Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ama74 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
les mères les mères
Samantha Hayes   
Le choix de ce livre fut fait par hasard en fouillant un peu sur les sites de lecture . La couverture ne m'a franchement pas attiré par contre l'histoire me paraissait bien . certaines scènes sont un peu violentes mais j'ai lu franchement pire . Je suis d'accord avec certains lecteurs toutes les femmes à l'intérieur de ce livre, faute de pouvoir faire des enfants semblent un peu folle mais ce n'est pas forcement le cas quand on avance dans les pages ... après l'intrigue oui fais un peu penser a un téléfilm mais j'ai lu pas mal de livre dans ce cas ce qui ne veut pas dire qu'ils sont tous mauvais sachant que pas mal de bons livres (ou soi disant) finissent aujourd'hui au cinéma ou à la télévision ...Cet auteur nous balade pendant qu'on essaye de chercher à savoir qui est la tueuse et j'ai soupçonné tout le monde même si au milieu on finit par plus pencher sur un personnage qu'un autre mais la fin peut surprendre , j'aurai aimé par contre plus d'intrigues mais bon pour mes vacances je demandais une histoire légère , je l'ai eut !

par ama74
La Vague La Vague
Todd Strasser   
Cette histoire est basée, sur un fait réel ...

Cela peut être instructif voir pédagogique pour certains jeunes ...

Pour ma part, en général, on préfère le livre au film, c'est pourquoi j'évite de regarder au cinéma ou à la télévision les livres que j'ai lu, soit je ne les regarde pas, soit je les regarde avant de les lire quand j'ai regardé la vague en film j"ignorais qu'il y avait un livre et bien aussi étonnant que cela puisse l'être (c'est un cas rare, je dois bien l'avouer) , j'ai préféré le film au livre ou la fin est disons plus dure ...

par ama74
Marina Marina
Carlos Ruiz Zafón   
Oscar adolescent solitaire aiment partir à la découverte des ruelles de Barcelone, il va ainsi rencontrer Marina, les deux adolescents vont se lier d'amitié et tous les deux veulent résoudre l'énigme d'une tombe anonyme et réveillent ainsi une vieille tragédie .

Premier livre de Carlos Ruiz Zafon que je lis, je n'ai pas accroché sur le cote "science fiction" par contre il offre une réflexion sur la mort.
Peut on la retarder ? Si oui a t'on le droit de se prendre pour dieu ou doit on accepter celle ci ?
J'ai trouvé ce cote de l'histoire très touchant !

par ama74
Divergente, Tome 3 : Au-delà du mur Divergente, Tome 3 : Au-delà du mur
Veronica Roth   
Oh la mais c'était quoi ça ! Quand je prends un bouquin dit pour adolescents je m'attends à voyager, à aller dans un monde qui n'est pas le mien et si cela à été le cas pour le deuxième tome , le troisième m'a ramené dans ma réalité avec des théories sur ...les gènes, à partir de là je décroche et suite à un désaccord (ou un accord selon dans quels camps on regarde), nous voila repartit pour une guerre (oui, oui encore) ...et la fin qui dure , qui dure ...

J'aurai bien mit qu'une étoile mais Veronica Roth m'a surprise par ce qu'elle "fera" de son héroïne ,Tris et rien pour cela il faut finir la trilogie !

par ama74
Divergente, Tome 1 Divergente, Tome 1
Veronica Roth   
Cinq factions , un choix à faire pour les aider un test d'aptitudes que Tris doit passer mais celui ci n'est pas concluant , elle l'est donc une divergente et pour cela elle peut être tuer !

Je n'ai pas vu le film (je préfère lire les bouquins avant en règle général ...) , j'ai trouvé que ce livre à quelque chose de similaire avec Hunger games .
le temps que l'auteur mettent les personnages en place , les cinq factions, nous décrivent leurs qualités , leurs défauts ... trop long ...il m'a fallu attendre les derniers chapitres pour qu'enfin je " m'intègre " dans le livre , j'espère mieux de la seconde partie.

par ama74
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 12 : Irianeth Les Chevaliers d'Émeraude, tome 12 : Irianeth
Anne Robillard   
Sa y est je l'ai terminer ! Une pure merveille dans tout les sens ! J'ai adoré !!! [spoiler]Les batailles se gagnent de plus en plus facilement gràce à l'aide des immortels qui se rebellent et Lassa tue Amecareth sur son propre ile ! Kevin à tué Asbeth anullant ainsi tout les mauvais sort qu'il lui avait causer . Kira tombe enceinte de Lazuli et Wellan est réincarner dans son enfant qu'elle reconnait d'ailleur l'énergie immédiatement ! [/spoiler] Soulagée qu'il y est une suite sinon je serais rester sur ma fin ! Jenifael épousera telle Liam et Santo avouera t'il son amours à Bridjess ? Sans oublier tout les autres ! Ouah ! C'est la fin d'une belle aventure maintenant presser de voir ce qu'ils deviendront après la guerre !
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 11 : La Justice céleste Les Chevaliers d'Émeraude, tome 11 : La Justice céleste
Anne Robillard   
L'ensemble de la série est génial ! Mais celui là c un de mes préfééré ! Bon ce qui est horrible et qui ma fais chialé (et qui vous fera chialé d'ailleurs c'est [spoiler]la mort de Wellan ! C'était vraiment trop horrible ! Mais bon j'ai entendu dire qu'il sera réincarné dans le corps du fils de Kira , mais tellement émouvant quand même ! [/spoiler] Voilà un super tome comme d'habitude !
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 10 : Représailles Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 10 : Représailles
Anne Robillard   
Quel roman fabuleux ! Ce tome-ci est plein de rebondissements et j'ai adoré. Liam est un de mes préférés alors j'ai beaucoup aimé les chapitres qui lui sont entièrement consacrés. On voit qu'Onyx est très sombre ici mais que Swan et Hadrian ne le laisseront pas tomber. De plus, on sent que la guerre est très proche...
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 8 : Les Dieux déchus Les Chevaliers d'Émeraude, tome 8 : Les Dieux déchus
Anne Robillard   
Malgré cette super histoire le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'il y'a vraiment beaucoup de personnages et des fois je suis un peu perdu, qui à été ecuyer de qui, qui est devenu chevalier...

par takiko
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 7 : L'Enlèvement Les Chevaliers d'Émeraude, tome 7 : L'Enlèvement
Anne Robillard   
Cette saga est extraordinaire ! Le monde est de plus en plus riche et de nouveaux personnages interessants apparaissent.
Il m'a passionné, la relation entre Wellan et Bridgess est un délice.

par Godeleine