Alter Ego, Saison 1 - Tome 6 : Darius

Description ajoutée par x-Key 2012-02-08T14:06:41+01:00

Darius est un brave électricien bedonnant. Il pourrait vivre bien pépère dans son petit appartement de Los Angeles, mais il s'acharne à sauver Bram, son voisin de palier, un jeune crétin malfaisant et accroc à la came, qui se met toujours dans les pires situations. Pourquoi Darius fait-il cela ? Pour combler un besoin de paternité suite à un drame personnel ? Pour les beaux yeux d'Heather, la gentille copine de Bram ? Ou parce qu'il est en mission secrète ?

" - Monsieur Satrapi ? Mon nom est Suzanne Rochant. Puis-je vous parler deux minutes ? Je suis liée à la firme Winguard. J'ai assisté à vos tests de sélection.

- Je ne vous ai pas remarquée.

- Je vous ai observé à distance, sur écran.

- Et.. ?

- Je voudrais que vous refusiez le job que vous venez de décrocher. "

Darius est un bon samaritain, dans tous les sens du terme. Son passé le pousse à faire ce qui est le mieux pour lui ? pour les autres ?

Mon tome préféré assurément !

Premier que je lis de la série et ma plus grosse déception va au dessin.

Si, sur la couverture, il est très bon, avec pas mal de détails sur les visages, pas de traits noirs pour délimiter les contours mais des subtilités de couleurs, du blanc pour donner du relief... Bref, quelque chose de très travaillé... Dans le tome, il est très simpliste, voire grossier et j'en ai été super déçu.

L'histoire n'est pas mauvaise, bien qu'un peu redondante - oh ! il faut sauver le jeune, oh ! encore, oh ! encore...

Mais au moins, on entre tout de suite dans le vif du sujet avec l'explication (parfois un peu bavarde mais avec de bonnes idées) de ce que sont les alter ego.

Le concept des albums qui se croisent me plaisant, je vais continuer - et pas parce que la dernière page nous invite à lire les autres albums avec en teaser des questions dont je me fiche un peu des réponses...

ORDRE DE MA LECTURE DE LA SERIE :

Darius

Camille

Noah

Jonas

Park

Fouad

Ultimatum

Le premier tome que j'ai lu de cette série !

Il est un peu difficile de rentrer dans l'histoire, au début, mais vu que celle ci traite dès le départ des alter ego (sujet abordé très peu dans d'autres tomes), j'ai assez suivi. Les personnages ont vraiment leur personnalité, on n'essaie pas de les faire forcément passer pour des gentils. Qui vont ils croiser? Et quel est le fin mot de cette histoire ?

Lu en 5ème (soit en avant dernier, soit j'en connaissais déjà pas mal sur les personnages et l'organisation).

C'est mon personnage préféré !

Après "Camille", lire Darius m'est apparu comme une évidence.

Je ne pense pas qu'il faille le lire avant de lire "Camille" d'ailleurs.

Il fait parti de ceux qui sont des électrons libres dans cette affaire (parce que si vous remarquez bien, l'art de cette série c'est de tout dévoiler sans approcher de trop près les personnes principaux afin de ne pas en dévoiler trop dans un des tomes.).

Il est intelligent, malgré ce que son premier abord pourrait laisser penser (quoi que ses yeux montrent une connaissance de la vie, mais je divague !).

sa vision de la vie est très intéressante, puisque la vision de la vie est profondément bouleversée avec cette BD, il garde un peu l'âme de quelqu'un qui ne connaitrait rien à la découverte du secret qu'on lui a révélé.

Voilà une série qui va plaire , aux ados et adultes, cette série est composée de six tomes. Ce triller sous forme de bd est à lire encore et encore.

Pas mal! Un peu décue par rapport à Fouad, Camille et Noah qui étaient plus riches en suspense, évidemment c'est le quatrième de la série que je lis donc les évènements me surprennent de moins en moins :/

Cela reste quand même une très bonne BD!

Alter Ego, Saison 1 - Tome 6 : Darius

• France : 2011-06-03 (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-20T18:20:51+02:00
Gaena le place en liste or
2016-05-27T12:23:44+02:00