Amalia, Tome 2 : Incarnation

Description ajoutée par Sandy93130 2022-05-23T10:56:59+02:00

Un avocat est sauvagement assassiné. La vidéo de la caméra de surveillance ne trompe pas, Bruce Nilsen est revenu d'entre les morts.

Alors qu'Amalia tente de se reconstruire, les menaces qu'elle reçoit la replongent dans ses traumatismes. Quelqu'un s'amuse à la tourmenter tandis que les meurtres se multiplient.

Et si Amalia était la prochaine cible ?

Le lieutenant Bolard, retraité depuis peu, compte bien reprendre du service pour protéger la jeune femme.

Extrait ajouté par Sandy93130 2022-05-23T10:58:36+02:00

Je l’ai rencontré sur internet pendant que j’effectuais des recherches sur cette famille de dégénérés. Bruce avait créé un site à ton effigie. Il relayait tous les articles ramenant aux Nilsen et à toi, l’héroïne. Son site est vite devenu ma bible, une mine d’informations formidables. Je devais lui parler de mes suspicions, il semblait tellement calé sur le sujet. Je l’ai contacté, mais ça n’a pas été facile de le persuader de me répondre. Je lui ai promis une interview en lui disant que je savais où te trouver, ce qui était faux à l’époque. Puis, je me suis vite rendu compte en gagnant sa confiance qu’il était un peu spécial. Je savais qu’il ferait un acolyte exceptionnel quand il m’a avoué ses fantasmes. Apparemment, tu es devenue une véritable obsession pour lui. Je l’ai convaincu de m’aider contre une petite récompense.

Commentaire ajouté par mounsch 2023-10-16T23:18:42+02:00

Et voilà j’ai fini le dernier livre de cette trilogie

Ou plutôt… je l’ai dévoré !

Il est génial et plein de rebondissements avec quelques belles frayeurs !

Trop bien 😍

Commentaire ajouté par Lekeltois 2023-07-28T09:31:31+02:00

Mais quel plaisir de redécouvrir Amalia et le manoir des rêves.

C'est toujours aussi agréable de lire du Daryl Delight, on sent l'énergie dans son écriture, et ça pour être énergique le livre est vraiment à couper le souffle. Je ne me suis jamais ennuyé, voir mieux, j'avais du mal à lâcher le livre, tellement l'histoire est prenante. Encore une fois, je pense que le rythme des chapitres y est pour beaucoup. Le livre est une suite de scène toute entremêlée qui donne envie à chaque fois de lire le suivant.

Par contre, et comme toujours avec Daryl Delight, le livre est pour un public averti, voir très averti. C'est encore très gore, certaines scènes sont limites supportables.

Bref si vous aimez l'horreur ce livre (et même cette trilogie) est absolument à lire.

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-02-16T11:02:44+01:00

Amalia et la famille Nilsen le retour ! Une très bonne suite de Daryl Delight, qui laisse un bon petit suspens

Commentaire ajouté par MymyyS 2022-10-09T19:10:47+02:00

💜 Coup de cœur 💜

Le tome 1 avait été un merveilleux coup de cœur pour ma découverte de l'auteur, et avec cette suite, c'est un coup de cœur renouvelé ! ♥

Tandis que des meurtres particulièrement sauvages sont perpétrés, Amalia se sent de moins en sécurité chez elle. Entre cauchemars récurrents, visions, traitements antidépressifs, la jeune femme tente de survivre à l'après Manoir des rêves. Malheureusement pour elle, quelqu'un en a décidé autrement... 😨

Comme j'ai aimé retrouver la plume de Daryl et plus encore Amalia ! 🥰 Un personnage qui m'avait fait forte impression déjà avec le premier opus. Avec la fin donnée au premier tome, je m'attendais à retrouver une jeune femme libre, heureuse, et qui avait refait sa vie. Ici, c'est tout l'inverse. Enchaînée à un passé qu'elle tente malgré tout de surmonter, retranchée seule chez elle bien qu'elle ait écrit un livre sur son histoire, aucun homme dans sa vie. La terreur est le nouveau quotidien de cette femme forte et, même si elle se bat contre son état post-traumatique, elle ne s'apitoie jamais. Je l'avais admirée dans le tome 1, l'effet ici est le même. Elle ne baisse jamais les bras, j'en connais qui devraient prendre exemple sur elle 😌

Concernant l'intrigue, et plus particulièrement les meurtres, j'ai absolument adoré les mises en scène. On retrouve l'un la langue tranchée, une autre les oreilles coupées, une autre encore le nez manquant... J'ai trouvé ça vraiment original et mystérieux ! Quel message le meurtrier veut-il donc faire passer ? 🤔

Au fur et à mesure, la tension monte crescendo. L'angoisse aussi. Car on comprend que les deux sont liés sans vraiment saisir la raison. J'en suis venue à douter de la mort de Bruce Nilsen... 😵 J'ai ressenti toute la détresse d'Amalia, l'étau qui se resserrait sur elle, cette impression que toute tentative de sa part est vouée à l'échec. Oh comme j'ai aimé ces frissons ! Comme j'ai aimé les combats menés par notre héroïne ! 😍

J'ai de même apprécié les passages extraits du livre écrit par Amalia, qui m'ont replongée dans le tome 1. J'ai aimé les moments où la jeune femme divaguait, ceux où elle rêvait. Ça apportait une dimension tout à fait unique à cette histoire dont j'aime moi-même user parfois 😊

Le tout écrit d'une plume fluide, prenante, captivante et ce, malgré des passages parfois moins rythmés.

Ai-je des points négatifs à souligner ? Un seul. C'était trop court ! 😭

Vous l'aurez compris : c'est un coup de cœur et je recommande aux friands de thrillers et d'horreur, mais surtout d'héroïne extraordinaire ! 🤩

Commentaire ajouté par sagweste 2022-06-01T17:39:49+02:00

Quand j'ai su que Daryl avait fait une suite à Amalia, j'étais très heureuse car on ne pouvait pas laisser cette jeune femme sans savoir de quoi son futur serait fait. Et bien, bonjour le futur traumatique!! Rien ne nous est épargné, c'est flippant, sanguinolent, stressant! Pour rien au monde je n'aurais voulu être dans sa peau.

Bien sûr Amalia traine des casseroles, ce qui s'est passé dans le Manoir des rêves est juste horrible, mais bon, elle avait quelques petites choses également à se reprocher. Alors si ce qu'elle a tu une fois libérée lui revenait comme un boomerang, on serait en droit de se dire que ce serait une vengeance terrible.... Le mérite-t'elle? A vous de vous faire votre propre opinion.

Et puis avec Daryl, ne vous attachez pas aux personnages.... vous risqueriez d'être énormément surpris par la trajectoire que va prendre leur vie.... je dis ça je ne dis rien, mais j'ai grogné lors de certaines scènes que dont n'avais pas anticipé le dénouement!! Grrrrrr autant pour moi!

Alors j'ai adoré cette suite, d'un rythme presque insoutenable tellement les forces en jeu sont démoniaques. Peut-être à ne pas lire au fond de son lit, le soir, lorsqu'un bruit vous surprend....

Si l'envie vous prend, vous trouverez d'autres chroniques concernant les romans de Daryl Delight sur mon blog.

Enjoy!

lliajen l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-04T23:24:33+01:00