C’est avec beaucoup de joie que j’ai retrouvé Manon et Adrien… Surtout 4 ans après leur rencontre et leur histoire assez étonnante faut le dire entre ses 2 personnages que tout oppose.

On retrouve une Manon qui semble avoir tourné la page « Adrien »en le quittant pendant son semestre en Italie, et surtout l’épisode « traumatisant » qu’elle a vécu et dont elle n’a eu pour seul choix de fuir sa fac, on découvre qu’elle effectue son stage de fin d’études dans une grande entreprise et qu’elle pourrait même avoir une bonne place par la suite car sa patronne et « mentor » croit en elle… C’est une jeune femme à qui la vie sourit enfin tant au niveau professionnel que personnel et elle est plus sûre d’elle. Alors qu’elle est engagée dans une relation qui semble la satisfaire, une rencontre va la replonger dans son passé et malheureusement le temps des doutes est réapparu… En effet, elle croisera sur son lieu de travail Adrien, oui son 1er amour, celui qui lui a tout appris de l’amour mais qui l’a aussi fait souffrir par ses « imbécillités ». Et pourtant, alors qu’elle pensait avoir complètement tournée la page, Manon ressentira de nouveau de l’attirance pour lui, verra ses sentiments mis à rude épreuve et la tentation deviendra trop forte. Mais pourra-t-elle lui refaire confiance et oublier le passé ? A-t-il vraiment changer ? Manon lui pardonne un peu trop souvent ses « »mensonges », ses comportements parfois à la limite de l’irrespect ce qui tranche avec son côté grande gueule et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds… mais bon c’est « son » Adrien et elle n’a jamais pu l’oublier !!!

Adrien quand à lui n’a pas vraiment changé malgré les 4 années passées… En effet, j’ai beaucoup rigolé par les réactions d’Adrien ainsi que ses « pensées » face à Manon car on a l’impression de retrouver l’ado qu’il était avec ses hormones en ébullition mdr Ça fait vraiment bizarre de le voir ainsi car on apprend assez rapidement qu’un avenir en tant que grand homme d’affaires l’attend. Par contre il m’a attendri par ses attitudes face à Manon et surtout face à la révélation que lui fait cette dernière concernant sa « maladie ». On voit que quand il le faut il peut se montrer « plus mature »… Par contre, on dirait qu’il n’a pas retenu la leçon que les mensonges finissent toujours par se savoir et que les conséquences de ces derniers peuvent être importantes. Ses relations avec sa famille seront de nouveau au cœur de l’histoire et après une période heureuse il devra faire face à un odieux chantage de la part d’un connaissance, revoir des amitiés passées dont il se serait bien passé mais aussi une déception et une humiliation dont il n’aurai pu croire… Mais chut je ne vous en dirai pas plus !!!

Vous l’aurez compris entre mensonges, trahisons, vérités et rire, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde et même si vous n’avez pas lu le 1er tome (ce qui serait bien dommage) l’auteure a eu l’ingénieuse idée de faire des retours en arrière comme des sortes de flashbacks pour expliquer une scène ou un sentiment mais qui ne vous perdrons pas dans l’histoire bien au contraire… J’ai beaucoup aimé les rebondissements qui rythment notre lecture et nous laisse « accrocher » au suspens et le cœur presque en arrêt lol

La plume de Marion Mannoni est toujours aussi moderne, fluide, rythmé et envoûtante et en plus généreuse car comme pour le tome 1 elle nous offre un ptit bonus. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir le tome 3 car j’attends des réponses aux questions que je me pose et j’espère que je les aurai ou du moins en grande partie lol

Comme vous l’aurez compris je vous conseille cette saga qui est addictive et qui vaut fera autant rire que pleurer, autant enragé que stressé et c’est ça le pouvoir des « livres » !!!

Réponses au commentaire de FloppyCorse