Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AmandineMPL : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères Phobos, Tome 1 : Les Éphémères
Victor Dixen   
Aujourd’hui je vais vous livrer ma chronique de Phobos, une chronique coup de cœur comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, une lecture époustouflante pour ce roman absolument bluffant.

L’auteur (double lauréat du prix de l’Imaginaire) nous offre ici une histoire qui m’a emporté.

Phobos c’est tout d’abord l’histoire de douze personnages, six filles et six garçons, participant à une émission et à un programme de conquête spatial, Genesis. Un programme qui a pour but de coloniser Mars tout en proposant au public une émission de télé-réalité hors du commun car les six filles et les six garçons vont devoir se rencontrer, se séduire, se découvrir dans des conditions extraordinaires. Sous l’œil permanent de caméras ils n’auront que six minutes par semaine, à tour de rôle, jusqu’à leur arrivée sur Mars pour choisir celui ou celle qui sera son compagnon pour le reste de sa vie.

Bien entendu, derrière ce projet se cache une foule de personnages et d’intrigues qui viennent pimenter encore plus l’histoire. On suit, Léonor, l’une des six candidates et c’est majoritairement via ce personnage que l’on découvre l’histoire mais pas seulement et là encore l’alternance des personnages donne un rythme surprenant et addictif au roman.

L’univers de l’auteur m’a tout simplement submergé, son histoire est parfaitement maitrisée, chaque explications, rebondissements, intrigues, personnages sont exactement où ils devraient être. J’ai été happée par toute l’histoire, sans exceptions, tout m’a paru claire, limpide, logique, que ce soit les explications quant au programme Genesis, au jeu, le contenu scientifique, technique mais aussi chaque personnages, leurs histoires, l’intrigue générale et tout ce qui en découle, j’ai été secouée, subjuguée, émue, j’ai cru tout comprendre, tout voir venir et… oh mon dieu, alors que l’on pense que tout est écrit d’avance l’auteur nous surprend encore et encore.

L’auteur propose une myriade de personnages étonnants, un univers envoutant, une intrigue à couper le souffle, à aucun moment je n’ai été déçu, j’ai vécu tous les sentiments, j’ai ressenti chaque passage comme si j’y étais et c’est extraordinaire, je ressors de cette lecture lessivée, abasourdie, ravie comme jamais, un vrai délice ! Tourner la dernière page a été un supplice, toute cette attente jusqu’au prochain volume va vite devenir une véritable torture.

Je n’ai absolument aucun commentaires négatifs sur cette lecture, c’est un coup de cœur gigantesque, c’est pour moi l’un des meilleurs romans que j’ai lu, une incroyable découverte, j’ai hâte de découvrir la suite, en attendant je vais m’empresser de lire les autres ouvrages de Victor Dixen, que je vais surveiller de très très près.

A découvrir absolument !!

http://mespetiteslectures.eklablog.com/phobos-de-victor-dixen-a117911022
La Sélection, Tome 4 : L'Héritière La Sélection, Tome 4 : L'Héritière
Kiera Cass   
Un livre que j’ai acheté en me disant c’est quitte ou double : soit j’adore autant que les trois premiers volumes soit je suis déçue !

Dans ce volume on suit Eadlyn, la fille d’America et Maxon, maintenant souverains d’Iléa, dans son quotidien et plus particulièrement dans une nouvelle Sélection.

Alors tout d’abord il m’a fallu un temps d’adaptation pour replacer tout ce petit monde car ne plus avoir America comme personnage principale et bien ça perturbe.

Là où j’ai été ravi c’est que l’on retrouve d’autres personnages que j’avais bien apprécié (non, je ne dirais pas qui ;)) et que la famille s’est agrandie.

Comme d’habitude j’adore les personnages crées par Kiera Cass. Eadlyn est une princesse qui partage par son caractère, tantôt on l’apprécie tantôt elle nous exaspère, et c’est parfait car justement elle est tout sauf parfaite. J’aime beaucoup les frères d’Eadlyn et plus particulièrement Ahren, un personnage très intéressant.

Mon seul regret c’est le manque d’informations sur les garçons de la Sélection, sans en dire trop, j’ai trouvé que certains étaient à peine des figurants et que sur ce point l’auteure allait un peu vite. Surtout que certains Sélectionnés sont vraiment intéressants et on a vraiment envie de les découvrir.

En ce qui concerne l’intrigue et bien c’est pas mal du tout. Encore une fois l’auteure m’a surprise, là où je voyais le coup venir et bien que nenni…retournement de situation. A voir maintenant si elle arrive à tenir cette intrigue (ces intrigues…) sur les volumes suivants. Parce qu’une suite il y aura et honnêtement j’ai hâte de la découvrir.

Même si l’Héritière perd de l’attrait niveau nouveauté, ce n’est « que » la suite de la Sélection, et la trame générale reste la même, l’auteure nous embarque une fois de plus sans problème dans cette nouvelle aventure et j’ai dévoré ce volume, comme les précédents, avec beaucoup de plaisir.

Vite la suite !!!

http://mespetiteslectures.eklablog.com/la-selection-tome-4-l-heritiere-de-kiera-cass-a117813520
The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy
Amy Engel   
Lorsque j’ai lu la 4ème de couverture de ce roman et que j’ai vu la couverture (que je trouve parfaite, disons-le), je ne savais pas trop à quoi à m’attendre. J’avais peur de tomber sur une énième dystopie (j’adore ça) et d’être déçue. Mais bon quand un bouquin vous appelle bah…. Bref je suis faible ma PAL jamais assez remplie, je me suis donc empressée de l’acheter et je n’ai surtout pas regardé les critiques et chroniques en me fiant uniquement à mon flair sans égal (humhum) et j’ai attaqué !

Alors est-ce que « The Book of Ivy » n’est pas ENCORE une dystopie comme toutes les autres ? Et bien pour moi non, heureusement c’est même bien plus !

Alors oui au départ on retrouve un monde dévasté, un peuple en mode survie, des jeunes privés de leur liberté etc.… mais il y aussi beaucoup plus : deux familles rivales, des mariages arrangés, une héroïne résolue et forte (en apparence), un monde et ses règles à découvrir, des secrets, beaucoup de secrets et surtout des personnages fa-bu-leux, surprenants, révoltants, attendrissants, plein de haine, de colère, de gentillesse, d’amour… (Ah Bishop…)

Une histoire qui m’a surprise, enthousiasmé en un quart de seconde et pourtant il y a très peu d’actions finalement, tout est subtil, on passe par une myriade de sentiments c’est juste parfait.

J’ai littéralement dévoré ce livre, mon seul regret, devoir attendre la suite.

Un coup de cœur immense !!

http://mespetiteslectures.eklablog.com/the-book-of-ivy-d-amy-engel-a117657716
Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas
Michelle Gagnon   
Un thriller qui m’a tout de suite accroché. On suit tour à tour les deux personnages principaux, Noa et Peter, jeunes hackeurs extrêmement doués et aux vies radicalement différentes et dont le destin va se rejoindre.

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur, ça donne un rythme très soutenu et accentue le suspense déjà intense de l’histoire, on a peine à croire lorsque l’on termine le roman que l’intrigue c’est déroulé sur quelques jours à peine.

Je me suis immédiatement attachée à Noa et Peter mais aussi a beaucoup de personnages secondaires qui déclenchent tous une accroche différente je trouve ; j’ai été tour à tour énervé, impressionné, choqué, révolté, angoissé, surprise, triste…, c’est un grand huit émotionnel que vivent les personnages et que j’ai ressenti aussi à chaque minute du livre.

Ensuite l’histoire en elle-même m’a facilement embarqué, les informations se mélangent pour s’éclaircir ensuite, amenant de nouvelles interrogations, de nouvelles questions. Je ne peux pas en dire plus au risque de gâcher/spoiler votre lecture mais j’ai trouvé le thème original pour un thriller dont le public visait les (grands) ados, jeunes adultes.

La fin n’est pas surprenante même si ça n’est pas celle que j’avais imaginé mais donne tout de suite envie de découvrir la suite.

Les thrillers ne sont pas forcément mes lectures « favorites » mais celui-ci m’a bluffé.

Il m’a légèrement rappelé Amnesia de Jennifer Rush sur le thème des expériences sur des êtres humains, mais Ne T’arrête Pas est beaucoup plus sombre et désagréablement réaliste, les personnages sont beaucoup plus fouillés et intéressant et c’est ce qui m’avait manqué je pense dans Amnesia, qui m’avait à l’époque bien plu.

En résumé une excellente lecture pour ma part que je recommande chaudement.

http://mespetiteslectures.eklablog.com/experience-noa-torson-tome-1-ne-t-arrete-pas-de-michelle-gagnon-a113011588
Charly et moi Charly et moi
Agnès Laroche   
Un très joli roman d’amitié sur fond d’intrigue extrêmement agréable.

L’auteur nous offre deux personnages très attachants : Diane, 14 ans, atteinte d’une anomalie cardiaque et Charly, approximativement le même âge, victime d’un accident de scooter dont il garde un souvenir plus qu’amer, une grande cicatrice au visage.

Ce roman c’est surtout l’histoire d’une rencontre. Une rencontre entre deux ados différents, non par choix mais par obligation et de leur amitié naissante et quasi-vitale ; le tout sur une intrigue simple et efficace qui, je trouve, apporte la touche de pep’s qu’il fallait.

J’ai avalé ce petit roman, seulement 168 pages, en quelques instants et il ne lui manque rien, l’auteur a vu juste sur toute la ligne. BRAVO !

Je le conseille vivement à tous !

http://mespetiteslectures.eklablog.com/charly-et-moi-d-agnes-laroche-a117803554
Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas
Michelle Gagnon   
J’ai été ravie de retrouver l’auteur pour la suite de l’expérience Noa Tornson, dont j’avais beaucoup aimé le premier volet. Et bien le second est à la hauteur de mes attentes !!!

Etant donné que ce titre est le second volet de la saga, j’essayerais au maximum de ne pas vous spoiler la lecture, je ne peux que vous conseiller d’attaquer le premier immédiatement, dont voici Ma chronique.

On retrouve donc Noa et Peter, 4 mois après la fin du premier volume. Noa a rejoint Zeke et son équipe et elle gère une « petite » armée de jeunes adolescents, toutes victimes de Pike et Dolan et de leurs expériences. Elle traverse donc une partie des Etats-Unis pour empêcher les sbires de Pike et Dolan de sévir mais aussi pour libérer des adolescents garder prisonnier dans des labos. Pour cela elle est guidée par Peter, qui gère les itinéraires et missions des différentes branches de l’armée de Perséphone à travers tous les Etats-Unis et organise les différents raids.

J’adore toujours autant l’écriture de l’auteur, c’est toujours un plaisir de la lire, de plus elle a gardé cette narration alternée que j’apprécie énormément, cela donne du rythme et du suspense ce qui est très appréciable.

J’ai trouvé ce second volume un peu plus calme que le premier, rassurez-vous on ne manque pas pour autant d’action, mais autant le premier volume s’apparentait à une course poursuite, autant ce volume me fait plus penser à une chasse, c’est toujours aussi prenant mais moins haletant je dirais.

On apprend un peu plus de choses sur le fonctionnement de Pike et Dolan mais si le mystère semble s’éclaircir parfois c’est pour s’assombrir un peu plus tard, les questions et interrogations sont légions et on ne peut qu’imaginer leurs dénouements.

Les personnages de Peter et de Noa me plaisent toujours autant, j’ai adoré voir leurs caractères se modifiaient et voir les rôles s’inverser d’une certaine façon. On voit d’un côté une Noa plus dans le sentiment, le doute, plus touchante alors que Peter devient plus entreprenant malgré son propre ressentit, il m’a surpris plus d’une fois. Et je suis ravie d’avoir appris à connaitre Amanda, elle prend une place beaucoup plus importantes dans ce roman et son rôle apporte une nouvelle touche à l’histoire qui aura, je pense, une incidence dans le troisième volet. J’ai découvert aussi Zeke, qui a en fait toujours était présent dans le premier volume, même si l’on ne le voit apparaitre officiellement qu’à la fin, et qui prend une place très importante dans ce volume, et je me laisse à surprendre que la fin de ce volume cache aussi une révélation pour lui ;)

Beaucoup d’autres personnages ont rejoint la troupe et je pense que l’on retrouvera certains dans le troisième volet et dernier opus et qu’ils auront clairement un rôle à jouer, tout particulièrement Téo & Daisy mais aussi Taylor.

J’ai donc tout simplement adoré ce tome 2, qui tout comme le tome 1, m’a emporté. J’ai dévoré ce roman et suivi avec plaisir et appréhension l’avancée de nos héros, l’attente pour le troisième volume sera très difficile et j’espère que ce dernier opus sera l’apothéose de cette saga absolument excellente.

http://mespetiteslectures.eklablog.com/ne-regarde-pas-experience-noa-tornson-tome-2-de-michelle-gagnon-a118393616
U4 : Jules U4 : Jules
Carole Trébor   
J’attendais avec beaucoup (c’est peu dire) d’impatience un des romans de la série U4, j’avais une envie impérative de découvrir cette série.

Vous l’aurez donc compris, je voulais absolument découvrir tous les romans de cette série.

Alors pour le moment mon avis va reposer uniquement sur Jules, car c’est le seul que j’ai eu la joie de lire et quel plaisir !!

Je suis assez ravie d’avoir commencé par ce volume car Carole Trébor est la seule auteure que je ne connaissais que de nom ; en effet je suis totalement fan d’Yves Grevet, Vincent Villeminot a lui aussi conquis mon cœur et j’avais découvert Florence Hinckel , il n’y a pas si longtemps avec #bleue qui avait émoustiller ma curiosité.

Et bien les amis, je ressors de cette lecture bouleversée, enthousiasmée, retournée, abasourdie, conquise…. Bref j’ai dévoré ce premier volume. La plume de Carole Trébor est très agréable à lire, c’est tellement fluide que l’on referme le livre avant même de s’en rendre compte.

L’histoire est fabuleuse, je ne pouvais plus arrêter ma lecture et j’avoue que je me refuse à vous dire quoi que ce soit de plus, le synopsis et le billet de Nathan en disent largement assez, j’aurais trop peur de vous spoiler ne serait qu’un petit peu. Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai adoré Jules, un personnage touchant, très attachant et extrêmement surprenant, les personnages secondaires sont fabuleux mais là encore je ne dirais rien, un simple prénom pourrait tout gâcher. L'aventure est parfaitement menée et j'ai été surprise jusqu'au dernier instant.

Je n’ai maintenant qu’une hâte c’est avaler les trois autres volumes qui, je n’en doute pas, seront tout aussi exceptionnel. A lire d’urgence, un énorme coup de cœur !!!

http://mespetiteslectures.eklablog.com/u4-jules-de-carole-trebor-a118420070
Grupp Grupp
Yves Grevet   
Dans une société où tout vos faits et gestes sont analysés par un implant afin d'assurer votre "sécurité", il n'en faut pas beaucoup plus pour qu'une "rébellion" naisse et grandisse.

L'intrigue est comme toujours parfaitement menée et l'on tourne les pages avidement. Pour moi cela repose toujours sur un triangle efficace et indispensable : univers, personnage, suspense.

Et GRUPP m'a offert le tiercé gagnant ;)

L'univers est bien construit, réaliste et les informations nous arrivent au fur et à mesure sans jamais alourdir le récit.

Les personnages sont justes et attachants, c'est très agréable de les découvrir tour à tour.

Le suspense est omniprésent et m'a complètement conquise quand on découvre brutalement que l'on aura pas un mais trois narrateurs et ça c'est extrêmement bien réussi. Des regards et des points de vues différents qui apporte à l'histoire un éclairage surprenant et qui permet de créer ce "lien" avec tous les personnages, qui m'est indispensable dans mes lectures.

En résumé un (nouveau) coup de cœur à ajouter à la liste du palmarès d'Yves Grevet. Un auteur à suivre, à lire, à découvrir, à relire !!!

http://mespetiteslectures.eklablog.com/grupp-yves-grevet-a132710070