Amélia, un coeur en exil

Description ajoutée par TerverChante57 2017-12-23T16:02:13+01:00

Vienne, 1888. Inconsolable de la mort brutale de son fiancé, la baronne Amélia von Fairlik, demoiselle de compagnie à la cour impériale, a décidé de se retirer au couvent. Mais quand elle découvre qu'elle est enceinte, elle ne voit pas d'autre issue que de se laisser mourir pour échapper à l'infamie. La visite impromptue de l'impératrice Sissi la détourne de ce sinistre projet. Pleine de compassion, celle-ci la convainc de se rendre en France pour trouver refuge et consolation chez un couple de sa connaissance, le marquis et la marquise de Latour, riches propriétaires viticoles en Charente.

La future mère est accueillie par ses hôtes avec la plus exquise bonté. La marquise la traite comme sa soeur et le très séduisant marquis la comble de prévenances.

Au point qu'Amélia finit par s'interroger sur leurs mobiles véritables.....

"J'ai aperçu parmi la foule une jeune fille d'une rare beauté, au visage calme et serein, et je n'ai pu détacher mes yeux d'elle. Son cou, ses épaules, la pureté de ses traits m'ont enchanté. Mais s'il n'y avait eu que cela, je l'aurais déjà oubliée. J'ai eu l'impression, durant quelques secondes, qu'elle me regardait aussi et, à cet instant magique, son âme m'a paru voler à la rencontre de la mienne."

Une jolie histoire , très prévisible, très romantique et très courte. J’ai emprunté ce livre à la bibliothèque afin de «tester » une seconde fois l’auteur.

Mon impression est la même que la première fois, je ne reviendrai pas vers cet auteur pourtant très aimé et très prolifique!

Commentaire ajouté par Eueu 2022-04-28T15:06:03+02:00

Déçu

Commentaire ajouté par Luc35 2021-08-05T21:26:22+02:00

J'ai bien aimé le concept.

Le scénario est très bon.

Son originalité est extraordinaire, mais alors quel créativité.

Un amour secret dans les titres de noblesses m'ont beaucoup touché.

Vous trouverez sans doute fleure bleue, mais les émotions deviennent de plus en plus intense en allant vers la fin.

Je l'ai dévoré, alors n'hésitez pas.

Bonjour à toutes et tous,

Afin de ne pas spoiler, je souhaite dire que j'ai adoré ce roman pas très gros.

Je connaissais de nom Marie Bernadette Dupuy, mais pour moi, une vraie découverte.

Une histoire romanesque avec quelque faits authentiques. Se lit très vite. Un certain suspense quant à l'attitude du couple Sophie-Edmond. Que se cache derrière tant de bienveillance, est-ce sincère ou calculé ???? Un bon petit divertissement !!

Un roman bien gentil, sans réflexion aucune. Bien entre deux livres "sérieux". Ca casse pas trois pattes à un canard.

voilà un court roman très à l'eau de rose, qui se lit vite et qui fait passer un bon moment, sans plus. Pour les amatrices de Sissi l'impératrice

Commentaire ajouté par valy 2020-10-28T16:01:03+01:00

Une histoire à l'eau de rose, j'avais pourtant lu un premier roman de cette auteure qui m'avait bien plu, mais là je l'ai trouvé bien décevante

une belle histoire romantique ,je suis ravie d'avoir découvert cette auteure en lisant un autre de ces romans "La galerie des jalousies"

Un très bon moment de lecture ou la part historique est assez importante dans le roman et c'est très agréable.

Amélia, un coeur en exil

• France : 2017-11-15 (Français)

Prupat l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-11T17:29:38+02:00