Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Aluna

Extraits de livres par Aluna

Commentaires de livres appréciés par Aluna

Extraits de livres appréciés par Aluna

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
http://imanbooks.blogspot.fr/2017/03/hyperion-t1.html

En conclusion, voici un classique de SF dont je ne vous apprendrai rien de nouveau : Dan Simmons a une plume irréprochable, des univers qui font voyager et complexes, des personnages parfaitement construits. Mais, voilà, ce tome 1 est une grande introduction en cela qu'il ne fait que relater les origines des personnages principaux sans que l'histoire ne commence. Et comme je n'ai accroché qu'au tiers de la bande, je me suis ennuyée la grande majorité du temps. Il n'est pas donc pas sûr que je continue... :(
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03
http://imanbooks.blogspot.fr/2017/03/red-queen-t1-vo.html

Bref, un roman de fantasy plutôt intéressant que j'ai pris plaisir à lire et dont je lirai la suite. Son seul défaut, à mon avis, est d'avoir mis du temps à démarrer. Une fois lancés, on ne lâche plus l'ouvrage et ça c'est super. De plus, les derniers évènements nous laissent suggérer une suite explosive. Affaire à suivre :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-03
http://imanbooks.blogspot.fr/2017/03/le-sourire-des-femmes.html

Voici un roman audio acheté lors de la promo de la St Valentin faite par Audible, et que j'ai écouté pour me détendre entre deux lectures "corsées". Le synopsis m'a tout de suite plue alors je n'ai pas hésité.

Et honnêtement, je ne fus pas déçue ! Lecture St-Valentin ou pas, cette histoire fut très rafraichissante !

On y rencontre des personnages hauts en couleurs, souvent caricaturaux mais toujours justes, des situations drôles (même si parfois très convenues et prévisibles) et le manque de suspens est très largement rattrapé par le rythme, les dialogues, le style et l'enchainement de situations hilarantes et rafraichissantes.

Un reproche notable toutefois : l'histoire d'amour, dans un sens, se développe très vite et aurait eu besoin d'un peu plus de pages pour créer davantage de profondeur, mais c'est très facilement rattrapé par l'ensemble, l'ambiance de ce roman tellement agréable ! On est clairement dans une comédie romantique à la hauteur de tout le cinéma américain, que je recommande fortement, et encore plus en audio car les voix, la musique, le fond, et tout cet ensemble nous immerge davantage dans cette ambiance, qui pourrait être retransmise dans l'ouvrage écrit... ou pas.

En conclusion, en dépit de quelques facilités de scénario et un manque de suspens (toutefois propre aux histoires d'amour), ce livre reste une belle histoire d'amour que j'ai adoré lire/écouter jusqu'au tout dernier mot, fin qui sonne juste et qui est belle et émouvante. Mon seul vrai regret est que l'histoire s'arrête aussi vite... j'ai, comme l'indique le titre, beaucoup souri (surtout à la fin) et aurais aimé continué un bout de chemin avec nos héros aux aventures rocambolesques :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-03
http://imanbooks.blogspot.fr/2017/03/dear-you-saison-1.html

Ce roman a très bien commencé : un résumé qui donne envie, une super ambiance dans le livre audio, une intrigue qui s'installe bien...

On découvre rapidement une héroïne qui a priori sait ce qu'elle veut, a les pieds sur terre, sensible à la magie de l'amour et propice à nous concocter une comédie romantique comme il se doit ! Et si parfois on s'imagine certaines en souriant, on réalise rapidement que l'histoire se veut sérieuse tout en étant dans l'ambiance "Sex and the city".

Puis, les choses se gâtent quand l'héroïne rencontre the mâle. Je mets le mot en italique car il s'agit d'une pure caricature d'homme de ses rêves: riche, séduisant; agaçant mais comme par hasard sensible au fond et attendant "son âme soeur"; harceleur et imposant mais au fond intéressant parce que... riche et séduisant; impossible à vivre mais finalement pas tant que ça parce que... riche et séduisant, etc. ... vous voyez le tableau.

Le pire dans tout ça, c'est que l'héroïne, que l'on retrouve très vite en couple, est incapable d'accepter la réalité ! Elle est attirée par un mec riche et séduisant alors qu'elle est en couple, soit, qu'elle l'accepte ! Mais non, elle nous rabâche pendant tout le roman qu'il ne se passe rien avec ce mec (et pourtant, si), qu'elle est la personne la plus droite qui existe (et pourtant, non) et que de toute façon le mec ne s'intéresse pas à elle et que la question est ainsi réglée (comme si c'était la question !). Bref, vous le comprenez, l'héroïne est passée du stade de "potentiellement intéressante" à franchement "chiante" voire "détestable" ! Je n'ai aucun souci avec les gens perdus, mais sincèrement, on peut au moins se l'admettre (qu'on est perdus) et éviter de rappeler toutes les cinq pages (et à toutes les rencontres avec son copain - le pauvre -) qu'on est en fait une personne tout à fait charmante et innocente (car ce n'est pas vrai!).

Et le pire, c'est qu'à un certain point, le milliardaire beau gosse parfaitement harceleur mais tout autant charmant (parce qu'il est riche et sait ce qu'il veut, comme par hasard...) est devenu carrément plus sympathique que notre héroïne ! Je ne parle pas du copain jaloux (et qui a toutes les raisons de l'être) à qui on essaie de donner le mauvais rôle, mais comment dire... ça ne sonne pas juste du tout.

Bref, vous l'avez compris, les personnages de ce roman (surtout l'héroïne - qui finalement est tout ce qu'elle prétend ne pas être) m'ont horripilée au plus haut point, ce qui donne à l'ensemble une note globale plutôt négative. Tout ce que je peux dire de positif pour rattraper le tout, c'est que le style est fluide et plaisant, que les voix et l'ambiance du livre audio sont au top, et que la fin donne envie de lire la suite (elle est prévisible, certes, mais très bien venue), ne serait-ce que pour avoir le fin mot de l'histoire. Mais honnêtement, je ne continuerai pas... Je suis triste d'avoir été autant déçue, mais c'est malheureusement le cas...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02
En conclusion, voici un ouvrage sympa et drôle, qu'il faut prendre pour ce qu'il est : une succession d'histoires rocambolesques, parfois propices à faire sourire ou à nous rappeler des souvenirs, parfois redondantes aussi (vu qu'il s'agit de la même héroïne de bout en bout), à lire par petits bouts, pour se détendre.

http://imanbooks.blogspot.fr/2017/02/echec-et-male.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
IRL écrit par Agnès Marot
date : 16-02
http://imanbooks.blogspot.fr/2017/02/irl.html

Un livre que j'ai lu un peu par accident car je suis tombée dessus (après avoir vu la couverture plusieurs fois en ligne) via les suggestions de mon compte youboox, une application de lecture avec abonnement mensuel.

Quoiqu'il en soit, ma lecture commença vite (le résumé m'avait très vite convaincue) et se termina vite.

Dans ce récit, on retrouve un alter ego du Truman show (le film), à ceci près que l'héroïne sait dès le début ce qui se passe alors que son entourage n'en sait rien. Bien sûr, le concept se répète mais j'ai trouvé ici que c'était très bien géré. Pas besoin de réinventer la roue selon moi pour faire un bon roman. Celui-ci réunit plusieurs qualités indéniables : un bon rythme, des personnages intéressants (même si pas tous, mais rien n'est parfait), une intrigue qui tient la route et un style fluide.

Personnellement, j'ai accroché à la personnalité de l'héroïne, même si très peu au reste des personnages, et cela me suffit. J'ai beaucoup aimé le rythme et la façon dont raconter l'histoire en parallèle passé/présent : ce n'est pas évident de le faire bien, vous avez en plus qu'en général je n'aime pas ça, mais il faut dire qu'ici c'est bien fait. Entre ça, l'action et la fluidité de lecture, tout est allé très bien dans le meilleur des mondes.

Ai-je quelque chose à reprocher à ce roman toutefois ? Si. J'aurais préféré une fin plus élaborée, qui permette de voir plus loin. Également, une partie de la vie de l'héroïne fut racontée à une vitesse assez impressionnante au moins où on retourne en arrière pour être sur d'avoir compris (mais c'est un détail). Enfin, en dehors de l'héroïne, aucun perso ne touche. Le second personnage masculin aurait pu être plus vivant, ce qui est dommage, mais c'était sans doute fait exprès vu le contexte...

Bref, une lecture que j'ai beaucoup aimé et qui mérite le détour :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enders écrit par Lissa Price
date : 16-02
http://imanbooks.blogspot.fr/2016/08/starters-t2.html

Un avis un peu mitigé donc pour ce T2 pourtant très bon techniquement, avec une dose suffisante d'action, de suspens et de révélations. Seulement, il m'a manqué ici de l'émotion et j'avoue que quelques révélations m'ont parues faciles. Ceci dit, sans doute fais-je la difficile car j'ai longtemps attendu de lire cette suite. Je sais juste que j'en sors avec le sentiment d'avoir lu un bon livre, mais pas une bonne suite du T1. Et ça, malgré tout, ça reste un peu dommage :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-02
http://imanbooks.blogspot.fr/2017/02/phobos-t2.html

Apres un tome 1 prometteur, on enchaine sur un tome 2 dynamique. Je ne vais pas traîner en longueur car ce n'est pas nécessaire. Ce tome 2, sans rien spoiler, poursuit avec un encore meilleur rythme l'œuvre du premier. Les personnages sont encore plus vivants, plus réels, plus humains. L'intrigue évolue, Des solutions apparaissent ou plutôt... n'est ce pas ce qu'on essaie de nous faire croire ?

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé ce tome qui Se lit d'une traite, sans besoin de faire la moindre pause. Il nous en apprend plus sur nos candidats sans pour autant nous dire le fin mot de l'histoire qu'on attend avec impatience pour le tome 3.

Je vous le recommande donc Les yeux fermés. J'ajoute qu'avoir Lu les origines avant me semble plus cohérent, ceci dit c'est un hors série donc pas obligatoire même si très intéressant.

Et la vous vous demandez si j'ai quelque chose à reprocher à ce tome ? Pas vraiment. Il est efficace, Comme Jaime. Bien sûr, Il y a ces passages Avec schémas explicatifs que je trouve inutiles mais ils ne sont pas en trop pour autant. Pour certains, ça aiderait même à s'immerger donc en fait ça ne peut pas être un problème. Et la fin... comme d'habitude, nous tient en haleine.

Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est un excellent tome 2 ! Et comme le tome 3 est déjà sorti...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02
http://imanbooks.blogspot.fr/2017/02/le-voleur-de-coeur.html

C'est donc une lecture intéressante, un univers du tonnerre (gros point fort de l'ouvrage), on sent que l'auteur a creusé et la fin est appréciable, seulement vu que j'ai apprécié à peine la moitié de l'ouvrage, je trouve ça super dommage que le rythme n'ait pas été mieux géré ! C'est donc une conclusion demi positive que je vous livre aujourd'hui :) à vous de voir pour la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://imanbooks.blogspot.fr/2017/01/trylle-t2.html

Voici enfin la suite de cette série que j'ai commencé un peu par hasard il y a de cela quelques mois !

J'avais trouvé le T1 correct, à ceci près qu'il était rempli de stéréotypes frappants et coulants. J'en espérais un peu plus pour ceT2 et je fus bien servie, je dois l'avouer !

Ici, notre personnage principal grandit… mais grandit ! Et cela fait un bien fou. Bien sûr, nos personnages masculins stéréotypés restent, voire même nous en gagnons un nouveau, MAIS l'un d'eux que j'avais à peine calculé dans le T1 va se révéler tout à fait intéressant dans cette suite. Tove, un personnage qui de base n'est pas central va pourtant s'avérer… vrai. Pour cause, il n'est pas stéréotypé, il est entier, il est tourmenté, bref je l'ai beaucoup apprécié dans toutes ses particularités.

A côté de cela, quand bien même l'intrigue amoureuse reste très (trop? présente, l'intrigue politique va prendre une ampleur beaucoup mais alors beaucoup plus intéressante ! Le roman prendra des allures de dynasties qui le rendront particulièrement addictif et bien construit. Retirez la facilité, rajoutez une touche de réalisme par endroits et de la torture mentale à la fantasy jeunesse et vos avez ce beau cocktail. Indécise, oui, le titre est bien trouvé. Donc, T1 moyen ou non, ce T2 vaut le coup :)

En conclusion, un T2 largement meilleur que le T1. Bien qu'il présente pas mal de stéréotypes de personnages masculins "intéressants", j'ai trouvé que l'évolution de beaucoup des personnages a rattrapé le tout et donné beaucoup de profondeur à cette suite, sans compter l'intrigue qui se corse, et les révélations et tourments qui se succèdent J Je lirai le T3 avec certitude !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://imanbooks.blogspot.fr/2017/01/les-portes-du-secret-t2.html

Après un T1 que j'avais beaucoup aimé, voici un T2 que je devais lire depuis un moment J Eh bien, ça y est !

Et la suite fut tout aussi géniale que le début ! Alors là vraiment je ne m'attendais pas à la moitié des choses qui se sont passées ici : la découverte du passé de notre héroïne, ses relations avec sa nouvelle famille, les conséquences de ses pouvoirs, tout cela a été parfaitement bien mené par l'auteur de A à Z.

L'intrigue fut excellemment bien menée également, avec juste ce qu'il faut de rebondissements pour nous tenir en haleine. Que ce soient le rythme impeccable, la présence constante d'action, la profondeur des personnages, le traitement des émotions, les surprises ainsi que les moments de douleur, tout fut juste génial. Enfin, le style est fluide et agréable à lire, comme dans le T1.

Seul point d'attention : le héros masculin est très effacé dans ce tome, pour le meilleur comme pour le pire. J'ai personnellement trouvé que c'était une bonne chose, mais ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde alors je précise :)

Et dernière chose : il est tout à fait dommage que ce livre soit de plus en plus dur à trouver en papier :(


En conclusion, un T2 largement à la hauteur du T1, voire tout à fait meilleur. J'ai été happée dès la première page et cela jusqu'au bout. J'ai trouvé que tout avait été bien géré : de l'intrigue aux personnages en passant par le rythme impeccable. Sans compter qu'il fait partie des rares romans de fantasy où le personnage féminin a une vraie gniak d'enfer. Personnellement, le T3 sera lu avec assiduité !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://imanbooks.blogspot.fr/2017/01/lepouvanteur-t2.html

Après un T1 moyen, j'ai attaqué cette suite en pleine période d'Halloween ! J Le thème était parfait, vous ne trouvez pas ?

Bref, passons au contenu. Honnêtement, ce T2 est bien meilleur que celle du T1. Plus profond, plus immersif, plus intéressant, ce T2 nous plonge dans la noirceur de l'univers du petit Thomas apprenti épouvanteur et approfondit davantage certains points survolés dans le T1 qui donnent à cette histoire davantage de poids.

Le livre se lit vite (très vite), jamais on ne s'ennuie pas, l'univers se creuse de façon à ce qu'on en découvre toujours plus tout en ayant envie de continuer. Les relations potentiellement tortueuses de notre petit héros avec la fameuse Alice sont de nouveau évoquées, mais juste assez pour nous laisser curieux de lire la suite.

Ai-je un reproche à faire ? L'intrigue a beau être sympa, elle est facile, très facile même. Ceci dit, l'auteur réussit à la gérer avec brio et on en redemande ^^

En conclusion, un T2 bien meilleur que le T1 ! Je comprends un peu mieux pourquoi cette série est tant appréciée. Personnellement, je ne sais pas si je lirai les je-ne-sais-pas-combien-de-tomes-que-comptent-la-série, mais en tout cas je continue la série pour l'instant car j'apprécie et je suis curieuse d'en apprendre davantage sur Thomas et Alice. Une suite que je recommande donc !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Nats pour ce service presse !
Je l'ai reçu en SP tout récemment et, je l'avoue, du fait de son résumé et sa couverture un peu lugubre, ce livre ne me faisait pas envie, mais alors pas envie du tout ! C'est une amie bloggeuse qui me l'a recommandé et motivée à accepter ce service presse. Dois-je lui en être reconnaissante ?

L'histoire commence tranquillement, pour ensuite très vite enchainer sur l'intrigue de ce premier tome ainsi que l'insertion du personnage principal dans cette aventure. La première chose qu'on apprécie est le côté "efficace" de la façon de raconter de l'auteur. Certes, son style est très correct et fluide, mais ce n'est pas ce qu'on retient le plus : on retient très vite l'énergie avec laquelle elle nous plonge dans l'action, son rythme efficace et sa tension à tout rompre. Personnellement, j'ai très vite happée par le texte, qui m'en promettait toujours plus à chaque nouvelle ligne. On passe de la surprise à l'étonnement, en passant par la curiosité et l'humour : j'aime!

De plus, quand bien même l'univers mis en œuvre est correct et non particulièrement original (à part le coup des grenouilles qui m'a marquée il faut le dire), les personnages sont irremplaçables. Et c'est cela, pour moi, qui fait une belle histoire. De Réo à Lyune, en passant par Jeffrey ou encore Tan, je me suis régalée à les suivre. Et sans rien enlever à tout ce charme, l'auteur passe son temps à nous berner et même si parfois on veut la tuer, bah on l'aime quand même ! Qui a dit que le sadisme était une mauvaise chose ? ;)


Vous l'avez compris, ce premier tome est une réussite cinglante. Tout ce que je pourrais lui reprocher serait tout d'abord ses quelques longueurs ponctuelles, qui même si elles sont très peu nombreux ralentissent un rythme déjà très soutenu; ensuite cette vague impression par moments que l'auteur en fait trop; enfin, et le plus important, son manque d'attractivité. J'avoue que je trouve que le texte ne correspond pas à son emballage (qui fait selon moi un peu glauque alors que justement le livre a beau être parfois dur, il est parsemé d'épisodes drôles) et c'est très dommage. Même le titre du tome 1 ne me plait pas du tout. Mais le contenu en vaut le coup, donc rappelez-vous les amis qu'un livre ne se juge pas à sa couverture…

En gros, vous l'avez compris, je recommande ce premier tome d'une série qui m'a l'air bien prometteuse. Fun, Rapide, Efficace, Surprenante, je l'aime et je la recommande. Croyez-moi, cette auteure est à suivre !

http://imanbooks.blogspot.fr/2016/12/les-passeurs-t1-partenariat.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-12-2016
http://imanbooks.blogspot.fr/2016/12/kushiel-t1-lu-en-audio-vo.html

Un livre que j'ai lu/écouté sur le conseil d'une inconnue sur Babelio ^^

J'avoue que le concept m'a paru étrange (à mon ami aussi au début, a priori), parce qu'on suit quand même l'équivalent d'une prostituée (dans notre monde à nous), dans un univers où les "serviteurs de Nama" comme les appellent l'auteur sont considérés avec un certain respect. Cerise sur le gâteau ? Notre héroïne n'est pas qu'un simple serviteur de Nama, entrainée et vouée à fournir le plaisir sexuel (et à le ressentir) jusqu'à acheter sa propre marque, elle est également la seule depuis des générations qui a été touchée par la Déesse Kushiel, lui donnant ainsi la possibilité de jouïr de la douleur physique… OK, j'en ai perdu certains ? C'est normal. Donc, vous l'avez bien compris : notre héroïne est donc assez masochiste.

Mais heureusement, elle n'est pas que cela. Et ce roman n'est pas que cela. En fait, quand on y pense, l'art de l'auteur consiste à justement vous peindre la beauté de son monde malgré cet aspect qui pourrait nous paraître dérangeant. Même les scènes de sexe sont poétiques : cela vous donne une idée du travail effectué par l'auteur aussi bien dans le fond du texte que dans sa forme. Le style est juste impeccable, impossible d'y être indifférent. Sans oublier que l'univers… cet univers si éloigné de nos principes restent juste, équitable, beau. C'est difficile à expliquer, mais alors que le sujet controversé aurait pu accentuer les différences hommes/femmes, les sujets sur le viol ou la prostitution forcée, c'est tout le contraire : car dans sa singularité, ce monde reste tolérable, juste envers les sexes, et logique à sa façon dans son culte de la beauté. Réellement, chapeau à l'auteur, c'est majestueux.

De plus, ces personnages… l'héroïne a beau être du genre têtu, entêtée, parfois trop, les événements vont la forger et nous allons vivre avec elle des aventures épiques et incroyablement bien racontées. Quand son monde se brisera, le vôtre également. Quand elle devra se battre pour sa nation en dépit des conséquences, vous aussi vous partirez en guerre; Phèdre vous apprendra le patriotisme dans sa réelle définition, l'humilité, l'amitié, l'amour et enfin "que les grandes actions demandent toujours de grands sacrifices". C'est rare pour moi de dire cela, mais j'ai juste… adoré ce personnage féminin, même si je ne l'aimais pas énormément au début.

Et l'intrigue… que dire ? Elle est juste géniale. Le rythme ? Là, oui j'aurais quelque chose à dire : c'est horriblement lent. Ça met vingt ans à démarrer vraiment alors sachez qu'il y a un réel risque que vous ayez envie d'abandonner avant la fin/ Mais si vous le pouvez, ne le faites pas, vous passeriez à côté de quelque chose… de magique. Je ne lirai pas la suite car je n'en ressens pas le besoin et que l'histoire aurait pu s'arrêter là pour moi, mais comment dire… j'ai adoré !

PS. Gros plus pour la narratrice du livre audio ! Elle est juste géniale. Allez-y les yeux fermés.

En conclusion, un ouvrage qui, même s'il pêche par sa longueur à démarrer, est d'une rare excellence. Que ce soient l'intrigue, l'univers ou les personnages, vous allez adorer chacune des pages (après le long début évidemment) et en le terminant, vous vous direz juste ceci : Wow.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2016
Voici un service presse particulier offert par un BDiste tout à fait sympathique lors de mon dernier salon et que j'ai lu à peine quelques jours après ^^

L'histoire est toutefois assez simple : un BDiste qui, dans un univers futuriste et utopiste, se rend sur Mars et tombe amoureux de son hôte. Tous les deux vivront alors des petites aventures sympas qui vont allier découverte de la planète rouge, analyses de ces différences par rapport à certaines dérives de notre monde actuel, dessins et pistes de réflexion sur la façon de rendre leur monde meilleur.

Tout cela pourrait faire très intello barbant, mais pas du tout en fait. C'est assez marrant et intéressant à suivre, jamais chiant, toujours drôle et léger. Les dessins suivent d'ailleurs le même schéma : toujours sans fioritures, efficaces, parlants, allant à l'essentiel, au service de l'histoire, mais sans jamais être moches. Alors, évidemment, il n'y a pas braiment d'intrigue principale vu que ce sont des aventures qui nous sont contées et non une histoire avec un héros et un univers à sauver, ceci dit, l'auteur réussit, au moment où on pourrait commencer à s'ennuyer, à introduire un début d'intrigue sur la fin qui nous fait nous poser la question suivante : que vont vivre nos héros dans la suivre de l'ouvrage ? Personnellement je suis curieuse et je lirai la suite si l'auteur en fait une, ce que j'ai cru comprendre ^^

Note 1: Ce n'est pas vraiment une romance en réalité, puis qu'on n'y retrouve aucun des codes de la romance "classique", mais ça reste une histoire tout à fait sympathique et il s'agit bien d'un couple :)

Note 2: A la fin de chaque épisode (car à la base, cette histoire a été pensée en épisodes), vous avez un dessin d'une femme à poil… vous voilà prévenus ! Personnellement, cela aurait pu me déranger car je ne suis pas portée vers ce genre de contenus et je frise très vite à l'annonce d'une potentielle vulgarité, mais là pas du tout : ça reste toujours léger et poétique).


En conclusion, un petit manga de 150 pages tout à fait sympathique, drôle et léger, qui explore un futur utopique sur Mars. Gardez toutefois en tête que ce n'est pas une "romance" dans le sens des codes qu'on en a, mais ça reste une histoire que je recommande les yeux fermés ^_^ Allez jeter un coup d'œil sur le site de l'auteur en attendant que la suite sorte !

http://imanbooks.blogspot.fr/2016/12/romance-de-mars-manga-partenariat.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2016
Un petit livre sympathique, avec une intrigue bien menée et un rythme impeccable, un personnage principal intéressant, un style fluide. On ne s'ennuie jamais. Seul bémol : le mystère est selon moi un peu facile, la fin précipitée, mais je suppose que l'auteur avait un objectif de taille à respecter ou alors avait déjà délivré son message. Difficile à dire J Ceci dit, je ne regrette pas et cela reste une belle lecture sans prise de tête que je recommande, d'autant plus que la version numérique n'est qu'à 0,99euro! :)

http://imanbooks.blogspot.fr/2016/12/la-petite-porte-partenariat.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-12-2016
En conclusion, je n'ai pas accroché à cet ouvrage avec lequel j'avais pourtant des atomes très crochus au départ ! Bien sûr, ce n'est que mon avis et l'ouvrage a de nombreux points positifs (les personnages, l'émotion, le contexte, l'ambiance, le réalisme des scènes, le style), mais le rythme discontinu et l'intrigue un peu morne m'ont empêchée de passer au-delà et d'apprécier pleinement. Après, il est vrai que je suis très sensible aux rythmes des ouvrages et avec moi, ça a péché. Toutefois, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis sur l'ouvrage, je pense qu'il en vaut tout de même la peine de prendre le risque, d'autant plus qu'il est super accessible en numérique :-)

http://imanbooks.blogspot.fr/2016/12/rien-dautre-que-la-vie-partenariat.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-12-2016
En conclusion, un ouvrage à la couverture sublime qui promettait d'être de la dynamite, mais qui m'a foncièrement déçue par une intrigue un peu trop légère, une romance où il manque des émotions et des personnages plats. Seul avantage selon moi : le livre se lit vite. J'en suis venue à me demander si cette différence de niveau avec l'autre série de l'auteur LA SELECTION ne venait pas du fait qu'il s'agisse du premier ouvrage de l'auteur. Je n'en sais rien, mais déçue je suis :(

https://imanbooks.blogspot.fr/2016/12/la-sirene.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui allie steampunk, fantastique et policier avec brio. L'ambiance et l'univers sont les gros points forts du roman, très vite suivi par le bon rythme, l'intrigue qui tient la route et qui creuse comme il faut les possibilités de cet univers, et par les personnages, qui même s'ils ne sont pas très profonds, sont parfaitement caractérisés et travaillés. Seul bémol pour moi, le côté "surface", "policier", et "aventure", dont je ne suis personnellement pas fan (ça rend les textes… moins profonds, selon moi), mais qui n'enlève rien à l'excellence de ce roman. Je recommande, donc !

http://imanbooks.blogspot.fr/2016/11/le-paris-des-merveilles-t1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
14-14 écrit par Paul Beorn
date : 25-11-2016
http://imanbooks.blogspot.fr/2016/11/14-14.html

Un livre que j'avais déjà repéré lors d'un salon et que j'ai finalement pris lors de la #grosseop : curiosité oblige ! J'avoue que je n'étais pas particulièrement emballée, uniquement curieuse, car malgré le résumé alléchant, ça reste du jeunesse/jeunesse et les persos trop jeunes, j'ai souvent du mal. Heureusement, de temps en temps, je me plante royalement :-)

Parce que finalement, l'histoire a bien commencé, a bien continué, s'est terminée avec une petite larme de versée. Pas parce que c'est triste ou autre, mais je ne sais pas, certaines scènes familiales m'ont parues tellement humaines, tellement vraies et réalistes que je m'y suis retrouvée et je n'ai pas pu me retenir (oui, moi…)

Tout ça pour dire que sous ses airs de bouquins pour enfants, ce livre est quand même une petite perle. Certes, ce n'est pas du Jules Verne, mais c'est super bien écrit, vraiment, et surtout, c'est très humain. Les parallèles entre 1914 et 2014 sont super bien faits et tellement saisissants qu'on s'y croirait presque. Pour un adulte, je ne pense pas que vous en apprendrez beaucoup sur la guerre dans cet ouvrage, mais vous allez vous insérer dans le quotidien d'une petite famille qui, l'air de rien, est attachante comme tout. Ces deux garçons et leurs aspirations vont aussi vous toucher, à leur façon, et ce malgré leurs différences de pensées, d'époques, de priorités.

Mais dans tout ça, leur amitié existe, leur bonté également. Je dois le dire, ce livre m'a surpris, dans le bon sens du terme et je pense que pour la catégorie 8/12, c'est juste parfait pour initier les jeunes à ce qu'était le passé, à ce que sont les réelles difficultés, aux priorités, à l'école, etc. Rien à dire. Vraiment. Cet ouvrage est hyper bien réalisé de A à Z, même à travers le langage. Je ne parlerai ni du rythme, du suspens, etc, car c'est pour moi un sans-faute ou presque. Chapeau à l'auteur.


En conclusion, un livre pour enfants qui m'a surpris dans le bon sens, qui m'a émue par son réalisme et par la profondeur de chaque scène. Je le conseille aux enfants comme aux grands, et sans équivoque, je peux dire que c'est un coup de cœur :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://imanbooks.blogspot.fr/2016/11/trylle-t1.html

Acheté un peu par hasard lors de la #grosseop Bragelonne, voici un ouvrage sur lequel je n'avais aucun a priori.*

On plonge vite dans une scène assez horrible d'une mère essayant de tuer sa fille, puis nous évoluons avec cette même fille, des années plus tard, traumatisée par ce passé mais également associable, cherchant sa place dans la société. Elle va finir par la trouver et je dois avouer que tout ne fut pas prévisible.

Tout d'abord, quand bien même l'introduction et le personnage masculin beau gosse furent du déjà-vu puissance mille, cet univers fantastique qu'elle découvrira plus tard s'avéra plus… surprenant. Pas dans son originalité mais dans sa présentation, son but. Et alors qu'ensuite on vogue dans un autre quotidien un peu moins classique certes mais assez banal et peu excitant, on découvre peu à peu des aspects de cet univers qui pourrait bien tout faire vaciller dans le sens inverse. Et c'est cela qui m'a poussée à continuer et à finir cet ouvrage, dont la fin appelle d'autres questions intéressantes…

Le style est fluide, le rythme est acceptable, l'héroïne est… acceptable également. J'ai par contre eu du mal avec le personnage masculin qui me parait si stéréotypé et prévisible que c'en est dommage. Mais bon, ce n'est heureusement pas nécessaire pour suivre l'histoire et l'apprécier dans son ensemble. Je ne vous parle même pas du système qui va l'entourer, d'une injustice totale et si peu… eh bien, je ne vais pas vous spoiler, je vous laisse découvrir par vous-même J


Vous l'avez donc compris, ce livre joue sur la question d'une toute petite bizarrerie qui m'a intriguée et pour laquelle je continuerai la série, car je veux avoir le fin mot de l'histoire. Après, plusieurs stéréotypes m'ont parfois fait grincer des dents et les prochaines révélations vont être décisives dans mon idée finale de l'histoire (elles la rendront crédibles ou non, voire intéressante ou non), mais pour l'instant, j'aime beaucoup et ma curiosité me pousse à continuer J Au tome 2 donc !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-11-2016
Un livre que j'ai écouté plutôt que lu. Car oui, je l'ai écouté en livre audio, et en anglais avec ça. Alors cette chronique va juger le fond mais aussi la forme de cette histoire J

Vivants ou Warm Bodies, c'est une histoire un peu déroutante au départ, d'un zombie qui va tomber amoureux d'une humaine, dans un monde post-apocalyptique peu propice à ce type d'histoires, vous vous en doutez. Pourtant, c'est l'originalité de ce concept qui m'a attirée… ça et la voix du conteur, que j'ai trouvé très plaisante et agréable.

Une première chose positive que l'on découvre, c'est que le livre est raconté du point de vue du zombie! Ça change… et c'est d'un rafraichissant ! Je ne sais pas ce que ça aurait donné en lecture classique ou en français, mais une chose est certaine, le conteur de cette histoire a su me plonger dans la tête de ce zombie un peu atypique et de ses pensées tout à fait poétiques et passionnantes, et ce, bien avant qu'il ne rencontre la belle !

Mieux, il a réussi à me faire rire à plusieurs reprises, car croyez-moi, la vision de notre ami zombie sur le monde est somme toute assez intéressante. Son évolution dans son monde de zombies l'est tout aussi, croyez-moi ! De rires en larmes, j'ai donc découvert R, ce zombie si attachant, si différent de nous et pourtant si authentique, son univers, ses réflexions, ses aspirations… Puis viendra le changement, qui sera tout aussi bouleversant que cette découverte de R. Non pas que notre zombie ait le même concept d'amour que nous, non, d'ailleurs ça le rend encore plus intéressant, et tout ça a rendu pour moi cette histoire magique, si belle que j'en ai versé une larme ou deux, éclaté de rire alors que je marchais dans les couloirs du métro, que j'ai eu envie de la ré-écouter dès que le dernier mot fut prononcé…

Je ne sais pas quoi vous dire de plus. Cette histoire m'a touchée, m'a émue, m'a plu, tout simplement. Et je pense que c'est dû, certes à une belle histoire, mais aussi ce narrateur/conteur qui a su me faire traverser toutes ces émotions aussi pleinement que si j'avais assisté à la scène. Il ne racontait pas l'histoire de R, il était R… et il chuchotait à mon oreille.

PS. Curieuse, j'ai vu le film et… à part les 20 premières minutes, je n'ai pas aimé du tout !

En bref, cette histoire est un vrai coup de cœur pour moi, un vent de frais dans cette vague d'histoires romanesques parfois redondantes, une plongée dans le monde des zombies comme vous ne l'avez jamais imaginé ! J'ai adoré passer du temps avec ce zombie atypique, évoluer avec lui, tomber amoureux avec lui, regretter avec lui, me battre avec lui. En dehors de cette histoire touchante et drôle, j'ai également apprécié les performances du conteur de ce livre audio anglophone, qui est un professionnel hors pair et qui m'a encore plus plongée dans les rouages des pensées de mon cher zombie R…

http://imanbooks.blogspot.fr/2016/11/vivants-vo-warm-bodies.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle dans un univers que vous savez que j'adore ! Enfin, si vous ne le savez pas c'est que vous ne venez pas souvent sur ce blog parce que pour l'instant, cette série ne m'a jamais déçue. Allez, chroniquons !

La nouvelle n'est pas si courte que ça, ce qui est appréciable. Cela nous permet, sans trop de fioritures et de détails inutiles, de plonger dans la jeunesse de Levana avant qu'elle ne devienne la reine froide que nous avons connue dès le T1 de cette série.

Personnellement, ce point de vue m'a énormément intéressée ! Certaines choses étaient comme je les imaginais, d'autres, non. Et quand bien même cette nouvelle n'est pas vitale à la continuité de l'histoire, je la trouve vraiment utile car on comprend mieux certaines choses sur le comportement de Levana, mais pas que : les parents de Raiponce, le soldat loyal à sa princesse, l'origine de la letumose, la mère de Cinder, etc. Sincèrement, il ne faut pas manquer ça pour moi, il ne le FAUT pas ! C'est vraiment super intéressant d'en apprendre autant, même sur l'origine de certains prénoms… Allez, je n'en dis pas plus, allez le lire !


En conclusion, une nouvelle qui se marie parfaitement à l'univers des Chroniques Lunaires, qui apporte son grain de sable et qui est pour l'instant, meilleure que celle sur Cinder que j'avais lu il y a un moment. Cette nouvelle vous en apprendra beaucoup et sans être trop courte, elle vous en apprendra énormément sur Levana mais aussi sur la Lune. Pour moi, cette nouvelle est à lire APRES le tome 3 et avant le tome 4. Sinon, risque de SPOIL ! Allez, foncez !

http://imanbooks.blogspot.fr/2016/11/chroniques-lunaires-t35.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://imanbooks.blogspot.fr/2016/10/callie-kayden-t2.html

Alors, après cette fin alarmante et horrible du T1, que pensez de cette suite ?

Il faut dire que je me suis jetée sur cette suite le soir-même, avec un besoin de continuer, de savoir. Je me disais qu’un chapitre ou deux suffirait à calmer ma soif, mais non, il m’a fallu en lire davantage… et encore davantage. Et vous le devinez, je l’ai fini ce soir-là !

Ca prouve donc que ce T2 est bon, clairement. Pourtant, quelque chose m’a chiffonnée ici… Ce tome commence bien, certes, mais au bout d’un certain moment, on tombe dans une sorte de redondance un peu chiante qui durera longtemps. On passe de scène identique en scène presque aussi identique, de redite des sentiments, des émotions, des états d’âmes. Je vois ce que l’auteur a voulu retranscrire, mais non, c’était trop. Ce tome n’est pas assez développé car il se répète trop, ce qui lui donne une impression de « transition » plutôt que de tome à part entière. Et c’est dommage L

Alors, non je ne regrette absolument pas ma lecture, c’était super ! Mais voilà, un peu déçue tout de même qu’on ne soit pas allés plus loin dans ce tome. La question que j’avais au bout des lèvres en le finissant : n’était-ce qu’un moyen de faire un 3e tome ? Ou une volonté de séquencer l’histoire ainsi ? Je ne sais pas, mais en tout cas je lirai le 3e tome (qui ne paraît pas en français, mais merci l’anglais !) et pour le coup, pour la première fois, je lirai l’histoire alternative de Violet et de Luke, qui sont deux personnages qui ont réussi à m’intriguer durant cette lecture J Bon point donc !


Allez, on se retrouve au T3 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://imanbooks.blogspot.fr/2016/10/les-chroniques-lunaires-t3.html

Comment parler de ce 3e tome ? Hmm vous savez que j'ai eu un coup de cœur pour les deux premiers tomes alors forcément la barre était haute mais en même temps, je n'avais aucune crainte. Je réservais le moment où j'allais me replonger dans cette histoire avec joie !

Bref, nous y voilà et je peux dire que je n'ai pas été déçue ! Ici on découvre l'histoire de Cress (alias Raiponce) et bien qu'elle soit différente de Cinder et Scarlet, elle est attachante comme tout ! Et puis évidemment, de nouveaux liens se font, de nouvelles connections, de nouveaux amours, de nouvelles pertes mais beaucoup d'action, de surprises et de retrouvailles. On est loin du premier tome bien prévisible et pourtant si génial des Chroniques lunaires ! Là, on touche à un tome encore mieux construit, avec plus de suspens, de surprises, de révélations et de génialissime, tout bêtement !

Et cette fin ! J'aurais tué l'auteur si elle s'était arrêté vingt pages plus tôt, mais vraiment, vous seriez venue me chercher à la police ! Mais non, elle a été assez magnanime et humaine pour ne pas faire cela. Ouf. Et malgré ça, on anticipe la suite avec tant d'impatience ! Surtout après ce clin d'œil pour Winter qu'elle nous fait… Allez, j'arrête, no spoiler.

Mais bref, je ne trouve plus mes mots, j'en suis désolée, mais j'espère que vous comprenez à quel point j'ai aimé ce livre. C'est sans contexte et sans aucun doute possible un nouveau coup de cœur ! J'aime cette série et je lui serai fidèle pour le restant de mes jours ! BIM !

En conclusion, un 3e tome largement à la hauteur des précédents, sinon plus. Il est plus épais, certes, mais les pages se tournent toutes seules, les mots glissent, les personnages nous font sourire, les rencontres nous tiennent en haleine, les actions nous maintiennent en plein suspens, la fin nous donne envie d'avoir la suite et fin dans les mains. Heureusement, j'ai encore une nouvelle de série à lire en attendant d'avoir le T4 car là, rien ne va plus ! Bref, un coup de cœur sans doute aucun. S'il y avait une note au-dessus, je la mettrais car je trouve ce T3 encore meilleur que le T2 qui lui était meilleur que le T1. Pitié, allez le lire si ce n'est déjà fait ! Ou je fais un CARNAGE ! ^_^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-10-2016
En conclusion, un roman dystopique écrit par auteur français et qui n'a rien à envier aux blockbusters américains du moment. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je ne peux que vous recommander de vous arrêter sur cette belle couverture, qui a autant de mérite que son contenu, croyez-moi. Et puis avec cette fin, achetez-vous directement le Tome 2 si vous ne voulez pas être aussi frustrée que moi ! A bons entendeurs…

http://imanbooks.blogspot.fr/2016/10/phobos-t1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0