsieur je vous obéirai", le garde du corps, l'autre homme qui cherche des noises.

J'ai été exaspérée par les "ayez confiance" servis à toutes les sauces et toutes les trois phrases.

J'ai regretté les nombreuses longueurs, il y a beaucoup de redondances qui plombent le rythme.

Le caractère des deux héros m'est apparu comme insipide. Et que dire du final? Je me suis dit "tout çà pour çà?" Je me suis sentie flouée et ai d'autant plus regretté de m'être entêtée à vouloir terminer ce livre.

Commentaire ajouté par Lili1989 2016-01-25T13:58:56+01:00

Certes, c'est un gros pavé, mais je peux vous garantir que les pages défilent à vitesse grand V tellement, on est pris par l'histoire.

Nous rencontrons des personnages vraiment intéressants et attachants. Tout d'abord, nous avons Mégan Cruz. Une jeune femme célibataire et pleine de vie. Elle va devenir l'assistante de l'un des plus grands avocats grâce à son patron. J'aime beaucoup ce bout de femme avec son tempérament de feu, elle m'a beaucoup fait rire, mais elle devrait l'assumer un peu plus.

Parlons de son patron monsieur Williams, il est riche et en prime il est séduisant. Lui aussi a un tempérament de feu, mais contrairement à Mégan, il l'assume pleinement et ne s'en prive pas pour le montrer.

On pense qu'ils sont si différents, mais c'est tout le contraire. Ils ont tous les deux un passé douleureux qui va les rapprocher.

L'histoire en général et magnifique même s'il y a quelques similitudes avec d'autres histoires, mais Alter ego a un petit quelque chose d'envoûtant qui fait qu'on ne veut plus le lâcher.

En conclusion, c'est une superbe histoire à lire et à relire. L'auteure a une belle écriture fluide, légère, pimpante et les détails sont bien présents. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par corneille_88 2015-12-10T23:13:04+01:00

J'ai adoré .. les personnages, principaux et secondaire, sont supers , bien travaillés. J'ai vraiment hâte de lire la suite parce que là c'est pas possible .. Grhhh

Commentaire ajouté par sab31500 2015-12-02T17:19:14+01:00

J'ai dévorée ce livre, l'histoire est géniale et les personnages attachants. Par contre vivement la suite. Je vais conseillée ce livre à tout mon entourage. Merci Colin Carter pour cet excellent moment. Vous qui lisez ce commentaire, n'hésitez pas et lisez Alter Ego vous ne serez pas déçues.

Alter Ego

• France : 2015-11-21 (Français)

Maycy le place en liste or
2017-03-25T14:40:42+01:00