Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aluna : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Malerune, tome 1 : Les armes de Garamont La Malerune, tome 1 : Les armes de Garamont
Pierre Grimbert   
La malerune est une trilogie qui se lit facilement, on suit les personnages dans leurs aventures, leur évolution personnelle et leurs sentiments. On se plonge dans la quête et le dénouement est surprenant et bien ficelé.

par gavroche
Entre chiens et loups, Tome 2 : La Couleur de la haine Entre chiens et loups, Tome 2 : La Couleur de la haine
Malorie Blackman   
En gros, Sans grand suspens, j'ai adoré ce T2 ! Nous suivons de nouveaux personnages, ce qui donne certes quelques passages inutiles, mais globalement j'ai ADORE ma lecture, surtout les points de vue de deux personnages en particulier, qui se sont avérés particulièrement poignants. Ce tome explore vraiment jusqu'au bout le cercle vicieux de la haine et nous laisse horriblement sur notre fin d'ailleurs... bon, je vais attaquer le T3 là...

http://imanbooks.blogspot.fr/2016/03/entre-chiens-et-loups-t2.html

par Aluna
Réseau(x) Réseau(x)
Vincent Villeminot   
C'est un livre étrange que Réseau(x) car à la fois profondément ancré dans la réalité (dans un futur très proche car tout est identique à aujourd'hui, mis à part l'existence du DKB et les manifestations étudiantes), mais aussi... Avec les prémonitions de Sixie, ne serait-il pas un peu fantastique sur le fond?

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman, c'est qu'il soit à plusieurs voix. Au départ, je croyais que seule Sixtine mènerait l'histoire. Mais non.
Mes points de vue préférés ont de loin été ceux d'Alice Kowacks, la commissaire de police, et celui de Fanelli. Ces deux personnages ont des personnalités très attachantes, qui se démarquent de ce qu'on peut voir ailleurs, surtout Alice.
Cependant, le point de vue de Théo ou celui de César Diaz restent très intéressants.

Du côté de l'intrigue, j'ai aimé qu'elle ne soit pas unique, qu'on lui greffe à la fois: les Nadas, les rêves de Sixie et ses conséquences, les manifestations étudiantes, les attentats...
Cela donne une grande diversité au livre, on ne s'ennuie pas, même si il m'est arrivé d'être parfois un peu perdue.

Concernant l'écriture, rien de miraculeux. Fluide, sans fioritures, tout simple. Je crois que j'ai apprécié ^^

Au final, j'ai très envie de lire le prochain tome, ça change de ce que je lis d'ordinaire et je crois que ça m'a fait aimer les thrillers plus que je ne pensais.

par Jay117
L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier
Terry Goodkind   
Une lecture agréable, un monde qui semble nous réserver encore pas mal de surprises, un héros un peu trop parfait certes mais intéressant, de l'action et de l'aventure à n'en plus finir ainsi que des surprises ! Un bon premier tome, qui même s'il est indépendant me donne envie de lire la suite. J'espère que le niveau sera maintenu !

http://imanbooks.blogspot.fr/2014/12/lepee-de-verite-t1.html

par Aluna
La Malerune - Intégrale La Malerune - Intégrale
Michel Robert    Pierre Grimbert   
Ici, pas le temps de s'ennuyer ! Il y a de l'action en permanence, avec un bon rythme entre découverte des personnages/monde et combats. Le style est aussi très fluide, digne d'un grand !

À noter par contre que ce style change un peu dès le Tome 2 (Pierre Grimbert cède dès lors sa plume à Michel Robert) mais ça reste correct, malgré l'omniprésence d'hémoglobine et de nourriture, qui semble être la marque de fabrique du second auteur. De plus, la timeline est bien gérée et les textes/astuces sont bien pensées.

Par contre, les personnages ne sont pas forcément tous "attachants" (la personnage principale notamment devient très vite chiante), mais l'histoire et la description hyper réaliste des combats et des rebondissements suffit amplement à palier à cela. Le Tome 3 contient peut-être un petit peu trop d'action, ce qui peut donner une impression assez récurrente de déjà-vu.

En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie, qui se démarque vraiment par son style et son rythme sans faille.

A consommer sans modération !

http://imanbooks.blogspot.fr/2014/05/la-malerune-tomes-1-3.html

par Aluna
L'Ange de la nuit, Tome 3: Au-delà des ombres L'Ange de la nuit, Tome 3: Au-delà des ombres
Brent Weeks   
Superbe fin que ce troisième tome ! Il clôt en beauté cette trilogie qui fut pour moi un vrai coup de cœur.

Les actions et les répliques piquantes s'enchaînent, sans temps morts, sans repos pour le lecteur. Certains seconds rôles prennent de l'importance, les émotions deviennent plus présentes... pour créer au fil des pages une vraie tension quant au dénouement, qui, lorsqu'il survient enfin, laisse le lecteur un peu sonné.

L'Ange de la nuit se classe désormais parmi mes romans préférés, et j'attends la deuxième série de l'auteur avec impatience.

par Funambule
Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière
James Clemens   
Dans ce deuxième tome, Elena et ses compagnons continuent leur périple à travers Alazéa. Elena porte la marque de la Sor'cière devenant de plus en plus puissante et devient de plus en plus en danger. Mais aidé de ses compagnons qui peu à peu deviennent ses amis, elle devra surmonter les nombreux obstacle qui vont se dresser sur sa route...

Dans ce deuxième tome, on fait un peu plus connaissance sur les différents protagonistes du livre. Du bon, comme du mauvais côté, l'auteur approfondit nos connaissance sur leur passé et leur sentiments, et deviennent petit à petit très attachant.

Chacun des personnages à son propre caractère donnant une touche humoristique, tragique et j'en passe. Ce livre n'est pas un livre ou tout est calme et une fois arriver à la fin il y a une touche d'action. Non. L'action se déroule du début à la fin, sans temps-mort ou presque; L'auteur n'a pas mâcher son travail en ecrivant ce deuxième tome, au contraire, il met beaucoup de détail sans en faire trop ce qui crée un suspens presque insoutenable.

Une fois commencé ce livre, on ne peu plus le terminer avant d'arriver à la dernière page. Je ne suis pas spécialement fan de la fantasy mais pourtant cette série et un grand coup de coeur. Plus on continue l'histoire et plus elle s'améliore.
Ce livre est tout public, pour les grands comme pour les petits, pour les garçons comme pour les filles... Un vrai coup de coeur !

par naiky
Chroniques du Grimnoir, Tome 1 : Magie Brute Chroniques du Grimnoir, Tome 1 : Magie Brute
Larry Correia   
Whoa, c'est le mot qui me vient à la fin de cette lecture.
Ce roman est digne d'un blockbuster à succès.
En fait, il est tellement bien écrit qu'on croyait suivre un film.
L'intrigue est captivante, très bien travaillée et menée.
Les personnages attachants et charismatiques.
En réalité, il n'y a que deux choses qui m'ont empêché de mettre ce roman plus haut dans mes favoris, c'est parce que l'histoire est assez complexe à comprendre et à suivre. Ce n'est pas le genre de livre qu'on peut mettre de côté et reprendre par la suite.
Et le fait que l'histoire se déroule dans les années 30 et est l'ambiance des films de gansters. C'est une époque et une atmosphère que je n'apprécie pas trop.
Hormis cela, c'est une lecture que je recommande.

par Avalon
La Malerune, tome 2 : Le dire des Sylfes La Malerune, tome 2 : Le dire des Sylfes
Michel Robert    Pierre Grimbert   
Un tome initiatique pour Ariale.

En effet, Ariale est la plus jeune de cette bande. Agée de seulement dix ans, elle démontre depuis le tome 1 une incroyable sagesse, une formidable maturité pour son âge ainsi qu’une farouche détermination, une bonne fougue et une réelle empathie avec le monde qui l’entoure.
Tout au long du Dire des Sylphes, nous la voyons dans son désir d’apprendre la magie. Mais laquelle choisir ? Ce tome vous montrera le sujet de ses réflexions, leur résultat, une partie de son apprentissage, et surtout, comment elle a pu trouver la source de son pouvoir. Nous découvrirons aussi des secrets sur sa famille et comment leur lien avec la nature s’est approfondi.

Un calme avant la tempête ?

Ce qui est délicat avec les seconds tomes d’une trilogie, c’est que nous avons souvent des tomes de transition laissant mûrir l’intrigue pour la laisser éclater au tome final. L’originalité du Dire des Sylphes, c’est que vous alternerez entre moments d’action et moments de paix.

Lorsque vous serez en paix, vous en profiterez pour voyager au sein du Troisième Monde, au milieu de nos aventuriers. Mais vous en profiterez aussi pour voir les liens entre eux s’intensifier d’une manière ou d’une autre, que ce soit dans le drame ou dans les moments d’une franche camaraderie. Lorsque vous serez en action, vous serez tenus en alerte, que ce soit dans la fuite ou dans le combat, abordant chaque aspect à travers les lieux de chacun. Un tome à l’image des runes premières : simple mais complexe à la fois.


par Kore
Le Maître du Temps : L'Intégrale Le Maître du Temps : L'Intégrale
Louise Cooper   
Ce livre remet le concepte du bien et du mal, et de notre jugement.
Qui nous dit que ce que nous croyons être pour le " bien " et bien ? et inversement ??
Voilà une vision que j'ai apprise, le jugement n'est fait que de la vision de l'auteur de ce jugement, donc si je décide de dire que ce livre est bon, c'et mon jugement et il apparatient à vous d'adopter mon concepte sur ce que j'estime être bon ....

Le livre est malheureusement long à se mettre en place, mais il permet de remettre ses jugements en questions, voilà pourquoi les personnes ouvertes à cette vision DOIVENT le lire !!

par Nicolas