Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de alyena : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La saga des Médicis : Volume 3, Lorenzo ou La fin des Médicis La saga des Médicis : Volume 3, Lorenzo ou La fin des Médicis
Sarah Frydman   
La trilogie se termine pour moi. J'ai apprécié ce troisième tome comme j'avais apprécié les deux premiers. L'équilibre entre la vie privée et la vie publique des Médicis est atteint dans ces livres. [spoiler]Côté vie privée, j'ai été agacée un moment par Lorenzo et Lucrezia, mais particulièrement lorsque Lorenzo se permet de faire souffrir la princesse Clarisse. Qui est-il pour croire que sa romance est au dessus de tout et qu'elle n'a qu'à subir? Côté vie publique, les intrigues et éléments historiques sont toujours aussi passionnants. [/spoiler]. L'écriture est toujours très agréable et on s'attache à cette famille et aux valeurs qu'elle essaye de véhiculer. Bref je recommande toute la trilogie, j'ai vraiment apprécié ces semaines de lecture!
Pour l'anecdote, j'ai lu ce 3ème tome en édition 08 - lgf livre de poche et je dois avouer y avoir remarqué pas mal de fautes d'orthographe, de frappe... "il n'y auraiS pas...", "le vie",... J'ai été très étonnée.

par Bouboule
La saga des Médicis, Tome 2 : Le lys de Florence La saga des Médicis, Tome 2 : Le lys de Florence
Sarah Frydman   
L'histoire des Médicis est vraiment très intéressante et j'ai adoré me plonger dans ce livre comme dans le premier tome. J'accroche vraiment à l'écriture de l'auteure.
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longueurs et j'ai aimé le fait qu'on passe d'un personnage à l'autre le plus naturellement du monde. Souvent on ne se rend même pas compte de la transition tellement c'est bien écrit.
C'est le parfait mélange du roman et de l'histoire. Je ne peux que le recommander, moi j'ai déjà commencé le troisième!

par Bouboule
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
Christopher Paolini   
Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.
Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".
Kiss of Rose Princess, Tome 4 Kiss of Rose Princess, Tome 4
Aya Shouoto   
petit manga sympa à lire, le gros plus : le graphisme... en tout cas jusqu'à maintenant, car dans ce dernier tome, on sent que l'atmosphère change et qu'on rentre dans quelque-chose de plus profond, j'ai hâte de voir si cette impression va perdurer dans les prochains.

par dididoune
Kiss of Rose Princess, Tome 5 Kiss of Rose Princess, Tome 5
Aya Shouoto   
Oui ! Mon Kaede en couverture ^^
Et là, c'est une des séries où je me dit "COMMENT j'ai fais pour vivre sans ?!" Franchement, les personnages sont géniaux, l'idée est superbe... L'intrigue époustouflante !
Kiss of Rose Princess, Tome 6 Kiss of Rose Princess, Tome 6
Aya Shouoto   
Je vais me répéter encore excellent.
Un nouveau chevalier s’éveille celui de la Rose bleu ses un de met préféré il est trop mimi...
De nouveau danger plane encore !
Palpitant cette série...
Marquise66
Kiss of Rose Princess, Tome 7 Kiss of Rose Princess, Tome 7
Aya Shouoto   
Une histoire qui commence à devenir tendue... Les chevaliers sont presque entrés en guerre ouverte pour obtenir le cœur d'Anis, la princesse des roses!
Je dois quand même avouer un petit faible pour la rose rouge et la rose noire... Que le combat commence!
Oups, il y a aussi de la concurrence pour Anis, avec l'autre princesse des fausses roses... Une rencontre entre les deux risque d'être explosive!!
Kiss of Rose Princess, Tome 8 Kiss of Rose Princess, Tome 8
Aya Shouoto   
Un avant dernier tome époustouflant...
Beaucoup d'action d'émotion et de combat j'adore...
Magnifique je suis accro à ce manga ;-)
Marquise66
Un faible pour le chevalier de la Rose Rouge ...
Une fin qui ma surprise je veux savoir...
La suite vite..
Marquise66
Alice au royaume de Cœur, Tome 2 Alice au royaume de Cœur, Tome 2
QuinRose    Somei Hoshino   
Ce deuxième tome ne m'a pas du tout déçue, bien au contraire. Je l'ai littéralement dévoré, et en apprendre davantage sur les personnages et sur Wonderland m'a beaucoup plu. Mes préférés restent pour le moment Ace, Boris, les jumeaux et Elliot. Le mystère est toujours omniprésent, on se pose beaucoup de questions qui restent, pour la plupart, sans réponses. Cependant, cela ne me dérange pas, justement, j'adore le suspense et c'est, en grande partie, ce qui me donne envie de lire la suite. D'ailleurs, la fin est assez étrange et m'a surprise. Mais je crois que je devrais arrêter de m'étonner des réactions des personnages de Wonderland, ils sont tous tellement loufoques et différents de nous qu'ils semblent vouloir tuer n'importe qui sur un coup de tête, ce qui ne signifie pas forcément qu'ils le feront. Bien heureusement, d'ailleurs. Je tiens trop à certains personnages pour les voir s’entre-tuer.

par Cassy33
Alice au royaume de Cœur, Tome 3 Alice au royaume de Cœur, Tome 3
QuinRose    Somei Hoshino   
Les principes de la vie au pays des merveilles se revelles Alice subis des évènement étrange qui nous laisse penser que ...

par Nero