Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Aluna

Extraits de livres par Aluna

Commentaires de livres appréciés par Aluna

Extraits de livres appréciés par Aluna

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 21-04
http://imanbooks.blogspot.ca/2017/04/mira-la-bataille-de-leau.html

Dès que j'ai vu la couverture, j'ai flashé sur ce roman. Puis, j'ai lu le résumé et j'en suis tombée amoureuse.

Et, dès le début, j'ai aimé. Le thème de l'or bleu (l'eau), l'apparition des miras, l'environnement Canadien, la mixité diverse des personnages, tout m'a séduit dès les premières pages. Le personnage principal contenait aussi un certain mystère non inintéressant qui donne tout de suite envie de la connaître, puis sa rencontre avec cet enfant au milieu de toute cette guerre pour qui elle se battra, c'était l'élément supplémentaire qui vous fait aimer votre lecture car elle lui apporte non seulement une touche d'humanité mais une bonne dose de mystère: quelle est la place de cet enfant dans toute cette histoire ?

Seulement, voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. L'héroïne, pourtant forte, profonde au départ et intéressante, m'a très très vite agacée avec son triangle amoureux parfaitement chiant et qui n'a fait, à mon sens, que ressortir son côté indécis, agaçante, voire un peu égoïste. Les personnages masculins sont un peu mieux, mais ce n'est pas non plus génial. Deux mecs aux antipodes l'un de l'autre, l'un plus attachant que l'autre mais au final tout aussi décevant, le tout saupoudré avec notre personnage principal paumée: à la moitié, j'en pouvais plus.

Puis, comme pour accentuer le tout, le petit garçon qui faisait tout le mystère du roman n'a finalement servi à rien, sans parler de la bataille principale dont je n'ai pas non plus perçu l'utilité. En fait, arrivée à la fin, je me suis demandée maintes fois l'histoire qu'on me contait là, sans parvenir à une réponse. Car je ne sais finalement pas quel était le mystère autour de l'enfant, et encore moins l'utilité de la bataille et sa finalité. Etait-ce juste une histoire d'amour sans conclusion sur le reste ? Quelle était l'intrigue, au final ? Difficile à dire, mais j'en garde un goût un peu amer.

Ajouté aux personnages qui m'ont agacée, vous l'avez compris, je n'ai pas aimé cet ouvrage qui pourtant avait un potentiel énorme. C'est dommage.

Bref, vous l'avez compris, malgré un début très prometteur et une intrigue qui promettait du bon, les personnages de ce roman (surtout l'héroïne) m'ont horripilée au plus haut point. Ajouté à cela une incompréhension totale de l'intrigue et de la finalité du roman, cela m'a donné une impression générale assez négative. C'est dommage, car ce roman a, à mes yeux, un potentiel énorme, ne serait-ce que sur le thème et la localisation, ainsi que la mixité des personnages...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://imanbooks.blogspot.ca/2017/04/uglies-t3.html

Revenons donc à cette série !

Après un T2 correct, mais beaucoup moins bien que le T1, une fin trop proche de celle du T1 qui donne une impression cruelle de déjà-vu, j'appréhendais un peu la suite...

Eh bien, il faut dire que la rébellion n'a pas pris les proportions que j'espérais non plus. Les choses se sont passées assez "simplement", si je peux me permettre le terme, du côté stratégique, vu que presque tout s'est joué alors que notre héroïne était HS. Je trouve ça dommage.

Ensuite, Tally, même si je comprend vaguement pourquoi, après s'être battue pour être elle-même, refusera finalement de l'être. Ca m'a parfois énervée qu'elle soit prête à faire du mal aux gens, sous prétexte de ne plus qu'on l'opère. Cependant, je peux comprendre le côté où elle en a marre qu'on la manipule... C'est que l'auteur s'est fait plaisir avec elle ! Lol.

Toutefois, malgré ces deux notes, plusieurs choses positives ont rattrapé le coup. Eh oui, je critique, je critique mais j'aime quand même !

1/ Le triangle amoureux a été très bien géré : ni lourd, ni chiant.
2/ L'héroïne, bien qu'elle m'ait parfois agacée, aura finalement choisi une direction tout à fait logique et louable, ce qui ne fera que donner à la fin de la série une conclusion tout à fait logique et équilibrée. En réalité, quand on arrive à la fin, on sourit, car on se dit que finalement, l'auteur savait ce qu'il faisait, que cette fin est parfaite, idéale, impensable autrement.
3/ Tally aura finalement revêtu une figure plus féministe que je ne l'aurais imaginé. Bon point.
4/ Cette série restera finalement assez réaliste.


Bref, je conclus cette chronique en disant que, malgré 2/3 défauts du T2 et du T3 et leur côté très répétitif, cette série se termine comme il faut, ce qui rattrape beaucoup de choses ! Je peux même affirmer que c'est une super série et que, finalement, au vu de cette fin que j'aime, les choix de l'auteur me conviennent. Et puis, le style et la fluidité de lecture ne pourront que vous séduire, sans oublier une héroïne comme on les aime qui, jusqu'au bout, ne s'oubliera pas malgré tout. Je recommande donc chaudement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://imanbooks.blogspot.ca/2017/04/uglies-t2.html

Après un super tome 1, me voilà face à ce tome 2 tant attendu !

Je dois avouer qu'à la fin du tome 1, je me doutais déjà que l'auteur allait se faire plaisir en torturant au plaisir notre héroïne, et je dois dire que je ne suis pas sûre d'être contente d'avoir eu raison.

Parce que, voyez-vous, notre cher personnage principal sera encore et encore éprouvé, et autant c'est appréciable, ça ne m'a pas particulièrement plu. Non seulement parce que c'était prévisible, mais aussi parce que j'aurais sans doute préféré que l'auteur évite ce moyen facile et évident. Parce que, sans spoil car c'est dans le résumé, Tally devient une pretty, et ce fait en soi ne m'a pas plu, car j'aurais aimé qu'on puisse clore cette histoire sans qu'elle obtienne ce qu'elle "voulait" depuis le début. Ca fait un peu hypocrite de vanter la beauté intérieure pour finalement la faire tomber dans ce piège, même si dans un sens, c'était nécessaire, et que Tally ne le voulait plus au moment où cela arrive.

Bref. En dehors de ce petit point d'ombre, j'ai bien aimé ce tome 2, qui même s'il est assez mou pendant un moment, est si fluide qu'on ne s'en rend pas compte avant que l'histoire ne prenne un tournant suffisamment intriguant pour nous happer. Tout le thème de la cure a été très bien mené, ce qui contrebalance avec l'amitié entre Tally et Faye qui devient presque malsaine, l'introduction d'un personnage masculin, déstabilisante au début, est finalement très appréciable et apporte un gros plus à l'ouvrage.

Et la fin... là, par contre, j'ai failli m'énerver. Car on réalise que le scénario de la fin du tome 1 se reproduit, identique, ce même scénario qui dans le tome 2 m'a un peu énervée, lol. Même si c'est évident, prévisible, sans doute nécessaire, ça n'en reste pas moins chiant de se dire qu'elle ne peut pas rester elle-même pour mener cette rébellion à bout... bref, j'aime quand même et j'attends la conclusion :)

Bref, un tome 2 un peu en dessous de mes attentes, mais sympathique tout de même. La fin ressemble trop au tome 1, ce qui m'a un peu déçue, mais j'attends par contre de voir comment l'auteur prévoit son dénouement du coup... Au tome 3 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://imanbooks.blogspot.ca/2017/04/trylle-t3.html

Le dernier tome !

Eh bien, que dire à part qu'il est dans la continuité des précédents ? La série a toujours ce petit quelque chose qui la rend un peu atypique, sans être déroutante pour autant.

Ce dernier tome ne manque pas d'actions, de coups durs, d'évolutions... Je l'ai beaucoup aimé, d'autant plus que la partie politique reste assez présente dans ce dernier opus. Evidemment, les amours de notre héroïne prennent une certaine place, comme dans les tomes précédents, mais l'ouvrage étant court et bien rythmé, cela ne pose pas de problème jusqu'au bout.

Seule note : l'auteur aurait peut-être dû développer davantage certains points sur l'univers ? Difficile à dire, mais en tout cas, j'aurais bien aimé en savoir davantage sur tout ce petit monde.

Bref, vous l'avez compris, une suite et fin qui m'a convaincue, et qui, même si cette série reste assez basique, je l'ai trouvée très intéressante et, dès le 2e tome, très addictive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04
Voici mon avis en vidéo :)
https://www.youtube.com/watch?v=hqICFbBzz0o&t=2s
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04
http://imanbooks.blogspot.ca/2017/04/la-fille-du-train.html

En conclusion, voici un thriller (lecture inhabituelle pour moi, il faut le préciser) qui a beaucoup fait parler de lui et qui présente beaucoup de bons côtés. Toutefois, malgré une trame intéressante, un travail de l'auteur sur ses personnages que j'ai ressenti, je n'ai pas accroché à l'ouvrage, car les 3 personnages principaux m'ont agacée et que j'ai deviné le plot twist un peu trop tôt. Ca reste un bon bouquin, mais c'est dommage :(
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://imanbooks.blogspot.ca/2017/04/larc-en-ciel-de-la-riviere.html

Voici un petit album pour enfants que je vous invite à découvrir, car il est tout en douceur et en couleurs. L'histoire est mignonne et la morale finale est plutôt sympa pour les enfants. De plus, ça parle d'animaux dont on ne parle pas assez souvent : les poissons -> une truite, ici.

Petit bonus ? Vous avez même un making off des dessins à la fin.

Gros Bonus ? La qualité du papier est extra.

Je n'en dirais pas plus car c'est un jeunesse et qu'il n'y a pas grand chose à dire, mais j'ai bien aimé ma lecture et j'offrirais bien l'album autour de moi :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04
En conclusion, il s'agit ici d'un roman que je n'aurais pas spontanément lu, que je n'étais sans doute pas prédestinée à aimer à cause de son manque de rythme, d'action et de tension... et pourtant, je l'ai trouvé assez beau, juste et très doux. Ne le voyez pas comme une dystopie intense avec des combats et une rébellion, ce n'est pas du tout ça. C'est un roman d'émotion, qui, si vous supporter ces nombreuses longueurs et son manque de tension et d'action, vous fera sourire et vous donnera le sentiment final que tout est possible... si on aime suffisamment.

http://imanbooks.blogspot.ca/2017/03/les-ames-vagabondes.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://imanbooks.blogspot.ca/2017/03/le-siecle-t3.html

En conclusion, un tome 3 moins bon que les 2 premiers à cause de nombreuses longueurs, MAIS dont la fin parfaite m'a rappelée à quel point cette série m'avait retournée et appris. Il s'agit là de notre histoire, parfaitement romancée et racontée, avec des personnages aussi vivants et réels que vous et moi, et qui vous prendra aux tripes, d'une façon ou d'une autre. C'est une série qui parle avant tout d'humanité, d'amour et de sacrifices. Pour votre culture ou pour votre divertissement, je conseille donc cette trilogie à tous et à toutes. À lire de toute urgence. En espérant qu'elle vous secoue autant que moi...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://imanbooks.blogspot.ca/2017/03/le-siecle-t2.html

En conclusion, un tome 2 tout aussi réussi que le tome 1. S'il y a eu des fausses notes, je ne les ai ni entendues ni lues et je réitère mon propos comme quoi Ken Follett est un génie et que cette série devrait être lue par tous. Le voyage dans l'histoire est magique et instructif, les personnages sont vrais, les batailles nous prennent aux tripes, les injustices tout autant que les belles choses. Et l'amour... l'amour est au centre de ce tout, ce tout que forme le monde. Je suis amoureuse de cette série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://imanbooks.blogspot.fr/2017/03/hyperion-t1.html

En conclusion, voici un classique de SF dont je ne vous apprendrai rien de nouveau : Dan Simmons a une plume irréprochable, des univers qui font voyager et complexes, des personnages parfaitement construits. Mais, voilà, ce tome 1 est une grande introduction en cela qu'il ne fait que relater les origines des personnages principaux sans que l'histoire ne commence. Et comme je n'ai accroché qu'au tiers de la bande, je me suis ennuyée la grande majorité du temps. Il n'est pas donc pas sûr que je continue... :(
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03
http://imanbooks.blogspot.fr/2017/03/red-queen-t1-vo.html

Bref, un roman de fantasy plutôt intéressant que j'ai pris plaisir à lire et dont je lirai la suite. Son seul défaut, à mon avis, est d'avoir mis du temps à démarrer. Une fois lancés, on ne lâche plus l'ouvrage et ça c'est super. De plus, les derniers évènements nous laissent suggérer une suite explosive. Affaire à suivre :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-03
http://imanbooks.blogspot.fr/2017/03/le-sourire-des-femmes.html

Voici un roman audio acheté lors de la promo de la St Valentin faite par Audible, et que j'ai écouté pour me détendre entre deux lectures "corsées". Le synopsis m'a tout de suite plue alors je n'ai pas hésité.

Et honnêtement, je ne fus pas déçue ! Lecture St-Valentin ou pas, cette histoire fut très rafraichissante !

On y rencontre des personnages hauts en couleurs, souvent caricaturaux mais toujours justes, des situations drôles (même si parfois très convenues et prévisibles) et le manque de suspens est très largement rattrapé par le rythme, les dialogues, le style et l'enchainement de situations hilarantes et rafraichissantes.

Un reproche notable toutefois : l'histoire d'amour, dans un sens, se développe très vite et aurait eu besoin d'un peu plus de pages pour créer davantage de profondeur, mais c'est très facilement rattrapé par l'ensemble, l'ambiance de ce roman tellement agréable ! On est clairement dans une comédie romantique à la hauteur de tout le cinéma américain, que je recommande fortement, et encore plus en audio car les voix, la musique, le fond, et tout cet ensemble nous immerge davantage dans cette ambiance, qui pourrait être retransmise dans l'ouvrage écrit... ou pas.

En conclusion, en dépit de quelques facilités de scénario et un manque de suspens (toutefois propre aux histoires d'amour), ce livre reste une belle histoire d'amour que j'ai adoré lire/écouter jusqu'au tout dernier mot, fin qui sonne juste et qui est belle et émouvante. Mon seul vrai regret est que l'histoire s'arrête aussi vite... j'ai, comme l'indique le titre, beaucoup souri (surtout à la fin) et aurais aimé continué un bout de chemin avec nos héros aux aventures rocambolesques :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-03
http://imanbooks.blogspot.fr/2017/03/dear-you-saison-1.html

Ce roman a très bien commencé : un résumé qui donne envie, une super ambiance dans le livre audio, une intrigue qui s'installe bien...

On découvre rapidement une héroïne qui a priori sait ce qu'elle veut, a les pieds sur terre, sensible à la magie de l'amour et propice à nous concocter une comédie romantique comme il se doit ! Et si parfois on s'imagine certaines en souriant, on réalise rapidement que l'histoire se veut sérieuse tout en étant dans l'ambiance "Sex and the city".

Puis, les choses se gâtent quand l'héroïne rencontre the mâle. Je mets le mot en italique car il s'agit d'une pure caricature d'homme de ses rêves: riche, séduisant; agaçant mais comme par hasard sensible au fond et attendant "son âme soeur"; harceleur et imposant mais au fond intéressant parce que... riche et séduisant; impossible à vivre mais finalement pas tant que ça parce que... riche et séduisant, etc. ... vous voyez le tableau.

Le pire dans tout ça, c'est que l'héroïne, que l'on retrouve très vite en couple, est incapable d'accepter la réalité ! Elle est attirée par un mec riche et séduisant alors qu'elle est en couple, soit, qu'elle l'accepte ! Mais non, elle nous rabâche pendant tout le roman qu'il ne se passe rien avec ce mec (et pourtant, si), qu'elle est la personne la plus droite qui existe (et pourtant, non) et que de toute façon le mec ne s'intéresse pas à elle et que la question est ainsi réglée (comme si c'était la question !). Bref, vous le comprenez, l'héroïne est passée du stade de "potentiellement intéressante" à franchement "chiante" voire "détestable" ! Je n'ai aucun souci avec les gens perdus, mais sincèrement, on peut au moins se l'admettre (qu'on est perdus) et éviter de rappeler toutes les cinq pages (et à toutes les rencontres avec son copain - le pauvre -) qu'on est en fait une personne tout à fait charmante et innocente (car ce n'est pas vrai!).

Et le pire, c'est qu'à un certain point, le milliardaire beau gosse parfaitement harceleur mais tout autant charmant (parce qu'il est riche et sait ce qu'il veut, comme par hasard...) est devenu carrément plus sympathique que notre héroïne ! Je ne parle pas du copain jaloux (et qui a toutes les raisons de l'être) à qui on essaie de donner le mauvais rôle, mais comment dire... ça ne sonne pas juste du tout.

Bref, vous l'avez compris, les personnages de ce roman (surtout l'héroïne - qui finalement est tout ce qu'elle prétend ne pas être) m'ont horripilée au plus haut point, ce qui donne à l'ensemble une note globale plutôt négative. Tout ce que je peux dire de positif pour rattraper le tout, c'est que le style est fluide et plaisant, que les voix et l'ambiance du livre audio sont au top, et que la fin donne envie de lire la suite (elle est prévisible, certes, mais très bien venue), ne serait-ce que pour avoir le fin mot de l'histoire. Mais honnêtement, je ne continuerai pas... Je suis triste d'avoir été autant déçue, mais c'est malheureusement le cas...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02
En conclusion, voici un ouvrage sympa et drôle, qu'il faut prendre pour ce qu'il est : une succession d'histoires rocambolesques, parfois propices à faire sourire ou à nous rappeler des souvenirs, parfois redondantes aussi (vu qu'il s'agit de la même héroïne de bout en bout), à lire par petits bouts, pour se détendre.

http://imanbooks.blogspot.fr/2017/02/echec-et-male.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
IRL écrit par Agnès Marot
date : 16-02
http://imanbooks.blogspot.fr/2017/02/irl.html

Un livre que j'ai lu un peu par accident car je suis tombée dessus (après avoir vu la couverture plusieurs fois en ligne) via les suggestions de mon compte youboox, une application de lecture avec abonnement mensuel.

Quoiqu'il en soit, ma lecture commença vite (le résumé m'avait très vite convaincue) et se termina vite.

Dans ce récit, on retrouve un alter ego du Truman show (le film), à ceci près que l'héroïne sait dès le début ce qui se passe alors que son entourage n'en sait rien. Bien sûr, le concept se répète mais j'ai trouvé ici que c'était très bien géré. Pas besoin de réinventer la roue selon moi pour faire un bon roman. Celui-ci réunit plusieurs qualités indéniables : un bon rythme, des personnages intéressants (même si pas tous, mais rien n'est parfait), une intrigue qui tient la route et un style fluide.

Personnellement, j'ai accroché à la personnalité de l'héroïne, même si très peu au reste des personnages, et cela me suffit. J'ai beaucoup aimé le rythme et la façon dont raconter l'histoire en parallèle passé/présent : ce n'est pas évident de le faire bien, vous avez en plus qu'en général je n'aime pas ça, mais il faut dire qu'ici c'est bien fait. Entre ça, l'action et la fluidité de lecture, tout est allé très bien dans le meilleur des mondes.

Ai-je quelque chose à reprocher à ce roman toutefois ? Si. J'aurais préféré une fin plus élaborée, qui permette de voir plus loin. Également, une partie de la vie de l'héroïne fut racontée à une vitesse assez impressionnante au moins où on retourne en arrière pour être sur d'avoir compris (mais c'est un détail). Enfin, en dehors de l'héroïne, aucun perso ne touche. Le second personnage masculin aurait pu être plus vivant, ce qui est dommage, mais c'était sans doute fait exprès vu le contexte...

Bref, une lecture que j'ai beaucoup aimé et qui mérite le détour :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enders écrit par Lissa Price
date : 16-02
http://imanbooks.blogspot.fr/2016/08/starters-t2.html

Un avis un peu mitigé donc pour ce T2 pourtant très bon techniquement, avec une dose suffisante d'action, de suspens et de révélations. Seulement, il m'a manqué ici de l'émotion et j'avoue que quelques révélations m'ont parues faciles. Ceci dit, sans doute fais-je la difficile car j'ai longtemps attendu de lire cette suite. Je sais juste que j'en sors avec le sentiment d'avoir lu un bon livre, mais pas une bonne suite du T1. Et ça, malgré tout, ça reste un peu dommage :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-02
http://imanbooks.blogspot.fr/2017/02/phobos-t2.html

Apres un tome 1 prometteur, on enchaine sur un tome 2 dynamique. Je ne vais pas traîner en longueur car ce n'est pas nécessaire. Ce tome 2, sans rien spoiler, poursuit avec un encore meilleur rythme l'œuvre du premier. Les personnages sont encore plus vivants, plus réels, plus humains. L'intrigue évolue, Des solutions apparaissent ou plutôt... n'est ce pas ce qu'on essaie de nous faire croire ?

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé ce tome qui Se lit d'une traite, sans besoin de faire la moindre pause. Il nous en apprend plus sur nos candidats sans pour autant nous dire le fin mot de l'histoire qu'on attend avec impatience pour le tome 3.

Je vous le recommande donc Les yeux fermés. J'ajoute qu'avoir Lu les origines avant me semble plus cohérent, ceci dit c'est un hors série donc pas obligatoire même si très intéressant.

Et la vous vous demandez si j'ai quelque chose à reprocher à ce tome ? Pas vraiment. Il est efficace, Comme Jaime. Bien sûr, Il y a ces passages Avec schémas explicatifs que je trouve inutiles mais ils ne sont pas en trop pour autant. Pour certains, ça aiderait même à s'immerger donc en fait ça ne peut pas être un problème. Et la fin... comme d'habitude, nous tient en haleine.

Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est un excellent tome 2 ! Et comme le tome 3 est déjà sorti...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02
http://imanbooks.blogspot.fr/2017/02/le-voleur-de-coeur.html

C'est donc une lecture intéressante, un univers du tonnerre (gros point fort de l'ouvrage), on sent que l'auteur a creusé et la fin est appréciable, seulement vu que j'ai apprécié à peine la moitié de l'ouvrage, je trouve ça super dommage que le rythme n'ait pas été mieux géré ! C'est donc une conclusion demi positive que je vous livre aujourd'hui :) à vous de voir pour la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://imanbooks.blogspot.fr/2017/01/trylle-t2.html

Voici enfin la suite de cette série que j'ai commencé un peu par hasard il y a de cela quelques mois !

J'avais trouvé le T1 correct, à ceci près qu'il était rempli de stéréotypes frappants et coulants. J'en espérais un peu plus pour ceT2 et je fus bien servie, je dois l'avouer !

Ici, notre personnage principal grandit… mais grandit ! Et cela fait un bien fou. Bien sûr, nos personnages masculins stéréotypés restent, voire même nous en gagnons un nouveau, MAIS l'un d'eux que j'avais à peine calculé dans le T1 va se révéler tout à fait intéressant dans cette suite. Tove, un personnage qui de base n'est pas central va pourtant s'avérer… vrai. Pour cause, il n'est pas stéréotypé, il est entier, il est tourmenté, bref je l'ai beaucoup apprécié dans toutes ses particularités.

A côté de cela, quand bien même l'intrigue amoureuse reste très (trop? présente, l'intrigue politique va prendre une ampleur beaucoup mais alors beaucoup plus intéressante ! Le roman prendra des allures de dynasties qui le rendront particulièrement addictif et bien construit. Retirez la facilité, rajoutez une touche de réalisme par endroits et de la torture mentale à la fantasy jeunesse et vos avez ce beau cocktail. Indécise, oui, le titre est bien trouvé. Donc, T1 moyen ou non, ce T2 vaut le coup :)

En conclusion, un T2 largement meilleur que le T1. Bien qu'il présente pas mal de stéréotypes de personnages masculins "intéressants", j'ai trouvé que l'évolution de beaucoup des personnages a rattrapé le tout et donné beaucoup de profondeur à cette suite, sans compter l'intrigue qui se corse, et les révélations et tourments qui se succèdent J Je lirai le T3 avec certitude !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://imanbooks.blogspot.fr/2017/01/les-portes-du-secret-t2.html

Après un T1 que j'avais beaucoup aimé, voici un T2 que je devais lire depuis un moment J Eh bien, ça y est !

Et la suite fut tout aussi géniale que le début ! Alors là vraiment je ne m'attendais pas à la moitié des choses qui se sont passées ici : la découverte du passé de notre héroïne, ses relations avec sa nouvelle famille, les conséquences de ses pouvoirs, tout cela a été parfaitement bien mené par l'auteur de A à Z.

L'intrigue fut excellemment bien menée également, avec juste ce qu'il faut de rebondissements pour nous tenir en haleine. Que ce soient le rythme impeccable, la présence constante d'action, la profondeur des personnages, le traitement des émotions, les surprises ainsi que les moments de douleur, tout fut juste génial. Enfin, le style est fluide et agréable à lire, comme dans le T1.

Seul point d'attention : le héros masculin est très effacé dans ce tome, pour le meilleur comme pour le pire. J'ai personnellement trouvé que c'était une bonne chose, mais ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde alors je précise :)

Et dernière chose : il est tout à fait dommage que ce livre soit de plus en plus dur à trouver en papier :(


En conclusion, un T2 largement à la hauteur du T1, voire tout à fait meilleur. J'ai été happée dès la première page et cela jusqu'au bout. J'ai trouvé que tout avait été bien géré : de l'intrigue aux personnages en passant par le rythme impeccable. Sans compter qu'il fait partie des rares romans de fantasy où le personnage féminin a une vraie gniak d'enfer. Personnellement, le T3 sera lu avec assiduité !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://imanbooks.blogspot.fr/2017/01/lepouvanteur-t2.html

Après un T1 moyen, j'ai attaqué cette suite en pleine période d'Halloween ! J Le thème était parfait, vous ne trouvez pas ?

Bref, passons au contenu. Honnêtement, ce T2 est bien meilleur que celle du T1. Plus profond, plus immersif, plus intéressant, ce T2 nous plonge dans la noirceur de l'univers du petit Thomas apprenti épouvanteur et approfondit davantage certains points survolés dans le T1 qui donnent à cette histoire davantage de poids.

Le livre se lit vite (très vite), jamais on ne s'ennuie pas, l'univers se creuse de façon à ce qu'on en découvre toujours plus tout en ayant envie de continuer. Les relations potentiellement tortueuses de notre petit héros avec la fameuse Alice sont de nouveau évoquées, mais juste assez pour nous laisser curieux de lire la suite.

Ai-je un reproche à faire ? L'intrigue a beau être sympa, elle est facile, très facile même. Ceci dit, l'auteur réussit à la gérer avec brio et on en redemande ^^

En conclusion, un T2 bien meilleur que le T1 ! Je comprends un peu mieux pourquoi cette série est tant appréciée. Personnellement, je ne sais pas si je lirai les je-ne-sais-pas-combien-de-tomes-que-comptent-la-série, mais en tout cas je continue la série pour l'instant car j'apprécie et je suis curieuse d'en apprendre davantage sur Thomas et Alice. Une suite que je recommande donc !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Nats pour ce service presse !
Je l'ai reçu en SP tout récemment et, je l'avoue, du fait de son résumé et sa couverture un peu lugubre, ce livre ne me faisait pas envie, mais alors pas envie du tout ! C'est une amie bloggeuse qui me l'a recommandé et motivée à accepter ce service presse. Dois-je lui en être reconnaissante ?

L'histoire commence tranquillement, pour ensuite très vite enchainer sur l'intrigue de ce premier tome ainsi que l'insertion du personnage principal dans cette aventure. La première chose qu'on apprécie est le côté "efficace" de la façon de raconter de l'auteur. Certes, son style est très correct et fluide, mais ce n'est pas ce qu'on retient le plus : on retient très vite l'énergie avec laquelle elle nous plonge dans l'action, son rythme efficace et sa tension à tout rompre. Personnellement, j'ai très vite happée par le texte, qui m'en promettait toujours plus à chaque nouvelle ligne. On passe de la surprise à l'étonnement, en passant par la curiosité et l'humour : j'aime!

De plus, quand bien même l'univers mis en œuvre est correct et non particulièrement original (à part le coup des grenouilles qui m'a marquée il faut le dire), les personnages sont irremplaçables. Et c'est cela, pour moi, qui fait une belle histoire. De Réo à Lyune, en passant par Jeffrey ou encore Tan, je me suis régalée à les suivre. Et sans rien enlever à tout ce charme, l'auteur passe son temps à nous berner et même si parfois on veut la tuer, bah on l'aime quand même ! Qui a dit que le sadisme était une mauvaise chose ? ;)


Vous l'avez compris, ce premier tome est une réussite cinglante. Tout ce que je pourrais lui reprocher serait tout d'abord ses quelques longueurs ponctuelles, qui même si elles sont très peu nombreux ralentissent un rythme déjà très soutenu; ensuite cette vague impression par moments que l'auteur en fait trop; enfin, et le plus important, son manque d'attractivité. J'avoue que je trouve que le texte ne correspond pas à son emballage (qui fait selon moi un peu glauque alors que justement le livre a beau être parfois dur, il est parsemé d'épisodes drôles) et c'est très dommage. Même le titre du tome 1 ne me plait pas du tout. Mais le contenu en vaut le coup, donc rappelez-vous les amis qu'un livre ne se juge pas à sa couverture…

En gros, vous l'avez compris, je recommande ce premier tome d'une série qui m'a l'air bien prometteuse. Fun, Rapide, Efficace, Surprenante, je l'aime et je la recommande. Croyez-moi, cette auteure est à suivre !

http://imanbooks.blogspot.fr/2016/12/les-passeurs-t1-partenariat.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-12-2016
http://imanbooks.blogspot.fr/2016/12/kushiel-t1-lu-en-audio-vo.html

Un livre que j'ai lu/écouté sur le conseil d'une inconnue sur Babelio ^^

J'avoue que le concept m'a paru étrange (à mon ami aussi au début, a priori), parce qu'on suit quand même l'équivalent d'une prostituée (dans notre monde à nous), dans un univers où les "serviteurs de Nama" comme les appellent l'auteur sont considérés avec un certain respect. Cerise sur le gâteau ? Notre héroïne n'est pas qu'un simple serviteur de Nama, entrainée et vouée à fournir le plaisir sexuel (et à le ressentir) jusqu'à acheter sa propre marque, elle est également la seule depuis des générations qui a été touchée par la Déesse Kushiel, lui donnant ainsi la possibilité de jouïr de la douleur physique… OK, j'en ai perdu certains ? C'est normal. Donc, vous l'avez bien compris : notre héroïne est donc assez masochiste.

Mais heureusement, elle n'est pas que cela. Et ce roman n'est pas que cela. En fait, quand on y pense, l'art de l'auteur consiste à justement vous peindre la beauté de son monde malgré cet aspect qui pourrait nous paraître dérangeant. Même les scènes de sexe sont poétiques : cela vous donne une idée du travail effectué par l'auteur aussi bien dans le fond du texte que dans sa forme. Le style est juste impeccable, impossible d'y être indifférent. Sans oublier que l'univers… cet univers si éloigné de nos principes restent juste, équitable, beau. C'est difficile à expliquer, mais alors que le sujet controversé aurait pu accentuer les différences hommes/femmes, les sujets sur le viol ou la prostitution forcée, c'est tout le contraire : car dans sa singularité, ce monde reste tolérable, juste envers les sexes, et logique à sa façon dans son culte de la beauté. Réellement, chapeau à l'auteur, c'est majestueux.

De plus, ces personnages… l'héroïne a beau être du genre têtu, entêtée, parfois trop, les événements vont la forger et nous allons vivre avec elle des aventures épiques et incroyablement bien racontées. Quand son monde se brisera, le vôtre également. Quand elle devra se battre pour sa nation en dépit des conséquences, vous aussi vous partirez en guerre; Phèdre vous apprendra le patriotisme dans sa réelle définition, l'humilité, l'amitié, l'amour et enfin "que les grandes actions demandent toujours de grands sacrifices". C'est rare pour moi de dire cela, mais j'ai juste… adoré ce personnage féminin, même si je ne l'aimais pas énormément au début.

Et l'intrigue… que dire ? Elle est juste géniale. Le rythme ? Là, oui j'aurais quelque chose à dire : c'est horriblement lent. Ça met vingt ans à démarrer vraiment alors sachez qu'il y a un réel risque que vous ayez envie d'abandonner avant la fin/ Mais si vous le pouvez, ne le faites pas, vous passeriez à côté de quelque chose… de magique. Je ne lirai pas la suite car je n'en ressens pas le besoin et que l'histoire aurait pu s'arrêter là pour moi, mais comment dire… j'ai adoré !

PS. Gros plus pour la narratrice du livre audio ! Elle est juste géniale. Allez-y les yeux fermés.

En conclusion, un ouvrage qui, même s'il pêche par sa longueur à démarrer, est d'une rare excellence. Que ce soient l'intrigue, l'univers ou les personnages, vous allez adorer chacune des pages (après le long début évidemment) et en le terminant, vous vous direz juste ceci : Wow.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2016
Voici un service presse particulier offert par un BDiste tout à fait sympathique lors de mon dernier salon et que j'ai lu à peine quelques jours après ^^

L'histoire est toutefois assez simple : un BDiste qui, dans un univers futuriste et utopiste, se rend sur Mars et tombe amoureux de son hôte. Tous les deux vivront alors des petites aventures sympas qui vont allier découverte de la planète rouge, analyses de ces différences par rapport à certaines dérives de notre monde actuel, dessins et pistes de réflexion sur la façon de rendre leur monde meilleur.

Tout cela pourrait faire très intello barbant, mais pas du tout en fait. C'est assez marrant et intéressant à suivre, jamais chiant, toujours drôle et léger. Les dessins suivent d'ailleurs le même schéma : toujours sans fioritures, efficaces, parlants, allant à l'essentiel, au service de l'histoire, mais sans jamais être moches. Alors, évidemment, il n'y a pas braiment d'intrigue principale vu que ce sont des aventures qui nous sont contées et non une histoire avec un héros et un univers à sauver, ceci dit, l'auteur réussit, au moment où on pourrait commencer à s'ennuyer, à introduire un début d'intrigue sur la fin qui nous fait nous poser la question suivante : que vont vivre nos héros dans la suivre de l'ouvrage ? Personnellement je suis curieuse et je lirai la suite si l'auteur en fait une, ce que j'ai cru comprendre ^^

Note 1: Ce n'est pas vraiment une romance en réalité, puis qu'on n'y retrouve aucun des codes de la romance "classique", mais ça reste une histoire tout à fait sympathique et il s'agit bien d'un couple :)

Note 2: A la fin de chaque épisode (car à la base, cette histoire a été pensée en épisodes), vous avez un dessin d'une femme à poil… vous voilà prévenus ! Personnellement, cela aurait pu me déranger car je ne suis pas portée vers ce genre de contenus et je frise très vite à l'annonce d'une potentielle vulgarité, mais là pas du tout : ça reste toujours léger et poétique).


En conclusion, un petit manga de 150 pages tout à fait sympathique, drôle et léger, qui explore un futur utopique sur Mars. Gardez toutefois en tête que ce n'est pas une "romance" dans le sens des codes qu'on en a, mais ça reste une histoire que je recommande les yeux fermés ^_^ Allez jeter un coup d'œil sur le site de l'auteur en attendant que la suite sorte !

http://imanbooks.blogspot.fr/2016/12/romance-de-mars-manga-partenariat.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2016
Un petit livre sympathique, avec une intrigue bien menée et un rythme impeccable, un personnage principal intéressant, un style fluide. On ne s'ennuie jamais. Seul bémol : le mystère est selon moi un peu facile, la fin précipitée, mais je suppose que l'auteur avait un objectif de taille à respecter ou alors avait déjà délivré son message. Difficile à dire J Ceci dit, je ne regrette pas et cela reste une belle lecture sans prise de tête que je recommande, d'autant plus que la version numérique n'est qu'à 0,99euro! :)

http://imanbooks.blogspot.fr/2016/12/la-petite-porte-partenariat.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0