Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amalia, chasseuse d'âmes



Description ajoutée par Gala-de-Spax 2018-05-04T09:07:25+02:00

Résumé

Auteure le jour et Chasseuse d’âmes la nuit ?

Si seulement cela pouvait être aussi simple…

Je m’appelle Amalia Brandine et je suis « une auteure à succès ».

Vivre de sa passion, que demander de plus ? Un peu de tranquillité, peut-être ?

Pas facile quand on commence à voir des esprits.

Parce qu’un second boulot vient de me tomber dessus : il paraît que je suis une Chasseuse d’âmes et que je dois éliminer des mauvais esprits retenus sur terre par le poids de leurs péchés. Et parler à des gens qu’on est la seule à voir ou être persuadée de porter une tenue qui n’existe pas, ça écorne vite une image…

Comme si ça ne suffisait pas, Casanova, revenu d’entre les morts, m’en veut personnellement !

Enfin, si je veux mettre toutes les chances de mon côté pour l’affronter et survivre, il va d’abord falloir que je parvienne à convaincre mon entourage de ne pas m’interner… et c’est pas gagné.

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sonia-16 2019-07-29T10:40:24+02:00

— Prête pour le bal ?

— Avec un masque tel que le vôtre, je ne suis pas certaine de vouloir m’y rendre, finalement, raillai-je gentiment.

— Que lui reprochez-vous ?

— Vous ressemblez à un vautour.

— Et alors ?

— J’ai la phobie des oiseaux. Ils me donnent la chair de poule.

Il jeta une œillade discrète vers moi puis pouffa d’un rire moqueur. La tension qui s’était installée entre nous se dissipa aussitôt.

— La phobie des oiseaux, se gaussa-t-il, plié en deux. Je ne savais même pas que cela existait.

— Qui sait, peut-être suis-je l’unique spécimen en Italie à les détester.

— Ah ça, pour être unique, vous êtes unique ! Dois-je vous rappeler que vous avez une dizaine d’oiseaux tatoués sur votre peau ?

— Oh ça, fis-je en caressant les dessins à l’encre bleue. C’est une longue histoire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par KarolynD 2023-02-15T01:35:00+01:00
Argent

Ma précédente lecture de Gala de Spax ayant été catastrophique, je voulais tester l'un de ses autres livres pour ne pas rester sur une note négative la concernant. Et j'ai bien fait, parce que si ce roman ne m'a pas marquée plus que ça, il m'a suffisamment emportée pour que je l'apprécie !

J'ai aimé que l'héroïne ne soit pas une Wonder Woman, car on peut plus facilement s'identifier à elle. En plus, ses réactions sont humaines et censées, ce qui rend Amalia réaliste et crédible. De même, il lui arrive plein de choses qui rendent l'intrigue imprévisible, et j'ai apprécié être surprise de ce point de vue-là. Concernant les autres personnages, je n'ai pas trouvé Giacomo hyper méchant, ce qui est contradictoire avec ce qu'on dit de lui. Sophie m'a parfois agacée tandis que j'ai bien aimé Catherine.

Ceci dit, le premier intérêt amoureux d'Amalia n'est pas crédible du tout : elle dit qu'elle n'est pas une fille facile mais elle tombe très vite dans le panneau... Le deuxième intérêt amoureux par contre est nettement mieux. Le duo qu'ils forment est agréable à suivre, et on s'attache à eux malgré leurs particularités.

L'univers Exterminateur / Chasseur d'âmes est bien trouvé et tout s'imbrique bien. J'ai cependant trouvé les explications un peu laborieuses parfois, parce que j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour tout assimiler. Je me suis dit qu'elles étaient peut-être trop rapides, ou en tout cas qu'elles s'enchaînaient un poil trop vite... En tout cas, les descriptions sont très belles : j'ai eu l'impression d'être aux côtés d'Amalia à Venise, à l'asile puis au Paradis. Sans compter que j'ai trouvé cette fin très bien... Bref, une lecture très agréable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LJLTranslations 2021-08-17T22:02:32+02:00
Argent

J'ai aimé cette lecture à l'intrigue originale, ainsi que la mise en abyme de l'auteure, avec ses messages pleins d'humour.

Le thème de la "folie" (comprendre par là ne pas correspondre à l'idée que se fait la société d'un esprit "sain") est traité de façon intelligente avec une bonne dose de dédramatisation qui fait du bien.

Seul petit bémol à mon sens, je m'attendais à un livre un peu plus centré sur le surnaturel et je reste un peu sur ma faim. Mais il n'en reste pas moins que l'écriture très plaisante de l'auteure m'a fait passé un bon moment, et c'est avec plaisir que je découvrirais ses autres ouvrages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Curran 2019-08-26T17:08:29+02:00
Diamant

Une belle découverte d'une auteure française.

Merci pour ce beau moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2018-08-20T15:15:22+02:00
Lu aussi

Une lecture sympa mais sans plus.

D'abord je tiens à dire que je n'apprécie pas particulièrement la couverture. Je la trouve clichée et pas très belle. Mais bon chacun ces goûts.

Quant à l'intrigue, je n'ai pas spécialement accroché car non seulement, c'est du déjà-vu mais en plus les réactions de l'héroïne sont celles d'une jeune adolescente plutôt qu'une jeune adulte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2018-08-11T17:58:52+02:00
Bronze

...La plume de l’auteure est légère à parcourir et les pages se tournent assez facilement. Mais, il me manquait de petites choses pour rendre la lecture plus intense.

http://www.sariahlit.com/2018/08/amalia-chasseuse-dames.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-08-09T09:04:31+02:00
Or

Amalia : Chasseuse d'Âmes, c'est un univers bit-lit jamais vu, qui en plus d'être tout à fait passionnant, nous fera voyager vers des contrées quasiment magiques, tout en nous faisant partager une histoire haletante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/08/amalia-chasseuse-d-ames-gala-de-spax.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ematt 2018-06-23T09:33:17+02:00
Bronze

Amalia est une auteure de roman qui voit des fantômes depuis son enfance sans le savoir. Un jour, en voyage en Italie, sa vie bascule alors qu’elle fait la rencontre de Giacomo. Elle ne se rend pas tout de suite compte qu’il s’agit d’un fantôme. Elle se retrouve par la suite interné dans un centre psychiatrique où elle va finir par comprendre et savoir qui elle est, une chasseuse d’âmes.

Si l’histoire en elle-même était prometteuse en lisant le résumé, la lecture en fut tout autre. En effet, je n’ai pas été happée par le déroulement de cette histoire bien que l’écriture soit fluide et glisse toute seule, le manque de développement du personnage principal (on se demande quel est véritablement son rôle) et le décalage entre son âge et ses réactions, comportements (j’avais l’impression d’avoir affaire à une ado de 15-16 ans parfois) ont fait que je n’ai pas pu apprécier cette lecture à sa juste valeur et je trouve ça bien dommage.

Le fond est très bien trouvé, il manque malheureusement de développement notamment sur le rôle des personnages principaux. On sent le travail en amont de l’auteur sur l’histoire des lieux où elle situe son histoire (Venise, l’île de Povéglia), sur le personnage du fantôme qu’Amalia chasse (je vous laisse découvrir de qui il s’agit par vous-même), sur les modalités d’internement à la demande d’un tiers, et bien d’autres choses encore.

Par contre, on ne manque pas d’actions dans ce roman. En effet, il n’y a pas de temps de répit pour l’héroïne et ses nombreux partenaires romanesques. Tout s’enchaîne avec une fluidité déconcertante. La fin parait malheureusement assez rapidement évidente.

En bref, vous l’aurez compris, ce fut une lecture agréable, mais qui ne restera pas très longtemps dans ma mémoire et c’est bien dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ines-Fleur 2018-06-19T08:14:04+02:00
Diamant

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ayant déjà lu pas mal de livres de cet auteur, je trouve qu'il y a un réel changement. L'écriture est plus poussée, plus intéressante. Les pages se tournent à une vitesse impressionnante tellement on veut savoir la fin. J'ai adoré les personnages, même les secondaires qui ajoutent tous quelque chose à l'intrigue. Et puis Arnold, bien sûr, Arnold. J'ai craqué pour lui, sa gentillesse et tout le reste. Il y a des pointes d'humour aussi et une note de romance sexy qui n'étaient pas pour me déplaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2018-06-18T17:39:47+02:00
Lu aussi

Je suis un peu déçue de cette lecture car, si le concept et le monde imaginaire mis en place par l'auteure est intéressant, je n'ai pas compris le rôle de l'héroïne dans l'histoire. A croire qu'elle s'est retrouvée catapultée là, sans vraiment avoir de lien avec l'histoire. Elle est censée être une chasseuse d'âme mais son rôle ainsi que son pouvoir ne sont pas du tout assez travaillés et je n'ai pas toujours compris le lien avec le début de l'histoire.

C'est donc une histoire sympathique, pas mal écrite mais un peu décousue et avec quelques points qui me laissent, encore maintenant, perplexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iamunknown 2018-06-18T01:25:01+02:00
Bronze

C’est un livre dont on peut s’en passer, rien d’exceptionnel. Juste de quoi lire quand on n’a rien à lire. Néanmoins, c’est un bonne histoire sans prise de tête et plutôt fluide.

C’est l’histoire d’Amélia qui voit les fantômes dès son plus jeune âge mais elle ne le sait pas. Une jeune écrivaine qui part en Italie pour des affaires rencontre un homme plutôt beau, Giacomo, son guide. Pour le gala, il lui offre une robe magnifique. Au cours de la soirée, Giacomo disparaît devant ses yeux et le vrai Giacomo apparaît. Elle ne comprend pas ce qui se passe. Personne a vue le faux Giacomo. Après ça tout s’enchaine.

Afficher en entier

Date de sortie

Amalia, chasseuse d'âmes

  • France : 2018-06-13 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 11
extraits 1
Evaluations 16
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode