Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aluna : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Mystérieuse rencontre Mystérieuse rencontre
Hélène Marche   
Mon avis :


J'ai été attirée par ce roman grâce à sa jolie couverture, mais surtout pour son titre marquant et mystérieux sans oublier son résumé plus qu'alléchant.
J'avais envie d'en savoir plus sur cette rencontre si particulière, mais aussi d'en apprendre plus sur les pratiques du spiritisme et avoir quelques frissons en prime (cela n'aurait pas été de reffu).
Je me suis dit qu'un roman sur le spiritisme allait vraiment changer de mes lectures habituelles, de plus c'est un sujet qui m'attire grandement, c'est donc avec beaucoup de curiosité et d'enthousiasme que j'ai commencé ma lecture.
Ce qui m'a déçue dans ce roman, c'est que je m'attendais à quelque chose de plus adulte, hors les héroïnes sont deux jeunes femmes très enfantine dans leurs têtes et cela m'a lassée assez rapidement.
Malgré le fait qu'elles sont meilleures amies, Léone et Sylvie sont très différentes, ce point a donné un bon équilibre dans ma lecture, j'ai aimé les passages avec Sylvie.

*Ma chronique*: http://leslecturesdelily.overblog.com/2014/01/9-myst%C3%A9rieuse-rencontre-%C3%A9crit-par-h%C3%A9l%C3%A8ne-marche.html
Si je reste Si je reste
Gayle Forman   
Ça faisait un moment que j'avais prévu de lire Si je reste. L'histoire du roman m'intriguait. Jusqu'au jour où je me suis décidée à l'acheter. J'ai été très impressionnée par la façon dont l'auteure décrit les sentiments et émotions de Mia. Elle parvient, avec brio, à nous faire rentrer dans la tête de son personnage, à nous faire nous attacher très rapidement à celle-ci. Outre l'aspect dramatique de l'histoire, c'est sans doute grâce à cette écriture si forte que le roman est si absorbant et tellement poignant. Je l'ai lu en une nuit, ne parvenant pas à en décrocher.

Petite aparté qui concerne mon édition du livre, comme pas mal de gens je crois, j'ai un gros problème avec la petite phrase de ce Erik Feig, qui vient défigurer la couverture par ailleurs. Je me demande si le mec a vraiment lu le livre de Gayle Forman ou s'il sait vraiment ce qu'il produit...

par x-Key
Le Piano Aphone Le Piano Aphone
Pierre BENAZECH   
Pierre, prend le train pour rentrer chez lui, à C. alors qu'il observe les autres voyageurs, tout en savourant ses sucreries préférées " je me délecte enfin des quelques rayons colorés recueillis, envoyant les crocodiles miniatures dévorer ce terrible monstre que l'on nomme craintivement " la faim" ". Une chose invraisemblable se passe, il se retrouve dans une gare inconnue. "Pff, j'ai dû dormir jusqu'au terminus", oui, mais voilà, dans cette gare aucun employé, Pierre n'y rencontrera qu'un fantôme amnésique.

Ensemble ils partent pour un périple, à la recherche pour Pierre d'un moyen de retourner chez lui, et pour notre fantôme que Pierre finira par surnommer perhaps, ( Puisqu'il a un drôle accent anglais et que le mot, peut-être, semble être son préféré. ) à la recherche de son passé.

Difficile de décrire toutes leurs aventures sans spoiler, tout ce que je peux vous dire, c'est que la magie des mots de Pierre Benazech nous emporte. C'est une poésie digne du "petit prince", un périple à la magicien d'Oz, avec un soupçon, d'Alice au pays des merveilles, que ce cher Roald Dahl aurait pu écrire.

De ce dernier auteur, ce petit roman jeunesse, en ferra mention, à travers Charlie et la chocolaterie, car c'est aussi ça, le piano aphone de nombreux clins d'œil à nos références culturelles. Personnellement, j'en ai reconnu cinq sur huit.

Un conte tout doux qui nous emporte dans un monde imaginaire merveilleux. Où l'on dort dans de surprenant anacondas vivants, transformés en hôtel, trois-étoiles, où l'on monnaie en sucreries, toutes plus étranges les unes que les autres. Pierre découvrira ( et nous à travers lui ) la raison pour laquelle la lune est pleine de cratères. Et oui à cause d'une gourmandise.

Autant, nous savons que notre héros est parti de Toulouse, autant sa destination finale, uniquement nommée par C. ne nous gêne pas plus que ça. Peut-être que si nous l'avions su, la description finale, aurait eu moins de charme.









En conclusion :





Un style littéraire unique, des personnages fantasques et attachants, un très bon conte qui séduira les plus jeunes comme les amoureux de Roald Dahl, et du petit prince. Sans doute idéal en cette période qui annonce les fêtes de fin d'année.



Il est passé à un grain de sable du coup de cœur en ce qui me concerne.

Le Royaume magique de Landover, Tome 1 : Royaume magique à Vendre Le Royaume magique de Landover, Tome 1 : Royaume magique à Vendre
Terry Brooks   
Un concept intéressant, un livre drôle pas moments, un 1er tome sympathique en soi, mais le système de magie ne m'a vraiment pas attirée, le monde non plus, aussi je vais m'arrêter là et ne pas continuer cette série. Ceci dit, si vous êtes fan des mondes merveilleux où la magie n'a aucune limite à la "Alice aux pays des Merveilles", tentez le coup car le concept est vraiment sympa et le livre se lit bien. Moi, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

http://imanbooks.blogspot.fr/2015/01/le-royaume-magique-de-landover-tome-1.html

par Aluna
Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison
Sarah Pinborough   
J'ai bien aimé cette réécriture originale du conte de fées.
J'ai particulièrement apprécié les personnages. Blanche-Neige, libre et intrépide, qui s'oppose à Lilith, sa belle-mère. Cette dernière n'est pas la marâtre que l'on connaît, elle est plus complexe : elle n'est pas tant jalouse de la beauté de Blanche-Neige que de sa capacité naturelle à se faire aimer et respecter.
La fin m'a cependant un peu laissée sur... ma faim, justement. J'ai trouvé que l'histoire se finissait trop vite et j'ai été un peu déçue par la tournure des événements.
Mais ce roman reste une très bonne découverte, notamment pour tous les amateurs de réécriture de contes.

par Artemisya
Corbeau, Tome 1 : Aile de corbeau Corbeau, Tome 1 : Aile de corbeau
Patricia Briggs   
Après avoir lu les aventures de Mercy Thompson, j'avais très peur d'être déçue par cette série si loin de la bit lit, qui est plus proche de mes lectures habituelles... Et ben j'avais tort ! Patricia Briggs a vraiment un talent énorme et nous emporte, cette fois encore à travers une aventure trépidente au sein d'un univers rempli de magie. On peut y retrouver Séraphle, l'héroîne de cette série, ainsi que toute sa famille et partager leur aventure incroyable.. Non... c'est décidé, je n'en dirai pas plus car ce serait vraiment gâcher votre plaisir ! Par contre je vous conseille vivement cette série !!

par Ellie
Cœur d'encre, Tome 1 : Cœur d'encre Cœur d'encre, Tome 1 : Cœur d'encre
Cornelia Funke   
Un ouvrage un peu trop jeunesse pour moi et qui a mis trop de temps à démarrer. Malgré mes efforts, j'ai dû abandonner. Toutefois, j'ai vu le film inspiré du livre et il est divertissant.

https://www.youtube.com/watch?v=ka8OFvZ-6jQ

par Aluna
Le dernier jour de ma vie Le dernier jour de ma vie
Lauren Oliver   
Une histoire qui aurait pu être intéressante dans le principe, mais malgré un style excellent, les personnages me sont restés inintéressants voire antipathiques (excepté un seul), le protagoniste principal y compris. De plus, la lecture a un côté redondant dans les journées qui se répèrent, malgré 2-3 révélations intéressantes. Ce mix a rendu la lecture difficile, jusqu'à une fin qui prend certes tout son sens, mais qui ne rattrape malheureusement pas la pénibilité de l'ensemble. Dommage :(

https://www.youtube.com/watch?v=FB3FOT0WZpI

par Aluna
Half Bad, tome 1 : Traque Blanche Half Bad, tome 1 : Traque Blanche
Sally Green   
Un livre que j'attendais de lire depuis et qui m'a malheureusement déçue. Malgré une réelle profondeur du personnage principal qui est appréciable, je n'ai pas pu plonger dans l'histoire et/ou me sentir transportée. De plus, le style et la structure instable(s) ne m'ont pas aidée. Tout ceci fait que je ne lirai malheureusement pas la suite. Je vous invite, si le résumé vous parle, de lire plusieurs chroniques sur le sujet pour vous faire une meilleure idée. Moi, je n'ai pas été sensible à ce style, ce livre, cette histoire... :(

http://imanbooks.blogspot.fr/2015/06/half-bad-t1.html

par Aluna
Vérité, Tome 1 : Vérité Première Vérité, Tome 1 : Vérité Première
Dawn Cook   
En gros, Un 1er tome de fantasy au début prometteur, aux personnages attachants et réalistes, mais qui a pourtant enchainé les longueurs dès le quart de l'ouvrage et ce, jusqu'à la fin, sans pour autant rattraper le tout par un système de magie intéressant. Au contraire, la magie ne m'a guère inspirée et j'ai dû me résigner au fil des pages à un avis mitigé, voire déçu, sur cette oeuvre. Je conseille pour les fans des histoires lentes et immersives, mais surtout pas pour ceux qui ont besoin d'action. Malgré des avis plus que positifs, je pense que je ne lirai pas la suite.

https://imanbooks.blogspot.fr/2016/02/verite-t1.html

par Aluna
  • aller en page :
  • 1
  • 2