Amami Alla Follia: tome 4 Abandonne-toi

Description ajoutée par CAPS13 2018-12-04T16:52:17+01:00

Manon et Adrien ont connu bien des tempêtes depuis leur rencontre à la fac. Rien ne leur a été épargné.

Les vengeances, les secrets, les trahisons, les manigances, les harcèlements et les trafics, les ont endurcis et soudés. Ils aspirent désormais à une vie paisible.

Nos tourtereaux pourront-ils enfin s'aimer en toute sérénité ?

Rien n'est sûr quand on est marié à Adrien Spinola, l'un des aristos les plus influents de tout le nord de l'Italie.

AMAMI ALLA FOLLIA : Abandonne-toi est le DERNIER VOLET DE LA SAGA AMAMI. Plongez-vous une ultime fois dans un romantic suspense qui ne laissera pas indemne nos protagonistes.Leur descente aux enfers pourrait ce coup-ci provoquer des dégâts irréversibles…

« [...] Adrien se redresse et sort de l’église alors que l’enterrement vient de débuter… Je ne cherche pas à le rejoindre à l’extérieur même si je me sens fautive de ne pas le soutenir. C’est ce qu’une épouse est censée faire… épauler son mari dans la peine et la douleur de la perte d’un être cher. […] Lorsque je l’entends hurler, le prêtre s’interrompt et je me précipite à l’extérieur…

- Lâchez-moi, putain ! Laissez-moi, je n’ai rien…

- Adrien ! je m’époumone en avançant plus près de lui. Qu’est-ce que ça veut dire ? je lui demande, terrifiée. Je ne comprends pas….

- Manon, je… me dit-il essoufflé. Appelle un avocat ! Une larme roule sur ma joue quand je constate qu’une voiture de police, l’attendait... »

whaou, excellent !!! j'adore cette auteur

Tout autant accro que le tome précédent,Manon et Adrien un cocktail explosif

Foncez vous ne serez pas déçu !!!

Un tome que j'attendais avec impatience et que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Denier opus de cette série qui ne vous laissera pas un moment de répit car il y a de l'action et beaucoup de rebondissements.

Manon et Adrien n'ont en rien perdu de leurs caractères bien trempés qui parfois font "s'abattre" le tonnerre pendant leurs prises de tête et pourtant il se portent un amour passionnel et unique... l'un ne pouvant vivre sans l'autre !

La pauvre Manon ne sera pas épargnée par l'auteure dans ce tome. Elle qui a déjà surmonté tant d'épreuves devra en affronter toujours plus... Alors qu'elle a plus que tout besoin d'Adrien, ce dernier ne pourra l'aider et une fois de plus il arrivera à lui faire du mal. Mais a-t-il vraiment le choix ???

Cette fois-ci son couple sera mis à rude épreuve et elle, qui a toujours tout pardonnée à Adrien, trouvera la force nécessaire pour ne plus se laisser marcher sur les pieds. Mais malgré ses bonnes résolutions, son coeur est et restera toujours à ce dernier même si elle essaye de tourner la page mais rien ne se passera comme prévu.

Elle m'a aussi beaucoup étonnée car on la découvre plus que déterminée à sauver son couple et vous découvrirez ce qu'elle a entrepris pour...

Une personnage dont nous avons pu suivre l'évolution à travers les différents tomes et que je trouve là complètement "finie". Elle est toujours aussi attachante, elle a beaucoup mûri et nous prouvera une nouvelle fois son grande force et son fort caractère.

Que dire d'Adrien, cet être incompris, macho et caractériel qui nous fait rire par son humour  mais que l'on peut tout autant détester par son comportement lol On voit que des blessures bien cachées au fond de lui le font toujours souffrir ce qui l'empêche de s'ouvrir aux autres. Il voit en Manon la seule personne capable de le sauver de ses "ténèbres" ce qui met une pression supplémentaire sur les frêles épaules de cette dernière... Surtout rappelons-le qu'Adrien n'est pas facile à vivre et à gérer tous les jours grrrr

Dans ce tome, Adrien va traverser des épreuves difficiles au pire moment de sa vie et il devra faire des choix pour protéger ceux qu'il aime même s'ils vont à l'encontre de ses désirs. De quel danger peut-il s'agir ? Sur qui plane-t-il ?

Il ne pourra compter que sur peu de personnes pour ne pas les mettre en danger ce qui va le fragiliser mais sa seule "lumière" dans ses "ténèbres" est son amour pour Manon et la famille qu'ils ont construits ensemble...

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Dans ce tome chacun d'eux va nous montrer son vrai visage et affirmer son caractère. Enfin les masques tombent et vous risquez d'avoir de drôles de surprises !!!

On peut dire que depuis le 1er tome et leur rencontre, Manon et Adrien ont affronté bien des tempêtes et pourtant dans ce 4ème opus rien ne leur sera épargné car ils devront affronter de nombreuses embûches bien plus dures les unes que les autres. Pour cela, seul leur amour pourra les aider à les franchir. Mais seulement seront-ils assez forts pour cela avec tout ce qu'ils ont déjà vécus ?!

Dès le début de ce 4ème opus, qui clôture cette super série, l'auteure nous plonge de suite dans un suspense prenant et qui ne nous lâchera pas tout au long du roman ce qui nous tient en haleine.

Vengeances, secrets, trahisons, manigances, harcèlement et trafics seront au cœur de l'intrigue alors que nos 2 tourtereaux n'aspirent qu'à une vie tranquille. Mais jamais rien en se passe comme prévu et ils devront se serrer les coudes et se faire entièrement confiance s'ils veulent en ressortir indemnes. Intrigue qui se dévoile peu à peu et nous récoltons quelques petits "indice" par-ci par-là... Marion Mannoni a vraiment réussi à m'emmener là où je ne m'y attendais vraiment pas ce qui a attisé ma curiosité.

La plume de Marion Mannoni est belle, prenante, envoûtante et addictive. Elle arrive à nous faire ressentir tous les sentiments et émotions des personnages avec une telle force que vous aurez l'impression de vous trouver sur des montagnes russes. Si comme moi vous avez suivi cette série depuis le début, vous aurez sans doute remarquez l'évolution de la plume de l'auteure qui prend en maturité à chaque tome.

En conclusion, Marion Mannoni nous propose ici un final en apothéose dont l'intrigue vous aura tenu en haleine tout au long de votre lecture. C'est avec un ptit pincement au cœur que je quitte nos amoureux "infernaux et maudits" et j'avoues qu'ils vont me manquer. D'ailleurs je ne sera pas contre un ptit spin-off mdr

En tout cas, si ce n'est déjà fait, je vous conseille de découvrir sans plus attendre la série Amami qui est vraiment une pépite et un coup de cœur pour moi.

Jcleale l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-08T23:29:33+02:00