Alter Ego, Saison 1 - Tome 3 : Noah

Description ajoutée par x-Key 2012-02-08T14:14:27+01:00

Noah a tout pour lui : beau, intelligent, fortuné, arrogant et cynique. On le serait à moins : il est le fils de l'homme le plus puissant de la planète, le Président des États-Unis. Pour l'heure, il est pourtant dans un état critique, entre la vie et la mort, suite à une tentative de suicide. Comment en est-il arrivé là ? Quel est son lien avec cette jolie jeune femme noire qu'un médium lui a décrit comme la femme de sa vie ?

C'est indescriptible papa ! quand nous sommes tous les quatre ensemble, je ressens une... une vague de plénitude, d'harmonie... c'est fabuleux !

On découvre au fur et à mesure la complexité de cette organisation.

Le croisement des aventures de chaque personnage est bien amené ainsi que les intérêts et les enjeux de chacun.

Noah est un personnage peu recommandable qui va jouer un rôle plus que décisif dans cette histoire...Ce n'est pas le meilleur tome de cette série mais c'est celui qui nous en apprend le plus sur le fond !

Troisième tome que je lis et je suis à fond dedans. Est-ce parce qu'il est meilleur ? Est-ce parce que je peux faire de plus nombreux liens avec ses précédents alter ego ?

Toujours que l'histoire m'a emballée à défaut des dessins d'Efa (ça passe, bien sûr, mais il y a un côté rigide qui me gêne...).

D'abord parce que Noah est complexe : mon empathie pour lui a bien vite disparu !!!

Ensuite parce qu'ayant les bases grâce à Darius et Camille, j'ai pleinement tout suivi. Aurais-je réussi à aussi bien tout comprendre si je n'avais pas lu les autres avant ?

Enfin parce que ce tome recèle plein de mystères quant à d'autres personnage (Park, Fouad, Jonas...) et que ça donne vraiment envie de découvrir le reste.

Un très bon tome, donc !

ORDRE DE MA LECTURE DE LA SERIE :

Park

Fouad

Ultimatum

Lu en premier.

Le personnage ne m'a pas l'air le plus sympathique de la série, ... Mais le mystère qui plane autour du projet est très prenant. On a envie d'en savoir plus.

Comme pour Cab38, Noah a été mon premier de la série (sur des conseils plus ou moins contradictoires de ceux qui l'avaient lu avant moi !).

J'ai plus ou moins eu envie de baffer ce jeune homme du début à la fin =°.

Noah vit dans son monde et celui de ses parents, un fils à papa qui a tout pour lui et beaucoup d'argent à revendre.

Lire ce tome en premier a un coté positif : il soulève une foule de questions, mais un coté négatif, à mon sens il n'est pas aussi accrocheur que les autres dans le sens ou l'identification au personnage est pour le moins compliquée !

e n’est pas facile de parler d’un album d’Alter Ego car il est quasi impossible de le replacer dans son contexte de lecture. Pour certains, celui-là sera peut être le dernier lu etf pour d’autres, un album au milieu des 6 autres… Pour moi, ce fut le premier lu.

J’ai bien aimé ce volume car on apprend pas mal de choses sur cette fameuse organisation secrète et on se concentre d’avantage sur la relation psychologique qu’il existe entre les « alter ego ». Je suis vraiment impressionnée par les multiples couches de ce scénario, Chaque album raconte une aventure différente, qui croise minutieusement les évènements clefs des albums précédents, c’est assez bluffant !

C’est une bd à lire et à relire lorsque vous aurez lu tous les tomes de cette saga.

Encore un tome de la série des six bd de alter ego. Ce thriller s'adresse aux ados et aux adultes. A lire et à relire...

Troisième de la série que je lis, je confirme que c'est ma série de BD préférée! C'est une histoire haletante et bourrée de suspense!

Alter Ego, Saison 1 - Tome 3 : Noah

• France : 2011-09-16 (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-20T18:20:41+02:00
Lenila l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-27T20:12:10+02:00
Gaena le place en liste or
2016-05-27T12:23:44+02:00