Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aly_2710 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Autopsie, Tome 1 : Whitechapel Autopsie, Tome 1 : Whitechapel
Kerri Maniscalco   
J’ai été complètement transportée par cette histoire du début à la fin. J’ai adoré le fait que l’auteur ne prend pas de gants pour décrire les cadavres et les autopsies, même si j’aurais bien aimé quelques détails en plus, mais là c’est ma curiosité scientifique qui parle !

J’ai également beaucoup aimé le rythme de ce récit qui trouve un équilibre parfait entre description et action. On ne perd pas de temps en détails inutiles, chaque page est importante pour le récit et arrivé à la fin, il devient très difficile de reposer ce roman avant de l’avoir fini. Personnellement, je n’ai pas deviné la fin à l’avance, j’étais tellement prise dans l’ambiance que je n’ai pas non plus cherché à émettre des hypothèses sur le dénouement final, j’avais juste envie de me laisser transporter là où l’auteure le voulait. J’ai donc énormément aimé la fin, qui m’a fait passer par toutes les émotions !

Un autre point très important de ce récit et qui lui apporte une forte valeur ajoutée est l’étude de la place de la femme dans la société. Kerri Maniscalco aurait pu simplement se concentrer uniquement sur l’enquête sans aller plus loin, mais elle choisit une femme comme protagoniste principal. Et elle dépeint très bien toutes les difficultés d’être une femme à cette époque : que ce soit à travers Audrey Rose dont les préoccupations devraient être la couture et le shopping – et non les sciences -, qu’à travers les prostituées. Plus qu’un simple roman, on a là une critique de la société dont certains éléments peuvent être facilement ramener à notre époque actuelle.

En bref, ce livre a été pour moi un coup de cœur. Plus qu’une simple fiction, ce récit retrace dans une ambiance parfaite les évènements liés aux meurtres commis Jack l’Éventreur tout en dépeignant de manière très réaliste la difficulté de s’affirmer en tant que femme dans une époque où certains domaines étaient réservés aux hommes.

https://sometimesabook.wordpress.com/2017/10/11/autopsie-tome-1-white-chapel-par-kerri-maniscalco/

par Sometimes
Les 100, Tome 1 Les 100, Tome 1
Kass Morgan   
Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.
De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.
Dommage

par Adèle
Dernier été à Tokyo Dernier été à Tokyo
Cecilia Vinesse   
Ce livre n’est pas sorti depuis très longtemps et je l’ai déjà dévoré. Après plusieurs semaines sans lire une seule ligne, il ne m’aura fallu que deux jours et demi pour lire ce roman au complet. Dès que j’en ai entendu parler sur le compte de la maison d’édition de Pocket jeunesse, j’ai craqué. La couverture et le titre y sont pour beaucoup.

Dans cette histoire nous allons faire la connaissance de Sophia une jeune fille de dix-sept ans vivant dans la merveilleuse ville de Tokyo. Malheureusement, à la fin de l’été Sophia devra quitter Tokyo et déménager dans le New Jersey. Elle dispose d’une semaine pour faire ses adieux à cette ville et à son groupe d’amis dont elle est inséparable, mais c’était sans compter sur le retour du beau Jamie qui ne laisse pas Sophia indifférente.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Sophia est une jeune fille tout à fait banale à laquelle je me suis rapidement attachée. Elle mène une petite vie toute simple d’adolescente à Tokyo. Sophia vit entourée de son groupe d’amis, de sa grande soeur et de sa mère. En ce qui concerne Jamie, c’est un garçon doux et attentionné sous ses airs de mec hyper cool.

Le point le plus fort de cette histoire, selon moi, est le fait que l’auteur nous plonge entièrement dans la ve Japonaise. Comme vous le savez très certainement j’adore tout ce qui touche au Japon et à sa culture. Plus je lisais et plus j’avais l’impression qu’il me suffisait de fermer les yeux pour me retrouver plongée au coeur de cette ville, devant la statue d’Achiko ou sous une pluie de pétale de Sakura. Le fait que l’auteur utilise tout un lexique japonais aide énormément à la chose.

Bien que l’histoire que nous propose l’auteur soit basique, la magie opère et on ne peut s’empêcher de toujours vouloir en lire plus et connaitre la suite de cette si jolie histoire.

Le style de l’auteur est très fluide et agréable à lire. Cela le rend accessible à un public plus jeune. Une petite romance toute en douceur qui met du baume au coeur.

Des héros simples, touchants et attachants dans un cadre somptueux. Une ville merveilleuse à découvrir. Voilà les principaux ingrédients qui constituent ce roman et qui font que ce livre est un coup de coeur que je ne peux que vous recommander.
Geisha Geisha
Arthur Golden   
Le film m'ayant plus j'ai voulu lire le livre dont avait été tiré le film. Les décors, les coutumes, tout un univers de femme à la fois magique et complexe. Magnifique livre ...

par Ella
Timelapse Timelapse
Nadia Richard   
J'ai trouvé ce livre très intéressant. Par contre je trouve que le pouvoir du temps est un peu trop mis de côté. C'est surtout pour cette partie que je l'ai acheté alors ça m'a un eu déçue. Mais le reste de l'intrigue avec ces deux personnages masculins; M. Deleatur et Mattias, m'ont vraiment captivé et m'ont guidé tout au long de ma lecture.

Par contre je n'ai pas vraiment compris la fin du livre.

par Aly_2710
Treize raisons Treize raisons
Jay Asher   
malgré une couverture atroce, ce livre est un petit bijou...
Une histoire de suicide pas comme les autres, sans morale à la fin, sans point de vue sur la question.
Une seule chose résulte : quand quelqu'un se suicide, on a tous eu un rôle à jouer, même celui qui l'a fait. On a le droit de lui en vouloir, de s'en vouloir aussi, mais c'est juste comme ça... De toute façon, il est trop tard...
Bref, ce livre, écrit par un homme à la sensibilité frappante, c'est une belle histoire d'amour, une histoire de vie aussi... ça fout des frissons et ça fait pleurer mais on prend sa revanche sur les salauds qui ont ponctué nos études. Hannah n'a presque rien vécu d'extraordinaire ; elle a juste vécu. Et malgré le fait qu'elle ait abandonné, elle a vécu. Avec courage et ténacité.

par flo0wer
Vampire Knight, Tome 5 Vampire Knight, Tome 5
Matsuri Hino   
Un tome de la série génial, comme d'habitude. La couverture est magnifique. ♥
Alice au Royaume de Trèfle, Tome 4 Alice au Royaume de Trèfle, Tome 4
Mamenosuke Fujimaru    QuinRose   
Je ne suis plus capable... Je m'arrête ici... je ne dépenserais plus une autre cent pour la suite... bien entendu... si quelqu'un dans mon entourage l'achète, je le lirais, par simple intrigue ou juste pour chialer d'avantage sur ce vulgaire matou. Blood mon chou.... comment peut-elle être zoophile (juste parce que cest Boris) ? Sérieusement, ca me dépasse et je reste dégouter et sur mon premier avis (et le seule) sur cette suite qui en est même pas une. Cest surperflu et inutile. J'ai été triste pour Peter.. et sincèrement, je crois que j'aurais plus apprécié quelle soit avec lui que... Boris.

par Enimia
Vampire Knight, Tome 1 Vampire Knight, Tome 1
Matsuri Hino   
Une série parfaite en tous point: des dessins magnifique, une intrigue surprenante, un histoire d'amour magnifique, et des personnages super attachant

par Mitsuki
Love is the Devil, tome 5 Love is the Devil, tome 5
Pedoro Toriumi   
Bon, c'est mignon, mais il ne se passe rien. Enfin pas grand chose, il y a quelque rebondissements assez sympa, mais beaucoup de blabla pour ne rien apporter. Je commence à me demande ce que l'auteur veux nous montrer. De plus, on avait un début de série avec plein d'intrigue et pleins de questions. En sachant qu'il ne reste plus qu'un tome, j'ai bien peur de la catastrophe du dernier tome. Enfin bon, en même temps Isshin est tellement mignon, que le tome se lit facilement. J'ai l'impression que les sentiments des deux sont assez réciproques, donc j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer sur le dernier tome. Enfin bref sinon l'histoire est toujours aussi mouvementée grâce à l'arrivée de nouveaux personnages, qui ne serviront surement à rien, mais bon ça fait bien rire.

En conclusion, un peu déçue aux files des tomes et sur celui-là, c'est encore pire, il ne reste qu'un tome et encore pleins de questions, trop pleins !!!

par Lily01
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4