Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Althea : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre
Rick Riordan   
Génial!
je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!
je vous le conseille.
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des Monstres Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des Monstres
Rick Riordan   
J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !
Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

par myra44
Percy Jackson, Tome 3 : Le sort du titan Percy Jackson, Tome 3 : Le sort du titan
Rick Riordan   
J'ai adoré le personnage de Thalia, avec son caractère semblable à Percy. L'histoire est bien menée, on ne peut pas lâcher le livre avant la fin ! Pour résumé, un super bouquin, comme le reste de la série !

par Daemon
Percy Jackson, Tome 4 : La bataille du labyrinthe Percy Jackson, Tome 4 : La bataille du labyrinthe
Rick Riordan   
J'adore, j'adore J'ADOOOORE !! Il est trop bien, je trouve pas de mots pour le dire ! Pourquoi sa se termine a seulement 5 tomes ? :'( Des séries comme ça, il faudrait qu'il y ait au moins 20 tomes dedans !

par NiThOuxx
Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien
Rick Riordan   
Bien top addictif... JADORE !!! Ce livre est vraiment à la hauteur de la saga... une fin pleine de suspens, on a envie d'une suite ! A chaque moment on ressent quelque chose, aucun temps mort, que du REGALE !!! une fin original. J'étais une fan, mais pas de la à courir le chercher dans les magasins... mais je ne tien plus en place ! Mon seul regret... et bien, je n'en ai pas, car un livre tel que celui-ci ne mérite que des éloges. Quelques heures seulement pour le lire... hihi ! Bravo au père de Percy Jackson et à son traducteur pour cette merveilleuse aventure !
Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu
Rick Riordan   
Je viens tout juste de finir le livre et il était super!
L'auteur a réussi une fois encore un super mélange antiquité/présent!
[spoiler]Certains moments étaient tout de même un peu confus à cause de la nouvelle sorte de demi-dieux mais ça ne m'a pas empêché de dévorer les pages![/spoiler]J'attends la suite avec impatience!

Pour ceux qui se posent la question, c'est effetivement une suite de Percy Jackson.
Bien que les personnagess principaux ne soient pas les mêmes et qu'il y ait pas mal d'éléments tout à fait nouveaux, cela ne sert à rien d'acheter ce livre si vous n'avez pas lu le premier "cycle" de la série. L'auteur y fait référence de nombreuses fois et il ne réexplique pas tout ce qui est dit sur la mythologie dans les volets précédents.
Je vous conseille donc vivement de lire les Percy Jackson avant parce que sinon vous risquez très fort de ne pas accrocher.
Ce serait vraiment dommage car peronnelement, j'ai adoré tous les livres et je félicite l'auteur pour le concept!
C'est vraiment rare qu'une série de livre garde le même niveau tout au long de sa parution et de mon point de vue, c'est le cas de celle-ci! Franchement si vous hésitez encore à vous lancer, vous rétez quelque chose!!!
La Nostalgie de l'ange La Nostalgie de l'ange
Alice Sebold   
Un roman très touchant, très triste dès le départ. Bien que la plupart des histoires tournent autour du héros et ne s’attache pas particulièrement aux personnages secondaires, ce n’est pas le cas de celle-ci : Susie étant morte, elle passe son temps à observer la Terre ce qui nous permet d’avoir une vision d’ensemble de ce qui se passe après sa mort, vu qu’elle peut aller partout où elle veut. Elle nous fait parfois part de flash-back, de retour en arrière, qui nous permettent alors de considérer à quelle point sa famille a changé. Dans celle-ci, les réactions sont très différentes les unes des autres. Les personnages les plus sympathique restent cependant Lindsey, la petite soeur de Susie, avec je pense, sa grand-mère, très extravagante.

par Selenna
Toi contre moi Toi contre moi
Jenny Downham   
Une superbe histoire d'amour, très bien écrite et menée par l'auteur qui nous offre là un deuxième roman aussi beau que "Je veux vivre". Les personnages de Ellie et Mickey sont très attachants, ils nous prennent vraiment tous les deux aux tripes. On ne peux s'empêcher de comprendre les motivations et l'attitude de Mickey dès le début, tout en ayant beaucoup de tendresse et d'empathie pour Ellie. Seul petit point négatif : la fin qui n'en ai pas vraiment une. J'ai trouvé cela dommage de s'arrêter avant le procès alors qu'on ne parle que de ça tout le livre, et notamment dans les derniers chapitres. Un roman à lire sans hésitation!

par Althea
Je veux vivre Je veux vivre
Jenny Downham   
Ce livre raconte l'histoire de Tessa, une adolescente de presque dix-sept ans atteinte de Leucémie depuis quatre ans et à présent condamnée. On la suit alors qu'elle décide de vivre tout ce qu'elle peut dans le peu de temps qui lui est encore accordé. Entre ses expériences de vie et son combat contre la maladie, on se retrouve très vite plongé dans l'histoire et on s'attache à Tessa au fil des pages. On vit et découvre avec elle, on doute avec elle, on souffre avec elle... Bref on ressent très bien les sentiments de Tessa, que ça soit l'injustice, la colère, la renonciation... Parfois elle nous agace, parfois nous émeut.
Le gros point fort, mis à part le thème poignant, c'est qu'on évite de tomber dans le pathos. Je pense que c'est dû au fait que l'histoire est écrite du point de vu de Tessa, si cela avait été écrit à la troisième personne du singulier et qu'on avait fait des incursions dans les sentiments de son père ou même d'Adam cela aurait été certainement beaucoup plus lourd. Le petit défaut qu'il y aurait à l'histoire est parfois les sauts abrupts entre les chapitres. On s'attendrait que le chapitre reprenne au moment où le précédent c'était terminé mais non, on se retrouve quelques heures/jours après dans une tout autre "phase".
J'ai lu ce livre en une journée et je vais pas cacher que j'étais en larmes à la fin. On a beau savoir l'issue du roman, on en vient presque à espérer que cela ne se produira pas, qu'il y aura une sorte de miracle ou n'importe quoi. Parce que c'est tellement injuste que ça en est dur à accepter.
Vraiment un livre que je conseille, rien que pour la leçon de vie qu'il donne.

par Althea
Si je reste Si je reste
Gayle Forman   
Ça faisait un moment que j'avais prévu de lire Si je reste. L'histoire du roman m'intriguait. Jusqu'au jour où je me suis décidée à l'acheter. J'ai été très impressionnée par la façon dont l'auteure décrit les sentiments et émotions de Mia. Elle parvient, avec brio, à nous faire rentrer dans la tête de son personnage, à nous faire nous attacher très rapidement à celle-ci. Outre l'aspect dramatique de l'histoire, c'est sans doute grâce à cette écriture si forte que le roman est si absorbant et tellement poignant. Je l'ai lu en une nuit, ne parvenant pas à en décrocher.

Petite aparté qui concerne mon édition du livre, comme pas mal de gens je crois, j'ai un gros problème avec la petite phrase de ce Erik Feig, qui vient défigurer la couverture par ailleurs. Je me demande si le mec a vraiment lu le livre de Gayle Forman ou s'il sait vraiment ce qu'il produit...

par x-Key