Alter Ego, Saison 1 - Tome 2 : Fouad

Description ajoutée par x-Key 2012-02-08T14:08:01+01:00

Fouad, infirmier belge, travaille comme bénévole en mission humanitaire au fin fond de la Colombie, lorsqu'il est témoin d'un enlèvement. Cet événement suspect suscite en lui les pires craintes: si la « WW2A », (la « World war to aids »), la richissime fondation humanitaire qui l'emploie, cachait derrière sa campagne d'éradication du Sida un projet bien moins avouable : utiliser à leur insu des populations du tiers monde comme cobayes pour des expérimentations pharmaceutiques...? Fouad pourrait faire celui qui n'a rien vu. Il y aurait sans doute intérêt. Mais, ce n'est pas son genre... d'autant qu'il ressent une profonde sympathie pour Zélie, la jeune femme enlevée...

" - Alors, miep... ? Tu trouves quelque chose dans ce dossier que je leur ai piqué ?...

- Peut-être.

- On n'en revient toujours à ça...

- J'avais remarqué aussi... C'est le code du produit qu'ils lui ont injecté, c'est ça ?

- Non.

...

- Nanotraceur.

- Pardon ? "

La découverte de ce deuxième personnage est très intéressante. On a hâte découvrir la suite....

Je respecte l'ordre de lecture des tomes.

Allez-y cette intrigue est explosive !

Une série qui s'annonce plaisante, 6 tomes que l'on peut lire dans l'ordre que l'on veut mais où toutes les histoires, ciblées sur un personnage précis, sont imbriquées les unes dans les autres. Un complot mondial axé sur la vaccination contre le Sida, quels sont les enjeux ?

Voilà un tome qui est intéressant, principalement parce que Fouad n'est pas ce qu'on pouvait s'imaginer avec les autres tomes. Pas mal de détails s'explique, notamment sur Noah et Camille, des boucles se terminent avec Jonas... Intéressant !

ORDRE DE MA LECTURE DE LA SERIE :

Darius

Camille

Noah

Jonas

Park

Fouad

Ultimatum

Très bonne BD comme les autres on comprend encore plus de chose

Encore un autre tome ! (difficile de donner un numéro...)

On voit de nouveau un autre côté, une autre dimension de l'histoire, dans un contexte géographique bien différent.

Ahah, the last one !

J'ai été contente de finir par ce tome (c'était d'ailleurs le seul point sur lequel tous mes amis étaient tombés d'accord, finir par Fouad x)).

Finir par Fouad ou finir par Jonas, ça donne deux approches différentes mais intéressantes. (Alors que finir par Camille ou Noah ne serait pas aussi riche je pense).

Les dernières pièces du puzzle qui tombent, en laissant suffisamment de suspense pour que le tome reste intéressant.

Par contre, j'aurais aimé le lire juste après Park, parce que la continuité est pas mal !

En résumé, c'est une très bonne série, le concept est génial et rondement mené, cette BD se lit facilement, et malgré le peu de dialogues, l'histoire se comprend parfaitement.

Aux novices en BD, c'est une façon de la découvrir, aux habitués, une façon différente de la voir =).

Avec cette bd que je conseille au ado et adulte, de type thriller, en 6 tome, à lire dans l'ordre que vous le désirez, puisque c'est le concepte, vous serez plonger dans une histoire passionnante... à lire encore et encore...

Parfait! Très bon concept, deuxième livre sur les six que je lis en 15 minutes, plein de suspense et l'histoire et comme un puzzle où s'est fantastique de trouver chaque nouvelle pièce!

Alter Ego, Saison 1 - Tome 2 : Fouad

• France : 2011-04-01 (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-20T18:20:37+02:00
raff74 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-05T13:39:33+02:00
Gaena le place en liste or
2016-05-27T12:23:44+02:00