Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AlysseM : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle
Cassandra Clare   
TROP BIEN
Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.


par Adèle
La Chambre des merveilles La Chambre des merveilles
Julien Sandrel   
Depuis sa sortie, cet ouvrage fait fureur sur la blogosphère, il était plus que temps que je me décide à le lire et à me faire ma propre opinion...

Thelma est une femme d'affaires, mère monoparentale d'un fils de douze ans. Sa vie est axée principalement sur sa carrière. Impossible pour elle de passer une journée sans son téléphone. Des urgences, il y en a toujours. Mais à quel prix? Louis est un jeune homme mature pour son âge. Il aime le foot, les Pokémons et comme bien des jeunes hommes de son âge, il est fou de son skate!

Aujourd'hui, c'est la journée brunch avec grand-maman Odette. Pour Thelma, cela ressemble plus à une obligation qu'à un moment passé en famille. Encore une fois, le téléphone sonne. Probablement une urgence à régler pour le boulot malgré que l'on soit samedi. Louis est hors de lui et il est fâché contre sa mère car elle ne prend pas le temps de l'écouter. Il part à toute vitesse sur son skate, mais voilà qu'en bas de la pente, un camion le frappe. Malheureusement pour Louis, il se retrouve dans le coma.

Louis ne se réveille pas, les médecins donnent une date limite à Thelma. Pour elle, tous les espoirs sont permis. Il suffit qu'elle trouve comment l'amener à se réveiller. C'est à ce moment qu'elle découvre son carnet des merveilles. Elle va tenter de réaliser les rêves de son fils afin de lui donner le goût de revenir à la vie... Réaliser les rêves de son fils lui permet également de remettre en question sa vie, sa carrière, mais surtout sa relation avec son fils et sa mère.

Mes attentes étaient élevées pour La chambre des merveilles, et ce, pour plusieurs raisons. Le synopsis annonçait clairement que le sujet abordé serait très délicat. Aborder le sujet d'un enfant dans le coma nous annonce clairement la charge émotive que l'on va ressentir en lisant ce livre et le risque était énorme pour l'auteur. Soit il réussit à nous toucher profondément, soit il passe carrément à côté du sujet. Selon moi, il n'y a pas de juste milieu. Et Julien Sandrel réussit là où plusieurs auteurs ont échoué!

La plume de cet auteur est tout simplement incroyable. Il réussit à choisir les mots avec soin afin de bien faire passer les émotions vécues par ses personnages. Il nous bouleverse, nous faire rire à certains moments et à d'autres, les larmes nous viennent aux yeux.

Malgré ces moments d'émotions intenses, j'ai eu parfois de la difficulté à comprendre le personnage de Thelma. Pourquoi partir si loin de son fils pour réaliser ses rêves au lieu de rester à ses côtés? Mon cœur de mère n'a pas toujours compris, je ne sais pas si j'aurais osé partir à Tokyo ou bien à Budapest. Quant au personnage de Louis, il m'a semblé un peu trop mature pour son âge. Il a une telle sagesse face à la vie et aux émotions d'autrui. Une veille âme que certains diront!

Le sujet est vraiment bien abordé et tout en délicatesse. L'idée du carnet des merveilles est tout simplement géniale. L'auteur aborde également les étapes émotives que vivent les parents face à une telle tragédie. Le déni, l'impuissance, l'espoir, mais également la culpabilité. J'ai bien aimé être dans les pensées de Thelma à ces moments-là. Je me suis sentie proche d'elle.

Quant à la fin, eh bien, j'ai l'impression qu'il manquait un petit quelque chose. Elle est trop rapide, j'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus. Trop souvent, les auteurs ont cette tendance à écrire des fins expéditives. J'en aurais pris vraiment plus.

Je suis vraiment passée tout près du coup de cœur. J'ai bien hâte de voir ce que cet auteur écrira dans les années à venir! Un nouvel auteur de talent, à découvrir.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage
Le voisin parfait est un enfoiré Le voisin parfait est un enfoiré
Camilla Simon   
Mon dieu. Je ne sais pas si je vais poursuivre ma lecture et je ne comprends pas tous ces commentaires dythirambiques.
J'en suis à la moitié et ils ne se sont toujours pas embrassés car ils sont interrompus à CHAQUE FOIS. Mais genre ça fait au moins sept ou huit fois. Dont au moins trois ou ils sont tout seuls chez eux. Ça en devient ridicule.

Un exemple : ils sont en train de commencer à s'embrasser, elle est en sous vêtements, leurs amis arrivent et ne se rendent pas compte qu'elle est à moitié nue ?!

Cela m'épuise de lire de telles romances si peu originales, avec toujours les mêmes ressorts scénaristiques. C'est d'une platitude.

Les personnages se valent tous dans ce genre de romance :

- Lui : arrogant, sur de lui, charmeur puis d'un seul coup froid et hostile. Toujours à souffler le chaud et le froid. Sérieux, ça attire vraiment ce genre de mec ? Moi je fuis vitesse grand V.
Et puis cette propension qu'ont les héroïnes a être menée à la baguette par leurs hormones, a ne pas pouvoir résister à une attirance (alors même qu'on connaît le mec depuis 2 jours), et à oublier tout bon sens... sérieusement, c'est cette image la de la femme que l'on veut passer ? :/

- Elle : mignonne et très maladroite (enfin surtout et tout le temps avec Emmet. Tellement que ça n'est pas du tout crédible). Exemple : elle se met de la crème dépilatoire pour s'épiler et se faire un maillot brésilien. En bougeant elle se recouvre tout le sexe. Elle est désespérée car elle va se retrouver épilée de partout. Eh oh meuf, si tu enlèves la crème instantanément, il ne va rien se passer du tout. Non mais franchement, si même ce genre de scène n'est pas crédible, on va oú??

Ridicule.

par Cissou33
L'amant parfait est un inconnu ... Ou presque L'amant parfait est un inconnu ... Ou presque
Camilla Simon   
Si le jour de votre mariage tourne au désastre, pas de panique, Camilla Simon a pensé à vous et vous donne des astuces imparables pour tourner la page ! Trouvez-vous votre Aiden et kidnappez-le pour un road-trip et qui sait, vous trouverez peut-être l’amour si rapidement qu’il n’en faut… L’amour vrai. Celui qui vous donne des ailes, les papillons au ventre et vous rend confiance en vous si vous en manquez ou si vous l’avez perdue en cours de route !

Aiden se préparait à des vacances en solo, un road-trip pour se vider la tête après la très longue tournée de son groupe Les Sugar ! Eh oui, ils sont de retour avec une jolie histoire d’amour si rafraîchissante et si émouvante !

Si l’histoire d’Aiden et la nouvelle arrivée dans la bande a été si évidente dès leur première rencontre, leur amour sera éprouvé par un retournement de situation qui blessera leurs cœurs et testera leurs limites ! Qu’est-ce qu’un amour sans épreuves vous me direz-vous !

Une dure épreuve, si elle ne les séparera pas, elle les rendra plus forts ! Mais… Seront-ils assez patients envers l’un et l’autre ? Se feront-ils confiance ? L’amour s’en sortira-t-il vainqueur dans sa lutte contre la raison ?

Si Aiden est si sûr de son amour pour sa meringue qu’il est prêt à se battre contre le monde entier pour le préserver, pour la garder auprès de lui, il en est loin d’être le cas en ce qui concerne Nell. Non qu’elle ne l’aime pas autant… Non, au contraire. Nell est prise entre deux feux. Ce choix cornélien qui la plongera dans le doute et attisera ses vieilles incertitudes. Et dans les deux cas, elle perdra un être cher à son cœur !

Nell, est une femme si joyeuse, si douce et un caractère bien trempé, mais elle a subi quatre ans de sape de confiance, tellement de brimades qu’elle s’est presque effacée ! Elle ne s’aime pas. Si aujourd’hui, elle parait plus confiante et s’accepte mieux, les vieilles et mauvaises habitues ont la vie dure… Mais rien que l’amour et les yeux d’Aiden ne peuvent réparer si elle le laisse faire !

Cela été un plaisir de retrouver Les Sugar, la bande barrée et leur agent qui ne l’est pas moins ! Vous vous rappelez Haiely et de Tess ? Eh bien, ces deux là, savent toujours mettre cette ambiance électrique qui nous a tant ravie ! Toujours aussi dingues qu’extravagantes ! Nell à un moment pensait même avoir atterri chez les fous !

En tout cas, Aiden était une superbe surprise. J’attendais un abruti qui se la raconte un peu trop, mais à la place, je retrouve un mec si sympa, si doux et romantique… Tout ce dont avait besoin notre écorchée vive ! Ce mec l’a réparée, lui a rendu sa confiance en elle et l’a encouragée à poursuivre ses rêves !

Un très bon moment de lecture et une visite guidée dans les contrées sauvage de cette bonne vieille Amérique. Tout est si bien décrit qu’on a l’impression d’y être et donne envie de traverser les mers pour rejoindre les protagonistes dans leur road-trip.

La plume de l’auteure s’est beaucoup améliorée car, la lecture est bien plus aisée que dans le premier opus. Un récit plus addictif, plus coloré et aucune longueur n’est venue gâcher le voyage !

Alors ne ratez pas l’embarquement de ce pèlerinage qui rend hommage à l’amour et ses péripéties ! Le tout dans la bonne humeur de cette bande pas comme les autres !

Merci aux éditions Addictives pour cette superbe lecture reçue en version numérique et merci à Camilla Simon pour cette jolie histoire en lui souhaitant plein de sucés !
Mya
Contrat avec un salaud Contrat avec un salaud
Sara Agnès L.   
Si vous avez aimé L'or et la nuit, vous aimerez Contrat avec un salaud. Je prédis pour ce nouveau roman le même parcours que son précédent. Tous les ingrédients sont dedans... Une fille, Amy, d’emblée sympathique et un type, Oli, un génie vraiment trop beau qu'on a envie de claquer au début tellement il est désagréable et salaud... Comment en arrive-t-on à l'aimer ? C'est le génie de Sara Agnès L. C'est cocasse à certains moments, chaud à d'autres... C'est un bon Sara Agnès L.
Hé... Oui, moi je fais partie des petits futés qui ont pu le lire avant les autres... Que du bonheur...

par Csirene
Rêver Rêver
Franck Thilliez   
J'ai encore adoré ce thilliez. Dans ce livre, l'auteur nous plonge dans les méandres du cerveau humain pour essayer de comprendre le sommeil. Tout au long du récit, on ne sait jamais quand Abigaël rêve ou quand c'est la réalité. Même si une partie de l'intrigue m'a parue vite évidente, je l'ai lu avec plaisir pour voir si mon interprétation était juste et au final je ne suis pas tombée bien loin. De plus la construction du récit peut désarçonner un peu car il n’arrête pas de faire des allers retour entre le présent et divers passé.
Et pour les fans de Walking dead, une des scènes du livre est la réplique d'une scène de la série quand ils sont au Terminus.

par kymmy38
Bouche cousue Bouche cousue
Marilou Addison   
Lire un livre et avoir juste envie de le refermer car c’est trop malsain mais tellement réaliste : c’est ce que vous allez découvrir au fil des pages. Plus on avance dans l’histoire et le vice du personnage s’amplifie, plus l’étau se referme sur lui.

J’ai aimé le sentiment de recul, de douleur, j’en suis même arrivée à avoir la sensation de pouvoir sentir les odeurs décrites. Ressentir un malaise dans la façon dont l’auteure décrit les scènes, c’est très déstabilisant. Le fait d’avoir une envie sexuelle, une fierté et tellement une satisfaction à infliger des sévices divers à une personne de son vivant ou non…

Amasseur compulsif, indifférent de blesser autant verbalement que physiquement, le personnage principal vous incommodera par ses actes. L’avertissement au début du livre prend tout son sens au fil des pages. J’ai aimé que la partie avec l’intervenant social soit notée sur une planche de notes à pince, ce qui est différent de ce qu’on voit.

La fin du livre vous laissera sur une conclusion que vous ne verrez pas venir, alors Bouche cousue, c’est bouche cousue…

Bonne lecture à ceux qui voudront bien s’y aventurer.
1984 1984
George Orwell   
Effarant comme on peut facilement relier l'intrigue avec la néo-société d'aujourd'hui. Effrayant aussi, mais quelle histoire ! Et quel auteur ! Ce livre m'a donné envie de lire des livres plus littéraires, moins étiquetés comme 'livre pour jeune'

par Romaiin
La Rose et l'oeil du Dragon La Rose et l'oeil du Dragon
Elsa K   
Roman addictif qui nous fait véritablement plonger dans la féerie du scénario, je recommande sans hésitation pour tout lecteur.
Un si petit oiseau Un si petit oiseau
Marie Pavlenko   
J'ai eu du mal à lâcher cette lecture! Je l'ai lu parce que j'avais beaucoup aimé le roman précédent de l'autrice (Je suis ton soleil), sans savoir de quoi ça parlait... et j'ai été surprise, émue, impressionnée. Impressionnée par l'héroïne que j'ai trouvé forte et touchante à la fois. Mais aussi impressionnée par la capacité de Marie Pavlenko à faire de tous ses personnages, des "gens" auxquels on s'attache. J'aime la plume de cette autrice, j'aime me perdre dans ses histoires et en ressortir bouleversée, touchée, en pleine réflexion. A découvrir absolument!