Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alyanna : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Princesse Kilala, Tome 1 Princesse Kilala, Tome 1
Nao Kodaka    Rika Tanaka   
Voici une lecture qui change énormément de ce que je lis d'habitude ... Mais ce livre m'a été envoyé par une maison de presse, je l'ai donc lu, et j'avoue avoir passé un très bon moment !
C'est l'histoire de Kilala jeune lycéenne qui est passionné par le monde de Disney et de ses princesses !!
Et voilà qu'un jour, un jeune et bel inconnu se réveille dans son jardin, avec lui elle va chercher la 7ème princesse et se retrouver dans le monde merveilleux de Blanche Neige !!!
Si vous avez des enfants, ils vont se régaler !! Mon fils de 12 ans et ma fille de 9 ans on adoré, et pourtant ils ne sont pas fan de livre ... et pour preuve, j'ai du acheter le tome 2 que nous avons dévoré !!

par coco69
Princesse Kilala, Tome 2 Princesse Kilala, Tome 2
Nao Kodaka    Rika Tanaka   
http://leslecturessucrees.com/2015/06/25/princesse-kilala-tome-2-rika-tanaka/

Suite à la tempête ayant fait chavirer le bateau sur lequel se trouvaient Kilala et Rei, tous les deux se retrouvent dans l'océan et sont bousculés par les vagues. Kilala et Rei se tiennent par la main pour ne pas être séparés par le courant mais malheureusement la tempête étant très forte, leurs mains se lâchent. Kilala est sur le point de se noyer quand soudain, la petite sirène Ariel la sauve.

À son réveil, Kilala se retrouve dans l'océan en compagnie d'Ariel, Polochon et Sébastien. Le fond marin est rythmé par la musique et les chansons que l'on connaît de ce dessin animé (Sous l'océan). Kilala est heureuse de faire la connaissance d'Ariel mais s'inquiète pour Rei car elle ne sait pas où il est. Elle va rencontrer Eureka qui va les aider à le retrouver.

Lorsque Kilala retrouve Rei, celui-ci est très malade et a de la fièvre. Sébastien lui dit qu'il faut qu'elle trouve une plante qui lui permettra de le sauver. Kilala part à la recherche de cette plante en compagnie de Polochon et finit par la trouver, c'est alors que Rei a de nouveau disparu, enlevé par la sorcière Ursula. Kilala, aidé par Ariel, Sébastien et Polochon va tout faire pour sauver Rei.

J'ai une fois de plus beaucoup aimé ce tome, c'est une histoire que j'adore tout simplement parce qu'il y a les princesses Disney et Ariel est une de mes princesses préférées. Les dessins sont très doux et vraiment bien réalisés. Je continuerai la suite avec impatience.
Princesse Kilala, Tome 4 Princesse Kilala, Tome 4
Nao Kodaka    Rika Tanaka   
http://leslecturessucrees.com/2015/08/20/princesse-kilala-tome-4-rika-tanaka/

Kilala et Rei continuent de rechercher les pierres précieuses afin de découvrir la septième princesse. C'est alors qu'ils atterrissent dans le monde de “La Belle et la Bête“. Kilala va faire la connaissance de Sylphie, Princesse de Phrodisos, royaume voisin de Paradisos. Il se trouve qu'elle est la fiancée de Rei ce qui va provoquer de la jalousie pour Kilala qui est amoureuse de lui.

La Belle est ma princesse préférée. J'ai donc adoré découvrir le Disney en manga avec Madame Samovar, lumière et Big Ben, sans oublier la Bête. Les dessins sont toujours aussi biens réalisés et l'histoire est prenante jusqu'au bout. J'ai adoré ce 4ème tome, surtout qu'on découvre deux princesses, en effet, en plus de Belle il y a aussi La Belle aux bois dormants. Kilala va devoir affronter Maléfique et elle sera aidée par Rei et Aurore. J'ai détesté le personnage de Sylphie même si la rivalité naissante entre elle et Kilala m'a fait rire. C'est un manga très plaisant à découvrir.
Princesse Kilala, Tome 5 Princesse Kilala, Tome 5
Nao Kodaka    Rika Tanaka   
http://leslecturessucrees.com/2015/08/23/princesse-kilala-tome-5-rika-tanaka/

Voici donc le dernier tome de la saga “Princesse Kilala“. Que dire si ce n’est que j’ai adoré ce manga, son univers, sa magie, ses princesses Disney et ses héros.

Dans ce dernier tome, Kilala, Rei et Sylphie atterrissent dans le monde d’Aladdin et Jasmine. On retrouve le tapis volant, le géni mais aussi les méchants tels que Jafar et son perroquet Iago. Kilala et ses amis vont suivre les aventures d’Aladdin et découvrir l’histoire d’amour de ce Disney tel qu’on la connaît. Après avoir trouvé le dernier joyau pour la couronne magique, Kilala, Rei et Sylphie se retrouvent à Paradisos et vont vouloir sauver les habitants de Valdou qui tente de s’emparer du Royaume.

J’ai encore une fois adoré les dessins qui sont très bien réalisés et en adéquation avec le physique des princesses. L’histoire est féérique, magique et plaira à toutes les personnes aimant l’univers Disney. Un manga très mignon et agréable à découvrir.
Princesse Kilala, Tome 3 Princesse Kilala, Tome 3
Nao Kodaka    Rika Tanaka   
http://leslecturessucrees.com/2015/07/14/princesse-kilala-tome-3-rika-tanaka/

Kilala décide de retrouver Rei pour l'aider à sauver son pays Paradisos. Elle veut devenir la septième princesse et pour se faire elle s'entraîne lors d'un concours afin de devenir une élégante et gracieuse princesse.

On découvre dans ce tome qu'il y a un traître. J'ai été surprise de découvrir de qui il s'agit, car je ne m'attendais pas à un retournement de situation. Kilala va vouloir sauver Rei qui est retenu prisonnier par le partisan du coup d'État. C'est alors que la couronne va envoyer Kilala dans le monde de Cendrillon. L'histoire est propre à celle que l'on connaît avec les petites souris, marraine la bonne fée, l'horrible marâtre et les deux horribles soeurs de Cendrillon. Cendrillon veut participer au bal du prince afin de devenir princesse et réaliser son rêve. Elle est aidée par Kilala et marraine la bonne fée.

J'ai beaucoup aimé les dessins qui sont très bien réalisés. De plus, de nouveaux personnages apparaissent comme les parents de Kilala et Mill, une petite fille qui considère Kilala comme sa grande soeur. La relation entre Rei et Kilala évolue de plus en plus et un rapprochement très distinct voit le jour.

J'ai donc une fois de plus été entrainé dans ce manga Disney qui est très beau et se lit facilement.
Lanfeust de Troy, Tome 1 : L'ivoire du Magohamoth Lanfeust de Troy, Tome 1 : L'ivoire du Magohamoth
Christophe Arleston    Didier Tarquin   
J'ai bien aimé cette bd l'histoire est pas mal et il y a pas mal d'humour.

par xx26x
Lanfeust de Troy, Tome 3 : Castel Or-Azur Lanfeust de Troy, Tome 3 : Castel Or-Azur
Christophe Arleston    Didier Tarquin   
le troisième épisode de la série: toujours aussi bien dessiné et écrit ! On s'attache de plus en plus aux personnages.

par Archibald
Lanfeust de Troy, Tome 6 : Cixi impératrice Lanfeust de Troy, Tome 6 : Cixi impératrice
Christophe Arleston    Didier Tarquin   
Moi j'ai beaucoup aimé, notemment pour l'humour et l'épopée fantasy. Et pour ceux qui aiment, y'a encore les 8 tomes de Lanfeust des Etoiles derrière, plus une nouvelle série en démarrage.
L'histoire devient vraiment intéressante à partir du deuxième tome, quand apparait Thanos.
Lanfeust de Troy, Tome 2 : Thanos l'incongru Lanfeust de Troy, Tome 2 : Thanos l'incongru
Christophe Arleston    Didier Tarquin   
2eme bd de lanfeust que j'ai lu et tout comme l'autre tome l'histoire est intéréssante et encore pleine d'humour.

par xx26x
Lanfeust de Troy, Tome 7 : Les pétaures se cachent pour mourir Lanfeust de Troy, Tome 7 : Les pétaures se cachent pour mourir
Christophe Arleston    Didier Tarquin   
Hébus ! Mon héro ! J'adore ce troll. Non, non sérieux, je l'adore. Il est drôle et contribue à donner le punch qu'on trouve dans cette BD, surtout dans sa relation avec le chevalier Or-Azur (qui en effet [spoiler]mérite des baffes parfois[/spoiler].
L'histoire s'accélère et on sent que la fin du cycle est proche.. Suspense suspense.

par Nanoue