Amanchu ! Tome 4

Description ajoutée par anonyme 2013-05-23T12:48:28+02:00

Tout le club se rend à Ôsezaki pour la première plongée en mer de Futaba. D’abord effrayée à l’idée de s’enfoncer dans les profondeurs de l’océan, la jeune fille reprend vite du poil de la bête et obtient avec succès son premier brevet de plongée!

Mais voilà que l’été approche à grands pas et, avec lui, les vacances tant attendues. Tant attendues, vraiment ? Pour Futaba, elles sont plutôt synonymes de longues journées ennuyeuses loin de ses amis… Heureusement, Hikari est là pour ajouter à son quotidien une bonne dose d’imprévu!

Extrait ajouté par anonyme 2013-04-18T14:46:25+02:00

Les jeux permettent d'affronter des situations inédites, car les règles...

Sont autant de problèmes...

Qui peuvent mener à des réponses différentes...

Un peu comme dans la vrai vie, en fait !

Commentaire ajouté par Louth 2022-12-12T20:45:31+01:00

Après le printemps et la saison des pluies, voilà l'été. JE trouve les chats toujours aussi perturbants, et sans intérêt pour l'histoire... L'arrivée des amies en vacances change un peu la dynamique de groupe habituelle.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-05-06T17:10:04+02:00

Un tome toujours aussi bienveillant et ampli de leçons de vie. Certaines qui font du bien à lire et d'autres qui résonnent tout particulièrement avec moi. Après tout, chaque lecteur a sa propre expérience personnelle.

Un peu moins de plongée dans ce tome-ci. En effet, ce sont les vacances d'été et le club est fermé pour révisions. Qu'à cela ne tienne, on y revient toujours, pour notre plus grand plaisir.

Etant également une lectrice d'Aria, j'ai apprécié le petit easter egg ainsi que l'épopée de Marron et Princesse qui n'est pas sans rappeler celle du Directeur d'Aria.

Autre petite réflexion : La mangaka utilise de petites caricatures dans ses bulles pour identifier le personnage qui parle sans qu'elle l'ait à le dessiner. Cette astuce permet de laisser beaucoup plus de place au paysage. Moi qui dit toujours que ses mangas sont contemplatifs, j'ai enfin mis le doigt sur une raison concrète. Trop fière de moi !

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-09T18:39:45+01:00

C'est encore une magnifique histoire de plongée sous-marine.

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2016-02-19T21:16:50+01:00

J'ai adoré ce manga! Il me donne envie de partir pour le Japon et de me mettre à la plongée ! ;)

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2016-02-19T20:59:09+01:00

J'ai adoré ce manga !! J'en suis devenue fan! Le graphisme donne une impression et de tranquillité. Le personnage de Futuba commence à devenir plus indépendant. Les personnages évoluent.

Commentaire ajouté par divaline 2014-08-03T11:46:49+02:00

Toujours une très bonne suite ! De nouveaux personnages pour ce tome ^^ c'est sympa. Toujours un plaisir à lire !

Commentaire ajouté par Kallik 2013-09-08T13:26:04+02:00

Un tome super sympa. On voit (enfin) les amies de Futaba qui elles aussi vont faire de la plongée.

Amanchu ! Tome 4

• France : 2012-06-28 - Poche (Français)

Oilosse l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-07T17:54:22+02:00