Livres
458 200
Membres
411 075

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amami, Tome 2 : Amami Ancora: Désire-moi



Description ajoutée par cdv25 2016-03-03T23:57:51+01:00

Résumé

Deux personnages que tout oppose et que tout unit. Manon : ambitieuse, sérieuse, studieuse, tétue rencontre le très séduisant Adrien : le beau goss de la fac, surnommé, "l'italiano" pour ses nombreuses conquêtes. Il est sexy, arrogant, borné, colérique, il prend la vie cool en sortant autant que possible. Après avoir connu une relation passionnelle très intense, pendant leur première année de fac, Manon décide de partir étudier à l'étranger, en Italie à Perugia. Ils se retrouvent quatre ans après sur leur lieu de travail. Pourront-ils s'aimer à nouveau ? La vie les a séparés une fois, comment géreront-ils leur attirance ? Chacun cachant des secrets...

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C’est avec beaucoup de joie que j’ai retrouvé Manon et Adrien… Surtout 4 ans après leur rencontre et leur histoire assez étonnante faut le dire entre ses 2 personnages que tout oppose.

On retrouve une Manon qui semble avoir tourné la page « Adrien »en le quittant pendant son semestre en Italie, et surtout l’épisode « traumatisant » qu’elle a vécu et dont elle n’a eu pour seul choix de fuir sa fac, on découvre qu’elle effectue son stage de fin d’études dans une grande entreprise et qu’elle pourrait même avoir une bonne place par la suite car sa patronne et « mentor » croit en elle… C’est une jeune femme à qui la vie sourit enfin tant au niveau professionnel que personnel et elle est plus sûre d’elle. Alors qu’elle est engagée dans une relation qui semble la satisfaire, une rencontre va la replonger dans son passé et malheureusement le temps des doutes est réapparu… En effet, elle croisera sur son lieu de travail Adrien, oui son 1er amour, celui qui lui a tout appris de l’amour mais qui l’a aussi fait souffrir par ses « imbécillités ». Et pourtant, alors qu’elle pensait avoir complètement tournée la page, Manon ressentira de nouveau de l’attirance pour lui, verra ses sentiments mis à rude épreuve et la tentation deviendra trop forte. Mais pourra-t-elle lui refaire confiance et oublier le passé ? A-t-il vraiment changer ? Manon lui pardonne un peu trop souvent ses « »mensonges », ses comportements parfois à la limite de l’irrespect ce qui tranche avec son côté grande gueule et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds… mais bon c’est « son » Adrien et elle n’a jamais pu l’oublier !!!

Adrien quand à lui n’a pas vraiment changé malgré les 4 années passées… En effet, j’ai beaucoup rigolé par les réactions d’Adrien ainsi que ses « pensées » face à Manon car on a l’impression de retrouver l’ado qu’il était avec ses hormones en ébullition mdr Ça fait vraiment bizarre de le voir ainsi car on apprend assez rapidement qu’un avenir en tant que grand homme d’affaires l’attend. Par contre il m’a attendri par ses attitudes face à Manon et surtout face à la révélation que lui fait cette dernière concernant sa « maladie ». On voit que quand il le faut il peut se montrer « plus mature »… Par contre, on dirait qu’il n’a pas retenu la leçon que les mensonges finissent toujours par se savoir et que les conséquences de ces derniers peuvent être importantes. Ses relations avec sa famille seront de nouveau au cœur de l’histoire et après une période heureuse il devra faire face à un odieux chantage de la part d’un connaissance, revoir des amitiés passées dont il se serait bien passé mais aussi une déception et une humiliation dont il n’aurai pu croire… Mais chut je ne vous en dirai pas plus !!!

Vous l’aurez compris entre mensonges, trahisons, vérités et rire, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde et même si vous n’avez pas lu le 1er tome (ce qui serait bien dommage) l’auteure a eu l’ingénieuse idée de faire des retours en arrière comme des sortes de flashbacks pour expliquer une scène ou un sentiment mais qui ne vous perdrons pas dans l’histoire bien au contraire… J’ai beaucoup aimé les rebondissements qui rythment notre lecture et nous laisse « accrocher » au suspens et le cœur presque en arrêt lol

La plume de Marion Mannoni est toujours aussi moderne, fluide, rythmé et envoûtante et en plus généreuse car comme pour le tome 1 elle nous offre un ptit bonus. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir le tome 3 car j’attends des réponses aux questions que je me pose et j’espère que je les aurai ou du moins en grande partie lol

Comme vous l’aurez compris je vous conseille cette saga qui est addictive et qui vaut fera autant rire que pleurer, autant enragé que stressé et c’est ça le pouvoir des « livres » !!!

Afficher en entier

L’avis de Karinette2313 :

Merci aux éditions Librinova et à Marion Mannoni pour ce service presse.

Séduite par la couverture, je n’ai pas hésité à choisir ce roman.

Mon ressenti à la fin de cette lecture est mitigé. J’ai relevé de nombreux points positifs mais également quelques points négatifs qui ont un peu gâché cette lecture.

Les points négatifs que j’ai relevés sont :

- Les fautes d’orthographe, de syntaxe et d’oubli de mot, empêchent une lecture totalement fluide.

- Des scènes un peu surréalistes (l’exemple le plus éloquent est la scène de sexe après que l’héroine trouve son compagnon dans les bras d’une autre. Une femme de fort caractère n’accepterait jamais une situation telle que celle-ci sans explications au préalable).

- Une accumulation de scènes hot qui à mon gout dessert à l’histoire. Dans ce cas, le plus n’est pas l’ami du meilleur.

- L’interpellation systématique du lecteur est un peu dérangeante, mais c’est vraiment un point de vue personnel. Ce point-là, peut très bien plaire à de nombreux lecteurs.

Maintenant les points positifs :

- N’ayant pas lu le tome 1, j’ai apprécié les rappels que l’auteure a fait tout au long du roman. Je ne me suis jamais retrouvée perdue durant tout le récit. Les rappels sont faits de manières cohérentes.

- J’ai vraiment apprécié le sujet de maladie rare évoqué dans cette romance et les conséquences sur le quotidien.

- Les descriptions des lieux, des villes, sont vraiment précises et l’on arrive à imager les scènes sans soucis.

- J’ai aimé les deux styles différents en fonction du point de vue des personnages. Même si la vulgarité omniprésente pour le héros dessert à l’image de l’homme d’affaire qu’il prétend devenir.

En résumé, ce roman qui s’inspire de la saga « After », est sympa mais mériterait d’être retravaillé. J’espère que le tome 3 sera construit sur une trame bien ficelée et que les erreurs commises ici ne seront pas renouvelées.

Ma note : 6/10

En savoir plus sur http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/amami-marion-mannoni.html#YWGlpXrrhWjxz9V5.99

Afficher en entier
Diamant

Je recommande ce roman qui est très prenant, après avoir lu l'histoire d'Adrien et Manon, vous ne pourrez pas vous empêcher de vouloir la suite!!

Afficher en entier
Diamant

On peut hésiter à lire puisque qu'on ne trouve pas pour le moment le tome 1. Mais non, il ne faut pas hésiter un seul instant. Ce tome 2 se lit sans passer par le un. On ne se perd pas dans la lecture car les personnages revient 4 ans plus tard et d'une façon se découvre à nouveau. L'auteur fait certaines référence au tome 1 pour mieux comprendre l'évolution de l'histoire. Donc si vous hésitez toujours, N'HÉSITEZ PLUS et foncez acheter ce tome pour enfin découvrir Adrien et Manon. Deux personnages attachants, explosifs et amoureux. Deux personnages dans lesquels on peut se retrouver.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Amami, Tome 2 : Amami Ancora: Désire-moi

  • France : 2016-02-23 (Français)

Activité récente

MarieDB l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-17T03:37:08+01:00
HlNs3n le place en liste or
2017-11-27T18:38:13+01:00

Les chiffres

Lecteurs 31
Commentaires 4
Extraits 0
Evaluations 9
Note globale 7.56 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode