Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Altitude 4000



Description ajoutée par dan65 2015-04-30T08:55:29+02:00

Résumé

C'est en 1935 que l'aviation allemande a perdu la guerre.

Aux quadrimoteurs à long rayon d'action, qui auraient permis de détruire les aérodromes au nord de Londres et les usines de l'Oural, Hitler venait de préférer le Stuka.

A la même époque, Anglais et Américains mettaient en chantier les Lancaster et les Forteresses volantes qui, en fin de compte, emportèrent la décision.

Pour la première fois, un Allemand traite à fond du rôle de la Luftwaffe dans la Seconde Guerre mondiale.

Il montre que, pour les ailes allemandes, les spectaculaires campagnes de Hollande, de Londres, de Crète, de Russie et de Lybie furent autant d'opérations coûteuses où Goering gaspillait sans compter pilotes et matériel.

Tout ceci aboutit au désastre du pont aérien de Stalingrad et à la destruction des villes allemandes.

La folie de Hitler retardant d'un an l'apparition des chasseurs à réaction portera le coup de grâce à la Luftwaffe.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par dan65 2015-04-30T08:58:22+02:00

La tentative de convaincre l'Angleterre, par le seul emploi de la force aérienne, qu'il lui fallait faire la paix, se prolonge de l'été à l'automne 1940 et se solde par un échec. Les causes principales de cette défaite peuvent se ramener à la conviction de Hitler que l'Angleterre ne lui fera jamais la guerre. La Luftwaffe n'était pas prête à ce genre de conflit: il lui manquait surtout un bombardier lourd, quadrimoteur.

Extrait tiré du chapitre: La bataille d'Angleterre- Expériences et enseignements

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode