Alysse
avatar de Alysse
Je suis en train de lire
Les Misérables, Tome 1/3
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bon, ça risque d’être un peu fouillis voire incompréhensible, mais j’ai tout mis tel que ça m’est venu, sans tri. De toutes façons, ça sera toujours mieux que le vide complet qu’était ce qui suis-je avant.

Donc, je m’appelle Alice, j’ai 17 ans, je suis en Tlle S, je fais du solfège depuis que j'ai 7 ans (et je déteste ça), de la guitare depuis que j'en ai 8 (j'aime autant que je déteste le solfège) et, comme on peut s’en douter, j’adore lire.

Après, que dire ? J’ai le rire facile, je suis rêveuse, susceptible mais pas rancunière…

C’est difficile je trouve de se décrire. Car l’image qu’on a de nous peut être très différente de celle qu’en ont les autres.

Ce que je cherche dans mes lectures : un monde où je puisse m’évader, qui me fasse rêver.
J’aime la beauté de certaines phrases, la poésie que l’on peut trouver dans une description, un paysage, un sentiment…

Quelques citations que j’aime bien :

Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie, c’est de passer de l’ignorance à la connaissance, de la peur à l’amour.
Frédéric Lenoir

Fais que chaque heure de ta vie soit belle. Le moindre geste est un souvenir futur.
Claude Aveline

Regarde… Le miracle ordinaire du soleil qui succède à la pluie, le jour à la nuit. Immuable. Constant. Il y a une joie à ça. Essentielle.
Pauline Alphen

Prendre le monde tel qu’il est. L’aimer. Et en faire partie. L’épanouissement d’un être dépend le plus souvent de son pouvoir d’aimer et d’être aimé.
Mâ Anandamay

Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre.
François Mauriac

C’est l’ombre de la mort qui donne relief à la vie.
Ingmar Bergman

C’est parce qu’on y croit que certaines choses finissent par exister.
Pierre Bottero
voir plus
A propos des livres

A propos de tout
Si toi aussi...

Si toi aussi tu t'es déjà dit "Si quelqu'un arrive à lire dans mes pensées je suis dans la merde !",

Si toi aussi t'as l'impression de t’être battu dans ton sommeil en voyant l'état de ton lit chaque matin,

Si toi aussi tu réponds "oui" quand on te parle alors que t'as pas entendu,

Si toi aussi tu dis "quoi" alors que t'as compris ce qu'on te dis,

Si toi aussi quand il y a de la buée sur les vitres tu te sens obligé(e) de dessiner ou d'écrire,

Si toi aussi ça t'arrive de chercher un objet que t'as déjà dans les mains,

Si toi aussi t'attends le week-end dès le lundi matin,

Si toi aussi t'es trop content(e) quand tu te réveilles la nuit et qu'il te reste beaucoup de temps a dormir,

Si toi aussi tu détestes les cons qui te rendent tes affaires quand t'as déjà fermé ton sac,

Si toi aussi quand t'étais en primaire tu regardais ton âge au fond de ton verre,

Si toi aussi tu essayes de te rendormir pour retourner dans ton rêve mais tu y arrives jamais,

Si toi aussi quand t'as un bleu tu peux pas t'empêcher d’appuyer dessus pour voir si t'as vraiment mal,

Si toi aussi t'attends les vacances dès la rentrée,

Si toi aussi tu te rends compte au dernier moment qu'il te reste des devoirs à faire,

Si toi non plus tu peux pas t'empêcher de marcher quand tu téléphones,

Si toi aussi t'en as marre des profs qui te donnent les devoirs quand ça sonne,

Si toi aussi tu pousses la porte des magasins quand y a marqué "tirez",

Si toi aussi t'as trop envie de rigoler quand tu te fais gronder,

Si toi aussi quand tu te cognes le pied t'engueules le mur,

Si toi aussi il t'arrive de te marrer tout(e) seul(e) devant ton ordi,

Si toi aussi ça t’énerve que quand tu dis "bonjour" on te réponde "bonsoir" ,

Si toi non plus tu ne sais jamais quel jour on est pendant les vacances,

Si toi aussi tu penses que Dora l'exploratrice nous prend pour des cons, et qu'au lieu de nous faire chier avec sa carte elle pourrait prendre comme tout le monde un GPS,

Si toi aussi tu ne trouves pas les blagues "Carambar" si drôles que ça,

Si toi aussi quand quelqu'un sort de ta chambre tu cries "la pooooorte !!!!"

Si toi aussi tu t'mets à rire en repensant à un souvenir et tes parents se demandent si t'es pas fou,

Si toi aussi tu t'es déjà niqué les dents avec ton stylo 4 couleurs,

Si toi aussi le soir t'arrives pas à t'endormir parce que tu penses trop,

Si toi aussi t'as déjà voulu vider le jus de ton yaourt et que le yaourt entier est tombé,

Si toi aussi quand tu comprends pas en classe t'attends qu'un autre abruti pose la question avant toi,

Si toi aussi tu fais semblant d'écrire quand un prof veut interroger une personne,

Si toi non plus tu vois pas les portes en verre et que tu te cognes contre,

Si toi aussi quand tu fais les soldes tu veux toujours l'article non soldé,

Si toi aussi tu hurles "quoiiiiiiiii" à tes parents quand ils t'appellent,

Si toi aussi, quand tu étais petit(e), tu essayais de faire tenir de l'eau dans un gant de toilettes,

Si toi aussi tu as déjà cliqué sur "j'ai lu et accepté les conditions" sans avoir rien lu,

Si toi aussi quand t'as plus de réseau, tu mets ton portable en l'air comme une débile,

Si toi non plus tu ne peux pas vivre sans tes amies,

Si toi aussi tu est complètement Folle et tu l'assume,

Si toi aussi t'as toujours une chanson nulle en tête,

Si toi non plus t'as jamais assez de fringues dans ton placard,

Si toi aussi, t'as déjà monté une marche qui n'existait pas,

Si toi aussi quand tu bouscules une chaise, tu lui dis pardon, et quand tu te rends compte que c'est une chaise, bah tu te sens trop bête,

Si toi aussi tu aimes sentir la pluie sur ton visage,

Si toi aussi tu aimes contempler le ciel,

Si toi aussi tu aimes la musique,

Si toi aussi tu aimes les choses simples,

Si toi aussi tu aimes rire et t'amuser,

Si toi aussi quand tu es dans ton lit et que tu as les pieds ou les bras qui sont hors du lit tu as peur qu'un monstre t'attrape,

Si toi aussi quand tu étais petit(e) tu dessinais les soleils dans le coin de ta feuille,

Si toi aussi tu commences à bosser le dernier jour des vacances,

Si toi aussi en math tu préférais l'époque des 1+1=2,

Si toi aussi, pendant un contrôle de maths, tu calcules 2+6 sur ta calculatrice pour être sûr,

Si toi aussi la nuit tu retournes ton oreiller pour qu'il soit froid,

Si toi aussi ton bureau est tellement plein de truc que tu fais tes devoirs sur ton lit

Si toi aussi tu trouve que les rédac de français son trop dirigés et ne laisse pas ton imagination "s'exprimer à sa juste valeur"

☺☻ Si toi aussi tu souris en regardant cette liste parce que c'est tout a fait toi, copie/colle dans ton qui-suis-je pour un maximum de sourires !!

Tu vois la fille que tu viens de traiter de grosse ? Elle a fait une tentative de suicide ya pas longtemps. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir. Mets ça sur ton mur si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris. Je suis sûre que 95% d'entre vous ne le mettront pas, mais je suis sûre que les gens avec un cœur le feront.

Un enfant handicapé n'est pas un enfant malade et n'est pas contagieux. Il demande juste qu'on l'accepte tel qu'il est dans la société ! 97% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur QSJ.
Serais-tu, comme moi, l'un des 3%, à afficher ce texte au moins 1h sur ton QSJ ?

Un homosexuel n'est pas un monstre, simplement quelqu'un qui a su s'assumé comme il est au contraire de beaucoup d'entre-nous. Met le dans ton QSJ si toi aussi tu es contre l'homophobie et les préjugés.
Activité récente de Alysse
2016-05-14 09:34:29
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Alysse
Livres dans ma bibliothèque : 361

Pays, Ville : France,
Née en : 1996
Né en : 1996
Booknaute Vénérable
66%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceInitié en Science-FictionMaître en FantasyInitié en Bande DessinéeInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Alysse est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (196)

AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
zunic a écrit :
17-10-2015
06-07-2015
Bonjour toi !
Si tu reçois ce message c'est que tu es venu un jour où l'autre sur le forum lire "Moi, Louanne, différente"
Et après un an d'absence j'ai l'insigne honneur de t'annoncer que la suite est disponible ! Nooooon, ce n'est pas un fake !
J'espère quelle te plaira ! Bisous !

12-12-2014
Chapitre 9 de L'Art de Prétendre enfin posté, désolée pour l'attente un peu longue cette fois-ci (mea culpa T_T), mais j'espère que vous apprécierez quand même ^^ :
12-08-2014
Bonjour bonjour!
Voilà, je ne vais pas écrire un roman (ha ha), mais si tu reçois ce message c'est qu'à un moment ou à un autre, tu as laissé un commentaire sur le forum "les ailes d'émeraude".
Je voulais te remercier parce que grâce à toi et à tous ceux qui sont venus lire cette histoire, ma toute première histoire, j'ai le plaisir de t'annoncer que Les ailes d'émeraude vient de sortir en exclusivité chez France loisirs. Il y restera pendant six mois environ puis sortira en librairie (Fnac, Cultura...)
Alors merci à toi d'avoir participé à cette "aventure", d'avoir été fidèle à Cassiopée et aux Myrmes.

13-06-2014
Chapitre 8 de L'Art de Prétendre enfin posté (oui, les miracles existent XD) : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=173163&p=11558003#p11558003

20-04-2014
Salut!
Le chapitre 2 de Next Generation est posté :)
Bonne lecture!!!!!
lionelbehra a écrit :
19-04-2014
bonjour
Extraits, pich, et critiques sur mon blog :
18-04-2014
Le chapitre 7 de L'Art de Prétendre est enfin disponible (comme quoi les miracles existent XD) : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=173163&p=10683973#p10683973
12-04-2014
Salut!
Après des mois d'absence, voici enfin le premier chapitre du tome 2 de "Next Generation avec Albus.S Potter" .
Gros bisous!

PS: Si tu veux toujours être prévenu pour ce tome 2, penses à laisser un commentaire directement sur la page de la fanfiction ou alors envoie moi un message sur mon mur :)
08-04-2014
Pour ceux qui aiment les romances teintées de tragédie et en attendant la suite de l'Art de Prétendre, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller jeter un œil sur ce court OS de mon fait, soit le dernier en date, à cette adresse :
Soako a écrit :
06-04-2014
Salut !

Je sais que ça fait très longtemps et que tu ne dois plus te souvenir de mon histoire, mais si ça t'interesses encore sache que j'ai commencé à poster la suite à cette adresse :

Bien sure je comprendrais que depuis le temps tu ne veuilles plus la lire, et je n'en t'en voudrais pas si tu ne viens pas.
25-03-2014
Chapitre 6 de l'Art de Prétendre enfin disponible avec des plans tout beaux tout chauds de l'Ailleurs (je m'excuse par avance de mes piètres talents de dessinatrice XD). ^^ J'espère que le nouveau personnage saura vous plaire et que la découverte de quelques petits détails sur certains autres vous permettra de les comprendre un peu mieux. J'arrête là mon bavardage et vous laisse aller lire : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=173163&p=10289523#p10289523
07-03-2014
Chapitre 5 de l'Art de Prétendre enfin posté, comme d'habitude n'hésitez pas à laisser des commentaires positifs comme négatifs, à pointer les choses qui vont ou qui ne vont pas, ou à me dire si certains points sont vraiment trop flous. XD Revoici le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=173163&start=60
26-02-2014
Coucou!
Voilà, le chapitre 15 de MLD vient d'être posté!
J'espère qu'il vous plaira!
Surtout n'hésitez pas à me donner votre avis!
Enjoy!
21-02-2014
Hola!
Avec une journée d'avance (incroyable n'est-ce pas?), voici la dernière partie de mon OS sur Victoire & Teddy!
Bonne lecture ;p
18-02-2014
Coucou!
Voilà, la fin du Chapitre 14 de MLD est posté! Je sais qu'il ne se passe pas grand-chose, mais c'est le tremplin du chapitre 15...
J'espère que tu aimeras en tout cas et n'hésite pas à me laiser une p'tit com, pour me dire ce que tu en as pensé ;)
Enjoy!
Judas_Cris a écrit :
16-02-2014
Et voilà ! La troisième partie du Cycle de Vel est bouclée avec ce chapitre 48 !!
=> http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=125323&p=9534593#p9534593

J'aurais vraiment passé des moments intenses à l'écrire, et des moments tendre à vous le partager <3 Merci à vous tous qui m'avez lu, à un moment où à un autre, c'est grâce à vous que j'ai le courage de continuer à écrire mon kiff d'adolescent !!
Mais ce n'est pas finit ! A cette troisième partie va succéder une quatrième, déjà en chantier 8) Mais elle n'arrivera que dans un ou deux mois... ce qui laisse aux retardataires le temps de rattraper leurs retards ! :D

Encore une fois, merci à tous : vous me faites vivre quelque chose de fantastique depuis plus d'un an maintenant <3
15-02-2014
Chapitre 4 de L'Art de Prétendre enfin en ligne à l'adresse habituelle : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=173163&p=9518333#p9518333
Bonne lecture. ^^
bazinga a écrit :
09-02-2014
Bonjour!

Je me permets de faire un peu de pub pour l'histoire que j'écris en ce moment. Ça s'appelle -Slayer- et il y a 11 chapitres pour le moment.
Si tu as le temps - et l'envie - d'y jeter un œil et de me donner ton avis, ça me ferait très plaisir!
Je te laisse le lien au cas où.

Merci d'avance et désolée pour la pub! :-)
08-02-2014
Hey!
La 3eme partie de l'OS sur Victoire & Teddy est postée ;)
Bonne lecture!!!!!!!
02-02-2014
Coucou! La suite de MLD a été postée!
J'espère que vous aimerez, même s'il n'y a que la première partie du chapitre 14.
Le trio infernal est de retour. Une Louanne dans la lune va faire les soldes avec Dylan et Nala, toujours aussi déjantés!
Quelques incidents de rideau au programme!
Enjoy and comment!
31-01-2014
Le chapitre 3 (en entier cette fois-ci) de mon histoire est en ligne à l'adresse habituelle :
BigPanda a écrit :
24-01-2014
Heyy ! La suite de l'OS Victoire/Teddy de Annabethfan est postée !
24-01-2014
Coucou!
Voilà, j'ai attendu un peu et je viens de poster la suite de MLD!
Le retour de Théo et une Nala survoltée au menu... Sans compter Lou qui sort petit à petit de sa coquille!
Enjoy and comment!
orianelo a écrit :
17-01-2014
Un rôle, le garder. Quoi donc ? me demanderiez-vous et je vous répondrais: c'est un secret. Les vampires, Loups-garou et autres créatures révoltantes le veulent...
Mais qui l'aura et qu'est-il ?
Coucou, j'écris une histoire nommée The Wildeners, si tu avais l'occasion de passer et laisser un petit commentaire, je t'en remercierais d'avance. Je m'excuse également pour la pub :)
13-01-2014
Coucou! voilà le chapitre 11 de MLD!
Je te propose d'y aller faire un tour et de me dire ce que tu en penses!
Bisous et merci d'être fidèle à cette fiction!
10-01-2014
Holà!
Me revoilà pour annoncer que la partie 1 du OS sur Victoire et Teddy est posté comme promis ;p
En espérant que tu vas aimer!
Gros bisous!!! :)
Judas_Cris a écrit :
23-12-2013
Bonus et remerciement pour vous !
Joyeuses fêtes !
=> http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=125323&p=8262303#p8262303
21-12-2013
Salut!
L'épilogue de "Next Generation" est posté!
Bonne lecture :)