Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Althea : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
L'Été devant nous L'Été devant nous
Jenny Han   
Ce tome met un point final à la saga et répond enfin à la grande question que l'on se pose depuis le début de "L'été où je suis devenue jolie". Belly finira-t-elle avec Conrad, son premier amour, ou avec Jérémiah, son meilleur ami d'enfance. Les frères Fisher mettent ses sentiments à rude épreuve, rien n'est facile pour elle. La meilleure surprise est d'avoir le point de vue de Conrad, on comprend mieux son comportement passé et l'on s'attache encore plus à lui... Par contre Jérémiah est beaucoup moins appréciable par son comportement, il n'est plus le jeune homme aux réactions parfaites que l'on a connu dans les autres livres, même si on peut comprendre pourquoi. En bref, j'ai adoré cette saga, c'est difficile quand on sait que c'est fini et que l'on aura pas la suite de la vie de Belly, il n'y a plus qu'à laisser travailler notre imagination...

par maya18
Le Cercle secret, Tome 1 : L'Initiation Le Cercle secret, Tome 1 : L'Initiation
L.J. Smith   
Une bonne surprise, je pense que c'est le livre de LJ Smith que je préfère. J'avais bien aimé le début de Journal d'un Vampire avant que ça parte dans tous les sens, mais je trouve que Le Cercle Secret est beaucoup plus intéressant. L'histoire est bien développée (même si les premières pages sont un peu ennuyeuses) et on ne s'ennuie pas, de plus les personnages sont tous différents et assez intrigants. Le personnage principal, Cassie, est un personnage attachant auquel on s'identifie très facilement. Je trouve même dommage de me dire qu'il n'y a que trois tomes car je pense que l'histoire pourrait se prêter à plus (après à voir comment cela évolue dans les tomes 2 et 3 ^^).
A noter que la série télé est totalement différente. Comme celle basé sur Journal d'un Vampire, c'est une série simplement inspirée de l'histoire mais qui n'a clairement pas grand chose en commun avec le livre.

par Althea
Le Cercle secret, Tome 2 : Captive Le Cercle secret, Tome 2 : Captive
L.J. Smith   
"Deuxième tome de la saga Le Cercle Secret, "Captive" se révèle être beaucoup plus sombre et terrifiant que son prédécesseur. On repart dans un monde de sorciers très prenant, qui confirme bien mon idée sur cette série : c'est, pour moi, la meilleure que Lisa Jane Smith est écrite jusqu'ici."
---> La suite de mon avis :
http://wandering-world.skyrock.com/2948209529-Le-Cercle-Secret-Tome-2-Captive.html

par Jordan
Le Cercle secret, Tome 3 : Le Pouvoir Le Cercle secret, Tome 3 : Le Pouvoir
L.J. Smith   
Diana a pardonné à Cassie ses erreurs du précédent tome, et elle comprend que cela a du être dur pour elle de subir le chantage de Faye.
Mais maintenant, Black John a retrouvé un corps et il peut se montré très puissant s'il découvre où sont cachés les Artéfacts Primordiaux du coven originel. C'est donc pour cela que le coven va devoir s'unir -même sous l'autorité de Faye- pour les retrouver, et vite!
Mais hélas, ils ne sont pas au bout de leur peine....En effet, le nouveau directeur, M. Brunswick, n'est autre que le terrible sorcier et il veut séparer le coven et y semer la zizanie pour pouvoir profiter de leurs querelles pour se retrouver leader.....
Cassie va t-elle réussir son travail? Va t-elle tenir le choc face aux nouveaux virages que prend sa vie?

Ce tome m'a plus plut que les deux précédents. Plus d'action, de suspense et de bons rebondissements s'enchaînent. Par contre la fin est un peu...bref, elle m'a laissé sur ma fin pour un dernier tome, je ne pensais pas que cela se finirait comme ça!
Par contre, chose que je n'avais pas fait remarquer lors de mes autres chroniques sur le tome 1 et le tome 2, c'est les dialogues et l'écriture.... Je n'aime vraiment pas ce langage abrégé, ça me gêne un peu pour la lecture.
Mise à part ça, un tome très bien!

BONNE LECTURE =)
Marie'

par marie45
Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate
Maria V. Snyder   
J'ai eu un peu de mal au début de l'histoire car c'était un peu longuet et j'avais du mal à me plonger dans l'histoire en elle-même, cependant une fois arrivée aux alentours de la Fête du Feu et au moment où Elena doit jouer la fugitive je n'ai pas pu reposer le livre jusqu'à l'avoir terminé. Peut-être que l'action en elle-même met du temps à se mettre en place et à captiver mais une fois que c'est fait, c'est pas à moitié. J'ai particulièrement aimé la force morale dont sait faire preuve Elena, les liens qu'elle crée avec Ari et Janco, et la relation étrange et ambiguë avec Valek qui évolue tout au long du roman.
Une bonne lecture qui m'a vraiment donnée envie d'attaquer le tome 2, d'ailleurs ne pouvant pas attendre je me suis débrouillée pour me le procurer et l'attaquer dès le lendemain ;)

par Althea
La vie rêvée d'Ève, Tome 1 : La fuite La vie rêvée d'Ève, Tome 1 : La fuite
Anna Carey   
Même si ce roman est dans le pur style de la dystopie, sans que l'auteur n'apporte de grandes révolutions à ce genre très en vogue, on est vite prit dans l'histoire et les pages défilent donc très vite. L'histoire offre peu de temps morts et les rebondissements se succèdent tout au long du récit, au point qu'on regrette un peu que l'auteur n'est pas plus approfondi le monde qu'elle a crée et son récit. La fin se termine sur un énorme cliffhanger qui m'a personnellement laissée toute triste et impatiente pour le tome suivant. Si vous aimez les dystopies, c'est un livre qui vaut d'y jeter un coup d'œil.

par Althea
The boyfriend thief The boyfriend thief
Shana Norris   
Une lecture qui m'a fait passer un bon moment et que j'ai vraiment appréciée du début à la fin, malgré le fait que l'histoire mette quelques chapitres à se mettre réellement en route. Les personnages sont très attachants, notamment Zac , et même Avery qui arrive à la fois à nous agacer et nous toucher par sa quête presque obsessionnelle de la perfection. Le style de l'auteur, très fluide, m'a beaucoup plu et m'a bien donné envie de lire ses autres ouvrages.

par Althea
Between the lines, Tome 1 Between the lines, Tome 1
Tammara Webber   
Je pensais que j'allais beaucoup aimer ce livre mais j'ai été un peu déçu. J'ai détesté le comportement, le personnage de Reid. Le fait qu'il soit en quelque sorte "accro au sex" est complètement ridicule. Il n'étais pas obligé de coucher avec une autre fille alors qu'il avait des sentiments pour Emma. De plus, on nous donne à la fin du livre une impression de pitié envers Reid qui a une existence pas toujours bien à cause de sa famille, et lors du livre, aucun comportement nous montre que l'on pourrait aimer ce personnage.
Par contre, j'ai beaucoup aimé Graham, qui comparé à Reid est VRAI. J'aurais préféré si on avait pu avoir le point de vu de Graham pendant le livre plutôt que celui de Reid.
Emma ne m'a pas trop plu non plu, enfin sans "plus". Ellle ne réfléchit pas et ne va avec Reid car il est connu...

Enfin bref, je lirai les prochains tomes pour voir ce qui se passe, mais ce livre n'est pas un gros coup de coeur.

par Elena98
Sometimes It Happens Sometimes It Happens
Lauren Barnholdt   
On the last day of her junior year, Hannah's boyfriend Sebastian dumped her. Facing a summer of loneliness, Hannah turns to her best friend Ava for comfort. Ava does what BFFs do: she stays by Hannah's side...until it's time for Ava to head up to Maine for the summer. Also left behind is Ava's boyfriend, Noah, who's such a great guy he gets Hannah a job at the diner he waits tables at. Slowly, Hannah comes out of her funk thanks to Noah's good conversation and their fun times at the diner. But things get complicated when their friendship turns into attraction--and one night, into a passionate kiss.

The novel opens on the first day of senior year; the day Hannah is going to see Ava, Sebastian, and Noah all in one place. Over the course of the day secrets and betrayals are revealed, and alliances are broken and reformed. In the end, everyone is paired up once again, but not the way you might think...
Bleu cauchemar Bleu cauchemar
Laurie Faria Stolarz   
L'histoire est vraiment passionnante et une fois le livre commencé on a vraiment du mal à s'en décoller tellement on est happé par le suspens. Par contre j'ai vraiment trouvé la meilleure amie de Lucy, Drea, insupportable et encore plus antipathique que Veronica qui est censée être la peste de service. Heureusement l'autre meilleure amie, Amber, est plus sympathique et assez drôle ce qui équilibre le trio. J'espère simplement que dans les tomes suivants on apprendra un peu mieux à connaitre Lucy elle même, car pour le coup je trouve qu'on gratte à peine la surface en ce qui la concerne et sachant que c'est elle le personnage principal c'est plutôt dommage. Au final c'est une bonne surprise et je lirais le second tome avec plaisir.

par Althea