Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Althea : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Promise, Tome 1 Promise, Tome 1
Ally Condie   
J'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit très facilement et rapidement. On se prend très rapidement dans l'histoire et les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte jusqu'à la fin. La façon dont la société est présentée est très intéressante, et personnellement je ne vois pas tant de ressemblance avec Hunger Games que cela. On est quand même dans deux configurations totalement différentes, le seul point commun est qu'ils traitent de société futures totalitaires.
Par contre un conseil, si vous pensez le lire ne lisez pas les descriptions du livre sur des sites comme la Fnac ou même toutes celles qui sont ici dans la partie "Description de l'éditeur" au risque de vous voir complètement résumé le livre. J'ai évité le piège mais en le recommandant à une amie celle-ci à eu le malheur d'aller lire les descriptions sur le net =/. [spoiler]D'ailleurs question, mais la partie "se confie à Xander qui lui apprend qu'il aime une de leurs voisines" c'est pas du tout dans le livre ou j'ai raté quelque chose ?[/spoiler]

par Althea
Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang
Richelle Mead   
Un quatrième tome qui se termine sur de nombreuses révélations et quelques lueurs d'espoirs. On y fait également la rencontre de nombreux nouveaux personnages dont notamment la grand-mère de Dimitri, Yeva, un personnage intrigant et mystérieux ; Olena, la mère du jeune homme, dont la plus grande peur est que quelqu'un ait faim dans sa maison ; Avery, bien qu'en dépit de sa ressemblance avec Rose, tend beaucoup plus vers les ténèbres.... La jeune Moroi, comme d'habitude, ne le remarque pas, et en veut toujours terriblement à Rose de l'avoir abandonnée. Cependant malgré son égoïsme qui l'éloignera peu à peu de Christian, Rose lui manquera toujours...
Et enfin, il y a l'apparition de Abe, quelqu'un de très mystérieux, dont l'identité se révèle... surprenante. Tout au long du tome, on n'arrive pas à déterminer s'il constitue un danger pour Rose ou plutôt un allié. Alors quand on apprend sa véritable identité à la fin... C'est le choc.

par Selenna
Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime
Richelle Mead   
Et bien voilà, la série des Vampire Academy s'achève avec ce tome-ci. Pour être franche ce n'est pas mon tome préféré, je dirais même qu'il arrive en avant dernier (juste avec le Tome 4 qui est celui qui m'a le moins plu) et ce principalement pour deux choses :
Premièrement l'action est assez lente à se mettre réellement en place et à plusieurs moments on a l'impression que les choses vont concrètement commencer alors qu'en fait non. Une fois de plus, comme dans le Tome 4, on se retrouve avec deux storylines en parallèles : une avec Rose et Dimitri qui sont en fuite et à la recherche du frère/sœur caché(e) de Lissa et une avec Lissa, Christian, Adrian & cie qui sont à la Cour afin de savoir qui a réellement tué la reine. La relation Lissa/Rose manque donc dans ce tome, comme ce fut le cas dans le 4. C'est vraiment la chose qui m'a le plus déplu, retrouver ce qui m'avait déjà déçue dans le Tome 4. Heureusement l'histoire et le suspens sont au rendez-vous dans ce livre-ci, et une fois que c'est lancé les pages se tournent plus vite.
Secondement j'ai trouvé Rose terriblement agaçante tout au long du livre. Elle n'a jamais fait parti de mes personnages préférés de la saga (même si c'est elle la narratrice) mais là à certains moments j'ai même eu du mal à la supporter. J'étais septique à l'idée de me dire qu'on changerait de narratrice pour Bloodlines (le spinoff) mais finalement j'en suis plutôt contente.
A côté de ça le suspens est présent principalement en ce qui concerne l'identité du véritable meurtrier. Pour ce qui est de la famille cachée de Lissa, Richelle Mead nous met vite la puce à l'oreille... [spoiler]Le fait que Rose mentionne pas mal de fois Jill, c'est peut-être seulement moi mais je trouvais ça louche. En tout cas j'ai été contente que ce soit elle, je l'aime bien "Jailbait" alors j'ai hâte de la retrouver dans Bloodlines ;)[/spoiler]
En résumé j'ai été assez déçue par certains points et certains tournants de l'histoire, mais en tout cas la fin est pour le coup une conclusion solide aux aventures du duo Lissa/Rose tout en laissant une porte ouverte pour d'autres personnages. J'ai encore plus envie de m'attaquer à Bloodlines maintenant :)

par Althea
Uglies, Tome 1 : Uglies Uglies, Tome 1 : Uglies
Scott Westerfeld   
Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!
^^
Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!
=)
Uglies, Tome 2 : Pretties Uglies, Tome 2 : Pretties
Scott Westerfeld   
Génial ! Même si l'histoire suit à peu près le même schéma que dans le premier tome, la façon dont c'est écrit le rend logique, et donc pas dérangeant ! Plein de suspense et avec un Zane très attachant, j'ai vraiment beaucoup aimé !
[spoiler]La confrontation finale entre Tally, Zane et David est très bien faite. Elle avait oublié David, ce n'est pas sa faute, et je comprends qu'elle choisisse Zane, mais ça doit être horrible de vivre cette situation, dont la difficulté est plutôt bien retranscrite.[/spoiler]
Uglies, Tome 3 : Specials Uglies, Tome 3 : Specials
Scott Westerfeld   
Un livre qui fait réfléchir...On voit où peut mener le progret scientifique si on l'utilise à mauvais escient et la manipulation dont font l'objet tous les habitants de la ville de Tally. Cela montre la facilité de manipuler les gens avec les progrets de la sciences et à quel points les habitants de la ville de Tally sont naïfs.

par butterfly
La Déclaration, Tome 1 La Déclaration, Tome 1
Gemma Malley   
Je n'aurais pas mis ce thème de "roman pour ado", c'est à mon humble avis quelque chose de trop réducteur pour une oeuvre pareille... Elle reflète très bien les stigmates dont est marquée la société dans les pays développés : la peur de la mort et le recours à la science à outrance, la peur des jeunes le problème de consommation des ressources... Vraiment, c'est un superbe livre, même pour ceux qui ne sont pas adeptes de la science-fiction. Y a pas de machines partout, et la société n'a pas tant évolué, elle a juste pourri... Dans un sens, ce livre est une ode à la jeunesse, au renouveau. C'est aussi un avertissement sur les conséquences de nos actes égoïstes... C'est très humain, très... bref, génial ! =)

par flo0wer
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush
Becca Fitzpatrick   
je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.
quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!
les personnages sont très attachants.
bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

par aciantar
Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo
Becca Fitzpatrick   
Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:
- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...
- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.
- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.



par Adèle
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence Les Anges déchus, Tome 3 : Silence
Becca Fitzpatrick   
Il est très dur de parler de ce livre sans spoiler puisque le résumé est délibérément très vague mais ce qui est certain c'est que si vous avez aimé Hush, Hush et Crescendo, Silence ne vous laissera pas indifférent. Et d'ailleurs si Crescendo s'arrête à un moment critique, l'intrigue de Silence commence à un moment tout aussi critique ;)
Le livre se lit très facilement et l'intrigue est assez bien ficelée pour retenir notre attention tout au long du roman et de l'évolution qu'a Nora dans ce tome. La fin est également délectable et promet un tome 4 des plus savoureux qui va sûrement détonner ! Vivement 2012 :)

par Althea