Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Altytude : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle
Penelope Sky   
J'ai bien aimé cette dark romance, mais j'ai trouvé le début un peu lent, avec une surenchère de violence assez importante. Et après ça, j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite. J'adore les personnages de Pearl et Crow, mais sur le coup je trouve que leur relation évolue trop vite. Lui, est sensé être un homme dominateur sans coeur, sans sentiments et violent, et pourtant avant la fin du roman il se fait limite mener à la baguette (vive le girl power ^^) et Pearl se laisse trop vite attendrir après tout ce qu'elle a vécu, en tout cas à mon gout.
Mais malgré ces détails j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire que j'ai dévoré très vite et j'ai hâte de lire la suite
Les Âmes croisées Les Âmes croisées
Pierre Bottero   
Un livre beau, beau à en pleurer.
Une héroïne, Nawel, qui est loin d'être parfaite, qui frôle même parfois le détestable. Celle à qui nous, lecteurs, ressemblons le plus.
Des amis formidables toujours prêts à l'épauler.
Des guerriers fabuleux et mystérieux.
Une quête d'elle-même, des morts, des pleurs, des regrets.
Et enfin l'apaisement.
Qui se termine sur une question, question à qui chacun est libre de répondre comme il veut... Car, comme à toutes les questions, il y a deux réponses : celle du savant et celle du poète...
Soyez prêts à vous regarder en face, à vous remettre en question, à pleurer, à sourire, à rire, à réfléchir.
Et lancez-vous.

par Vavi
With Love, Tome 1 : Vadim With Love, Tome 1 : Vadim
Marie H-J.   
L’amour n’a pas de frontières, pas de limites, pas de genre. On tombe amoureux d’une personne et non pas d’un sexe. L’histoire d’Adam et de Vadim nous le prouve parfaitement.
Adam rime avec charmant, craquant, bandant …
Adam, Pax pour les intimes, est un journaliste d’investigation, coureur de jupons, qui ne trouve pas sa place dans une relation amoureuse stable. Il croque la vie à pleine dents mais il lui manque quelque chose : l’amour. Pour remédier à ça, il se donne à fond dans son travail. Une nouvelle enquête va le mener dans le milieu gay, totalement inconnu pour lui, l’hétéro qui saute sur tout ce qui a des attributs féminins. Quel choc pour lui quand il va rencontrer Vadim et ressentir ce qu’il n’a jamais ressenti avec une femme. Il va se remettre en question et va devoir faire face à ses propres peurs.
Vadim rime avec sublime, rarissime, topissime …
Vadim est un jeune homme russe au charme désarmant. Il sort d’une relation difficile, se retrouve sans emploi, sans domicile. Heureusement pour lui son meilleur ami Joachim est là pour l’héberger, le soutenir et le faire revenir à une vie sociale « normale ». Lors d’une sortie entre potes au « Bel Ami », club gay très tendance, il va faire la rencontre d’Adam. Dès le premier regard, il sait qu’il est hétéro. Mais pourquoi être autant attiré par lui ? La vie nous joue de sacrés tours.
Leur romance aura des hauts, des bas, mais l’amour triomphera ♥ Le cœur d’Adam battra enfin pour quelqu’un et Vadim retrouvera enfin confiance en lui et en les autres.
Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. On rit avec eux, on pleure avec eux, on ne fait qu’un avec eux. La plume de Marie H.J. est purement addictive. Elle nous emporte avec elle dans ce M/M. J’ai été emballé dès les premières pages. Je suis tombée sous le charme d’Adam et de Vadim. L’humour d’Adam m’a extrêmement conquise.
Marie nous entraine dans le monde gay sans nous jeter à la figure une multitude de clichés. Elle nous décrit le milieu d’une façon tellement réaliste qu’on s’y croirait. Elle fait tomber les masques. On ne voit plus un gay, on voit une personne. Pourquoi stigmatiser des personnes ? Marie nous ouvre les yeux sur l’horreur de l’homophobie.
Dire BRAVO à Marie est un euphémisme. Ce livre est envoûtant, addictif, merveilleux … Merci Marie pour ce service presse inoubliable. Adam et Vadim sont à jamais dans mon cœur.
#Olivia
Une aventure de Sabina Kane, Tome 1 : Métisse Une aventure de Sabina Kane, Tome 1 : Métisse
Jaye Wells   
Trouvé le 8 février chez mon libraire, fini le 9 février. L'ouvrage se lit bien, il est agréable, quelques bonnes idées sont abordées.
L'histoire se situe entre Cassandra Palmer (par la présence de mages) et Chasseuse de la nuit (assassin). L'héroïne est une métisse entre mage et vampire, ces deux clans sont ennemis. Élevée par sa famille maternelle, ses convictions se trouvent ébranlées au cours d'une nouvelle mission.
Ce premier tome manque d'action, à mon goût, mais il semble introduire une suite plus mouvementée... A suivre...


par Lilwen
Mes sincères condoléances : Les plus belles perles d'enterrements Mes sincères condoléances : Les plus belles perles d'enterrements
Guillaume Bailly   
Toutes sortes de petites anecdotes sur le métier de croque mort mais toujours avec un grand respect pour les défunts. Cela permet de connaître un peu plus ce métier et il m'a fait prendre conscience qu'il faut prendre soin des gens qui nous entoure.

par Altytude
L'Oiseau de Foudre, tome 1 : Les Ailes tranchées L'Oiseau de Foudre, tome 1 : Les Ailes tranchées
Félix Chapel   
Allongé sur la couchette de la cabine qu’il partageait avec Arnold Keller, Joss Tamblyn regardait le vieux trivid policier inséré par ses soins dans le lecteur de microdiscs. Inspirée de faits réels, l’histoire racontait l’éprouvante odyssée d’un homme poursuivi pour un crime dont il était innocent, durant la colonisation de Proxima du Centaure – en 2289. Au suspense de l’intrigue s’ajoutait donc un intérêt historique certain. Joss appréciait tout particulièrement la vue des scaphandres encombrants, si différents des modèles actuels, et des primitifs pistolasers, remplacés depuis des décennies par les armes à effet biologique et les éclateurs. Les astronefs, eux aussi, semblaient sortis tout droit de l’aurore de la conquête spatiale : dénués des palpeurs d’environnement Heinlein et des modulateurs d’hyperespace qui équipaient les engins modernes, ils étaient lents et peu maniables, à peine capables de parcourir une centaine d’années-lumière avant d’être bons pour la casse.

par Altytude
Le Clan de la Louve, Tome 1 : Le Clan de la Louve Le Clan de la Louve, Tome 1 : Le Clan de la Louve
Maite Carranza   
J'ai trouvé ce livre plutôt original et le personnage d'Anaïd attachant à la recherche de sa mère disparue. Le fait qu'elle ait des hauts et des bas la rend très humaine malgré les nouveaux pouvoirs très impressionnants qu'elle développe.

par Altytude
Les Gangs de Boston, Tome 1 : Le Corbeau Les Gangs de Boston, Tome 1 : Le Corbeau
A. Zavarelli   
Un style fluide et une histoire d'amour plutôt bien menée, l'intérêt principal du livre est comment les deux personnages vont arriver à être ensemble. Une bonne série de rebondissements et de suspense, superbe !

par Altytude
Guerriers XI, Tome 1 : Légion Guerriers XI, Tome 1 : Légion
Regine Abel   
Pas de longues explications du contexte, l'histoire commence directement et les données importantes sont données au fur et à mesure. L'histoire d'amour est relativement classique même si elle est très mignonne à suivre et ne gâche pas la partie action du livre. Quand on fini le livre, plein de questions restent en suspend, en espérant que le deuxième tome nous éclaire un peu plus.

par Altytude
La compagnie Hyde La compagnie Hyde
Romain Combes   
Une idée de départ pour les protagonistes qui change de l'ordinaire et rajoute une touche au livre. L'action est continuelle et sans temps mort ce qui peut parfois être un peu dérangeant car finalement on n'en sait peu sur l'organisation du monde surnaturel même à la fin du livre.

par Altytude